XKali Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Afin de profiter pleinement du recovery de votre nouveau téléphone (ou ancien), vous pouvez flasher le Recovery ClockworkMod Touch gratuitement et légalement! Voici comment faire : Cette opération nécessite des connaissances et n'est pas sans risques! Frandroid et moi même déclinons toutes responsabilités si votre téléphone n'est plus fonctionnel! Pré-requis : - Un téléphone avec le bootloader unlock ( Tutoriel ICI ) - Les pilotes Android SDK ( Téléchargement ICI ) - Le fichier ".img" correspondant au CWM Touch du téléphone ( Téléchargement ICI ) Pour le fichier ".img", il suffit de prendre (dans la colonne de droite pour le Touch et gauche pour la version basique) le fichier correspondant à votre téléphone. Installation CWM Touch Recovery sur le Nexus 4 (fonctionne avec d'autres téléphones) : 1 - Activer le débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB) Pour les utilisateurs de CyanogenMod 10.1, penser à tapoter 5 fois sur "Numéro du Build" dans "Informations systèmes" afin d'avoir accès à cette option 2 - Éteindre le Nexus 4 3 - Redémarrer le Nexus 4 sur le bootloader (appui simultané sur les touches "Volume Bas", "Volume Haut" et "Power") 4 - Sélectionner et appuyer sur le bouton Power pour entrer dans le "Fasboot" 5 - Connecter le Nexus 4 à votre ordinateur avec un câble de données (donc les 4 fils à l'intérieur et non 2 pour la charge seule) 6 - Mettre le fichier au format ".img" dans le dossier tools de Android SDK (je l'ai renommé touchrecovery.img pour que le tuto soit plus explicite) 7 - Sur l'ordinateur, appuyer sur "Windows" et "R" en même temps, puis lancer l'interface "cmd" 8 - Se placer dans le dossier de Android SDK (cd c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) 9 - Ensuite, faire la commande fastboot flash recovery touchrecovery.img 10 - Le téléphone redémarre tout seul, et le ClockworkMod Touch est installé! Un merci n'est jamais de refus et permet une entraide plus simple! Modifié 20 mars 2013 par Kalia- 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Juste un truc : pas besoin d'être rooté ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 Juste un truc : pas besoin d'être rooté ;) Je rectifie, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergyl Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Il faut mettre le .img dans "platform-tools" et pas dans "tools" Désolé pour le détérage, mais ça peut être utile. Moi j'ai cherché un moment le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.