Aller au contenu

[REVIEW/PREVIEW] Test du Galaxy S4 par des sites web


Recommended Posts

Attention, je demande pas mieux, qui sait, avec un peut de bidouille, chez xda il arriveron peut etre a transformer ca en un vrai selecteur de theme lol, mais je me sis taper justement toute les images du menu parametre et je ne vois rien a ce sujet.. mais on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site russe Hi-Tech@mail.ru à sortie les sondes pour tester l'écran du GS4 et les résultats sont très bons.

La plus grosse surprise vient probablement des blancs qui sont... blancs . En mode RGB, le GS4 affiche un blanc entre 6600k et 6700k (la valeur idéale pour un blanc "parfait" est de 6500k). C'est mieux que l'iPhone 5 (7250K) et infiniment mieux que le One (8000K) qui tire définitivement vers le bleu.

Même avec les réglages par défaut, le GS4 s'en tire honorablement (7300K).

La reproduction colorimétrique est aussi tout à fait à la hauteur dès lors que l'on utilise le mode RGB et plus encore en mode film.

Le contraste, bien entendu, n'admet aucune comparaison avec la concurrence.

Reste tout de même que le GS4 possèdent un écran plus lumineux que le GS3 mais bien moins lumineux que les One et iPhone 5.

Dernier soucis, le GS4 peut tirer vers le vert en fonction de l'angle de vue (en revanche, pas de perte de contraste comme sur One ou iPhone 5).

Source (en Russe) : http://m.hi-tech.mail.ru/review/misc/iPhone5_HTCOne_SGS4_test-rev.html?page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site russe Hi-Tech@mail.ru à sortie les sondes pour tester l'écran du GS4 et les résultats sont très bons.

La plus grosse surprise vient probablement des blancs qui sont... blancs . En mode RGB, le GS4 affiche un blanc entre 6600k et 6700k (la valeur idéale pour un blanc "parfait" est de 6500k). C'est mieux que l'iPhone 5 (7250K) et infiniment mieux que le One (8000K) qui tire définitivement vers le bleu.

Même avec les réglages par défaut, le GS4 s'en tire honorablement (7300K).

La reproduction colorimétrique est aussi tout à fait à la hauteur dès lors que l'on utilise le mode RGB et plus encore en mode film.

Le contraste, bien entendu, n'admet aucune comparaison avec la concurrence.

Reste tout de même que le GS4 possèdent un écran plus lumineux que le GS3 mais bien moins lumineux que les One et iPhone 5.

Dernier soucis, le GS4 peut tirer vers le vert en fonction de l'angle de vue (en revanche, pas de perte de contraste comme sur One ou iPhone 5).

Source (en Russe) : http://m.hi-tech.mail.ru/review/misc/iPhone5_HTCOne_SGS4_test-rev.html?page=5

Samsung a vraiment beaucoup travailler sur la colorimétrie de l'écran.

On aura un Full HD amoled avec des noirs infini et des super blanc.

Sans oublier le contraste qui fait la force des écrans amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tout de même que le GS4 possèdent un écran plus lumineux que le GS3 mais bien moins lumineux que les One et iPhone 5.

C'est tout à fait exact, je rajouterai aussi que selon GsmArena, malgré le fait qu'il soit plus lumineux que le GS3, il reste bien moins lisible en temps ensoleillé que ce dernier (que je trouve pas fantastique non plus mais pas mauvais), ils suspectent le gorilla glass3 de bien moins gérer les reflets sur l'écran.

The Galaxy S4 is a solid performer outdoors, although surprisingly not any better than the Galaxy S III, despite its slightly higher brightness. Perahps, the new Gorilla Glass causes a dash of extra reflections and offsets the advantage.

A noter qu'en mode auto, la luminosité max s'arrêt à 300nits, et que comme ils le signalent on peut monter à 404nits en mode manuel.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact, je rajouterai aussi que selon GsmArena, malgré le fait qu'il soit plus lumineux que le GS3, il reste bien moins lisible en temps ensoleillé que ce dernier.

Tu as mal lu. Dans leur test ils disent que le GS4 ne fait pas mieux que le GS3. Pas qu'il fait moins bien. C'est d'ailleurs confirmer par leur graphique qui montre les deux appareils à un niveau similaire.

Mais ça a plutôt à voir avec le traitement anti-reflet qu'avec la version du Gorilla Glass. Ce dernier n'est pas lui-même traité contre les reflet. Ce sont les constructeurs qui doivent se débrouiller de ce côté (raison pour laquelle un GS3 et un One partage la même version de Gorilla Glass mais que le GS3 subit bien moins les reflets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai grossi le trait, enfin il ne révolutionne pas la vision en extérieur :P

En revanche sur la présentation vidéo Bouygues en conditions d'éclairage moins atroces qu'après le showcase et les vidéos de prises en main , je l'ai trouvé bien plus sympa à regarder niveau design.

Il est clairement plus racé que le s3.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir également. ^^ Je le trouve plus sobre en noir.

Et sinon, personne n'a répondu à "que faire par rapport à la calibration de la batterie?", en effet j'aimerais savoir la solution la plus adaptée pour pas me tromper au début de mon utilisation, pour une fois et faire les choses correctement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a faire, juste le recharger au déballage par mesure de précaution (théoriquement la batterie est laissée à 40% donc pas indispensable) et ensuite ne jamais le laisser se décharger à fond pour ne pas solliciter la sécurité de la batterie (car aucune sécurité n'est infaillible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...