Aller au contenu

[REVIEW/PREVIEW] Test du Galaxy S4 par des sites web


Recommended Posts

Disons qu'en l'état c'est surtout avec les autres S600 qu'il creuse l'écart.

... je vous trouve pas très fair play...

^^

Exynox est certes puissant, mais moi je me réjouis que le snap puissent arriver à chatouiller ce que les autres prenait comme trophé pour l'exynox.

D'un côté, on peut prendre le benchmark pour dire ouaaaaaais regarde l'exynox il est trop top il a 28 000 points... mais quand le snap l'a aussi, baaaah c'est pas si bien que ça ^^

Je crois que votre idée est faite et votre commande n'attend plus qu'une offre sur un des sites de ventes. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis guère admiratif du 28000 de l'Exynos. Je le suis par contre qu'il atteigne ce score à 1.6Ghz (ce qui montre que les A15 sont vraiment efficace). Mais ça ne fera pas mon achat.

A la limite, d'un point de vue perfs, je suis plus intéressé par l'efficience des S600 en Java ou par le GPU de l'Exynos que par les perfs CPU brutes de l'un ou de l'autre.

Cela étant dit, là où l'Exynos peut faire une vraie différence c'est sur l'autonomie sur des usages "classique" mais les S600 sont loin de démériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, là où l'Exynos peut faire une vraie différence c'est sur l'autonomie sur des usages "classique" mais les S600 sont loin de démériter.

Pourtant les premiers tests d'autonomie ne sont pas en faveur de l'exynox...

Pour le reste, je trouve pas ça incroyable qu'un 8 coeurs peut faire mieux qu'un 4, je trouve même cela décevant qu'il n'y a plus de diffrence.

Mais à côté de tout cela, je trouve réellement que de faire plusieurs modèles d'un même gsm à la sortie et quand même un sorte d'arnaque. Surtout quand rien n'est réellement clair (même pas la date de sortie) à qq jours de la sortie supposée.

Maintenant, moi je vais être franc, je ne joue pas sur mon téléphone à part à des trucs comme sudoku... c'est plutot sur le côté photo que le téléphone m'intéresse... Par contre, je trouve ça un non sens de ne pas faire un modèle exynox + lte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les premiers tests d'autonomie ne sont pas en faveur de l'exynox...

Il n'y a encore aucun tests comparatifs des deux versions. Comparer des tests différents entre eux est un non-sens car les méthodologies de tests varient d'un site à l'autre (il suffit de voir les différences de résultats entre Anandtech et GSMArena).

Pour le reste, je trouve pas ça incroyable qu'un 8 coeurs peut faire mieux qu'un 4, je trouve même cela décevant qu'il n'y a plus de diffrence.

Comme le dit Samsung, l'Exynos Octa est un dual-quadcore, par un octocore. Bien qu'il soit possible de faire tourner les 8 cores en même temps, il ne fonctionne pas ainsi et n'utilise que 4 cores à la fois en switchant entre les A15 et les A7 en fonction des tâches à traiter.

Mais à côté de tout cela, je trouve réellement que de faire plusieurs modèles d'un même gsm à la sortie et quand même un sorte d'arnaque. Surtout quand rien n'est réellement clair (même pas la date de sortie) à qq jours de la sortie supposée.

Maintenant, moi je vais être franc, je ne joue pas sur mon téléphone à part à des trucs comme sudoku... c'est plutot sur le côté photo que le téléphone m'intéresse... Par contre, je trouve ça un non sens de ne pas faire un modèle exynox + lte.

Il y a un modèle Exynos LTE mais il n'est prévu qu'en Corée pour le moment. Chez nous, il n'y aura sûrement que la version S600 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis guère admiratif du 28000 de l'Exynos. Je le suis par contre qu'il atteigne ce score à 1.6Ghz (ce qui montre que les A15 sont vraiment efficace). Mais ça ne fera pas mon achat.

A la limite, d'un point de vue perfs, je suis plus intéressé par l'efficience des S600 en Java ou par le GPU de l'Exynos que par les perfs CPU brutes de l'un ou de l'autre.

Cela étant dit, là où l'Exynos peut faire une vraie différence c'est sur l'autonomie sur des usages "classique" mais les S600 sont loin de démériter.

C'est exactement ça...

Les différences de perfs CPU on la verra peut-être jamais mais le GPU du SOC Propriétaire m'intéresse énormément moi qui suis un grand amateur de gros jeux...

J'ai hâte de voir des jeux comme "Wild Blood" tourner dessus...

Voilà un petit comparatif certes relativement parlant:

4uby8a9y.jpg

Le score "My device" en haut c'est un GT I9505...

Le score "d'origine" en deuxième est un GT I9500...

On s'aperçoit que l'Exynos est bien plus à l'aise au niveau de la "RAM" (bleu foncé)...

A l'inverse le S600 est nettement plus à son avantage lorsqu'il s'agit du "CPU-float" (bleu clair)...

(Depuis l'Octa s' est envolé avec le GPU)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S3 et Note 2 il y avait un moyen, avec le root, de faire passer sa carte SD pour la mémoire interne, donc les jeux s'installent sur la carte SD et plus de problème de place.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Juste par curiosité c'est quoi cette manip ? Vous auriez un lien XDA ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif le galaxy s3 avait énormément déçu sur le design pour la grande majorité des utilisateurs, avec un dos notamment absolument indigne d'un haut de gamme, le S4 n'a pas vraiment changé la dessus.

On peut dire ce que l'on veut l'iphone est plus travaillé et agréable de ce côté là, du coup c'est moins défavorable si le design est conservé.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne savent pas compter chez eux... Quand on fait le total des notes cela fait 65 diviser par 8 critères cela fait 8,125 soit 8,1 (le design reste une tâche quand même sinon il atteint 8,6)

A moins que ce soit à l'appréciation du testeur vu qu'avec ses notes le HTC one atteint une moyenne de 7,75...

Modifié par laulau8395
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même la note de The Verge un peu ridicule dans le sens où elle accorde plus d'importance au design qu'à la qualité de l'APN ou à l'autonomie (où le GS4 se démarque nettement selon eux).

Une telle notation renvoie un peu à l'idée "c'est mieux d'avoir un mobile top design qu'un bon mobile" ce que je trouve un peu ridicule.

PS : soyons clair, je ne dis pas que le One et mauvais, je commente juste la note finale au regard des notes individuelles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut l'iphone est plus travaillé et agréable de ce côté là, du coup c'est moins défavorable si le design est conservé.

Pour avoir un iPhone 5 actuellement je dirai que je suis à moitié d'accord car l'avantage des matériaux de l'iPhone se paie dans certains défauts comme le fait que la peinture s'en va même en faisant super attention etc donnant un aspect "occasion" à un téléphone pourtant récent. Pour moi l'iPhone 5 est une mise à jour ratée à des années lumière de ce que fût l'iPhone 4 par rapport au 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note du design est quand même sévère parce que par exemple quand on compare la taille du S3 et du S4 on remarque qu'avec une plus petite "épaisseur" ou "taille" que le S4 a quand même un écran plus grand...ce qui n'est pas négligeable non plus...

Après je pense qu'ils ont surtout voulu mettre en évidence que le S3 et le S4 se ressemblent trop visuellement ou peut etre l'effet "PLASTOC" qu'ils ont refait avec le S4.

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un problème classique des mobiles en aluminium anodisé. Le One S avait le même soucis et de nombreux témoignages sur XDA comme ici montre que c'est pareil avec le One (il marque au moindre choc).

Faire tenir efficacement la peinture sur de l'alu semble être assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de sites aujourd'hui les notes finales sont le résultat de calcules arithmétiques sur des notes internes au test (exemple : chez lesnums les notes sont générées ainsi). Donc il n'a peut-être pas tort mais il y a peut être des coefficients.

Edit : pour moi les notes ne sont pas un problème à condition d'être clair sur leur attribution ce que ne sont pas la plupart des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...