>Guizmo< Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous ! Une question, la voix par défaut de google maps en français, on peut pas la changer ?? elle est vraiment robotique et certains mots passent mal (Genre POINT dans Rond-point que l'on entend pas). J'ai essayer plusieurs réglages mais ça change pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Salut, Oui il existe des alternatives disponible sur le store. Regarde ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 J'vais voir ^^ Thx ! tu en aurais à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Euh non la dernière fois que j'ai joué avec le text-to-spech (tts) c’était sur mon htc hero (android 2.1) et je ne me souviens plus du tout ce que j'utilisais. De plus j'imagine que depuis le temps il existe beaucoup plus de choix sur le store. Par contre il serait sympa de faire un petit retour sur tes tests car ça m’intéresse aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 j'ai regardé mais beaucoup son payante :S je vais m'orienté sur l'amélioration du TTS Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Je viens d'installer IVONA c'est gratuit et c'est quand même 10fois mieux que le TTS Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoran Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, l'une des meilleurs voix gratuite est selon moi: IVONA sur le playstore le manager IVONA: IVONA Text-to-Speech HQ et la voix français: IVONA Céline French beta le téléchargement est long mais la voix est belle B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Je confirme j'utilise Ivona depuis pas mal de temps et c'est vraiment agréable, le seul défaut en français est la traduction de slash (/) qui est traduit par "barre oblique"...donc en conduisant ça donne: "Veuillez sortir à la prochaine sortie à droite direction Avignon -barre oblique- Centre-ville -barre oblique- la Gare" (AVIGNON/CENTRE-VILLE/LA GARE)....un peu déroutant ! Modifié 20 mars 2013 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Haa !! je vais tester direct alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molin Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 bonjour, Je ne trouve pas l'endroit où changer la voix après avoir installé IVONA (android stock). Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manip à faire svp? merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 paramètre-->langue et saisie-->sortie de la synthese vocale-->cliquer sur le menu en face de la ligne Ivona (qui doit être cochée), choisir français ! et ça va télécharger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Bon contre toute attendre j'ai une voix super correct sur google maps !! rien a voir avec celle de la synthese vocale. J'ai juste voulu rooter mon tel et le RAZ fait par l'unlock du boot loader à du faire des merveilles car la voix de navigation est beaucoup mieux !! je pense que Google nav à sa propre voix par defaut et que le fait d'activer ou je sais pas quoi la synthese vocale de google désactiverai cette voix ...je vais voir dans le temps si ça tien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai remarquer qu'une autre voix apparaissait dans GMaps quand on force la sortie vocale sur Anglais. mais cette voix n'as pas l'air complète. mais elle est largement mieux ! Google un correctif please :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je viens d'installer votre recommandation, mais quand je valide "lire un échantillon"... j'ai que du silence. Etant donné que je suis dans un building pas moyen de mettre le GPS du coup, comment pourrai-je tester la voix (sans lancer Navigation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pour activer la voix française, il faut accepter la licence. Regarde dans les paramètres de IVONA dans un des sous-menus il devrait te le demander. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ah yes, merci. En lançant l'application "Ivona" de base, ça envoie sur une page web... donc j'ai pas vu qu'il fallait valider quoi que ce soit, en fait, fallait lancer la voix française. Elle est effectivement pas mal ;) Merci pour l'info ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Ce matin j'ai eu la surprise de découvrir une belle voix sous Maps d'origine ! vous aussi votre voix à changé ? par contre j'ai des avertissements bizarres aussi qui ne correspondent pas à mes notifications ?? des idées ? ça vous fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Par contre j'ai des avertissements bizarres aussi qui ne correspondent pas à mes notifications ?? des idées ? ça vous fait pareil ? Il m'arrive aussi d'entendre une "clochette" pendant la navigation, mais dont j'ignore l'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 j'ai exactement ce même son ... mais qui ne correspond à rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Quelqu'un d'autre peut confirmer que la voix de Gmaps a changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Moi ^^ mais je l'ai déjà dit. par contre pour le son de "Clochette " j'ai peut être une explication, j'ai bien observé Maps et je pense que le son sort avant la prochaine indication vocale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bon depuis quelques jour j'ai de nouveau les voix moches ... mais plus de son clochette ... va savoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Je suis en scooter, donc j'utilise le GPS dans ma poche mais depuis la MAJ, quand j'entre dans un rond point, la voix me dit "Sortez du rond-point." sans me dire où, et je ne peux pas regarder l'écran en roulant. Quelqu'un a une idée de qu'est ce qui lui prend ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Oui j'ai remarqué aussi pour les rond points c'est vraiment énervant... Moi j'utilise sygic en attendant que le problème soit réglé... Si non tu as waze aussi qui va pas trop mal en gratuit et il évite les bouchons et signale les radars (tout dépend du pays ou tu te trouves) Pour maps je m demande si c'est pas juste la voix qui déconne, faudrait essayer avec une autre voix comme Ivona et la voix Céline pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bon, après avoir fait 100km en scooter avec le GPS, j'ai remarqué que la petite cloche qui sonne "aléatoirement" est là pour signaler un rond point à environ 500m de notre position. Ensuite j'ai aussi remarqué que la voix dit "Sortir du rond-point" juste avant la sortie que l'on doit prendre, mais elle peut parfois le dire trop tôt ou trop tard selon la précision du GPS, et ça c'est assez énervant ! @PHO3N1X : J'ai regardé vite fait Sygic et j'ai pas accroché... l'interface est trop chargée, je m'y suis perdu ! La simplicité de GMaps est impressionnante ! J'ai essayé de changer la voix, mais malheureusement GMaps semble avoir une voix propre inchangeable... (cependant elle parle vraiment bien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.