Aller au contenu

[Résolu] BATTERIE AUTONOMIE SEULEMENT 12H SUR GALAXY S3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour trouver comment je peux arrêter "le truc" qui tourne en permanence sur mon galaxy S3 et qui fait qu'il ne se met pas en veille totale.

J'ai essayé de lire l'ensemble des forums, mais je ne trouve pas de solutions.

Ce problème est apparu depuis je crois la nouvelle mise à jour reçu en février 2013.

Je vous joins les copie d'écran que j'ai fait grace à BatteryStat.

On voit bien qu'il y a qq chose qui tourne à 200mhz tous le temps.

Du coup mon portable tient à peine entre 12 et 15h. Sans utilisation intensive. En effet quelques sms par jour et ou 2 appels et un passage via facebook et mail.

Version Android 4.1.2

Version de la bande de base I9300XXELLA

Version Kernel 3.0.31-764758

Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLC

post-157119-0-69702000-1363783828_thumb.

post-157119-0-36276500-1363783828_thumb.

Je voulais avoir votre avis, avant de réintialiser mon tel, et ou d'essayer de télécharger une autre mise à jour.

Merci beaucoup pour votre aide,

Alexandra

Modifié par alexpepete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour trouver comment je peux arrêter "le truc" qui tourne en permanence sur mon galaxy S3 et qui fait qu'il ne se met pas en veille totale.

J'ai essayé de lire l'ensemble des forums, mais je ne trouve pas de solutions.

Ce problème est apparu depuis je crois la nouvelle mise à jour reçu en février 2013.

Je vous joins les copie d'écran que j'ai fait grace à BatteryStat.

On voit bien qu'il y a qq chose qui tourne à 200mhz tous le temps.

Du coup mon portable tient à peine entre 12 et 15h. Sans utilisation intensive. En effet quelques sms par jour et ou 2 appels et un passage via facebook et mail.

Version Android 4.1.2

Version de la bande de base I9300XXELLA

Version Kernel 3.0.31-764758

Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLC

post-157119-0-69702000-1363783828_thumb.

post-157119-0-36276500-1363783828_thumb.

Je voulais avoir votre avis, avant de réintialiser mon tel, et ou d'essayer de télécharger une autre mise à jour.

Merci beaucoup pour votre aide,

Alexandra

Bonjour,

Tu parles de la MAJ de février, j'en déduis que tu es sur une ROM officielle Samsung, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, alors c'est à peu près normal que ton S3 tienne pas plus de 15h en utilisation "soft".

Sur une version officielle, tu as un très grand nombre d'applications qui tournent en tâche de fond dont l'utilisateur n'a pas forcément besoin !

Le seul moyen d'y remédié est de rooter ton tél (si ce n'est pas le cas fait) puis d'y installer une ROM Custom.

Pour info, avec la mienne (cf : ma signature), je tiens pratiquement 2 jours sans recharher en une utilisation INTENSIVE !

J'espère t'avoir aider... N'hésites pas si tu as des questions...

Bonne fin de journée.

Modifié par Driks Zay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles de la MAJ de février, j'en déduis que tu es sur une ROM officielle Samsung, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, alors c'est à peu près normal que ton S3 tienne pas plus de 15h en utilisation "soft".

Sur une version officielle, tu as un très grand nombre d'applications qui tournent en tâche de fond dont l'utilisateur n'a pas forcément besoin !

Le seul moyen d'y remédié est de rooter ton tél (si ce n'est pas le cas fait) puis d'y installer une ROM Custom.

Pour info, avec la mienne (cf : ma signature), je tiens pratiquement 2 jours sans recharher en une utilisation INTENSIVE !

J'espère t'avoir aider... N'hésites pas si tu as des questions...

Bonne fin de journée.

Hum conseiller de rooter pour une histoire d'autonomie..... :/

La Xella n'est pas la dernière rom officielle.

En effet tu as un big problème 5.3% heure tu aurais donc une autonomie d'environ 19 h...

Pour te donner un ordre d'exemple , je suis avec la dernière Rom officielle nue D'united kingdom BTU xxemb5 et je dépasse rarement le 1.5 % heure en utilisation normale ( GPS 20 mns mini 1/2 de jeux 1h de musique + 2h ou 3 de customisation textos etc...). j'ai donc à peu prêt 60 heures d'autonomie.

Donc première question ta rom est elle celle d'un opérateur ou une Rom nue ?

La dernière nue française (XEF) et la xxema2 ...

Dis moi ce qui apparaît quand tu tapes *#1234# ... Merci ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet je n'ai pas trés envie de rooter le téléphone.

Sinon pour répondre à ta question Fabrice, je ne sais pas si la ROM est celle d'un opérateur ou une Rom nu....

Ce qui apparait lorsque je tape le code :

AP : I9300XXELLC

CP : I9300XXELLA

CSC : I930BOGEMA2

Merci encore pour vos réponses.

ALexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet je n'ai pas trés envie de rooter le téléphone.

Sinon pour répondre à ta question Fabrice, je ne sais pas si la ROM est celle d'un opérateur ou une Rom nu....

Ce qui apparait lorsque je tape le code :

AP : I9300XXELLC

CP : I9300XXELLA

CSC : I930BOGEMA2

Merci encore pour vos réponses.

ALexandra

Bonjour Alexandra :)

Le bog dans le csc veut dire bouygues donc à mon avis tu es sur une Rom opérateur.

Je te conseille de passer sur la dernière XEF (Française nue... n'y voit aucune connotation... lol) ou comme moi sur la dernière United Kingdom nue BTU qui est la dernière mise à jour en date.

Aprés le topic doit te permettre de l'installer via Odin et ton ordi ;) Sinon si tu n'y arrives pas nous sommes là pour t'aider ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est cool.

Par contre en effectuant cette manip, je ne risque pas de perdre la garantie du tel?

Il faut bien sur que je sauvegarde toutes mes données du tel avant?

Bon et bien je vais faire çà...

A suivre.

Merci encore

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Bonjour,

@fabrice34270 : Je conseille de rooter tout les Androphones de mes proches de façon à en être l'administrateur afin de faire TOUT ce que l'on veut, ne pas être bridé...

@alexpepete : C'est bel et bien une ROM opérateur Bouygues d'ailleurs la dernière version date de ce 18-03-2013 :

https://forum.frandroid.com/topic/142659-info-firmware-i9300xxemb2-i9300bogema3-bog-bouygues/page__hl__+op%C3%A9rateur%20+bouygues#entry2348595

En ce qui concerne le Root ou le flash d'un nouveau firmware > NON, en aucas cas cela te fais perdre la garantie mais en effet, il est préférable de fair un backup de tes données :

https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Bonne journée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fabrice34270 : Je conseille de rooter tout les Androphones de mes proches de façon à en être l'administrateur afin de faire TOUT ce que l'on veut, ne pas être bridé...

@alexpepete : C'est bel et bien une ROM opérateur Bouygues d'ailleurs la dernière version date de ce 18-03-2013 :

http://forum.frandro...es#entry2348595

En ce qui concerne le Root ou le flash d'un nouveau firmware > NON, en aucas cas cela te fais perdre la garantie mais en effet, il est préférable de fair un backup de tes données :

http://forum.frandro...avec-le-cfroot/

Bonne journée à toutes et à tous

Pas de problème ça te regarde de conseiller à tes amis d'être root :)

Par contre j'espère aussi que tu les conseilles bien le jour où ils ont un problème quand ils sont sous garantie ?

Evidemment un coup de triangle away peut résoudre le problème.

Sauf car il y a toujours des exceptions si ton Emmc lâche et que tu ne peux plus ni accéder au recovery ou au mode download et encore moins au système.

Et là ça te coute environ 180 € et ta garantie et caduque ! sauf pour la pièce changée où là elle dure 3 mois.

Donc oui être rooté donne des avantages.... sauf que l'utilisateur lambda qui fait que téléphoner jouer à quelques jeux envoyer des textos et un peu de gps ou de zique n'en a pas vraiment l’intérêt....

Car un smartphone rooté en tout cas chez Samsung n'est plus pris en charge par la garantie et ça depuis Octobre 2012.

Tu peux me croire car je fais parti des heureux possesseurs de s3 à qui c'est arrivé.

Pour la der bouygues en effet elle date du 18/03 c'est moi qui est crée le post ;)

Merci à tous, c'est cool.

Par contre en effectuant cette manip, je ne risque pas de perdre la garantie du tel?

Il faut bien sur que je sauvegarde toutes mes données du tel avant?

Bon et bien je vais faire çà...

A suivre.

Merci encore

Alexandra

Tu ne perdras ni ta garantie (le compteur de flash n'est pas incrémenté quand on flashe une rom officielle.

Et j'ai flashé des dizaines de fois (Rom officielle) je n'ai jamais perdu une seule donnée.

;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ne vous battez pas.

En effet je suis une utilisatrice lambda qui ne fait que téléphoner, jouer, écouter et échange....lol.

Donc oui je ne vois pas l'intérêt de rooter. En tout cas dans mon cas.

Merci pour toutes ces infos, je vais sauvegarder mes données et flasherais le tel.

Vous tiens au courant.

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ne t'inquiète non on ne se bat pas ;)

Nous sommes des personnes civilisées. Juste une légère divergence d'opinion.

D'ailleurs mes autres smartphones sont tous rootés ;)

Et oui merci, tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay
Oula ne vous battez pas.En effet je suis une utilisatrice lambda qui ne fait que téléphoner, jouer, écouter et échange....lol.Donc oui je ne vois pas l'intérêt de rooter. En tout cas dans mon cas.Merci pour toutes ces infos, je vais sauvegarder mes données et flasherais le tel.Vous tiens au courant.Alexandra
Lol ne t'inquiète non on ne se bat pas ;) Nous sommes des personnes civilisées. Juste une légère divergence d'opinion. D'ailleurs mes autres smartphones sont tous rootés ;) Et oui merci, tiens nous au courant :)

Ah sisi, on va se battre :excl: , j'ai très mal pris ta réponse Fabrice ! :)

C'est mon côté parisien qui veut ça, j'ai pas la chance d'habité dans le sud où le soleil est Roi moi ^_^

Fin du HS.

Sinon, Alexandra, j'espère que tu reviendras poster si oui ou non ton problême de batterie est résolu, ton retour à ce sujet aideront les nouveaux venus...

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui oui je reviendrais poster la suite.

Pour le moment j'ai des soucis avec KIES pour effectuer la sauvegarde, il s'arrête en route....et effectivement il y a une mise à jour en attente.

Je vais réessayer ailleurs ce weekend.

Merci

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds pas tes données en théorie avec le Flash d'une ROM Officielle avec Odin ! Car tu ne fais aucun Wipe... Donc aucune perte de donnée...

Je confirme que ça ne compte pas dans le compteur Flash, don tu peux le faire sans aucune crainte ! Et Odin est un programme "échappé" des labo's de Samsung, donc tu peux avoir confiance en ce logiciel...

Et enfin, je rejoins l'avis de Fabrice, on perd la Garantie avec le Root, mais c'est surtout selon l'humeur de la personne du SAV de Samsung qui recevra ton téléphone... S'il a fait crack-crack la veille, y a des chances qui te le répare même si celui-ci est Rooté et même avec ROM Custom, ça s'est déjà vu !

Modifié par Jicey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool

xD :) ^^

Lol [mention d'application hors charte] luke....Euh quelle vieille ? lol ben le mien il devait être vieux garçon ..... en tout cas en manque quoi.... snifff ;)

Oui surement ^^

Mais erreur de frappe, pas vieille ! Mais Veille, le jour d'avant quoi ^^ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

HS :

Oui surement ^^

Mais erreur de frappe, pas vieille ! Mais Veille, le jour d'avant quoi ^^ xD

> Ouaiiiis, lapsus révélateur...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD :) ^^

Oui surement ^^

Mais erreur de frappe, pas vieille ! Mais Veille, le jour d'avant quoi ^^ xD

Je sais je sais ça m'a fait plaisir de modifier tes dires lol

Car moi j'ai modifier en ajoutant avec la Vieille ;)

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre aide. J'ai enfin réussi à faire une sauvegarde complète, et du coup sur kies il y avait une mise à jour, mais ca n'a rien changé quant à la perte fulgurante de mon % batterie ;)

Je vais donc ce soir via ODIN, flashé le tel avec une version "nue" en espérant que cela fonctionne sinon va falloir qu'il aille en SAV !!!

Mais j'ai quand même un doute vu que la nouvelle version qu'il m'a installé n'a rien changé.

AP : I9300XXEMB2

Cp : I9300POEMB1

CSC : I9300BOGEMA3.

Qu'en pensez vous?

Merci

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tente une installation par odin et prend la dernière United Kingdom (BTU) par contre je te conseille de faire un mega wipe pour que toutes tes applis soient désinstallées ... Car ton problème vient certainement d'une appli.

Si c'est le cas le SAV ne résoudra rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté l'installation mais j'ai pas fait de mega wipe....

J'ai mis la version XEF comme tu me l'avais indiqué précedemment.

Je vais voir ce que ca donne demain, si je tenterai ce que tu me dis.

Merci encore

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon et bien, ca n'a pas changé grand chose. 100% à 4h du mat :), et la 46% soit 10h apres. C'est un peu mieux quand même je ne perds plus 10% l'heure...Mais on voit bien grace à battery stat que depuis que le tel est chargé il ne s'est mis en veille profonde qu'1heure :( et "awake" 09h) alors que j'ai recu un texto ce matin et j'en ai envoyé un, à peine aller sur facebook et c'est tout.

Je vais donc tenter le Wipe. Comment fait-on?

Merci

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon et bien, ca n'a pas changé grand chose. 100% à 4h du mat :), et la 46% soit 10h apres. C'est un peu mieux quand même je ne perds plus 10% l'heure...Mais on voit bien grace à battery stat que depuis que le tel est chargé il ne s'est mis en veille profonde qu'1heure :( et "awake" 09h) alors que j'ai recu un texto ce matin et j'en ai envoyé un, à peine aller sur facebook et c'est tout.

Je vais donc tenter le Wipe. Comment fait-on?

Merci

Alexandra

Le truc, c'est que Facebook est super énergivore déjà.... Vires le ! Ou Freeze le quand tu n'en a pas besoin... ( Freeze revient à faire disparaître une application dans ton menu et empêche son fonctionnement, une fois le Freeze enlevé, ton application et de nouveau disponible et opérationnelle ).

Aussi attend, tu viens d'installer la ROM, il faut 3 cycles de charge complet avant que le Kernel et la ROM calibre correctement ta batterie et permettre ainsi une meilleure optimisation de la batterie...

Un Wipe complet ( MegaWipe ), se Flash dans le Recovery avec un Scrip en .zip ( une archive WinRar si tu préfère ) à placer dans la mémoire EXTERNE ( donc dans ta carte micro SD ) et ensuite tu Flash le fichier Zip dans le Recovery et tu fais ensuite tous les Wipe's habituel... Mais c'est différent pour le faire avec une ROM Stock donc attends d'autre avis pour le Wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Facebook est super énergivore déjà.... Vires le ! Ou Freeze le quand tu n'en a pas besoin... ( Freeze revient à faire disparaître une application dans ton menu et empêche son fonctionnement, une fois le Freeze enlevé, ton application et de nouveau disponible et opérationnelle ).

Aussi attend, tu viens d'installer la ROM, il faut 3 cycles de charge complet avant que le Kernel et la ROM calibre correctement ta batterie et permettre ainsi une meilleure optimisation de la batterie...

Un Wipe complet ( MegaWipe ), se Flash dans le Recovery avec un Scrip en .zip ( une archive WinRar si tu préfère ) à placer dans la mémoire EXTERNE ( donc dans ta carte micro SD ) et ensuite tu Flash le fichier Zip dans le Recovery et tu fais ensuite tous les Wipe's habituel... Mais c'est différent pour le faire avec une ROM Stock donc attends d'autre avis pour le Wipe

Oui mais je ne crois pas qu'Alexandra a rooté son phone donc les freezes aren't possible ;)

Donc déjà elle peut faire un wipe cache partition et un wipe data/factory reset.

Bof pour les 3 cycles mon autonomie n'a pas changé d'un iota au bout même de 30 cycles.... lol

Pour l'appli Facebook entièrement d'accord d'ailleur moi j'utilise friendcaster qui n'est pas du tout gourmand.

Est ce que tu laisses en continu le wifi ou les données mobiles ?

Si oui fait déjà un test de déconnecté ton wifi et tes data et regarde au bout d'1h ou 2 s'il y a une différence significative.

Je vais te donner un exemple j'active mon wifi et mes datas qu'en cas de nécessité et je divise facilement par 2 ma conso.

Je suis environ à 0.8% h de conso .. si j'active le wifi je passe vite à 2% voir plus si j'ai en route appy geek friendcaster echofon beautiful widget ( ils bouffent du wifi pour mettre à jour les données (twitte messages facebook info météo... ))

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...