alan bike Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 salut ;) j'ai essayé de connecter mon ipad en partage de connexion avec mon note 2 , mais j'e n'ai pas réussi , je ne l'ai que depuis dimanche , et peut être y a t'il une astuce que je n'ai pas trouvé , ça a l'air simple pourtant ! j'ai l'option dans mon forfait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 As tu mis le mot de passe sur ton Ipad? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ça veut dire quoi que tu n'as pas réussi ? Tu as fait quoi exactement ? Dans quel sens tu veux partager ta connexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 je veux partager la connexion de mon note 2 sur mon ipad ! :) je veux pouvoir aller sur internet avec l'ipad , avec la connexion du note ! je le faisais avec l'iphone4s ça marchait nickel ! là l'ipad ne reconnais rien , j'ai essayé en bluetooth et en wifi , rien a faire ! je réessaierais encore , mais ça n'a pas l'air simple , dommage d'avoir le partage de connexion dans le forfait et de ne pas pouvoir s'en servir sur l'ipad !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ton GN2 est-il détecté que ce soit en connexion wifi pu Bluetooth ? Que se passe-t-il ? Pourrais-tu nous décrire les étapes pour essayer de te connecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je viens de faire un test sur mon Note II, et il n'y a apparemment pas de soucis...Tu peut nous expliquer ta procédure exacte? Qu'on visualise tout ça... Y aurait pas un probleme de compatibilité entre Apple et Android? je dit une connerie surement...Mais j'ais jamais réussis a envoyer un fichier en Bluetooth sur un Iphone de mes pots, même reconnu. Pas compris pourquoi, ça n'a aucun rapport mais c'est pour souligner le fait de compatible ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 merci de vos réponse , pour le wifi , c'est normal pas compatible Apple et les autres faut que tes potes téléchargent une appli " airbluesharring je crois sur l'appstore ! sinon je passe par là pour essayer de me connecter : paramètres - paramètres supplémentaires - point d’accès et modem - point d'accès mobile ! c'est coché " autoriser tous les périfériques " après je fais " configurer " et je note le ssid sur l'ipad , la sécurité et je met un mot de passe et j'enregistre ! et sur l'ipad ça me met réseau non reconnu ! c'est bien en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je ferais un test ce soir mais cela fonctionnait avec mon ancien samsung sous Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Le wifi n'a pas de "compatibilité", ça ne dépend pas du tout du système d'exploitation. Pour l'histoire du bluetooth, Apple a effectivement mis des restrictions sur le partage de fichiers, c'est du grand n'importe quoi. Mais pour le wifi, il s'agit juste de se connecter à Internet. Si ton hotspot mobile est correctement configuré et que tu n'as pas "caché" la connexion dans les paramètres, tu dois pouvoir le détecter sur l'iPad sans entrer manuellement le SSID. Si tu ne le vois pas, tu as mal paramétré ton Note 2. Teste aussi avec un PC si tu peux. Modifié 22 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je pense aussi à un problème de paramétrage du Note.Tu as bien autoriser tous les périphériques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 c'est coché " autoriser tous les périfériques " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 et je met un mot de passe et j'enregistre ! Lequel? ou tu le prends? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ça fonctionne parfaitement chez moi sécurité wpa2 psk. J'ai rédigé ce message avec mon iPad connecté en wifi sur le note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tu pourrait peut-être lui détailler ta procédure pas à pas? Ça serait sympa pour lui, et bien plus simple. Merci pour l'info concernant le Bluetooth au passage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Alors pour la procédure, Sur le Note2, Allez dans paramètres, paramètres supplémentaires. Dans point d'accès et modem activé point d'accès mobile. sélectionner point d'accès mobile et choisir configurer en bas à droite sur l’écran. Donner un SSID au réseau et choisir WPA2 PSK pour la sécurité, entrée le mot de passe et faire enregistrer. Sur l'IPAD dans paramètres / Wifi, faire une recherche des réseaux et sélectionner le ssid du note. Ensuite rentrer le mot de passe et la liaison est active. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 merci infiniment je vais réessayer , sûrement une erreur de ma part , le mot de passe on l'invente , hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tu mets ce que tu veux en mot de passe sur le note2. Par exemple wx1€2!3/4 Faut juste que tu le retienne pour le saisir sur l'iPad. Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Faut juste que tu le retienne pour le saisir sur l'iPad. Je suis à peu près sur que ce n'est pas ce qu'il fait autrement ça marcherait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Autant prendre un mot de passe très simple pour tester, ça serait idiot de tout faire rater pour un problème de saisie au clavier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 C'est bon merci les amis , j'ai rien fait et ça s'est connecté hier soir , j'avais bien paramétré les deux appareils , l'ipad m'a juste demandé mon mot de pass !!! Par contre l'erreur , je pense , venait du note , j'avais le wifi de mis , hier ça m'a demandé de le fermer , il se met automatiquement en marche en bleu sur la gauche de la barre de notification ! Nickel donc on peut fermer le post ! merci encore ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandilan Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, Depuis plusieurs années, j'ai un abonnement 3G chez Orange lorsque je pars à ma maison de campagne. Et j'ai appris hier que l'on pouvait faire un partage avec l'internet du téléphone (oui je sais, je suis un boulet !!!!!). Je possède un iPad 4 3g et j'apprends avec surprise que l'on peut utiliser le partage aussi (alors que je pensais que ça aussi c'était bridé). Est ce que c'est compatible avec l'iPad 3G ou faut-il uniquement un iPad wifi ? La question est certainement très bête mais je suis vraiment profane en High tech (même si pourtant ça m'intéresse beaucoup). J'ai un xperia s. Ce sera ok aussi ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Le partage de connexion est natif sous android. Donc oui cela va fonctionner avec ton xperia. Et l'iPad 3G a aussi le wifi donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandilan Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 ton ipad 3G a une sim ? sinon ça sert a quoi d'avoir un 3G :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandilan Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Comme je l'ai dit plus haut, je pensais qu'un abonnement 3G était la seule façon d'avoir internet à la campagne. Et lorsque j'ai acheté l'iPad il y'a deux mois, j'ai pris le 3G pour insérer ma sim. Et hier, j'ai fait la connaissance du partage de connexion .... Donc oui, aujourd'hui, j'ai un iPad 3G qui ne me sert à rien .... Enfin si car je n'ai pas encore arrêté mon abonnement Orange ...lol... Modifié 23 mars 2013 par fandilan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.