Aller au contenu

[ZOPO] CAESAR A9600


Ieup

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai découvert depuis peu l'univers des smartphones chinois, et mon premier est donc un Caesar A9600 (apparement une version OEM du ZOPO ZP910).

Tout fonctionne bien.

J'ai juste un souci d'adresse MAC Wifi qui change à chaque activation du Wifi. Et comme j'ai paramétré les autorisations d'accès Wifi à ma box selon les adresses MAC, il faut que j'ajoute à chaque utilisation la nouvelle adresse.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci.

Juste une remarque sur le A9600 : il supporterai la 3G sur la bande des 900 mHz : WCDMA-GSM-900 coché dans la section UMTS Mode (BandMode du mode ingénieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye l'appli Réglage

Onglet Wifi

Appuie sur la touche "menu"->avancés

Là tu as ton adresse Mac et ton adresse IP

Bizarre, l'adresse Mac ne devrait pas changer : elle est fixe

Essaye en cochant IP Static même si ça devrait rien avoir à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai découvert depuis peu l'univers des smartphones chinois, et mon premier est donc un Caesar A9600 (apparement une version OEM du ZOPO ZP910).

C'est à dire que le ZOPO ZP910 est presque la même chose que le Caesar A9600?

Mais y a une grande diférence entre les prix:

ZOPO ZP910 202.25€ http://www.tinydeal.com/index.php?main_page=ws_search_result&keyword=ZP910&px=p01d

Caesar A9600 170.36€ http://www.tinydeal.com/index.php?main_page=ws_search_result&keyword=Caesar&px=p01d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sans la personnalisation ZOPO.

Le chargeur livré est un ZOPO.

Snappea l'identifie comme un autre téléphone, mais a installé un driver Windows pour un ZP900H (le nom chinois du ZP910).

Et il y a des références à ZOPO dans le build.prop.

==> Plumplum : je vais tester ce soir, mais je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis depuis quelques temps les actualités concernant les gsm chinois en vue de remplacer mon vieux s2 et sa batterie qui faiblit de jour en jour... J'aurais aimé savoir si ce clone du Zopo 910 ne me ferait pas regretter mon investissement, je recherche surtout un smartphone qui tient la route pour une utilisation intensive et qui a une bonne autonomie. Surtout que je n'ai ni l'envie ni les moyens de m'offrir un note 2 avec une batterie mugen...

D'autre part, les accessoires du Zopo 900 sont compatibles ? J'aimerais me trouver un bon flip cover afin de surtout protéger la vitre et des films de protection aussi.

Envoyé depuis mon GT-I9100 sur CM9 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 semaine. Donc, je ne peux pas faire retour sur l'autonomie.

Dans le package que j'ai eu, il y a 2 batteries de 3000 mAh, mais je pense qu'elles font 2300, comme les Zopo originales.

J'ai eu aussi un flip-cover et 2 protections d'écrans (une déja en place mais pas de très bonne qualité, une seconde qui m'a l'air plus correcte).

Normalement, tous les accessoires Zopo pour le ZP900 ou ZP910 sont compatibles avec ce modèle.

Je ferais un retour sur l'autonomie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 semaine. Donc, je ne peux pas faire retour sur l'autonomie.

Dans le package que j'ai eu, il y a 2 batteries de 3000 mAh, mais je pense qu'elles font 2300, comme les Zopo originales.

J'ai eu aussi un flip-cover et 2 protections d'écrans (une déja en place mais pas de très bonne qualité, une seconde qui m'a l'air plus correcte).

Normalement, tous les accessoires Zopo pour le ZP900 ou ZP910 sont compatibles avec ce modèle.

Je ferais un retour sur l'autonomie plus tard.

Je te remercie pour ta réponse rapide, j'aimerais aussi savoir si cet appareil a déjà été rooté et si le suivi de Zopo est prévu pour la jb 4.2.1 et les futurs versions ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 sur CM9 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu sur le rootage de ce téléphone.

Par contre, Zopo semble avoir annoncé la montée à niveau Android 4.2 pour avril pour tous ses téléphones double et quad-coeur.

Voir https://www.facebook...&type=1

J'espère que ce téléphone sera aussi suivi que le Zp900 / Hero 9300+ sur lequel une forte communauté s'est mise en place (surtout ici sur Frandroid B) ).

Modifié par Ieup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne du forum XDA a rooté son Caesar A9600 : voir sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490&page=6, message 55.

J'ai l'impression que les Zopo quad-core ont un souci avec l'adresse MAC Wifi car le ZP850/ZP800H a le même souci.

Sur le furum de zopomobileshop, une solution a été trouvée pour le 850 (par application d'un patch une fois rooté), mais rien sur le ZP910 :( .

Etant tout 'jeune' sur Android, je ne me sens pas de me lancer dans le rootage de mon téléphone avec les outils mis à dispo par Zopo sur son forum (il y a les fichiers nécessaires pour le Zp910 ici), et si je peux ensuite appliquer le même patch que le Zp850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit retour sur le GPS ?

As-tu testé ce que ca a donné en extérieur ?

Il m'intéresse, j'ai aujourd'hui un Jiayu G3 que je vais refiler au fiston dont le GPS est inexploitable sans retoucher l'antenne (assez classique sur les GSM chinois).

Et je voudrais être sûr qu'il soit utilisable en voiture, même si je pense que ZOPO est une marque de qualité.

Merci.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas trop le GPS sur téléphone.

Cependant, j'ai installé GPS Test, et à mon domicile, en intérieur (maison sans étage), il attrape rapidement (moins d'une minute) 9 satellites en vue, et en utilise 7.

Par contre, l'appli Navigation est toujours en recherche (je n'ai pas essayé de la laisser chercher pendant plus de 2 minutes).

Je pense que la puce et l'antenne GPS fonctionnent bien.

Ieup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu.

Pris chez qui ?

Il me tente bien mais j'attends plus de retour sur le gps.

Difficile de trouver pour l'instant des retour même sur d'autres forum.

Envoyé depuis mon JY-G3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephone recu aujourd'hui commandé chez Antelife. Je vais me pencher sur le rooting....

J'ai un flip cover zopo zp910 noir tout neuf a vendre

13185 points sur l'Antutu Benchmark 2 fois plus rapide que mon clone S3 HDC 9300i pas mal je trouve

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez Antelife aussi, le lundi matin 8h, reçu le vendredi à 13h, par DHL (et 14 euros de frais de douane).

Si tu le rootes sans souci, je suis preneur de la méthode détaillée (newbie inside).

Et j'ai mis un collègue sur le coup (il a l'habiture des terminaux Android, tablettes et téléphones).

13279 à Antutu pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si une méthode de root a été développé pour cet appareil, je reste indécis entre le miz z2 et ce a9600... Cette réponse pourrait être décisive. ;-)

Tapatalké depuis mon GT-I9100 sur XWLSJ/Jeboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysfit, pour les IMEI, quelles soient en 35 ou 86 cela fonctionne normalement en France avec tous les opérateurs depuis déjà quelque temps.

Il est possible de les modifier.

Ci-dessous, de la part de Jessica de chez ZOPO :

For some reason, some area sim card operator ask for special valid imei number for mobile phone. and i am here with english instruction for solve invalid imdi number for zopo mobile phone. this is guide only recommend use on zopo zp900, and zp300+ plus, the mtk6577 mobile phone, because for other zopo models, we have easier method, plz reference here

For model zopo zp500+ plus:

http://www.zopomobileshop.com/zopo-rom/solution-for-invalid-imei-on-zopo-zp500/

For other zopo mobile phone model zp100, zo200, zp300, zp500, plz have a reference here:

http://www.zopomobileshop.com/zopo-rom/zopo-zp100-imei-number-writing-english/

For zopozp900, zopo zp900s zp300 plus, ZP200+pLUS, zp910, zp810, zp950+

1- go to em DO NOT CHANGE ANY OTHER DATA EXCEPT MENTION BELOW, OR ANY UNHAPPY THING HAPPEND LIKE PHONE DEAD, JESSICA DO NOT RESPONSIBLE FOR IT.

Just type it on call pad

“* # * # 3646633 # * # *” zopo zp900, zp900s, 300+, zp900,zp950, zp950+,zp910, zp810

“ *#15963#*” zp200+

2- then follow that path –> CDS info –> Radio info –> Phone1 (for the first imei)

3- at the top there is a command line which begins “AT+” just type there “AT +EGMR=1,7,”IMEI_1″ (instead of IMEI_1 put your first imei number)

4- hit send command

5-if you done just reboot the phone, if you change the second imei go to step 2 and select “Phone2″

6-and enter the code “AT +EGMR=1,10,”IMEI_2″ (instead of IMEI_2 put your second imei number) hit send command

7-reboot

8-Dail ” *#06#” Check Imei(onlyshow the first one)

Video guide for change zopo model imei number

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0FHZl0runTAhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NX5-cWuABrs

Sinon, as-tu testé le GPS sur ton ZP910 ?

Merci.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu effectivement que les 2 types d'IMEI fonctionnaient en France

Merci, j'avais trouvé la manip....

Je "trouve" que mon Zopo en 3G fonctionne mieux en IMEI 35....J'ai modifie les parametres micro, sonneries dans le mode ingénieur mais peut on augmenter la sensibilité de la réception 3G ?

Je suis chez Free j'ai eu quelques soucis de connexions ces derniers jours que je n'avais pas avec mon clone chinois S3 MTK6577 qui était en 35.....des sms long a envoyer/recevoir, impossibilité de téléphoner, perte du réseau....

Sensibilité du téléphone ou modifications du réseau free(je n'ai rien trouver sur le net)....Je ne sais pas même si ma copine qui a elle aussi un clone S3 chez free n'a rencontré aucuns soucis...

Pour info j'ai effectué mon root RAS, je vais tenter une migration vers 4.2.1.....

Pas eu l'occasion de tester vraiment mon GPS, même si le test de mon coyote en statique est passé.....

La première détection est assez longue de mémoire....

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabaztag : je suis dans la même configuration que toi sur la sécurisation par filtrage des adresses MAC. C'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet.

Mais j'ai trouvé une autre solution : étant chez Free pour le fixe et le mobile, je ne me connecte plus à mon réseau privé, mais à FreeWifiSecure, en identification par EAP-SIM (le Caesar le supporte).

Inconvénient : je ne 'vois' pas les autres appareils du réseau. Je ne m'en sers que pour le Net. Je sui obligé de le brancher en USB si je veux y copier de la musique par exemple.

Pour faire un retour sur l'autonomie, je tiens 3 à 4 jours, en 3G, mais je suis un petit utilisateur.

Ieup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l'univers des smartphones. J'avais précédemment un ZTE Racer II Android 2.2.3 (250 de RAM), qui n'était efficace que pour la lecture des mails (et avant encore un PDA, et un bon vieux Nokia en GSM pour l'anecdote).

Avec le Ceasar A9600, Androïd 4.1.2, ce n'est plus le même monde : 4 cœurs, 1M de RAM, double Sim (même si juste une en 3G+), batterie 2300 (un peu lourde), écran 5.3 (un peu grand à manier, en attendant les lunettes Google), bonne sensibilité de l'écran, fluidité moyenne pour certains films (c'est de toute façon du dépannage car l'écran est trop petit : test avec Océans, Sherlock Holmes et WallE), petites faiblesses au niveau des connecteurs externes (le jack du casque est apparent en petite partie et la connexion USB bouge un peu ; enfin, il est toujours difficile de positionner sa tête par rapport au téléphone ( comme les anciens GSM ; le confort, c'est d'avoir un casque, car mes oreilles n'acceptent pas le reste).

A priori, c'est un équivalent du Zopo 910 ou du Hero H9500 (l'industriel serait Star à Shenzen). Selon les descriptifs des différents grossistes chinois, il y a des différences (outre le prix entre 160 et 230€ avec ou sans une livraison rapide, plus la douane à 25€ remboursé pour moi) : Wifi /n ou pas, carte d'extension possible à 32 (selon le fournisseur) ou 64 GB (selon Zopomobile), caméra face interne de 2 à 5 (selon AnTuTu !), ROM de 4 (ou 1,5 selon AnTuTu ! ). Il me semble que cela serait plus des erreurs que de vraies différences.

Il est dommage de ne pas être prêt pour la 4G (mais cela voudrait dire un prix du mobile et du forfait sensiblement plus cher) . Quelqu'un a-t-il essayé la LTE (sorte d'UMTS plus performant semble-t-il, très présent en Allemagne) ou son dérivé SFR Dual Carier ?

Il n'y a pas non plus de puce NFC (déjà géré par Jelly Bean), qui va devenir obligatoire avec avec le paiement sans contact (problème de sécurité mis à part). Les japonais utilisent ce système depuis des années et cela serait un peu la mort de la Carte Bancaire (on a le temps).

NB : Concernant AnTuTu, je remarque que ma note a baissé de 150 depuis 1 mois (date d'achat) : ajout de la carte de 32 GB ? Multiplication des ajouts de programmes (100 en plus pour moi)? Usure (batterie, écran, etc...)? Peut être qu'il faut faire le test batterie 100% chargée ?

Je n'est pas encore rooté mon smartphone (unlockroot.com n'a pas encore le modèle), car je n'aimerais pas détruire l'OS (je suis toujours sur Windows XP sur mes PC, étant trop peureux pour essayer Ubuntu et tout déréglé). Cependant, j'aimerais bien passé au 4.2 pour voir (la mise à jour de l'OS ne se fait pas aussi facilement qu'avec Google Nexus malheureusement). J'ai décoché dans l'OS dans "Accès aux donnés de localisation" l'envoi de données à Google, après avoir vu comment j'étais pisté sur Google DashBoard (plus la faiblesse de Google Now, plus la consommation de mon forfait data et de ma batterie).

Parallèlement, AnTuTu propose une application pour overclocké le processeur (mais avec un téléphone temporairement rooté et sans garantie de succès). Est-ce utile ?

Il y pas mal de questions qui reste en suspend :

1. J'ai essayé de mettre une clé USB externe avec un adaptateur USB et l’application Ghost Commander. Mais la clé USB n'est pas alimentée, donc cela ne fonctionne pas.

2. Pour sauvegarder ma batterie, j'utilise Juice Defender, mais j'espère bien l'avoir paramétré. J'en ai utilisé d'autres qui semblent mieux géré ma connexion Wifi, mais qui avaient aussi tendance à la couper trop souvent, ce qui me mangeait mon forfait de données.

3. Pour le GPS, pas de vraie solution : les vitesse de captation du signal sont très différentes selon les positions (j'ai un Garmin pour la randonnée et un Müvi pour la voiture et ils sont plus efficace et mange pas de forfait et moins de batterie). J'ai testé GPS Status,( qui fonctionne quelques fois), Navigation et Maps. Si vous avez mieux (en rapidité et qualité de réception, en économie de forfait et batterie), je prends.

4. Pour le Wifi, c'est un véritable casse tête, surtout en extérieur, car cela dépend de votre fournisseur, de là ou vous habitez et de votre type de consommation. Je voudrais principalement me diriger vers la voix sur IP (VoIP), car je suis frontalier (Allemagne, Suisse) et il n’existe pas de véritables forfaits abordables (voix et données). Je vais faire des tests avec les applications CSipSimple et Libertalk de SFR (j'ai uniquement ma box chez eux car promo de 22€ Internet / TV / Fixe, sans caution, ni engagement). Pour les SIM, je vais chez Virgin, réseau SFR (Idol 10€ , 1H + 1G non limité au-delà sauf débit, sans engagement). Parallèlement, j’aimerais testé mon 2nd logement Sim avec Free 2H ( avec tout ce que j'entends, je suis prudent). Je bénéficierais alors des 2 réseaux de HotSpots Free et SFR (chez moi, il n'y a pas grand chose en Bouygues, sinon il y a Orange, mais normalement Orange et Free, c'est pareil, même en data ?). Sauf qu'il y en aura 1 en GSM et 1 en 3G+. Pour me connecter rapidement, je pense utilisé Free Wifi Spot (qu'il faut désactivé manuellement chez soi ou au bureau, car cela consomme en batterie).

5. Je cherche une application de flux d'actualité qui peut se paramétrer correctement de sorte à ne pas me dévorer mon forfait data et ne pas m'abreuver de pubs même lorsque je ne lie rien.

6. Pour contrer les pubs, j'ai entendu que Google avait interdit Adblock et autres applications similaires, donc je n'ai pas de solution non plus.

7. Le film de protection fourni a trop de reflets. J'en ai acheter un, un peu mieux, y compris au touché (que j'ai bidouillé au cutter : vivement les films tout smartphone), mais ce n'est pas encore cela en plein soleil. Un bon film "technique" valorise beaucoup les utilisations du téléphone, surtout avec mes doigts "usines à gras".

Contrairement au PC, il faut encore réfléchir pour utiliser un smartphone sans se ruiner. Sinon, la dictée vocale (Google Voice), géniale ... quand on est connecté à Internet (en plus cela n'existe pas sur Internet par PC, sauf en anglais). Un truc : j'utilise mon dictaphone numérique (Olympus) hors réseau wifi et, chez moi, je plaque son haut parleur contre mon smartphone et cela fonctionne aussi bien. En attendant le traducteur multilingue parfait en temps réel que nous promet Samsung.Comme cela, je pourrais discuter avec les fournisseurs de Smartphones chinois. Le mien (Efox) était nul autant en anglais qu'en français et extrêmement anti commercial. Tchaté en traduction automatique français mandarin, c'est de la plaisanterie. Les SAV téléphoniques marocains, on arrive tout de même à comprendre (sauf Numéricable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysfit, peux tu nous expliquer comment tu as rooté ton tel ? As tu changé de Rom et si oui pour laquelle ? Merci à toi... J'ai le même tel avec un ou deux soucis et j'aimerais voir si une nouvelle rom peut arriver à supprimer mes problèmes... Merci, laurent

Modifié par A850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis intéressé également par tout ce qui est root et retour sur la ROM 4.2.1 officielle de ZOPO.

Je viens de commander un ZP910 sur AntElife + quelques accesssoires d'origine ZOPO (leather case + coque) sur Pandawill.

Pour le moment je navigue entre ici, XDA, chinaphonearena, GizBeat et le forum officiel ZOPO.

Voici les liens que j'ai noté pour le moment où on trouve quelques infos :

http://chinaphonearena.com/forum/forumdisplay.php?fid=40

http://gizbeat.com/2002/tutorial-how-to-root-mtk6589/

http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=37&filter=typeid&typeid=3

Certains nécessitent d'être enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi de mon coté à rooter le tel... Par contre je n'arrive pas à modifier mon IMEI en 35... J'ai bien regarder la vidéo et bien compris la façon de procéder, mais je ne saisi pas le code qu'il faut entrer à la suite "AT +EGMR=1,7,” Merci à vous, laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...