Aller au contenu

[ZOPO] CAESAR A9600


Ieup

Recommended Posts

mysfit, peux tu nous expliquer comment tu as rooté ton tel ? As tu changé de Rom et si oui pour laquelle ? Merci à toi... J'ai le même tel avec un ou deux soucis et j'aimerais voir si une nouvelle rom peut arriver à supprimer mes problèmes... Merci, laurent

Bonjour,

Tout est expliqué sur le forum officiel de zopo

j'ai réussi de mon coté à rooter le tel... Par contre je n'arrive pas à modifier mon IMEI en 35... J'ai bien regarder la vidéo et bien compris la façon de procéder, mais je ne saisi pas le code qu'il faut entrer à la suite "AT +EGMR=1,7,” Merci à vous, laurent

Tu as rooté sous Seven ? Parce que moi j'ai été obligé de rooter sous XP, les drivers sous 7 n'étaient pas reconnus problème connu....

Tu as quoi comme soucis Laurent ? Tu peux changer aussi le code IMEI avec l'appli Mobileuncle MTK tools qui est gratuite et donne accès au mode ingénieur sans taper la série de chiffre :)

Pour les modos: Mais pourquoi mon suivi du sujet même activé ne marche pas ???

Aucun mail reçu même en Spam!

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé le Caesar A9600 le jeudi 11/04 sur "portableschinois.com" et l'ai reçu par DHL le 16/04 !! Pas de frais de douanes.

Ca fait 3 jours que je m'en sers. La batterie (2800 mha) tient bien la route. Elle a tenu 2 jours en la poussant à fond (téléchargements à gogo, GPS, bluetooth...).

Le GPS fonctionne très bien, par contre il faut attendre environ 1 à 2 minutes selon l'endroit où on se trouve pour qu'il accroche vraiment. Je l'ai testé avec WAZE et c'est nickel !

Donc, pour l'instant, j'en suis très content.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour cancaven.

Moi, mon ZP910 vient de partir de Shenzen, je l'attend avec impatience.

Je suis un inconditionnel de Waze, donc bonne nouvelle de ta part.

Sinon pour ton fix lent, si tu ne l'as pas rooté et changé le GPS.conf en mettant un serveur français, à mon avis c'est normal.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Guena. Je suis de plus en plus satisfait de mon acquisition. Tout fonctionne nickel !! Cet appareil possède une fluidité parfaite et est d'une rapidité à faire palir beaucoup de téléphones de marques hyper commerciales à 4 fois le prix de celui-ci...!!!

Question rootage, je n'ose pas trop me lancer de peur de faire une connerie et ne pas pouvoir revenir en arrière.

Ai-je raison ou tord d'après vous qui êtes experts en la matière ?

Merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

ZP910 reçu de chez Antelife.

Tout est ok sauf une grosse déception : la qualité de l'écran.

En face ca va à peu près, mais dès qu'on se trouve légèrement de côté, le contraste en prend un gros coup, et les couleurs apparaissent comme délavées.

Sinon le reste est nickel : taille, réactivité, finition, batterie.

Je confirme que le GPS fonctionne très bien d'origine.

Je l'ai rooté (livré en 4.1.2), puis installé en 4.2.1 + root.

Cancaven, le fait de rooter l'appareil m'a permis juste de pouvoir changer le serveur A-GPS par un serveur français (avec l'appli Fasterfix) + d'installer Mobile Uncle Tools pour paramétrer l'EPO.

Au final le GPS fixe en à peine 10 secondes (avec une accurency de 4-5 mètres, ce qui est excellent), au lieu des 30 secondes d'origine.

Donc au final pour moi, très bon téléphone, sauf l'écran (à moins que je sois tombé sur un modèle défectueux mais comment savoir).

Je pense déjà à racheter un autre modèle (de chez Zopo pour être sur d'avoir un GPS nickel) à cause de l'écran, même si je ne sais pas ce que je vais faire de ce ZP910.

Je viens d'un S2 (normal que l'écran soit moins bien), et d'un Jiayu G3 (l'écran était nettement plus qualitatif que ce ZOPO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto ci-dessous :

http://www.droidchina.com/forum/Thread-Auto-Root-MTK6589

Et ca fonctionne bien que ce soit en 4.1.2 ou 4.2.1.

1) Contrôle le débogage USB coché sur le téléphone.

2) Installe les drivers PDAnets, téléphone non branché de mémoire.

3) Dézippe le fichier RAR.

4) Connecte ton téléphone (de mémoire il était allumé, je crois que l'application PDAnet te demande quelque chose, ne pas cliquer).

5) Lance le run.bat.

6) Appuie sur une touche dans la fenêtre DOS.

7) A la fin ton téléphone redémarrera et doit être rooté.

Pour accélérer le fixe GPS une fois rooté :

- Télécharger FasterFix sur le playstore (gratuit).

- Dans l'application choisir France et cliquer sur GO (j'ai un message d'erreur mais après vérification du gps.conf, il est bien sur fr.pool.ntp.org).

- Télécharger l'application Mobile Uncle Tools, dans Engineer Mode -> onglet Location, puis Location Based Service, puis onglet EPO -> cliquer sur Enable EPO + Auto Download et enfin le bouton EPO juste dessous.

Il va télécharger les données EPO, valable pour 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de commander un H9500+, j'ai lu avec intérêt votre post.

J'ai déjà un b92m et un h7500+, donc je vais m'attaquer à ce 5.3".

A priori le root est assez facile, c'est déjà une bonne nouvelle. Pour les fichiers GPS je vous mettrai un patch à installer par le recovery.

Pour mettre les fichiers epo à jour, il suffit d'aller dans :

Paramètres > Données de localisation > Activer et cliquer sur Satellites GPS

dans le nouveau menu activer A-GPS et Aide GPS EPO puis cliquer sur réglages EPO

et soit cocher Téléchargement automatique ou cliquer sur TELECHARGER, tout en bas.

J'ai quelques questions:

- le recovery tactile TWRP est il déjà disponoble pour ce modèle

- le capteur de luminosité fonctionne t il correctement en mode auto.

Je pense que je le recevrai d'ici 2 semaines.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany.

Pour le revovery tactile, je ne sais pas à vrai dire.

Je suis sur la 4.2.1 de Jaynes, et il y a un recovery qui me suffit même s'il n'est pas tactile.

Pour le capteur de luminosité, je l'ai testé en auto mais je préfère le laisser en réglage fixe.

Pour le root, comme indiqué ci-dessus, ca marche très bien avec le tuto que j'ai donné (en 4.1.2 et 4.2.1).

Les ressources sur le ZP910/CAESAR A9600/HERO 9500+ sont assez limitées (ROM, astuces, ...), il n'y a pas le même engouement que sur le ZP810/H7500+.

Les retours des utilisateurs également (même sur XDA).

Pour finir, je disais que j'étais très déçu de l'écran, alors que tout le reste est vraiment bien (puissance, gps, taille, ...).

Tu me diras ce que tu penses de l'écran quand tu le recevras, car sur le mien, il est vraiment décevant (noir pas noir, contraste très faible, angles de vue très limités).

J'ai l'impression d'avoir un écran TN au lieu de IPS.

J'ai encore comparé aujourd'hui avec mon ancien Jiayu G3 que j'ai filé au fiston, son écran est méga top par rapport au mien.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos

Je te dirais ça quand je le recevrai. Je pourrai comparer avec l'écran du H7500.

Pour le recovery TWRP, il doit y en avoir un, car ils en parle sur xda.

J'installerai déjà le CWR, une fois la sauvegarde faite je testerai ceux que j'ai en les installant par MobileUncle.

Il est vraiment plus facile d'utilisation.

Pour le capteur de luminosité, le peu que tu l'as testé il fonctionnait ou pas ?

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la luminosité en auto, ca fonctionne apparemment.

Sinon, pour le Recovery tactile, je viens d'installer celui-ci (pris sur XDA) :

https://docs.google....UpXU3lQR2c/edit

Flashé par Mobile Uncle Tools, fonctionne impeccable.

Et je rajoute que l'autonomie me parait excellente (batterie ZOPO 2300 Mh) : j'ai roulé avec Waze + Glob hier pendant 3 H (donc GPS + data + luminosité fixe 50 %) -> il me restait 60 % de batterie à l'arrivée (chargé à bloc au départ) !

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guena pour tes infos qui m'ont permis de rooter mon tel sans problème. Pour la version 4.2.1, est ce celle ci que tu as installée " multilang-ZP900H_4.2.1_2.5G_By_Jaynes " ? Si oui, est-elle compatible avec le Caesar A9600 ?

A bientôt.

Modifié par cancaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait, c'est celle-ci.

Fonctionne parfaitement, juste un souci de carte SD qui n'est plus reconnu de temps en temps (Sandisk classe 10 16 Go), mais je ne suis pas sûr que ce soit du à la ROM (j'avais la même chose avec la ROM 4.1.2).

Elle est multi-langue et compatible avec les déclinaisons export du ZP910/ZP900H (CAESAR A9600).

La ROM officielle ZOPO 4.2.1 est sorti pour le ZP910/ZP900H et déclinaison export ; elle est datée du 10/05/2013.

http://www.zopomobile.com/xiazai.php

ZP900H 4.2 ZP900H_130510 420.83MB 2013-05-10

Par contre, c'est super long à télécharger, pas encore réussi à la récupérer.

Je ne connais pas les changements avec celle de Jaynes.

Je vais réessayer de la télécharger ce soir.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les modos: Mais pourquoi mon suivi du sujet même activé ne marche pas ???

Aucun mail reçu même en Spam!

Salut, as tu regarder dans les paramètres de ton compte pour voir si ton adresse mail et es notifications étaient bien paramétrée ?

La prochaine fois envoi un MP, je ne vois pas tout partout ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guena, je vais essayer de l'installer. Sinon, peux-tu me donner la meilleure méthode pour upgrader de 4.1.2 à 4.2.1 ? J'ai lu pas mal de façon de le faire sur les forums mais certaines me refroidissent un peu...

A bientôt.

Modifié par cancaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM officielle 4.2.1 installée après celle de Jaynes (qui marchait très bien).

Pas de souci pour le moment, tout est OK.

La répartition de la SD interne est différente de celle de Jaynes.

Toujours pas trop compris le but (emplacement interne, emplacement pour les programmes, ...), mais un jour je comprendrais !

En attendant j'ai réinstallé toutes mes applications, y compris Nova.

Pour le moment plus de déconnexion de ma carte SD, à surveiller.

Il faut ensuite rooté a nouveau après l'installation, et réinstaller le recovery TWRP avec Mobile Uncle.

Cancaven, l'installation se fait avec SP Flash Tools.

Le plus chiant peut être les drivers selon ton OS sur ton PC.

Maintenant si tu as utilisé le dernier auto root que j'ai posté un peu avant, je supposerais que les drivers, ca doit être ok.

Il faut que tu fasses tes backup avant, voir sauvegarder toute ta ROM actuelle au cas où (dans le recovery).

Pour SP Flash Tool, j'ai utlisé une version assez récente (SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125).

Eteindre le téléphone, ne pas le brancher sur le pc pour le moment.

Lancer SP Flash Tool, cliquer sur le bouton "scatter-loading" à droite et pointer sur le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" présent dans l'archive de la ROM (que ce soit celle de Jaynes ou l'officielle).

Cliquer sur le bouton "Download" et seulement après brancher le téléphone toujours éteint sur le pc.

La mise à jour doit commencer, débrancher le téléphone quand une petite fenêtre apparait avec un rond vert.

Et c'est fini (procédure de root à refaire + recovery TWRP à réinstaller).

Modifié par Guena
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Guena,

Merci pour toutes ces explications qui m'ont bien servi pour l'installation de 4.2 by Jaynes.

Effectivement, cette version fonctionne bien mais il y a quelques trucs qui m'agacent. Il y a pas mal d'applis en chinois dont je ne sais à quoi elles servent et j'ai aussi la barre de recherche supérieure (avec le micro) qui est aussi en chinois et que je n'arrive pas à mettre en Français.

J'ai téléchargé la version officielle sur le site de ZOPO et je vais l'installer ce soir. Je verrais bien si celà change quelque chose.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cancaven.

Pour les applications en chinois, tu en auras aussi de mémoire avec la 4.2 officielle.

Je les ai supprimé sans souci dans paramètres système/Applications.

Tu cliques sur l'application et tu fais désinstaller.

Pour la barre de recherche supérieure en chinois, je ne l'ai pas sur le mien.

Sinon, toujours un bon retour sur cette ROM officielle 4.2, pas de plantage, très stable.

Juste toujours mon problème de SD qui se déconnecte toute seule, mais je vais en tester une autre.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guena,

Ca y'est, je viens d'installer la version 4.2 officielle. Tout est rentré dans l'ordre et je la trouve beaucoup plus stable que celle de Jaynes !!! J'ai récupéré la barre google en Français et les applis sont plus nombreuses. Je n'ai plus qu'à désinstaller les applis chinoises et remettre le Recovery avec Uncletools + toutes les bidouilles pour le GPS.

Pour ma part, je n'ai aucun souci avec ma carte SD. Peut-être as-tu une mauvaise série ?

Je te remercie encore beaucoup pour toutes ces infos et tous ces conseils car j'étais un peu frileux à faire toutes ces manips au départ. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais tenté tout cela sur un téléphone.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H9500+ est arrivé ce matin.

J'ai rapidement fait un antutu 13452, mise à jour fichier EPO, fix GPS en 30", précision 5m à l'intérieur.

Bien fini, pas du tout déçu de l'écran. Je vauis installer jb4.2, rooté la bête et installer un recovery.

Port par la poste suisse, pas de frais, 1 semaine de transport, il a été expédié samedi dernier.

Par contre JB 4.1.2, bien qu'il soit noté JB 4.2 sur la boite.

Edit : Rom officielle Zopo JB 4.2 installée, rooté et recovery TWRP ok. Antutu à 13641.

Par contre le GPS est un peu plus long à fixer que sur la 4.1.

Avez vous testé le modem.img du zp980, comme sur le zopo 810 ou h7500+, il améliore la connexion 3G.

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de test en 3G.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis qui est pourtant root sur la version 4.1 a ce message d'erreur !Donc les drivers sont bien installés !!

erreur_zps3344935c.png

Il utilise le flash et la ROM v4.2 du site zopo ! Petite précision il est sous Seven 32 bits

Je n'arrive pas a le dépanner qui a rencontré ce problème ?

Merci

Ok solution trouvée :)

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce petit souci moi aussi lors de mon passage à la 4.2. J'ai cherché assez longtemps et j'ai trouvé un petit programme qui s'appelle "Usbfix". Je l'ai installé, lancé et ensuite SP Flash tool a fonctionné normalement.

Voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...