Aller au contenu

Bridage google chez free


Recommended Posts

Bonsoir, existe t-il un moyen de ne plus subir le bridage des service google par free, surtout pour YouTube, je n'ai jamais réussi a regarder une vidéo en hq/hd même en 360p sans coupure :angry:

Je met plus de temps a attendre que la vidéo se charge qu'a la visionné le tout avec des coupure au moins toutes les 10 secondes...

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai changé d'opérateur, je suis passé chez Sosh.

Depuis ca n'a rien à voir.

Pour info, je télécharge plus vite les applications PlayStore en 3G que par le Wifi de ma Freebox.

Donc oui, il y a un réel bridage.

pareil chez moi !!! prochain déménagement je quitte aussi freebox adsl :emo_im_undecided:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: c'est clair que moi aussi je me pose la question de changer pour l'ADSL, j'étais tombé sur un article d'un gars passé de Free vers OVH, il disait que c'était le jour et la nuit.

Mais j'utilise énormément le magnéto et le lecteur multimedia de la FB et ca fait [color=red]qd[/color] mm 2 appareils d'économisés autour de la TV et ca c'est très WAF et je vois pas ce qui peut remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, même à la maison, je ne suis plus en wifi...Free bride à mort tout ce qui touche de près ou de loin à google.

C'est vraiment des abrutis avec une telle politique, il est claire que je ne vais pas rester très longtemps chez Free adsl, d'autant que mes 6 mois chez Free mobile ont été désastreux, et suffisant pour allez voir la concurence...

Mais sosh à 19€ n'aurait jamais été possible sans FreeMobile à 14....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, loin de moi l'idée de défendre Free à tout prix dans cette affaire mais parler de "bridage" n'est pas très fair play. Ça vient autant de Google que Free, donc pourquoi s'en prendre exclusivement à Free ?

Google récolte les lauriers de notre usage de ses services (publicité ciblée, vente de phones, d'appli, de son, captivité à long terme ...) et Free voudrait qu'ils contribuent à entretenir les tuyaux nécessaires à ces échanges de plus en plus lourds. Free goûte peu au passage de Youtube à la HD par exemple. Google de son côté pense que c'est de toute façon au FAI de payer pour les tuyaux quelque soit la lourdeur des échanges (ça se défend) et même si c'est eux seuls qui gagnent de l'argent en "monopolisant" ces tuyaux.

Bref, c'est un bras de fer quoi (un peu david contre goliath quand même). Les autres FAI ont déjà plié et payent cher les interconnexions avec Google, chez Free ils ont la tête dure et ils ne veulent pas. Mais peu de chance que Google accepte d'ouvrir une telle brèche qui lui coûterait cher à l’échelle mondiale. J'ajoute que je suis moi-même tenté de quitter Free après plus de 10 ans. Mais bon, je trouve aussi des défauts importants à tous les autres ...

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est exactement ça

Mais bon, je trouve aussi des défauts importants à tous les autres ...

Exaspéré par les problèmes de Free mobile, je suis partis chez Sosh, mais j'ai eu encore plus de problèmes. Si chez Free ça fonctionnait mal, pour moi chez sosh ça ne fonctionnait en moyenne que 2 à 3mn par heures. Du coup, je suis vite revenu chez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free (mobile et ADSL), et autant en 3G ça peut mettre des plombes sur certaines antennes, autant en Wifi aucun soucis.

Mes téléchargements Play Store vont super vite (1Mo/s environ), les autres services également.

Il n'y a que Youtube qui met un peu de temps... (comme sur PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une méthode imparable pour utiliser Youtube via ordinateur. Je n'ai rien à te proposer pour mobile desolé.

Perso, sous Firefox j'utilise le module "Proxtube"

Plus de problèmes et pas ne manip à faire.

Pour mobile éventuellement, tu peux passer par un VPN, "Hotsot Shield VPN" fonctionne bien et il est gratuit.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau! lol

Personnellement, ça rame, mais je ne suis pas un gros consommateur et je peux attendre!!

Après, on ne peut pas reprocher a Free d'essayer d'améliorer notre économie national!!

Bon ils brident!! Certes!! Mais ça serait bien que Google paye au lieu de nous faire payer via les FAI!! On ne peut pas tout avoir! Malheureusement!!

Ce qui aurait été bien, c'est que les autres FAI s'allient avec Free mais ils ont peur de Free justement!

Et ça ben, ça plomb tout!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, loin de moi l'idée de défendre Free à tout prix dans cette affaire mais parler de "bridage" n'est pas très fair play. Ça vient autant de Google que Free, donc pourquoi s'en prendre exclusivement à Free ?

Je suis à moitié d'accord, mais le fait est que l'on soit des otages de Free, je ne paye pas pour être bridé, comme tu dis, les autres se sont arrangé entre eux, à Free de faire pareil ou alors d'augmenter l'abonnement adsl pour agrandir les tuyaux !

C'est un peu une méthode de voyous de nous prendre en otage, s'il me proposerait de payer 1/2/3 euros de plus pour être débridé, ce serait plus honnête et plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne corrigerait pas le problème, tel que l'a expliqué Johnito, ça voudrait dire que Free se soumet à payer à Google pour faire passer leurs infos...

Free est entrain de faire un bras de fer (un peu déséquilibré certes), mais du coup ce n'est pas la politique de Free de payer et de répercuter ou non ce prix.. le but de la manœuvre est de faire prendre conscience à Google que c'est à eux de mettre la main à la poche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne se soumet à rien du tout.

Free à besoin d'argent pour agrandir ses tuyaux/payer de la bande passante...... causé par Google/Amazon/Apple...

Deux choix :

- sois les fournisseurs de contenu

- sois les utilisateurs de contenu

- (sois Free)

pour faire payer les founisseurs de contenu et que ce ne soit pas une anarchie non transparente, il faut une loi... !!! => pour moi ce n'est pas envisageable

il ne reste que les utilisateurs, et je pense que Free devrait directement y passer

cela pose quand même un problème d'équiter/neutralité....

pour conclure, je pense que internet finira comme EDF, c'est à dire tu consommes plus = tu payes plus :(

ce n'est pas l'origine propre du net, je suis d'accord mais quand le net à été crée, on ne peux pas dire que les datas etaient aussi importante que mainteant

et maintenant vu l'importance il faut mettre des sous quelques part et les meilleurs pigeons C'EST NOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Free ne se soumet à rient, et c'est bien pour ça qu'ils ne se font pas plumer comme les autres opérateurs qui se sont tous soumis à Google (et autres) en payant !

Il n'y a aucune raison que ce soit au FAI de payer la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est nous qui trinquons... Autant pour le telephone il y avait tout les services google de bloqués donc je suis passé chez sosh directement et tout marche du tonnerre. Autant pour le FAI c'est autre chose. Il n'y a que nous les geeks qui ayons conscience de ce bridage, et on représente peut etre 5-10%(oui il y a plus de geek chez free que chez orange...) des utilisateurs de free ADSL.

Ce bridage commence à me saouler grandement, pourtant je les ai défendu pendant des années grace à leurs inovations constantes mais là, j'en peu plus... Qu'ils fassent payer plus cher, je m'en fou, mais qu'ils arrettent leurs conneries

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est dommage que Free ne soit pas aidé!!

Ni l'état et ni c'est con de FAI ne lèveront le petit doigt!

Et finalement, on va se faire bouffer!!

C'est beau de payer, mais c'est bien de savoir pourquoi on paye!! (Voir Free mobile)

Et je suis désolé mais Youtube, j'en ai rien à faire!! Je suis chez Free pour une raison bien particulière et j'y resterais!! Mais je n'ai pas envie de payer plus chère pour les autres.

Android reste un système que j’apprécie pour la bidouille et les possibilités!! C'est dommage qu'il y ait la petite guerre entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...