Aller au contenu

Avast detecte fake install sur mon gn


Recommended Posts

Bonjour il y a quelques mois j'ai échange sur le bon coin le Galaxy S 2 de ma mère contre un Galaxy Nexus afin qu elle ai le même que le mien.

Ce téléphone à le boot loader déverrouillé. Et fonctionne parfaitement comme mon autre nexus.

Mais voilà depuis ce matin avast me détecte des trojan notament sur la mise à jour de gmail. Ce qui m inquiète c'est que je n'ai pas ce problème sur mon autre nexus.... Il y aurait il un soucis dans la rom du nexus de ma mère ?

Que faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a quelques mois j'ai échange sur le bon coin le Galaxy S 2 de ma mère contre un Galaxy Nexus afin qu elle ai le même que le mien.

Ce téléphone à le boot loader déverrouillé. Et fonctionne parfaitement comme mon autre nexus.

Mais voilà depuis ce matin avast me détecte des trojan notament sur la mise à jour de gmail. Ce qui m inquiète c'est que je n'ai pas ce problème sur mon autre nexus.... Il y aurait il un soucis dans la rom du nexus de ma mère ?

Que faire ?

Merci de votre aide

J'ai eu le meme soucis,la dernière mise à jour Gmail est détectée par Avast comme malware....!

Je suis sous rom purity 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi mettre un antivirus ? Les activités d'un smarphone ne sont pas encore les mêmes que sur un PC.

A la vue des informations personnelles contenues dans nos smartphones, la foudre des virus (au sens large donc malware, etc...) va très vite devenir conséquente, surtout pour un système ouvert comme Android et qui plus est, en pleine expansion.

Je n'est pas encore trop accroché aux anti-virus actuellement disponible pour en adopter un mais je garde quand même un œil sur quelques-un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est un système cloisonné, contrairement à Windows (ou il n'y a que deux mondes : Administrateur et le reste(*)), chaque application est isolée des autres et du système. Les accès dont une application a besoin sont gérés par un système de permissions très fin. Trop fin même, puisqu'on finit par ne plus faire y tellement attention quand on installe une appli. C'est un peu la faille du système. Heureusement il y a une appli (LBE Security master : http://forum.xda-dev...d.php?t=1422479) qui permet à l'utilisateur de surveiller efficacement les permissions données aux applis. Cela rend un anti-virus comme Avast globalement inutile. Pourquoi ?

- à cause du cloisonnement par appli, Avast lui-même ne peut de toutes façons pas faire tout ce qu'il ferait sous Windows

- à cause du fait que les applis Android ne sont pas du code natif du processeur, mais du Java précompilé, la détection par signature fonctionne beaucoup moins bien (même très mal)

Voilà, je n'affirme pas avoir raison, mais c'est mon point de vue et il se trouve que c'est celui que je partage le plus souvent :)

© Desproges

(*)Oui, je sais que sous Windows aussi on pourrait isoler les applis avec des ACLs, mais personne ne le fait et cela poserait tout un tas de problèmes de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des permissions est en effet le point faible d'Android, suivant les applications (jeux connus, principalement) on fait beaucoup moins attention aux permissions par la confiance qu'on apporte à tord aux gros éditeurs.

Certains "anti-virus" permettent déjà de jouer avec les permissions mais c'est pas de ce côté là que je me protège.

Moi, je préfère jouer avec l'iptable. Ainsi, je bloque l'accès à internet aux applications ne le nécessitant pas afin d'éviter les mauvaises surprises (et faire des économies de data). Cette méthode n'est pas infaillible bien sûr...

Pour l'instant le risque d'infection par un malware est très faible, mais l'ingéniosité ne manque pas pour les créateurs de telles applications...

PS: Je vais quand même regarder du côté d'LBE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...