ypomoni Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, Je viens faire part d'une mésaventure surprenante pour une marque comme Samsung : un Note II acheté chez Expansys en Septembre, un bon fonctionnement jusqu'au 22 décembre puis plantage à répétition, freezing etc... aucune mise à jour, réinitialisation etc... n'améliorait les choses. Contact le SAV, premier envoie (Début janvier) chez le sous-traitant de Samsung : ACEAN première réparation (bizarre) réception du téléphone 3 semaines après : Toujours dysfonctionnel Retour au SAV ACEAN, pas de vrai diagnostic retour de l'appareil : toujours dysfonctionnel Samsung me demande de l'envoyer à un autre sous traitant : CEAT retour du téléphone (dans une simple enveloppe bulle) et toujours dysfonctionnel... (MARS) Colère, Samsung me redemande de lui renvoyer pour nouveau diagnostic... Attente de leur décision... 3 mois d'indisponibilité (pour le moment) et 4 envois SAV (à mes frais) Avez vous eu ce genre d'expérience avec Samsung ? et avec votre Note 2 ? Je suis vraiment effaré par ce manque de qualité de service et par l'incompétence de ces sous traitants (qui ont remplacé des "modules" et "mis à jour des logiciels" mais ne semblent pas tester avant retour...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Acean est réputé pour son incompétence, après les autres aucune idée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pas surpris du tout, j'ai envoyé une seule fois mon Note 1 pour un problème d'écran (black clipping) sans y croire de trop sur un retour de celui-ci amélioré... j'ai eu le nez fin malgrè une explication clair du problème et indiquant qu'une mise à jour n'apporterait rien... mon Note est revenu dans le même état et une mise à jour (downgrade) ... j'ai revendu le Note 1 et me suis vraiment taté pour reprendre Samsung aprés cette mésaventure ... le Note 2 m'a tellement plu que je n'ai pu résister... je n'aime pas Apple pour ses produit et sa politique mais faut avouer une chose, leur SAV comme leur Com est au top... n'en déplaise à certain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Comme quoi ça vaut le coup de se tenir au courant des textes de lois! Le revendeur est obligé par la loi européenne de reprendre votre appareil électronique dans les 2 ans en cas de "vice caché". Ils font tous en sorte qu'on l'oublie (notamment pour nous vendre leurs garanties qui normalement devraient être gratuites) mais ils savent que c'est le cas. Insistez, ça finit par passer. Ma dernière expérience de cet état de fait était chez Amazon, pour un Motorola Defy vieux d'un an et demie : ils ont rechigné, m'ont redirigé vers le constructeur, j'ai insisté, j'ai cité le texte de loi, ils m'ont redirigé vers quelqu'un de plus haut placé qui a accepté directement. En tout, 5 mails, et ils ont accepté de récupérer le smartphone (à leurs frais) et de me le rembourser. J'ai commandé le même chez eux. Au final, indisponibilité du téléphone = 0 jours et frais = 0 euros. En fait, j'ai même gagné de l'argent puisqu'ils me l'ont remboursé au prix d'achat, et que je l'ai racheté à un prix inférieur. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je confirme pour Acean. Pour ma part j'ai eu un souci avec un Milestone 2 qui a fait la navette de mai à novembre 2011. Remplacé par un Atrix par mon opérateur... Maintenant qu'on achete les appareils nus, au moins on peut directement faire appliquer la loi, comme dit Dr Tom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Maintenant qu'on achete les appareils nus, au moins on peut directement faire appliquer la loi, comme dit Dr Tom. Chez les opérateurs aussi, la difficulté etant de prouver que c'est un vice caché 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ypomoni Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Comme quoi ça vaut le coup de se tenir au courant des textes de lois! Le revendeur est obligé par la loi européenne de reprendre votre appareil électronique dans les 2 ans en cas de "vice caché". Ils font tous en sorte qu'on l'oublie (notamment pour nous vendre leurs garanties qui normalement devraient être gratuites) mais ils savent que c'est le cas. Insistez, ça finit par passer. Ma dernière expérience de cet état de fait était chez Amazon, pour un Motorola Defy vieux d'un an et demie : ils ont rechigné, m'ont redirigé vers le constructeur, j'ai insisté, j'ai cité le texte de loi, ils m'ont redirigé vers quelqu'un de plus haut placé qui a accepté directement. En tout, 5 mails, et ils ont accepté de récupérer le smartphone (à leurs frais) et de me le rembourser. J'ai commandé le même chez eux. Au final, indisponibilité du téléphone = 0 jours et frais = 0 euros. En fait, j'ai même gagné de l'argent puisqu'ils me l'ont remboursé au prix d'achat, et que je l'ai racheté à un prix inférieur. oui tu as raison, mais naturellement le vendeur (pourtant important), s'est retranché derrière une simple panne et la galère à commencé... bref, j'attends la décision du service consommateur de Samsung France, et de cette décision dépendra ma future attitude vis à vis de cette marque qui pourtant propose des appareils orientés nouvelles expériences utilisateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Pareil pour moi avec le motorola Atrix d un de mes amis , ACEAN est pitoyable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ypomoni Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 J'ai la réponse ! LE SAV de SAMSUNG est particulièrement inefficace : à ce jour ils sont toujours incapables de me renvoyer un Galaxy Note II qui fonctionne ! 4 retours au SAV (à mes frais) ! Le service consommateurs (qui maintenant gère l'affaire) est incapable de prendre une quelconque décision (réparation, remplacement...). Une vraie caricature... FAITES ATTENTION ! PENSEZ-Y : quand tout va bien les produits Samsung pourquoi pas, mais quand ça n'ira pas... vous aurez à utiliser le SAV et le service consommateurs.... et Là... la misère commencera. J'ai depuis visité beaucoup de forum dédiés aux SAV et en particulier celui de SAMSUNG, il s'avère être DEPLORABLE, LENT, INEFFICACE et beaucoup de produits reviennent détériorés (un comble). Moralité : éviter d'acheter des produits onéreux SAMSUNG chez des revendeurs incapables d'effectuer le SAV en direct ou sans boutique physique car vous risquez de vivre la même déplorable mésaventure que la mienne et celle de centaines de clients. La loi existe pour nous protéger mais dans les faits et quand on considère les coûts pour la faire respecter... Acheter Samsung, acheter trois fois : la première fois, la seconde pour attendre la réparation du mobile, puis finalement chez un autre fournisseur un mobile sérieux (qu'on a peut être hésité à acheter...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 J'ai la réponse ! LE SAV de SAMSUNG est particulièrement inefficace : à ce jour ils sont toujours incapables de me renvoyer un Galaxy Note II qui fonctionne ! 4 retours au SAV (à mes frais) ! Que te répondent ils exactement? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nch Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, J'ai moi aussi une expérience désastreuse avec le SAV Samsung : incompétence, mauvaise foi, mépris du client. Voici un résumé de ma mésaventure avec un Galaxy Note 1 : https://forum.frandroid.com/topic/154615-extinction-aleatoire-et-pas-de-sav/ Rassurez-vous, Androdiens, vous avez la liberté de choisir d'autres marques (Archos, LG,...) qui ne se fichent pas ouvertement de leurs clients comme le fait Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Retour en SAV chez Bouygues pour mon Note2 depuis hier et il me manque déjà ! :( En espérant qu'ils corrigeront vraiment le soucis.... A suivre... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 :o ça fait peur tout ça !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ouais'p c'est pas le premier qui y retourne... J'avais espéré que j'y échapperais tant pis.... J'ai eu trois Samsung donc deux qui ont déconnés, le prochain ce sera pas un Samsung...... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Vous les bidouillez pour qu'ils merdent ou ils sont d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Pas moi en tout cas. Juste rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 ça me rappelle Cordon Electronics et mon HTC one s ... un désastre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Vous les bidouillez pour qu'ils merdent ou ils sont d'origine ? Non encore sous garantie légale donc je m'abstiens! :P Donc soit mauvaise série, soit défaut de conception..... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 ahh la vache quand même de la part d'un si grand fabriquant !!!!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Je pensais pas qu'il me manquerais autant et ça fait que 4 jours qu'il est partit au sav.... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Salut, Vue sur mon compte client Bouygues , apparemment le mobile est : En cours d’acheminement!!!! :lol: Il revient!!!! Je vais peut être aller le rechercher dans la semaine qui vient? Par contre je sais pas ce qui à été fait.... ^_^ Modifié 23 novembre 2013 par Patouness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 c'est pour faire de la pub mais faut acheter chez darty pour avoir un bon sav bien que ça soit plus cher chez eux au moins ils vous balade pas le mobile soit il est réparé ou changé voir remboursé parfois et cela pendant 2 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bon ben un coup pour rien..... :( ça fait deux heures maintenant que je l'ai récupéré et il a planté au moins dix fois pendant les mises à jours! Les réparations soit disant effectuées: test non concluant de la Batterie , changement de la batterie défectueuse. échange visserie coques arrière plus pastille de détection (? ) mise à jour du logiciel ( ? ) lequel chuis toujours en 4.1.2 contrôle du mode rooted, effacement,réinitialisation de tous les paramètres mémoires du mobile Autrement dit, pas grand chose de fait puisque plante toujours autant..... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Salut, Suite de mes aventures avec Bouygues et Samsung puisque retour au SAV pour la deuxième fois pour mon Note2.... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat la ptite face Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Pas surpris du tout, j'ai envoyé une seule fois mon Note 1 pour un problème d'écran (black clipping) sans y croire de trop sur un retour de celui-ci amélioré... j'ai eu le nez fin malgrè une explication clair du problème et indiquant qu'une mise à jour n'apporterait rien... mon Note est revenu dans le même état et une mise à jour (downgrade) ... j'ai revendu le Note 1 et me suis vraiment taté pour reprendre Samsung aprés cette mésaventure ... le Note 2 m'a tellement plu que je n'ai pu résister... je n'aime pas Apple pour ses produit et sa politique mais faut avouer une chose, leur SAV comme leur Com est au top... n'en déplaise à certain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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