Aller au contenu

SAV Samsung pour Galaxy Note 2 déplorable ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens faire part d'une mésaventure surprenante pour une marque comme Samsung :

un Note II acheté chez Expansys en Septembre, un bon fonctionnement jusqu'au 22 décembre puis plantage à répétition, freezing etc...

aucune mise à jour, réinitialisation etc... n'améliorait les choses.

Contact le SAV, premier envoie (Début janvier) chez le sous-traitant de Samsung : ACEAN

première réparation (bizarre) réception du téléphone 3 semaines après : Toujours dysfonctionnel

Retour au SAV ACEAN, pas de vrai diagnostic retour de l'appareil : toujours dysfonctionnel

Samsung me demande de l'envoyer à un autre sous traitant : CEAT

retour du téléphone (dans une simple enveloppe bulle) et toujours dysfonctionnel... (MARS)

Colère, Samsung me redemande de lui renvoyer pour nouveau diagnostic...

Attente de leur décision... 3 mois d'indisponibilité (pour le moment) et 4 envois SAV (à mes frais)

Avez vous eu ce genre d'expérience avec Samsung ? et avec votre Note 2 ?

Je suis vraiment effaré par ce manque de qualité de service et par l'incompétence de ces sous traitants (qui ont remplacé des "modules" et "mis à jour des logiciels" mais ne semblent pas tester avant retour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris du tout, j'ai envoyé une seule fois mon Note 1 pour un problème d'écran (black clipping) sans y croire de trop sur un retour de celui-ci amélioré... j'ai eu le nez fin malgrè une explication clair du problème et indiquant qu'une mise à jour n'apporterait rien... mon Note est revenu dans le même état et une mise à jour (downgrade) ... j'ai revendu le Note 1 et me suis vraiment taté pour reprendre Samsung aprés cette mésaventure ... le Note 2 m'a tellement plu que je n'ai pu résister... je n'aime pas Apple pour ses produit et sa politique mais faut avouer une chose, leur SAV comme leur Com est au top... n'en déplaise à certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça vaut le coup de se tenir au courant des textes de lois!

Le revendeur est obligé par la loi européenne de reprendre votre appareil électronique dans les 2 ans en cas de "vice caché". Ils font tous en sorte qu'on l'oublie (notamment pour nous vendre leurs garanties qui normalement devraient être gratuites) mais ils savent que c'est le cas. Insistez, ça finit par passer.

Ma dernière expérience de cet état de fait était chez Amazon, pour un Motorola Defy vieux d'un an et demie : ils ont rechigné, m'ont redirigé vers le constructeur, j'ai insisté, j'ai cité le texte de loi, ils m'ont redirigé vers quelqu'un de plus haut placé qui a accepté directement. En tout, 5 mails, et ils ont accepté de récupérer le smartphone (à leurs frais) et de me le rembourser. J'ai commandé le même chez eux. Au final, indisponibilité du téléphone = 0 jours et frais = 0 euros. En fait, j'ai même gagné de l'argent puisqu'ils me l'ont remboursé au prix d'achat, et que je l'ai racheté à un prix inférieur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Acean. Pour ma part j'ai eu un souci avec un Milestone 2 qui a fait la navette de mai à novembre 2011. Remplacé par un Atrix par mon opérateur...

Maintenant qu'on achete les appareils nus, au moins on peut directement faire appliquer la loi, comme dit Dr Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on achete les appareils nus, au moins on peut directement faire appliquer la loi, comme dit Dr Tom.

Chez les opérateurs aussi, la difficulté etant de prouver que c'est un vice caché

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça vaut le coup de se tenir au courant des textes de lois!

Le revendeur est obligé par la loi européenne de reprendre votre appareil électronique dans les 2 ans en cas de "vice caché". Ils font tous en sorte qu'on l'oublie (notamment pour nous vendre leurs garanties qui normalement devraient être gratuites) mais ils savent que c'est le cas. Insistez, ça finit par passer.

Ma dernière expérience de cet état de fait était chez Amazon, pour un Motorola Defy vieux d'un an et demie : ils ont rechigné, m'ont redirigé vers le constructeur, j'ai insisté, j'ai cité le texte de loi, ils m'ont redirigé vers quelqu'un de plus haut placé qui a accepté directement. En tout, 5 mails, et ils ont accepté de récupérer le smartphone (à leurs frais) et de me le rembourser. J'ai commandé le même chez eux. Au final, indisponibilité du téléphone = 0 jours et frais = 0 euros. En fait, j'ai même gagné de l'argent puisqu'ils me l'ont remboursé au prix d'achat, et que je l'ai racheté à un prix inférieur.

oui tu as raison, mais naturellement le vendeur (pourtant important), s'est retranché derrière une simple panne et la galère à commencé...

bref, j'attends la décision du service consommateur de Samsung France, et de cette décision dépendra ma future attitude vis à vis de cette marque qui pourtant propose des appareils orientés nouvelles expériences utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse ! LE SAV de SAMSUNG est particulièrement inefficace : à ce jour ils sont toujours incapables de me renvoyer un Galaxy Note II qui fonctionne ! 4 retours au SAV (à mes frais) !

Le service consommateurs (qui maintenant gère l'affaire) est incapable de prendre une quelconque décision (réparation, remplacement...). Une vraie caricature... FAITES ATTENTION !

PENSEZ-Y : quand tout va bien les produits Samsung pourquoi pas, mais quand ça n'ira pas... vous aurez à utiliser le SAV et le service consommateurs.... et Là... la misère commencera.

J'ai depuis visité beaucoup de forum dédiés aux SAV et en particulier celui de SAMSUNG, il s'avère être DEPLORABLE, LENT, INEFFICACE et beaucoup de produits reviennent détériorés (un comble).

Moralité : éviter d'acheter des produits onéreux SAMSUNG chez des revendeurs incapables d'effectuer le SAV en direct ou sans boutique physique car vous risquez de vivre la même déplorable mésaventure que la mienne et celle de centaines de clients.

La loi existe pour nous protéger mais dans les faits et quand on considère les coûts pour la faire respecter...

Acheter Samsung, acheter trois fois : la première fois, la seconde pour attendre la réparation du mobile, puis finalement chez un autre fournisseur un mobile sérieux (qu'on a peut être hésité à acheter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse ! LE SAV de SAMSUNG est particulièrement inefficace : à ce jour ils sont toujours incapables de me renvoyer un Galaxy Note II qui fonctionne ! 4 retours au SAV (à mes frais) !

Que te répondent ils exactement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai moi aussi une expérience désastreuse avec le SAV Samsung : incompétence, mauvaise foi, mépris du client.

Voici un résumé de ma mésaventure avec un Galaxy Note 1 :

https://forum.frandroid.com/topic/154615-extinction-aleatoire-et-pas-de-sav/

Rassurez-vous, Androdiens, vous avez la liberté de choisir d'autres marques (Archos, LG,...) qui ne se fichent pas ouvertement de leurs clients comme le fait Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Vue sur mon compte client Bouygues , apparemment le mobile est : En cours d’acheminement!!!! :lol: Il revient!!!!

 

Je vais peut être aller le rechercher dans la semaine qui vient?

Par contre je sais pas ce qui à été fait.... ^_^

Modifié par Patouness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire de la pub mais faut acheter chez darty pour avoir un bon sav bien que ça soit plus cher chez eux au moins ils vous balade pas le mobile soit il est réparé ou changé voir remboursé parfois et cela pendant 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un coup pour rien..... :(

ça fait deux heures maintenant que je l'ai récupéré et il a planté au moins dix fois pendant les mises à jours!

 

Les réparations soit disant effectuées:

 

test non concluant de la Batterie , changement de la batterie défectueuse.

échange visserie coques arrière plus pastille de détection (? )

mise à jour du logiciel ( ? ) lequel chuis toujours en 4.1.2

contrôle du mode rooted, effacement,réinitialisation de tous les paramètres mémoires du mobile

 

Autrement dit, pas grand chose de fait puisque plante toujours autant..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas surpris du tout, j'ai envoyé une seule fois mon Note 1 pour un problème d'écran (black clipping) sans y croire de trop sur un retour de celui-ci amélioré... j'ai eu le nez fin malgrè une explication clair du problème et indiquant qu'une mise à jour n'apporterait rien... mon Note est revenu dans le même état et une mise à jour (downgrade) ... j'ai revendu le Note 1 et me suis vraiment taté pour reprendre Samsung aprés cette mésaventure ... le Note 2 m'a tellement plu que je n'ai pu résister... je n'aime pas Apple pour ses produit et sa politique mais faut avouer une chose, leur SAV comme leur Com est au top... n'en déplaise à certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...