Aller au contenu

Bloqué sur le "WARNING BOOTLOADER UNLOCKED"


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un gros problème aec mon motorola razr i qui est bloqué sur le message d'erreur "Warning bootload unlocked" j'ai fait le tour de plusieurs forum mais toutes les solutions donnés ne m'ont pas aider alors voilà tout ce que j'ai fait :

Tout d'abord j'ai voulu déverouillé mon bootloader et tout c'est reinitialieser et passer comme prévu puis j'ai voulu le rooter pour le flasher et aussi mettre un CWM .

En premier j'ai utiliser ce tuto :https://forum.frandroid.com/topic/135990-tuto-debloquer-le-bootloader/ pour débloquer mon télephone et jusque la aucun souci .

Puis j'ai utilisé ça :http://theandroidrom.com/how-to-root-motorola-razr-i/

Et à la fin "Disconnect your device from the computer." on télephone à redemarrer et est rester bloqué sur le message "WARNING......."

Donc j'ai décidé d'installer le CWM par dessus en utilisant ce tuto :http://theandroidrom.com/install-clockworkmod-recovery-cwm-for-motorola-razr-i/

Ca a fonctionné donc du coup je me retrouve avec un télephone bloqué sur le message mais je peut me servire du Recorvery j'ai déja essayer de faire un wip factory reset mais ça n'as malheureusement pas marché . :mad:

Merci d'avoir lu mon sujet en esperant avoir de l'aide.

J'attends toute solutions même si sa reinitialise mon télephone . Encore Merci . :lol:

(Je suis loin d'être un pro donc j'aimerai avoir des réponses bien expliqué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sous quelle version avant de faire tout ça ? Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean ? Si tu étais sous ICS, veux-tu passer sous Jelly Bean (car on peut le faire dans la foulée...) ?

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger tout ça :

Pendant que tout ça se télécharge, tu créés un dossier android à la racine de ton disque dur (soit C:\android, normalement), puis tu décompresses le ZIP de la ROM dedans, et tu places les autres dedans aussi.

Ensuite, tu ouvres un invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur, tu branches ton téléphone en mode fastboot (Pour le mettre en fastboot, il faut forcer le redémarrage en maintenant appuyé les touches POWER et VolDown, et dès lors que l'écran s'éteint, relâche POWER mais maintiens toujours VolDown enfoncé), et tu lances les commandes suivantes, une par une, dans l'ordre donné :

cd C:\android
fastboot -w
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img.ext4
fastboot flash recovery cwm.img
fastboot cache

SI JAMAIS, IL Y A UNE QUELCONQUE ERREUR DE RENVOYEE DANS LES COMMANDES, AVERTIS-MOI IMMEDIATEMENT ! NE TENTE PAS DE RELANCER LA COMMANDE UNE SECONDE FOIS, CA POURRAIT BRICKER LE TELEPHONE DEFINITIVEMENT !

Si les commandes n'ont retourné aucune erreurs, appuie sur la touche VolDown de ton téléphone pour descendre sur l'entrée Recovery et valide avec la touche VolUp pour y entrer : clique (avec les doigts - l'interface est tactile) sur Install zip from sideload.

Là, entre la commande adb sideload RAZRiRoot2.1.zip et attends que ça transfère (sur le CMD) et que ça installe le root (sur l'écran de ton RAZR i) pour lancer la commande fastboot reboot afin de redémarrer, si tout c'est bien passé.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais quand je doit mettre "adb sideload RAZRiRoot2.1.zip" le pc sa me met :

C:\android>adb sideload RAZRiRoot2.1.zip

error: device not found

que dois je faire ?

Tout tes drivers sont installés ?

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fonctionné jusqu'a cette etap sur mon telephone je suis dans le recorvery Install zip from sideload

Et quand je vais pour envoyer le dossier RAZRiRoot2.1.zip sa met : error: device not found

? stp aide moi est ce que je doit tout recommencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut redémarrer ton téléphone. Fais-le en maintenant POWER + VolDown, et lorsque l'écran s'éteint, relâche UNIQUEMENT POWER : Tu arriveras normalement sur le fastboot. Là, tu descends sur l'entrée Recovery avec VolDown, puis tu y rentres avec VolUp...

Ensuite, en CMD, tu tapes la commande adb push RAZRiRoot2.1.zip /storage/sdcard0. Une fois que le ZIP est transféré, tu cliques sur install zip from sdcard, puis sur choose zip from sdcard et puis tu cherches (en swipant vers le haut/bas avec ton doigt ou avec les touches de volume) le ZIP en question (RAZRiRoot2.1.zip), tu cliques dessus, tu appuies sur VolDown, pour passer sur la page du bas et accéder au oui (quand tu vois le oui, tu cliques dessus), pour lancer l'installation...

Une fois que tout ça est fait, tu lances la commande adb reboot dans ton invite de commande, et normalement, tu rebooteras sous un Jelly Bean tout neuf et rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite juste avant que tu m'explique ceci j'ai fait une manip' puis il s'est allumé comme neuf ceci n'est pas le problème tant que je retrouve mon téléphone ça me va mais ce que je voulais a la base c'est de le routé et flasher comment faire ? ( j'ai le superuser qui était déjà dessus quand il s'est allumé ) merci encore pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça.

Ensuite, en CMD, tu tapes la commande adb push RAZRiRoot2.1.zip /storage/sdcard0. Une fois que le ZIP est transféré, tu cliques sur install zip from sdcard, puis sur choose zip from sdcard et puis tu cherches (en swipant vers le haut/bas avec ton doigt ou avec les touches de volume) le ZIP en question (RAZRiRoot2.1.zip), tu cliques dessus, tu appuies sur VolDown, pour passer sur la page du bas et accéder au oui (quand tu vois le oui, tu cliques dessus), pour lancer l'installation...

Une fois que tout ça est fait, tu lances la commande adb reboot dans ton invite de commande, et normalement, tu rebooteras sous un Jelly Bean tout neuf et rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le même problème j'ai suivi les indications que tu as dite mais a une étape sa arrête pas de télécharger sa le fait en boucle

étape : fastboot flash system system.img.ext4

Modifié par Antho0668
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa arrêtez pas de faire des étape de dowload mais le fichier fait 700mo donc c'est pour ça le téléphone remarche en tout cas merci beaucoup pour ce tuto et j'ai une autre question j'ai flasher mon bootloader et quand j'allume le téléphone j'ai l’écran qui me dit que sa ades risques y'a pas un truc pour l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image du WARNING BOOTLOADER UNLOCKED, non, je sais pas comment faire... Des gens ont le même problème, je leur ai conseillé des solutions, mais en vain... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas la fonction

Paramètres, Confidentialité.

Une fois que j'aurai fait ça est ce que je pourrai installé ce thème parce qu'a la base c'est pour ça que je voulais le rooté :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1944827

Waaaaaah ! Il est frais le thème ! Je vais le tester ! Et oui, normalement, il n'y a besoin que du CWM, donc c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...