Aller au contenu

[TUTO] récupérer son cpuid mème si la tablette et brické.


Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer voila le post originale: http://forum.xda-dev...d.php?t=1751978

Merci a srbeen qui la posté la méthode, et a eppeP pour son post sur les ligne de commande a taper.

Alors si votre tablette reste bloqué sur le logo Acer, si quand vous tenté d’accédé aux mode recovery vous avait un message d'erreur type "secure boot: image cheksum fail" alors voila l'ultime solution.

Pour réussir, il faudra vous munir de:

_Ubuntu 12.10 : http://ubuntu-fr.org/telechargement#

Attention prendre un version pour processeur 64 bit sinon ça ne fonctionnera pas.

_Le câble micro usb

_la tablette chargé

_un trombone, un aiguille ou un truc pointu et fin.

_de la patience...

D’abord on installe Ubuntu depuis un dvd, ou on le boot par une clé usb peut importe.

sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc) , lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd)

Ensuite, sous ubuntu, on crée un fichier texte nommé "apx.c" que on place sur le bureau, a l'interieur de ceux dossier on copy colle la ligne de commande du post de eppeP http://forum.xda-dev...875&postcount=9

Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne:

cd /home/<user>/Desktop/APX

ensuite:

sudo su

gcc apx.c -o apx -lusb-1.0

normalement après sa un nouveaux fichier appeler apx devrait apparaitre sur le bureau.

Maintenant on allume sa tablette en mode debogage usb, power+bouton reset(d'ou le trombone pour y accédé). normalement power s'éclaire en blanc le maintenir 3 seconde puis le relaché et 1 seconde après enlevé le trombone du bouton reset. et voila ya plus cas branché la tablette en usb a l'ordi. Aux branchement de la tablette rien ne se passe, c'est normal!! certain aurons peut être un son, mais rien de plus!!!

toujour dans le terminal:

./apx

et la magie une ligne devrait apparaitre:

uid: 0x123456789ABCDEF

Et voila ensuite muni de votre précieux il vous suffit de suivre ce tuto, réalisé par Pyrana: http://forum.frandro...ltime-solution/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai une iconia A501 bloqué, elle s'allume affiche acer puis animation et reboot, a l'infini !!!!!!!!!

mon problème est que j'arrive pas à trouvé le fameux UID, ni sur la boite ni le mode APX ( en fait j'arrive pas a la mettre en mode APX).

j'ai pas accès au recovery, le seul truc qui passe c'est le mode fastboot et il marque en haut :

Bootloader vJB-d0ca683: Starting fastboot USB download protocol.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous..ayant le meme probleme, j'ai suivi la procedure ci dessus a lettre. Sauf que j'ai le message suivant quand je lance la commande ./apx

 

Erreur de segmentation (core dumped)

 

Je suis sur Ubuntu Desktop 12.04 32bit.

 

J'ai modifié le code apx.c pour être compatible a un O/S 32

 

printf("uid: 0x%08X%08X\n", *((uint32_t*)data+1), *((uint32_t*)data+0));;

 

mais ça ne marche toujours pas.. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut , j'ai le meme probleme une chose que je ne comprend pas avant de commencer c'est cela : " sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc, lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd) " 

Ou je dois télécharger ce fichier quand je clique sur une chose je suis rediriger vers autre chose , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En passant par le gestionnaire de paquets.

Perso j'ai réalisé tout celà dans une machine virtuelle avec VMWare et tout parfait ..

 

@+ Max

Merci pour ta reponse tu veux dire une fois que j'aurai installer Ubuntu ?

Ca fait depuis vendredi que ma tablette est briquer , impossible derecuperer ce numero CPUID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui il faut installer Ubuntu c'est bien dit dans le tuto du post 1

Ok merci , j'ai essayé avec VMWARE il m'installe bien Ubuntu , mais ensuite je ne sais plus quoi faire !!!!

La tablette est bien detecter puisque j'ai une fenetre qui me l'indique au demarage de Ubuntu .

Peu tu m'expliquer la procedure avec VMWARE s'il te plait ? Merci .

Modifié par jpk6975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne:

cd /home/<user>/Desktop/APX

(...)

C'est pourtant indiqué dans le tuto, le chemin indiqué est différent selon les utilisateurs et leur matériel.

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant indiqué dans le tuto, le chemin indiqué est différent selon les utilisateurs et leur matériel.

Je sais que cela est indiqué.

Le fichier apx.c est bien sur le bureau.

Désolé, je ne connais pas du tout linux, j'ai juste créé une petite partition pour essayer de sauver la tablette.

Est ce que le "user" doit etre entre les <> ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela est indiqué.

Le fichier apx.c est bien sur le bureau.

Désolé, je ne connais pas du tout linux, j'ai juste créé une petite partition pour essayer de sauver la tablette.

Est ce que le "user" doit etre entre les <> ?

 

Merci

Salut  mastino , peux tu m'en dire plus j'ai gravé Ubuntu , ensuite j'ai redemarré mon pc , la j'ai 3 possibilité dont je me souvient plus les noms exacte , la 1ere c'est remplacer windows 7 par linux , et je ne sais pas laquelle choisir des 2 dernieres restantes , laquelle as tu installer pour creer ta partition ? Merci

Modifié par jpk6975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  mastino , peux tu m'en dire plus j'ai gravé Ubuntu , ensuite j'ai redemarré mon pc , la j'ai 3 possibilité dont je me souvient plus les noms exacte , la 1ere c'est remplacer windows 7 par linux , et je ne sais pas laquelle choisir des 2 dernieres restantes , laquelle as tu installer pour creer ta partition ? Merci

Bonjour,

 

J'ai d'abord créé une partition en FAT32 de 20Go a l'aide de windows.

Ensuite j'ai installé ubuntu sur cette partition, mais je n'ai pas remplacé windows.

 

Pour la suite, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas eu le temps d'éssayer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai d'abord créé une partition en FAT32 de 20Go a l'aide de windows.

Ensuite j'ai installé ubuntu sur cette partition, mais je n'ai pas remplacé windows.

 

Pour la suite, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas eu le temps d'éssayer de nouveau.

Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755126  ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau .

Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier  etait le bon pour moi , tient moi au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755126  ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau .

Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier  etait le bon pour moi , tient moi au courant .

OK, merci.

Tu demarre la tablette en maintenant power + volume - ?

 

edit : J'ai essayé les 4 fichiers, en démarrant et en appuyyant silmultanement sur power et volume -, mais l'android tombe toujours.

Modifié par mastino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien renommer les fichiers ' update' et non pas ' update.zip' ?
Sinon tu n'as pas de chance , j'ai lu le sujet sur le lien que je t'ai donner cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde .

Modifié par jpk6975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être à cause de cela que ça ne fonctionne pas, les fichiers commence par des numéros supprime les, et tu auras la bonne nomination.

Tu doit te retrouver avec un fichier avec ce nom : update , le .zip tu ne dois pas le voir a moins que tu as decocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu , sur ton pc .

Envoyé de mon GT-I9300

Modifié par jpk6975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être à cause de cela que ça ne fonctionne pas, les fichiers commence par des numéros supprime les, et tu auras la bonne nomination.

Tu doit te retrouver avec un fichier avec ce nom : update , le .zip tu ne dois pas le voir a moins que tu as decocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu , sur ton pc .

Envoyé de mon GT-I9300

J'ai supprimé les numéros.

Le .zip, il doit y etre ou pas ?

Je suis sur mac en ce moment, donc je vois les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les numéros.

Le .zip, il doit y etre ou pas ?

Je suis sur mac en ce moment, donc je vois les extensions.

Alors si tu vois les extensions tu ne doit pas supprimer le .zip , ton fichier doit etre comme cela : update.zip 

Tu ne copie pas les 4 fichiers sur ta carte SD en meme temps ?

Modifié par jpk6975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous , j'ai suivi le tuto mais je bloque . j'installe ubuntu et les paquets , je cree le fichier apx et voila qu'arrive mon probleme . dans terminal j'indique le chemin du fichier apx ( je glisse le fichier dans la fenetre terminal ) et je tape la commande " sudo su " et là j'obtient un message  'permission non accordée' ...aidez moi ...

 

je vous remercie d'avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

Je sais que c'est un vieux sujet mais ma tablette est brickée.

Je n'ai pas le cpuid et je souhaiterai le récuperer.

La solution de jpk6975 ne fonctionne pas pour moi aucun fichier fonctionne avec la carte sd.

 

jpk6975, on 31 Oct 2014 - 15:44, said:snapback.png

Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=2755126  ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau .

Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier  etait le bon pour moi , tient moi au courant .

 

Je suis pas certains d'avoir réussi cette étape.

 

D’abord on installe Ubuntu depuis un dvd, ou on le boot par une clé usb peut importe.
sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc) , lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd)

  Comment être sûr que j'ai tout bien installé. Et surtout où trouver les paquets prêt à l'emploi?  ( je m'y connais absolument pas en ubuntu) Comment installer en ligne de commande???

 

Dans le cas où je les ai bien installé je bloque

 

Ensuite, sous ubuntu, on crée un fichier texte nommé "apx.c" que on place sur le bureau, a l'interieur de ceux dossier on copy colle la ligne de commande du post de eppeP http://forum.xda-dev...875&postcount=9
Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne:
cd /home/<user>/Desktop/APX

ensuite:
sudo su
gcc apx.c -o apx -lusb-1.0

normalement après sa un nouveaux fichier appeler apx devrait apparaitre sur le bureau.

 J'arrive à créer le fichier texte mais lorsque je  lance la ligne de commande cd /home/<user>/Desktop/APX le fichier s'ouvre. (est-ce normal? quelque fois on me dit que j'ai pas la permission)

et lorsque je lance gcc apx.c -o apx -lusb-1.0 ça m'indique erreur du coup pas de nouveaux fichier qui apparait.

 

Vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...