tomtom33 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Pour commencer voila le post originale: http://forum.xda-dev...d.php?t=1751978 Merci a srbeen qui la posté la méthode, et a eppeP pour son post sur les ligne de commande a taper. Alors si votre tablette reste bloqué sur le logo Acer, si quand vous tenté d’accédé aux mode recovery vous avait un message d'erreur type "secure boot: image cheksum fail" alors voila l'ultime solution. Pour réussir, il faudra vous munir de: _Ubuntu 12.10 : http://ubuntu-fr.org/telechargement# Attention prendre un version pour processeur 64 bit sinon ça ne fonctionnera pas. _Le câble micro usb _la tablette chargé _un trombone, un aiguille ou un truc pointu et fin. _de la patience... D’abord on installe Ubuntu depuis un dvd, ou on le boot par une clé usb peut importe. sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc) , lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd) Ensuite, sous ubuntu, on crée un fichier texte nommé "apx.c" que on place sur le bureau, a l'interieur de ceux dossier on copy colle la ligne de commande du post de eppeP http://forum.xda-dev...875&postcount=9 Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne: cd /home/<user>/Desktop/APX ensuite: sudo su gcc apx.c -o apx -lusb-1.0 normalement après sa un nouveaux fichier appeler apx devrait apparaitre sur le bureau. Maintenant on allume sa tablette en mode debogage usb, power+bouton reset(d'ou le trombone pour y accédé). normalement power s'éclaire en blanc le maintenir 3 seconde puis le relaché et 1 seconde après enlevé le trombone du bouton reset. et voila ya plus cas branché la tablette en usb a l'ordi. Aux branchement de la tablette rien ne se passe, c'est normal!! certain aurons peut être un son, mais rien de plus!!! toujour dans le terminal: ./apx et la magie une ligne devrait apparaitre: uid: 0x123456789ABCDEF Et voila ensuite muni de votre précieux il vous suffit de suivre ce tuto, réalisé par Pyrana: http://forum.frandro...ltime-solution/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaireddine13 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour, J'ai une iconia A501 bloqué, elle s'allume affiche acer puis animation et reboot, a l'infini !!!!!!!!! mon problème est que j'arrive pas à trouvé le fameux UID, ni sur la boite ni le mode APX ( en fait j'arrive pas a la mettre en mode APX). j'ai pas accès au recovery, le seul truc qui passe c'est le mode fastboot et il marque en haut : Bootloader vJB-d0ca683: Starting fastboot USB download protocol. merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaireddine13 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doude Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour a tous..ayant le meme probleme, j'ai suivi la procedure ci dessus a lettre. Sauf que j'ai le message suivant quand je lance la commande ./apx Erreur de segmentation (core dumped) Je suis sur Ubuntu Desktop 12.04 32bit. J'ai modifié le code apx.c pour être compatible a un O/S 32 printf("uid: 0x%08X%08X\n", *((uint32_t*)data+1), *((uint32_t*)data+0));; mais ça ne marche toujours pas.. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Salut , j'ai le meme probleme une chose que je ne comprend pas avant de commencer c'est cela : " sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc) , lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd) " Ou je dois télécharger ce fichier quand je clique sur une chose je suis rediriger vers autre chose , merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour En passant par le gestionnaire de paquets. Perso j'ai réalisé tout celà dans une machine virtuelle avec VMWare et tout parfait .. @+ Max 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour En passant par le gestionnaire de paquets. Perso j'ai réalisé tout celà dans une machine virtuelle avec VMWare et tout parfait .. @+ Max Merci pour ta reponse tu veux dire une fois que j'aurai installer Ubuntu ? Ca fait depuis vendredi que ma tablette est briquer , impossible derecuperer ce numero CPUID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour Oui il faut installer Ubuntu c'est bien dit dans le tuto du post 1 D’abord on installe Ubuntu depuis un dvd, ou on le boot par une clé usb peut importe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Bonjour Oui il faut installer Ubuntu c'est bien dit dans le tuto du post 1 Ok merci , j'ai essayé avec VMWARE il m'installe bien Ubuntu , mais ensuite je ne sais plus quoi faire !!!! La tablette est bien detecter puisque j'ai une fenetre qui me l'indique au demarage de Ubuntu . Peu tu m'expliquer la procedure avec VMWARE s'il te plait ? Merci . Modifié 22 octobre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour a tous, Je suis le tuto, mais quand je met le chemin a suivre dans le terminal, j'ai un message : bash: /home/jerome/Bureau/apx: aucun fichier ou dossier de ce type Pourriez vous m'aider svp ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) (...) Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne: cd /home/<user>/Desktop/APX (...) C'est pourtant indiqué dans le tuto, le chemin indiqué est différent selon les utilisateurs et leur matériel. Modifié 29 octobre 2014 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 C'est pourtant indiqué dans le tuto, le chemin indiqué est différent selon les utilisateurs et leur matériel. Je sais que cela est indiqué. Le fichier apx.c est bien sur le bureau. Désolé, je ne connais pas du tout linux, j'ai juste créé une petite partition pour essayer de sauver la tablette. Est ce que le "user" doit etre entre les <> ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Je sais que cela est indiqué. Le fichier apx.c est bien sur le bureau. Désolé, je ne connais pas du tout linux, j'ai juste créé une petite partition pour essayer de sauver la tablette. Est ce que le "user" doit etre entre les <> ? Merci Salut mastino , peux tu m'en dire plus j'ai gravé Ubuntu , ensuite j'ai redemarré mon pc , la j'ai 3 possibilité dont je me souvient plus les noms exacte , la 1ere c'est remplacer windows 7 par linux , et je ne sais pas laquelle choisir des 2 dernieres restantes , laquelle as tu installer pour creer ta partition ? Merci Modifié 31 octobre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut mastino , peux tu m'en dire plus j'ai gravé Ubuntu , ensuite j'ai redemarré mon pc , la j'ai 3 possibilité dont je me souvient plus les noms exacte , la 1ere c'est remplacer windows 7 par linux , et je ne sais pas laquelle choisir des 2 dernieres restantes , laquelle as tu installer pour creer ta partition ? Merci Bonjour, J'ai d'abord créé une partition en FAT32 de 20Go a l'aide de windows. Ensuite j'ai installé ubuntu sur cette partition, mais je n'ai pas remplacé windows. Pour la suite, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas eu le temps d'éssayer de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, J'ai d'abord créé une partition en FAT32 de 20Go a l'aide de windows. Ensuite j'ai installé ubuntu sur cette partition, mais je n'ai pas remplacé windows. Pour la suite, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas eu le temps d'éssayer de nouveau. Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755126 ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau . Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier etait le bon pour moi , tient moi au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755126 ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau . Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier etait le bon pour moi , tient moi au courant . OK, merci. Tu demarre la tablette en maintenant power + volume - ? edit : J'ai essayé les 4 fichiers, en démarrant et en appuyyant silmultanement sur power et volume -, mais l'android tombe toujours. Modifié 1 novembre 2014 par mastino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) As tu bien renommer les fichiers ' update' et non pas ' update.zip' ?Sinon tu n'as pas de chance , j'ai lu le sujet sur le lien que je t'ai donner cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde . Modifié 1 novembre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 As tu bien renommer les fichiers ' update' et non pas ' update.zip' ? Sinon tu n'as pas de chance , j'ai lu le sujet sur le lien que je t'ai donner cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde . Non, j'ai laissé le .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) C'est peut être à cause de cela que ça ne fonctionne pas, les fichiers commence par des numéros supprime les, et tu auras la bonne nomination. Tu doit te retrouver avec un fichier avec ce nom : update , le .zip tu ne dois pas le voir a moins que tu as decocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu , sur ton pc .Envoyé de mon GT-I9300 Modifié 1 novembre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastino Napoletano Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 C'est peut être à cause de cela que ça ne fonctionne pas, les fichiers commence par des numéros supprime les, et tu auras la bonne nomination. Tu doit te retrouver avec un fichier avec ce nom : update , le .zip tu ne dois pas le voir a moins que tu as decocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu , sur ton pc . Envoyé de mon GT-I9300 J'ai supprimé les numéros. Le .zip, il doit y etre ou pas ? Je suis sur mac en ce moment, donc je vois les extensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) J'ai supprimé les numéros. Le .zip, il doit y etre ou pas ? Je suis sur mac en ce moment, donc je vois les extensions. Alors si tu vois les extensions tu ne doit pas supprimer le .zip , ton fichier doit etre comme cela : update.zip Tu ne copie pas les 4 fichiers sur ta carte SD en meme temps ? Modifié 2 novembre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragontek Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut a tous , j'ai suivi le tuto mais je bloque . j'installe ubuntu et les paquets , je cree le fichier apx et voila qu'arrive mon probleme . dans terminal j'indique le chemin du fichier apx ( je glisse le fichier dans la fenetre terminal ) et je tape la commande " sudo su " et là j'obtient un message 'permission non accordée' ...aidez moi ... je vous remercie d'avance de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpk6975 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Regarde dans les posts précédent j'explique comment faire sans Ubuntu. Pas besoin de numéro CPUID. Envoyé de mon GT-I9300 Modifié 9 décembre 2014 par jpk6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobopei Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour Je sais que c'est un vieux sujet mais ma tablette est brickée. Je n'ai pas le cpuid et je souhaiterai le récuperer. La solution de jpk6975 ne fonctionne pas pour moi aucun fichier fonctionne avec la carte sd. jpk6975, on 31 Oct 2014 - 15:44, said: Ok merci , mais j'ai trouvé une solution pour mon acer A500 qui restait bloquer et pas besoin de numero CPUID , regarde sur ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=2755126 ca a parfaitement fonctionner pour moi , en plus ce n'est vraiment pas compliquer , ma tablette fonctionne a nouveau . Tu auras 4 fichier a télécharger fait l'essai jusqu'a trouver le bon , le 3eme fichier etait le bon pour moi , tient moi au courant . Je suis pas certains d'avoir réussi cette étape. D’abord on installe Ubuntu depuis un dvd, ou on le boot par une clé usb peut importe.sous ubuntu on installe Gcc(http://doc.ubuntu-fr.org/gcc) , lsusb, libusb-1.0.x, libusb-1.0-dev (apt://gvfs,gvfs-backends,gvfs-bin,gvfs-fuse,libgvfscommon0,ifuse,libgpod-dev,libgpod-common,libimobiledevice-utils,libimobiledevice0,python-libimobiledevice,libplist++1,libplist-utils,python-plist,libusb-1.0-0,libusb-1.0-0-dev,libusbmuxd1,usbmuxd) Comment être sûr que j'ai tout bien installé. Et surtout où trouver les paquets prêt à l'emploi? ( je m'y connais absolument pas en ubuntu) Comment installer en ligne de commande??? Dans le cas où je les ai bien installé je bloque Ensuite, sous ubuntu, on crée un fichier texte nommé "apx.c" que on place sur le bureau, a l'interieur de ceux dossier on copy colle la ligne de commande du post de eppeP http://forum.xda-dev...875&postcount=9Ensuite allumer le terminal, et aller a l'endroit ou trouve le fichier apx.c pour moi sa donne:cd /home/<user>/Desktop/APXensuite:sudo sugcc apx.c -o apx -lusb-1.0normalement après sa un nouveaux fichier appeler apx devrait apparaitre sur le bureau. J'arrive à créer le fichier texte mais lorsque je lance la ligne de commande cd /home/<user>/Desktop/APX le fichier s'ouvre. (est-ce normal? quelque fois on me dit que j'ai pas la permission) et lorsque je lance gcc apx.c -o apx -lusb-1.0 ça m'indique erreur du coup pas de nouveaux fichier qui apparait. Vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sishe Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, je rencontre le même problème que vous, "bobopei" Avez vous trouver une solution ? besoin d'aide s'il vous plaît. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.