Aller au contenu

XPERIA Z sans les mains


Recommended Posts

Je confirme Reconnaissance vocale marche très bien

Bonjour

Je n'ai jamais réussi à passer un appel avec Reconnaissance Vocale : tout au plus, il ouvre une application quand je lui demande d'appeler quelqu'un. Et pourtant à l'ouverture de RECONNAISSANCE VOCALE, il y a bien une fenêtre qui s'affiche en donnant des indications pour appeler. Même sans rien demander il propose parfois l'ouverture d'une application. Donc à moins que quelque chose m'ait échappé.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loïck-Julien Je dois une vraie truffe alors car si Google now est ce qui figure sur l'écran principal du XPERIA Z (Google à gauche et icone microphone à droite) ça ne marche pas. Après cliquer sur le micro, je lui dis APPELLE SOPHIE, il affiche bien appelle Sophie (donc il comprend ce que je lui dis) mais invariablement il me renvoie vers une recherche Google correspondant à Appelle Sophie. Donc je suis une truffe ou pas ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui ne marche pas c est la carré gris avec des trou (en gros :) ) mais le bleu de Google marche, après c est pas comme siri on peut pas y parler faut employer des verbes à l infinitif, ici Appeller Sophie, chez moi ça marche comme ça, après... :)

Modifié par loick.julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réessayé depuis la maj de Google now (cf la news sur le site Frandroid) ?

Edit: Ca marche bien mieux qu'avant, maintenant, la météo fonctionne bien, les appels et messages, plus ou moins. Au moins il détecte qui on veut appeler ou envoyer le message et ne lance pas qu'une simple recherche sur Google.

Et il y a une voie de femme qui parle maintenant, ok c'est pas encore très sexy mais bon :P

Modifié par nekz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé, ca reconnait bien effectivement pour les appels.

Non malheureusement je n'ai pas ce genre de boite de dialogue. Si je desactive la reconnaissance vocale de base (l'espece de haut parleur de telephone), et que j'appuie sur le bouton, ca lance je ne sais quelle application, on entend une voix de femme en anglais qui dit je ne sais quoi (pas très compréhensible en faites...) et un écran gris avec marqué "Initialisation" au milieu de l'écran, mais il ne se passe rien :/

Comment as tu fais pour désactiver la reconnaissance vocale de base?

Je n'en peux plus, je ne garde pas l'oreillette a l'oreille toute la journée, je ne la met que pendant les appels.

Et ça m'arrive très souvent d'appuyer sur le bouton en la mettant en poche, la reconnaissance appel n'importe qui.

J'ai tester de dire stop a l'instant, elle me répond "call 8045734563 sur son téléphonne portable" :emo_im_undecided: Ca fait peur quand même :(

Donc a défaut de pouvoir changer celle par défaut, j'aimerais la supprimer (ou qu'elle ne s'active qu'avec une pression plus longue sur le bouton de l'oreillette).

Modifié par Aikanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai fait la maj de Google now la semaine dernière et je reconnais que ça ne marche pas trop mal. En tout cas pour les appels ça fonctionne très bien.

Pour les sms : si je dis "envoie un sms à Sophie j'arrive" : il prépare le message mais me demande de l'envoyer en cliquant sur envoyer. Donc, il ne va pas au bout du process.

Mais on est sur la bonne voie quand même

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fais pour désactiver la reconnaissance vocale de base?

Je n'en peux plus, je ne garde pas l'oreillette a l'oreille toute la journée, je ne la met que pendant les appels.

Et ça m'arrive très souvent d'appuyer sur le bouton en la mettant en poche, la reconnaissance appel n'importe qui.

J'ai tester de dire stop a l'instant, elle me répond "call 8045734563 sur son téléphonne portable" :emo_im_undecided: Ca fait peur quand même :(

Donc a défaut de pouvoir changer celle par défaut, j'aimerais la supprimer (ou qu'elle ne s'active qu'avec une pression plus longue sur le bouton de l'oreillette).

Haha, ça m'a fait pareil sur mon kit Sony, j'ai appelé 3 personnes en appuyant sur le bouton appel du kit (des gens à qui j'avais pas parlé depuis au moins 2 ans, ça a laissé des messages lol).

Alors pour désactiver la reconnaissance vocale, j'ai désactivé l'application:

Réglages -> Applications -> toutes -> reconnaissance vocal -> désactivé l'application

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai cherché partout mais pas là :)

J'ai laissé un message de 1 min 30 ce matin à quelqu'un à qui je n'ai pas parlé depuis 4 ans lol

Pour Google now pas de mise à jours pour moi.

Impossible de composer, seulement recherche sur le net.

Pour la mise à jour peut être pas encore dispo en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Me revoici. Après vous avoir expliqué qu'après la maj de GOOGLE NOW, je pouvais appeler et envoyer des sms dans des conditions acceptables via la reconnaissance vocale, retour à la case départ! Depuis ce matin, les commandes "appeler", "envoyer sms" me renvoient invariablement vers une recherche Google. Donc je suis dans la même situation qu'avant la maj. Google now, aux dires du playstore est à jour.

Une idée ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ne fait pas de mal... même si je perçois une once d'agacement dans ton propos. Serais-je gonflant avec mes histoires d'utilisation sans les mains. Possible. En attendant, tout le monde glose sur la capacité du Z a être waterproof. Je lance le sujet : à part pour la frime des 1ers jours, qui de nous a eu à utiliser cette fonction quotidiennement ? En revanche, utiliser son smartphone comme un véritable assistant qui obéit à la parole, ça c'est vraiment utile. Simple question de priorité ou quand le marketing nous embrouille.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Me revoici. Après vous avoir expliqué qu'après la maj de GOOGLE NOW, je pouvais appeler et envoyer des sms dans des conditions acceptables via la reconnaissance vocale, retour à la case départ! Depuis ce matin, les commandes "appeler", "envoyer sms" me renvoient invariablement vers une recherche Google. Donc je suis dans la même situation qu'avant la maj. Google now, aux dires du playstore est à jour.

Une idée ?

Bonne journée

A priori, ça vient des serveurs de google now qui subissent un dysfonctionnement, ce qui engendre la perte de reconnaissance voclaes des certaines actions... d'autres utlisateurs (notamment en italie) ont eu ce genre de problèmes et ont eu cette info.

Un peu de patience et ça reviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jeals93

Aujourd'hui je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. Il semblerait qu'effectivement la fonctionnalité soit revenue. EN REVANCHE, je ne peux plus utiliser GOOGLE NOW car après une recherche j'ai SYSTEMATIQUEMENT un retour vocal. Même quand je dis "appelle Sophie", il compose le N° de tel mais en plus, j'ai cette voix pourrie qui me renvoie "Sophie recherche Google". Quand je fais une recherche Google via le clavier, il renvoie également un retour vocal et dès que je navigue dans les résultats de recherche, là où j'ai posé mon doigt, le texte est entouré d'un cadre orange qui est systématiquement accompagné d'un retour vocal. C'est absolument insupportable. J'ai tout essayé pour essayer de désactiver cette satanée fonction mais rien n'y fait. Help

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Je viens de tester recherche vocale et ça fonctionne plutôt pas mal.

il faut bien décompose pour appeler :

appeler maison me sort la liste de deux numéros le fixe et la box, je dois choisir celui que je veux appeler.

appeler maison fixe lance l'appel directement, appeler maison box aussi.

De même pour les sms :

envoyer sms "nom complet du contact" votre texte puis clic "Envoyer le message"

Par contre j'arrive pas a activer la fonction hors connexion bien qu'ayant installé le français.

bigben94

regarde dans recherche vocale > paramétrés > voix > sortie vocale :

*Toujours activé,

*À titre informatif,

*Mains libre uniquement.

Modifié par debcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Debcat

Malheureusement j'ai passé la mâtinée à faire les réglages, y compris désinstaller/réinstaller, cocher/décocher et que sais-je encore. Mais invariablement le retour vocal revient. J'en suis donc réduit à ne plus utiliser GOOGLE car cette voix qui me poursuit, c'est absolument insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ne fait pas de mal... même si je perçois une once d'agacement dans ton propos. Serais-je gonflant avec mes histoires d'utilisation sans les mains. Possible. En attendant, tout le monde glose sur la capacité du Z a être waterproof. Je lance le sujet : à part pour la frime des 1ers jours, qui de nous a eu à utiliser cette fonction quotidiennement ? En revanche, utiliser son smartphone comme un véritable assistant qui obéit à la parole, ça c'est vraiment utile. Simple question de priorité ou quand le marketing nous embrouille.

Bonne soirée

Non pas du tout je ne voulais pas me montrer agressif... C'était plutôt un message de désespoir que je partage avec toi... Je vais revendre mon Z qui manque d'atout pour me convenir. La commande vocale en fait partie...

Je vais retourner sur le S4, ou iphone 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Mon problème de XZ trop bavard est résolu. J'avais une appli de notification (NOTIFYME) qui était installée. Elle figurait dans ACCESSIBILITE (sous réglage) avec TALKBACK. Et, pour une raison inconnue, lorsque cette appli était activée, elle activait (mais de manière incomplète ?!) TALKBACK. Dès qu'elle est décativée, le XZ se tait. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...