kasab180 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour, j'ai suivi le TUTO "Installation ADB", tout va bien jusqu'à l'étape d'installation du Play Store. Voici ce que j'obtiens. C:\adb>adb shell iduid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats) C:\adb>adb devicesList of devices attached0123456789ABCDEF device C:\adb>adb shellshell@v950p:/ $ adb remountadb remounterror: device not found1|shell@v950p:/ $ Avez vous déjà rencontré ce problème ? Par avance, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 La commande adb remount doit être tapée au niveau de l'invite de Windows (C:\adb>) et pas au niveau de celui du shell de la tablette. Pour revenir à l'invite de Windows quand on est sous celle du shell (après avoir tapé adb shell tout court) il faut taper la commande exit Quand on a l'invite du shell (qui se termine par $ ou # suivant les cas et les étapes), on ne doit taper aucune commande commençant par "adb". Ces commandes-là sont réservées à l'invite de Windows (C:\adb>) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasab180 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Merci, voici ce que j'obtiens en tapant la commande depuis l'invite de Windows. C:\adb>adb remountremount failed: Operation not permitted Et voici ce que j'obtiens sans mettre adb devant la commande shell.C:\adb>adb shellshell@v950p:/ $ remountremount/system/bin/sh: remount: not found127|shell@v950p:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) La commande shell équivalente est mount -o remount,rw /system mais tu obtiendras la même réponse car il faut être root pour cela, ce que tu n'es pas d'après le résultat de la commande adb shell id. Tu peux essayer adb root (depuis l'invite Windows) pour voir si tu obtiens un shell root ainsi et reprendre. Autrement, l'installation du Play Store ne se fera pas comme indiquée ici et il sera préférable que tu rejoignes la section de ton appareil et un topic adéquat (s'il y en a un), car cela dépasse l'installation d'ADB qui est ici bouclée. Modifié 9 mai 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasab180 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Merci. Effectivement, la commande mount -o remount,rw /system ne fonctionne pas: Operation not permitted. J'ai essayé adb root :C:\adb>adb rootadbd cannot run as root in production builds Je ne crois pas qu'un topic existe pour les appareils AUX. Je vais chercher comment rooter l'appareil. Je ne trouve pas de tuto pour rooter l'appareil, la procédure dépend elle de l'appareil ou est elle la même pour tous les appareils ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Crée un nouveau sujet : [AUX V950] Root et installation Google Play On viendra te donner des idées pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 En fait il a déjà commencé un sujet qui a été transféré dans la section Autres Androphones (comme c'en est un) : https://forum.frandroid.com/topic/190995-installation-play-store-et-gmail/ donc autant y retourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasab180 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Ok merci Est il possible de modifier le titre du sujet que j'avais précédemment créé en y intégrant [AUX V950] Root et ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 C'est fait. R-V là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altadeos Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, un grand merci pour ce tutorial qui m'a permis de rooter ma clust cl4c10! Romain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Salut à tous, tous s'est très bien installé jusqu'a ce que je tape les commande via le CMD. Lorsque je tape adb devices, il y a écrit 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. J’espère que vous pourrez m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 As-tu bien extrait le zip à la racine de ton disque C:\ ? Pas sur le bureau Pas dans "Mes documents" ou équivalent Si oui, tu dois avoir à la racine du disque C: un dossier ADB qui contient ADB.EXE. Vérifie. Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas suivi les instructions pour l'extraction du zip. C'est dans ce dossier qu'il faut positionner la fenêtre ligne de commande, d'où la première commande à taper : cd \adb qui ne doit pas donner d'erreur. Si tu as une erreur, retour à la case départ ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytmag Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Merci !!!!!!!!! J'avoue que j'avais trop peur de rooter ma tablette ! Mais ton tuto ma mis en confiance , j'ai sauter quelque etapes mais c'est nikel chrome ! J'ai juste fait : > cd C:/adb > adb devices > adb remount > adb push Phonesky.apk /system/app -------------------------------------------------- Aussi il sa serais bien que tu donne une appli backup comme "Titanum backup" mais sans avoir besoin de root xD Merci & a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 @Ytmag : bonsoir. Pour présenter ton programme crée un nouveau sujet dans cette section ou dans la section utilitaires s'il te plaît, au lieu de squatter celui-ci. Un conseil aussi, rédige-le un peu mieux que celui-ci qui est limite incompréhensible, relis-toi un peu avant de poster, sinon il ne sera pas accepté Merci d'avance. [un message supprimé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETIT Lapia Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, bien que je suive la procédure, je n'arrive pas à rooter ! Après List of devices attached , il n'y a rien, même pas No device found . Du coup, adb shell id me renvoie error: devices not found . Voici les caractéristiques de ma tablette : visuel sur ce site : http://tablette.laboussole.fr/fiche-produit-17844594-artview-at10i-rk66wa.html marque : ArtView modèle : 10DCI201301 Part No. : AT10I-RK66WA Display : 10.1" Capacitive touch screen 1280*800p, IPS panel CPU : Rockchip RK3066 Speed OC up to 1.5GHz, Cortex A9, Dual Core GPU: Mali 400Mhz Quad Core Neon Coprocessor & 512KB Secondary Cache Nand Flash : 8GB DDR3 : 1GB WIFI 802.11 b/g/n : WIFI + Bluetooth 4.0 version d'Android : 4.1.1 version du noyau : 3.0.8+ lsd@zed-server3 #27 SMP PREEMPT Thu Feb 28 11:32:06 CST 2013 numéro du build : RK30_ANDROID4.1.1 JRO03H 20130226.d93dc54 Questions : 1) peut-on la rooter ? 2) peut-on y installer une rom custom ? 3) pourquoi 8Go de Nand Flash sont 5,32 en réalité ? Stockage interne : 0,98Go Nand Flash : 5,32Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonsoir, Déjà, ce tuto ne sert qu'à mettre en place ADB, pas à rooter un appareil. Pour la non-reconnaissance : le pilote est bien installé ? (apparaît sous le nom "Android [composite] ADB Interface" ou similaire dans le gestionnaire de périphériques); le fichier adb_usb.ini est bien créé ? Pour toutes les autres questions : ce n'est pas le topic pour cela. Merci de créer un nouveau sujet pour les poser (en suivant les indications de celui là pour le titre : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Après avoir crée le fichier adb_usb.ini au bon endroit et avec le bon contenu (et pas le 0xABCD donné en exemple dans le texte...), ne pas oublier de faire le adb kill-server aussi, avant de retenter une détection par adb devices. Pour les autres questions, cf. la réponse de Zrt22. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETIT Lapia Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 adb_usb.ini avec 0x2207 (lu dans gestionnaire des périphériques) au bon endroit dans .android dans mon compte, puis adb kill-server, mais toujours pas reconnu. MAIS dans C:/adb > ADB Drivers > 64Bit_win_7_vista , je vois qu'il n'y a rien pour win8 ! Peut-être est-ce pour cela que cela ne fonctionne pas, car je suis sous win8.1 ? D'autre part, si je pose la question du root, c'est que je souhaite changer de rom custom. Mais je ne sais pas s'il faut passer par adb, et si les rom custom pour ma tablete existe ? Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Est-ce que le pilote s'est bien installé ? pas d'erreur lors de son installation ? Est-ce que le périphérique ADB apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique ? J'ai une tablette ArtView AT97I qui est une très proche cousine de celle-ci, et le tuto a marché nickel dessus. Pour ce qui est des autres questions, comme l'a dit Zrt22 ce sujet n'est PAS le bon endroit pour en discuter. Ouvrez un nouveau sujet avec au début du titre [ArtView AT10I-RK66WA] (entre crochets comme cela, voir ce que dit le lien donné par Zrt22) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETIT Lapia Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît dans autres périphériques avec un triangle jaune, sous le nom 10DCI201301, donc reconnu. Le kill-server permet de re-starter le daemon, mais toujours pas de List of devices attached !?! Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Reconnu certes, mais le pilote est mal/pas installé s'il y a un triangle jaune. As-tu eu une erreur en l'installant ? Avant cela, tu as dû devoir activer l'installation des pilotes non-signés sur Windows 8, normalement. Modifié 18 juin 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETIT Lapia Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 ouch, j'ai compris, et réussi à la pré-rooter. Désolé, c'est une erreur de ma part : j'ai bien suivi le tuto pour autoriser les pilotes non-signés sous win8, mais j'ai loupé l'étape suivante qu'il fallait suivre dans le tuto de win7. Mille excuses, et merci de m'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florence33 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, D'abord un grand merci pour ce tuto qui est très bien fait avec tous les détails pour les personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas du tout. Alors j'ai tout fait ( en tous cas il me semble) j'avais tout les manip bonnes comme sur le tuto, sur ma tablettes j'ai bien Google play d'installer mais impossible de l'ouvrir et j'ai toujours Lstrore pouvez-vous m'aider s'il vous plait j'ai du louper un truc? Merci beaucoup. Florence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Il manque souvent plus d'un fichier pour avoir accès à Google Play sur les tablettes Logicom. Je t'invite à lire la première question de la FAQ tablettes low-cost pour avoir des explications et des pistes, puis d'aller faire un tour dans la section Logicom pour y trouver les démarches détaillées un peu partout. Si tu as besoin d'aide à ce sujet, merci d'y créer un nouveau topic en suivant les indications de celui-ci pour son titre, car ici ce n'est pas le bon endroit pour cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldbear Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 J'ai une tablette assez minable (DAK 8PADD) qui n'est pas rootée. Je voulais suivre votre tuto, mais (et je n'ai jamais vu ça) il m'est impossible d'activer le déboguage. Pas d'occurence "Option pour les développeurs" dans le menu, ni seule, ni même quand je tape plusieurs fois à répétition sur le numéro de build ou sur tout autre élément du menu "à propos de la tablette". C'est possible ça ?! Savez-vous quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.