Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

merci beaucoup excellent tuto qui a super bien marché sur ma LOGICOM TAB950 apres plusieurs essais avec d'autres solutions qui n'ont pas marché ;)

 

petite question : j'avais cru avoir un tuto sur comment associer une carte micro SD sur une tablette pour que celle ci la considère comme sa propre mémoire ... qu'elqu'un pourrait m'aiguiller ou je peux trouver cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Njtnino : Le mode débogage USB est bien activé sur la tablette ? Si le pilote est déjà installé, continue avec adb devices pour vérifier qu'elle soit reconnue.

 

@Hess : Ce que tu cherches semble être l'inversion SD interne / externe. Une recherche sur le forum te donnera des exemples de comment faire mais fais très attention, c'est une manip délicate qui peut mal finir. Il est aussi possible d'étendre sa mémoire à une SD externe via des applications comme Link2SD. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet pour parler de ça si la conversation doit continuer. :)

En revanche, tu as une Logicom 950 et quelqu'un cherche un dump de cette tablette dans la section Carrefour (). Si tu as envie de prendre le temps d'aider quelqu'un d'autre... (Ça te sera aussi utile si tu te lances dans l'inversion des SD en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne voit plus ma tablette Wondermania WM 8650 quand je la met en "configurer usb en abd" même dans le gestionnaire de périphérique ,je suis bien en débogage usb, je précise que je suis novice sur le forum , aidez moi svp, merci d'avance.

Modifié par rahan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rahan06 : Bonjour,  les posts TOUT EN MAJUSCULES ne sont pas acceptés sur le forum.

Voudrais tu STP :

1) cliquer sur le bouton [Modifier] qui est sous le texte de ton message

2) corriger celui-ci pour utiliser une capitalisation normale

3) cliquer sur [Enregistrer les modifications]

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un énorme merci à cyrille38.1 ainsi qu'à Lanning :P !

Résultat conforme en 5 minutes top chrono.

 

Tout fonctionne donc parfaitement sur MPMAN mid701 JB 4.2.2.

Le tout effectué sous Seven 32 bits.

 

Sur ma tablette le mode développeur était activé d'origine.

Une fois la case "Débogage USB" cochée, Windows a été chercher le driver tout seul.

 

Le reste presque comme indiqué puisque session ouverte en tant qu'utilisateur "membre de" Administrateurs.

Bref, même comme ça, ça marche :)

 

Merci encore pour votre infinie patience. Un tel état d'esprit est de mon point de vu absolument remarquable.

Ne nous laissez pas vous décourager. Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un pronleme quand je lance cmd , j'ai c:\user\pc qui s'affiche au lieu de system32 , du coup quand je rentre les commande cela ne marche pas , et par ailleurs le périphérie de ma tablette était reconnu sans que je face quoi que se soit . Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Amboise : ton message étant totalement hors-sujet dans ce topic, il a été séparé et mis dans un nouveau sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/175866-eken-gt90x-ne-d%C3%A9marre-plus/

Merci de faire plus attention à l'endroit où tu postes tes messages dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La tablette Polaroid MIDC410PR de mon fils reste bloquée sur "ANDROID" et les reset et Hard Reset (avec le Robot allongé) ne fonctionnent pas : pas de menu de reboot après.

 

Du coup, je tente avec ADB en suivant à la lettre (je pense) le Tuto, mais bein entendu après adb devices le message est :

*daemon started successfully *
List of devices attached

... sans rien après, cela est certainement dû au fait je ne peux la mettre en mode DEBUG...

 

Avez vous une solution ? Est-ce que ADB est la bonne voie ?

 

Merci d'avance pour mon gamin (et pour moi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regzer : Bonsoir, iIl y a dans la section des tablettes Polaroid ici : https://forum.frandroid.com/topic/173382-midc410-flash-firmware/

exactement la même question. Des réponses ont été données.

Merci de reposter ta question à la suite de ce sujet. Ici il est hors-sujet.

Je le le laisse 24h le temps de faire un copier-coller, il sera supprimé après.

EDIT : :excl: je réalise que c'est le 2eme post hors-sujet alors que je t'avais déjà indiqué ou poster.  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ce tuto fort appréciable !

 

J'ai donc suivit à la lettre le tuto et j'ai installé Play Store. A savoir que : Ma tablette n'est pas pré-routé à en croire ce qui est indiqué et le nom de mon device est : ???????????? (Je vous l'indique au cas où cela serait utile.

 

Quand je lance Play Store, l'application se ferme une demi seconde plus tard sans aucune autre information.

C'est une Logicom S 1024.

J'ai vu que que ca marché avec quelqu'un donc j'ai remit en état d'usine mais l'app Play Store ne se lance toujours pas.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait toutes les manipulations pour rooter ma tablette Logicom E731, j'ai eu le message de root. Maintenant, c'est pour copier phonesky ou vending, même les deux. Quand j'effectue la manip Adb remount, rien à faire, quand je fais: adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app, j'ai comme réponse Failed to cpy Phonesky.apk to....: Read Only file system.

 

Que puis-j faire?

 

J'ai utilisé Moborobo et shuame, mais avec votre manipulation, il est plus simple de la rooter, maintenant, c'est installer le google play qui me bloque.

 

J'ai copié directement les fichiers phonesky et vendings dans DCIM, suite à çà j'ai voulu les copier ou les envoyer vers sytem /app, nouveau messag erreur, only read.

 

Pouveza-vous m'aider s(il vous plait?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon "soucis" J ai bien suivi le tuto (superbe d'ailleurs) mais a la fin .... je n arrive pas a intaller google play store car :

par softonic : l application google store s'est arreté....

par le fichier .rar ( il y a 4 dossiers dedans, mais ou es l installeur svp) 

 

Merci a tous 

 

ps : tout s est bien derouler dans le tuto sauf a la derniere ligne " on en sort par la commande" .. ca ne fonctionnais pas !!! mais est ce important

Modifié par Alpatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acajouman : Tu ferais mieux de faire un nouveau sujet en suivant les indications de ce post pour le titre : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<. Ça ne concerne plus vraiment le tuto adb et généralement sur les tablettes Logicom il manque plus que Phonesky.apk ou Vending.apk (l'un où l'autre en passant, pas les deux !)

 

@Alpatch : Télécharger Google Play sur des sites comme softonic ou autre n'est probablement pas une grande idée... D'autant qu'on n'installe pas Google Play comme n'importe quelle application. Tu peux déjà faire un rest usine pour nettoyer les mauvaises installation (ça efface toutes les données et applications)

 

Ensuite, s'il s'agit bien de la MPMAN MID1001, suis les instructions de ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/170068-mid1001-installer-google-play/ et si tu as besoin d'aide, poste dans la section MPMAN. Il y a des sujets ouverts sur l'installation de Google Play sur ce modèle précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu une tablette Logicom Tab1050 .Donc comme bon curieux que je suis , j'ai voulu mettre playstore

car leur Lstore et discount , donc j'ai suivi le tutoriel , et déja quatre ligne après j'ai un soucis.

 ma version de la 1050 :

 numero mod : tab 1050

ver andr :4.1.1

ver ban pass : v1.0

ver noy : 3.0.8+

num build : m1003 tab1050 v1.1

 

 je rencontre quelque soucis , ma tablette et bien reconnu sans même installer les drivers qui sont dans le pack  ADB.

 Déja quand j'extrait le .zip , j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre ( comme dit dans le tuto )

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

 

Donc après cela je ne pense pas faire le reste du tuto , si déja je rencontre ce soucis la :)

Ensuite si je continue :

 

 j 'ouvre CMD

je tape : cd\adb

 ensuite : j'ai bien ceci C:\adb>

ensuite: adb devices   et la on me dit "commande inconnue ....... "

 

 Merci bien a vous  pour l'aide que vous allez m'apporter.

 

 Cordialement.

Modifié par Ludovic Moniez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma tablette et bien reconnu sans même installer les drivers qui sont dans le pack  ADB.

Mais l'est-elle au niveau du pilote ADB ? ('Android ADB Interface' ou similaire dans le gestionnaire de périphériques) Car elle sera également reconnue pour l'accès aux données, mais ça ne nous concerne pas ici.

 

 Déja quand j'extrait le .zip , j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre ( comme dit dans le tuto )
 
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Cette ligne décrit comment extraire le zip à la racine de son disque. Peu importe comment tu y arrives, le tout est d'avoir au final le dossier ADB à la racine de son disque, dans ce dossier ADB les différents fichers (adb.exe, ses deux DLLs, etc) et non pas un second dossier ADB, comme ça arrive à pas mal de monde...

 

je tape : cd\adb

ensuite : j'ai bien ceci C:\adb>

ensuite: adb devices   et la on me dit "commande inconnue ....... "

Conséquence de ne pas avoir le dossier ADB à la racine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous : )

 

 Tablette apman modele : mid107

 

  Je veux installer google market et j'ai suivi pas à pas de cyrille38.1 et nickel ma tablette est rooté !

 

 Du coup  tout se complique ici car comme sur la photo de ma tablette aucune version  ICS, ni de JB ,,,

 

Sous android ICS 4.0.x adb remount
adb push
Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app

 

 

Qu'elle fichier injecté ? qu'elle endroit dans la tablette ?

 

Sympa de m'eclairer car je suis persuadé j'y arrive bientôt, je pense dumoins,,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une JB mais en 4.2.2
Extrais Phonesky.apk de ce zip des Gapps : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

et applique la procédure comme pour une 4.1.1

Si cela ne marche pas, il faudra que tu ouvres un nouveau sujet dans la section MPMAN, on ne continuera pas ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais l'est-elle au niveau du pilote ADB ? ('Android ADB Interface' ou similaire dans le gestionnaire de périphériques) Car elle sera également reconnue pour l'accès aux données, mais ça ne nous concerne pas ici.

 

 Réponse : J'ai bien android adb dans mon gestionnaire de périf

 

Cette ligne décrit comment extraire le zip à la racine de son disque. Peu importe comment tu y arrives, le tout est d'avoir au final le dossier ADB à la racine de son disque, dans ce dossier ADB les différents fichers (adb.exe, ses deux DLLs, etc) et non pas un second dossier ADB, comme ça arrive à pas mal de monde...

 

 Réponse : le je comprend pas ( faut que je mette le dossier a la racine C:\ (il est pourtant )

Conséquence de ne pas avoir le dossier ADB à la racine. :)

 

 

Désolé , mais je comprend rien la  :)

Modifié par Ludovic Moniez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...