Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto ! J'ai réussi à installer le play store sur une tablette polaroid. Je n'ai pas eu à mettre à jour le pilote car j'avais le message "votre pilote est déjà à jour".  J'ai suivi le tuto à la lettre. A la fin j'avais le play store mais il me manquait l'icone et le widget. Je devais passer par le navigateur (ou par des notifications)pour accès à google play et c’était pénible.  

 

Mais en connectant la tablette sur l'ordi pour transférer les musiques, je me suis rendu compte qu'il y avait un fichier nommé "GOOGLE PLAY.APK" qui s'est installé dans la mémoire de la tablette. J'ai donc décidé de l'installer et juste après dans le menu il y avait l'icone!  :)

  

Si ça peut aider pour ceux qui rencontrent le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une tablette Logicom E731 (M711). J'ai réalisé la procédure correctement, l'appli google play c'est bien rajoutée, mais elle s'ouvre puis se referme directement ??? Certaines personnes parlent de faire un reset mais bizarrement, je n'y arrive pas !!! En appuyant sur reset la tablette s'éteind, mais se ralume normalement. Auriez vous un conseil ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une tablette Logicom E731 (M711). J'ai réalisé la procédure correctement, l'appli google play c'est bien rajoutée, mais elle s'ouvre puis se referme directement ??? Certaines personnes parlent de faire un reset mais bizarrement, je n'y arrive pas !!! En appuyant sur reset la tablette s'éteind, mais se ralume normalement. Auriez vous un conseil ?

D'avance merci.

 Ta tablette n'est pas rooter je pense.

tu as bien fait ceci ?

 

¤ Lancez "cmd" en "administrateur"

Spoiler

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)

cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :

C:\adb>

Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" bien sûr, je ne le répéterai plus)

adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :

C:\adb>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

M3FVTLUL7Q device

Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'est M3FVTLUL7Q) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.

Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.

Tapez :

adb shell id

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\adb>adb shell id

uid=0(root) gid=0(root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francknicolas : Ne pas confondre le bouton reset qui ne fait que forcer un redémarrage et un reset usine qui efface applications, données et réglages pour retrouver une tablette saine. C'est ce qu'on fait quand on a tenté une installation foireuse de Google Play du style "appuyer sur n APKs depuis un explorateur de fichier".
 
Si tu n'as fait que ce qui est indiqué à la fin du tuto adb alors tu es certainement dans le cas où il te manque d'autres fichiers, chose assez courante chez les tablettes Logicom. Aussi, je te suggère de créer un nouveau sujet pour ça vu qu'on s'éloigne pas mal de celui-ci (et en respectant les indications de ce sujet pour le titre : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens m'inscrire spécialement pour vous remercier pour cet excellent tutoriel, étant donné qu'on m'a offert à noël une tablette mp man MID701 et qu'il n'y avait pas google play, votre tutoriel m'a bien aidé contrairement aux autres que j'ai pu suivre sans résultat :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig,

 

 C'est top, ça fonctionne parfaitement, nickel ! Super le tutoriel, franchement difficile de faire mieux,

 

Merci encore : ))

 

J'ai bloqué à ce niveau car il était pas mentionné de "taper" ces lignes de codes dans "CMD", je pensais qu'il fallait lancer le fichier dans system/ app..

 

¤ Pour installer le "Google Play"
Spoiler
Sous android ICS 4.0.x adb remount
adb push
Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app

 

C'est top, ça fonctionne parfaitement, nickel ! Super le tutoriel, franchement difficile de faire mieux,

 

Merci encore : ))

Modifié par softwaremax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma fille vient d'avoir une tablette mpman MID1001 à Noël... Comme pour les autres modèles lowcost, pas de google play !!!

En cherchant un peu je trouve votre tuto et je suis pas à pas la procédure...

Installation d'ADB OK

Débogage USB OK

Android ADB interface OK

Puis lancement de CMD, et là lorsque je tape la commande cd \adb => Chemin d'accès introuvable !!!

 

Pouvez-vous m'aider à sortir de cette impasse SVP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette erreur indique qu'il n'y a pas de dossier ADB à la racine, donc que l'archive n'a pas était extraite au bon endroit.

 

Quand la connexion adb sera bonne, voir ce sujet pour installer Google Play sur cette tablette : https://forum.frandroid.com/topic/170068-mid1001-installer-google-play/

C'est un fichier différent de celui du ADB.zip qu'il faut. (et du coup, poster là-bas si il y a un problème à l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Tout d'abord meilleurs voeux!

Voilà mon soucis (j'ai chercher et pas trouvé la solution sur le forum, si elle s'y trouve j'ouvrirai mieux les yeux la prochaine fois ;) )donc:

j'ai une tablette CT 700  de Carrefour et je voudrais mettre Play Store. J'ai suivi le tuto...jusqu'ici pas de soucis, je vais dans installation du driver, rechercher un pilote sur mon ordi, une fois l'emplacement sélectionner je fais "suivant" mais à la place d'avoir un message de sécurité windows où je devrais cliquer sur "installer ce pilote quand même" j'ai un message "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé - windows à déterminer que le pilote de votre périphérique est à jour - Périphérique USB MTP" que dois-je faire?

Je voulais remettre les paramètres d'usine de la tablette mais dans "paramètres" "personnel" je n'ai que Sécurité et langue de saisie" j'ai chercher partout ailleurs mais ne trouve rien (power et volume - servent à faire une capture écran et power et vol + ne servent à rien)

En espérant que vous pourrez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce le bon périphérique que tu tentes de mettre à jour ? Le nom affiché me fait penser que non. Activer le débogage USB en ajoute un de plus et il devrait apparaître sous le nom "Android [composite] ADB Interface" ou proche s'il est déjà installé.

 

On peut faire un reset usine par ADB en tout cas. Pas sûr qu'on ait réussi à le faire via Recovery, le sujet a été abordé dans la section Carrefour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui impeccable...merci! Bon ben maitenant je suis contente j'ai ma ptite icône Play Store mais dès que je clic dessus elle s'ouvre et se ferme aussitôt :( ma tablette est bien rooté...j'ai trouvé des sujets correspondants pour le Play Store qui se ferme mais je n'y arrive toujours pas :(

Modifié par didi52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas ayant déjà eu l'occasion d'aiguiller des gens pour installer le Play Store sur cette tablette. Je te suggère d'aller lire ces sujets et de faire ce qu'on y indique :

https://forum.frandroid.com/topic/174416-recovery-tablette-ct700-et-google-play-store/ (sujet court et succinct)

https://forum.frandroid.com/topic/169370-installer-google-play-store-sur-la-tablette-touch-tablet-7-ct700/ (sujet long et détaillé)

et de continuer la conversation là-bas si besoin, car on s'éloigne beaucoup du tuto adb avec cette tablette-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit problème pour l'installer..

J'ai bien tout suivis mais au moment ou faut metre a jour les pilote, je prend le 64bit, vue je suis en 64bit, je met suivant et la pouf, il me dise 

windows n'a pas pu installer votre périphérique inconnu

Donc je suis bloqué..

Un peu d'aide ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserais juste que la démarche sur Windows 8 est abordée dans ce tuto même sous le point : --- Windows 8 --- (oh?). Sans images par contre, Cyrille38.1 ne les a pas (encore) ajoutées. Peut-être n'est-il pas motivé d'aller sur W8 pour les faire ? On ne lui en voudra pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, alors j'ai une question , j'ai une tablette mpman ( mid72c ) , et surement due a une mauvaise manip la tablette s'allume mais reste bloqué sur le logo mpman, le pc detecte la tablette et j'ai fait donc suivi le tuto, tout marche a merveille juste au moment ou je tape la commande "adb shell id" ou la il m'affiche "- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory <2> -"

 

Ma question est , puis je corrigé tout sa qui surement due a la mauvaise manipulation, et comment faire vue que le pc detecte toujours la tablette malgrés sa, merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé d'apporter des mauvaises nouvelles mais avec les infos que tu donnes, ça "sent le sapin".

Cela veut dire que /system n'est plus monté au démarrage sur ta tablette, probablement parce qu'il est massivement corrompu.

Ou bien qu'il y manque des fichiers essentiels comme ... le shell, sans quoi pas grand'chose ne peut fonctionner.

 

Je crains fort qu'à part un reflashage complet, rien ne redonnera vie à ta tablette. Comme MPMAN ne publie pas les firmwares d'origine, je ne vois guère qu'un retour SAV.

Si tu veux en discuter plus, ouvre un nouveau sujet dans la section MPMAN STP, ici c'est hors-sujet. Si tu le fais mets un titre comme :

[MID72C] Bloquée au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...