Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

C'est toujours du chinois :-) 2 fois plus chère qu'un kingelone pour une taille a peine plus grande, processeur plus puissant et effectivement niveau garantie et sav tu auras la tranquilité d'esprit. Après la personalisation huewai est très pousser on aime ou on aime pas. Il y a le test sur sciphone ca te donneras une idée de la personalisation d'android.

Ça n'a strictement rien à voir. Niveau finition et matériaux c'est le jour et la nuit. Les composants également. Huawei c'est comparable à HTC pas a ta chinoiserie en plastique.

Envoyé depuis mon ZP810 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a strictement rien à voir. Niveau finition et matériaux c'est le jour et la nuit. Les composants également. Huawei c'est comparable à HTC pas a ta chinoiserie en plastique.

Envoyé depuis mon ZP810 avec Tapatalk

Euhhhhhh....... Bon alors.... Je vais essayer de m'exprimer gentiment...

C est bien des chinois tous les deux non ?

Plastique ? Ils sont pas pratiquement tous en plastique ?

Et.... Est ce une impression ou tu me soutient dans mon choix

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh....... Bon alors.... Je vais essayer de m'exprimer gentiment...

C est bien des chinois tous les deux non ?

Plastique ? Ils sont pas pratiquement tous en plastique ?

Et.... Est ce une impression ou tu me soutient dans mon choix

;-)

Mode gentil "ON" :Tout plastique pour les deux effectivement. Apres si tu trouve ton nexus 4 pas fluide alors que il a plus de ram je suis pas sur que un chinois avec une surcouche constructeur qui va forcement alourdir un peu le systeme te convienne. L'avantage c'est que il seras peut etre en essai chez phone house ce ascend mate.Sinon ma chinoiserie en plastique comme tu le dit si bien nabaztag me conviens très bien. Niveau prix/perf c'est excellent. On verras sur la durée si j'ai fait le bon choix.Quoique il en soit mon nexus one qui a l'époque m'as couter beaucoup + chère est devenue obsolète très rapidement a cause de sa memoire interne ridiculement faible et rapidement il m'est devenus impossible d'installer des applis car memoire saturer meme en ayant transferer tout ce qui était possible sur la sd. Donc pour moi c'est finis de mettre des sommes folles dans le budget telephonie. Après chaqun fait comme il le souhaite.Mode gentil "OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois une belle dispute sur chinoiserie/ or not. Il est clair que si on achète chinois on à de très bonne surprise ou des mauvaise surprise... Il faut donc s'appuyer sur les retours. Pour le Ascend Mate face au KingeLone le choix est dur... Mais il faut partir du principe que le huawei est proposer en france, ce qui est une très bonne nouvelle !!! Pour la garantie ou les services proposé.

J'ai actuellement un Motorola Razr HD, sa batterie est bien plus impressionnante qu'un Galaxy note (je tiens 2 jours avec 4h de jeux, sms et appel, et un peu de net) en mettant l'écran à 80% de sa luminosité.

Mon Galaxy note lâcher au bout de 1.5 jour. Je suis intéresser par le huawei pour sa batterie, et son écran.

Le kinglone à moins de batterie et semble moins bien tenir... donc voila un critère selon moi!!!

On ajoute à ceci la garantie, la puissance, et les services cela fait déjà pas mal de point pour pencher vers un téléphone qui est encore bon marché (face au HTC One par exemple).

Enfin le plastoc chinois tiens bien mieux que le verre (sony, LG), ou le plastique de samsung. Mais il est clair que ce ne sera pas aussi resistant qu'un motorola, ou pire un téléphone de carterpilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be cool footix ... il veux juste dire que le plastique de corée , de chine ou du japon ce n'est pas la meme chose ;) ;) ;)

Apres chacun choisit en fonction de ses besoins et/ ou possibilités ...

Moi par ex , quand je vois quand qq'un comme toi ( ou d'autre ) , a quel point tu met les mains dans le cambouis , et quand tu te dis, que meme si le tel deconne , tu va trouver la solution tout seul comme un grand sur un forum ... alors la , moi je dis respect !!!

Mais il est vrai que personne ici ne peut connaitre la durée dans le temps d'un kingelon a 200 E ou un mate a 370 E ... on peux juste supposer ...avec une une grande dose d'ignorance ...

pour repondre a quentin quant a la durée de la batterie ... tout depend encore ce que REELLEMENT on en fait ...

Ah au fait footix ...j'etais serieux dans ma proposition , donc quand tu t'en seras lassé ,fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plastique et plastique. Si on compare un Nokia et un Samsung, ce dernier fera bien cheap.

Huawei et zte jouent dans la cour des grands maintenant. N'en déplaise a certains.

On peut plus être caricatural et dire que tous les appareils chinois se valent. Ils font aussi du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be cool footix ... il veux juste dire que le plastique de corée , de chine ou du japon ce n'est pas la meme chose ;) ;) ;)

Apres chacun choisit en fonction de ses besoins et/ ou possibilités ...

Moi par ex , quand je vois quand qq'un comme toi ( ou d'autre ) , a quel point tu met les mains dans le cambouis , et quand tu te dis, que meme si le tel deconne , tu va trouver la solution tout seul comme un grand sur un forum ... alors la , moi je dis respect !!!

Mais il est vrai que personne ici ne peut connaitre la durée dans le temps d'un kingelon a 200 E ou un mate a 370 E ... on peux juste supposer ...avec une une grande dose d'ignorance ...

pour repondre a quentin quant a la durée de la batterie ... tout depend encore ce que REELLEMENT on en fait ...

Ah au fait footix ...j'etais serieux dans ma proposition , donc quand tu t'en seras lassé ,fais moi signe ;)

C'est sur que c'est le grand saut vers l'inconnue cette histoire de durée de vie du produit mais malheuresement ce n'est plus limité aux 1er prix de nos jours. Pour la batterie effectivement cela depend de l'utilisation de chaqun d'une personne a une autre l'autonomie peut etre totalement differente en fonction de l'utilisation. Quand a chercher le pourquoi du comment j'aime bien ca (dans une certaine mesure tout de même) et soyons franc je n'ais pas bricoler grand chose sur ce kingelone.

Il y a plastique et plastique. Si on compare un Nokia et un Samsung, ce dernier fera bien cheap.

Huawei et zte jouent dans la cour des grands maintenant. N'en déplaise a certains.

On peut plus être caricatural et dire que tous les appareils chinois se valent. Ils font aussi du haut de gamme.

Sur ce point la je te rejoind huawei sort vraiment du lot en terme de qualité et leur ascend D2 (que en chine pour le moment) est vraiment impressionnant que ce soit techniquement ou en terme de finition mais cela a clairement un cout.

Salut

Je vois une belle dispute sur chinoiserie/ or not. Il est clair que si on achète chinois on à de très bonne surprise ou des mauvaise surprise... Il faut donc s'appuyer sur les retours. Pour le Ascend Mate face au KingeLone le choix est dur... Mais il faut partir du principe que le huawei est proposer en france, ce qui est une très bonne nouvelle !!! Pour la garantie ou les services proposé.

J'ai actuellement un Motorola Razr HD, sa batterie est bien plus impressionnante qu'un Galaxy note (je tiens 2 jours avec 4h de jeux, sms et appel, et un peu de net) en mettant l'écran à 80% de sa luminosité.

Mon Galaxy note lâcher au bout de 1.5 jour. Je suis intéresser par le huawei pour sa batterie, et son écran.

Le kinglone à moins de batterie et semble moins bien tenir... donc voila un critère selon moi!!!

On ajoute à ceci la garantie, la puissance, et les services cela fait déjà pas mal de point pour pencher vers un téléphone qui est encore bon marché (face au HTC One par exemple).

Enfin le plastoc chinois tiens bien mieux que le verre (sony, LG), ou le plastique de samsung. Mais il est clair que ce ne sera pas aussi resistant qu'un motorola, ou pire un téléphone de carterpilla.

Niveau batterie le kingelone tiens plus de 48 h en utilisation modérer j'essayerais de lui faire un stress test la semaine prochaine ( beaucoup de jeu) pour voir comment il va se comporter voir lui infliger le test batterie de antutu pour voir le resultat. Aujourd'hui uitilisation plus soutenue j'ai depasser les 24h d'autonomie et il me reste 46% de batterie. Mais sur que le mate est agressif au niveau du prix sur le marché européen et forcement niveau garantie et sav c'est quand meme plus tranquilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,j 'ai été voir sur HkG , j'ai trouvé ca :

http://hongkongeek.fr/android-smartphones/1990-58-miz-z3-mtk6589-quad-core-12ghz-dual-sim-3g-android-42-bluetooth-gps-1go-ram-4go.html

Le z3 ou sa variante le i8750+

http://hongkongeek.fr/android-smartphones/1949-58-i8750-mtk6589-quad-core-12-ghz-dual-sim-3g-android-42-gps-bluetooth-1go-dual-cameras-4go-.html

Sur le papier : tout comme je veux avec android 4.2

Seulement ... j'avoue quand je vois que certains ont du bidouiller un minimum pour enlever certaines applis chinoises , optimiser l'apn , le gps , toucher a la rom .... ca m'embete un peu ...

Donc si qqu'un en region parisienne est suffisemment pro pour le preparer, le nettoyer avec qu'un novice comme moi puisse s'en servir , je suis pret a l'acheter .

( @ psychotics , ce n'est pas un HS car je donne l'exemple d'un tel qui remplit le cahier des charges , et meme si tu te sens capable je me ferais a plaisir de faire appel a toi , meme si tu n'es pas en rp ;) )

Pour celui que ca interesse , soit en mp , soit ici ... merci en tout cas .

PS : quand il y a la presence d'une touche centrale , cela implique t il forcement que les 2 autres touches sensitives de part et d'autres de cette touche ( comme le note 2 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,j 'ai été voir sur HkG , j'ai trouvé ca :

http://hongkongeek.f...go-ram-4go.html

Le z3 ou sa variante le i8750+

http://hongkongeek.f...meras-4go-.html

Sur le papier : tout comme je veux avec android 4.2

Seulement ... j'avoue quand je vois que certains ont du bidouiller un minimum pour enlever certaines applis chinoises , optimiser l'apn , le gps , toucher a la rom .... ca m'embete un peu ...

Donc si qqu'un en region parisienne est suffisemment pro pour le preparer, le nettoyer avec qu'un novice comme moi puisse s'en servir , je suis pret a l'acheter .

( @ psychotics , ce n'est pas un HS car je donne l'exemple d'un tel qui remplit le cahier des charges , et meme si tu te sens capable je me ferais a plaisir de faire appel a toi , meme si tu n'es pas en rp ;) )

Pour celui que ca interesse , soit en mp , soit ici ... merci en tout cas .

PS : quand il y a la presence d'une touche centrale , cela implique t il forcement que les 2 autres touches sensitives de part et d'autres de cette touche ( comme le note 2 ) ?

Généralement effectivement dès lors que il y a un bouton physique centrale pas de bouton dans l'écran lui meme.Il est sympa ce miz z3 visuellement parlant.Bon petit retour sur la rom 4.2.Le capteur de proximité ne fonctionne pas ! Il faut attendre un éventuelle patch ou mise a jour de la rom.Niveau wifi ca fonctionne bien, mais a quelques reprises sans raison apparente wifi connecter impossible de charger quoi que ce soit. Jamais sur mon reseau wifi perso mais ca m'est arriver en ballade sur du freewifi secure ou des wifi chez des amis.En 3g/h/h+ ca marche plutot bien, mais pareil a plusieurs reprises des lenteurs/arret de chargement des pages. Alors est ce dut au téléphone ou au reseau free la je suis plus partager sur le vrai fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Linus : C'est dans l'écran mais pour moi ça ne change pas grand chose à cette dimension d'écran là, surtout que quand on regarde des vidéos, ça disparaît donc pas important ^^

Mais je t'en supplies, dis moi comment tu sais ca ?????????????????? tu es ingenieur /fabriquant/concepteur ??? :P :P

En plus footix nous dis le contraire :huh: :huh: :huh: :huh:

c pas toi qui en debut de post m'avait dit que certains de tel que j'avais cités avait justement les touches physiques?

Et parmis ces 2 la , aucun ne les as ?

j'avoue , je m'y perd la ...

pour moi , malgre le 5.7 cette ligne perdue me derange fortement, rien que psychologiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion, il semblerait, que Benjamin Linus veuille un équivalent du Note 2 en smartphone chinois ^^

J'avais complètement perdu le fil de la demande...

Donc il faudrait :

Quad Core MT6589 ou autre quad core performant

Ecran HD (ou Full HD) de taille minimum de 5,5"

Les touches physiques et sensitives sont primordial ! ^^

Batterie qui supporte le tout donc environs 3000 MAh minimum

1 go de ram

4-8 go de mémoire interne

Apn de 8mpx minimum (on va éviter ce 13 mpx qui est en réalité le 8 en extrapolation)

Pour le moment, il nous propose donc celui là

Pour les environs de 200 €

Faudrait si possible quelqu'un qui se dévoue pour préparer le téléphone de Benjamin Linus (Root, virer les applis chinoise, fix GPS si besoin, etc)

Ce serait l'occasion de tester un téléphone ! (Rapidement je vous l'accorde mais quand même !)

(Et paf modifié ^^)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...