Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4.1 sans aucune info sur la batterie ...

T'es lourd quand même. Tu préfères du 4.2 plutôt que du 4.1 bien optimisé avec une bonne batterie. Zopo suit ses produits donc il y aura une mise à jour. Tu fais le difficile mais tu te tournes à chaque fois vers des produits pas très réputés. J'abandonne.

J'ai hâte de lire ton CR quand t'auras reçu ton phone générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que tu es un peu lourd Benjamin mais je suis à peu près dand la même situation que toi...et largement aussi lourd!

Je vais essayer de faire un petit récapitulatif de ce que j'ai emmagasiné comme infos concernant tous ces téléphones chinois:

-il y a en gros 3 niveaux de qualité de fabricants:

le top: huawei, zte, oppo, xiaomi, meziu, lenovo, tcl...HTC!

les marques connues et leurs sous-marques avec de très bons rapports qualité/prix: Zopo(hero, caesar), THL, Newman, UMI, Jiayu...Sony!

les marque moins bien avec une finition moyenne et quelques défauts: star(kingelon,changjiang...), miz, goophone, feiteng, inew, HDC...Apple, Samsung!

Si quelqu'un connait tout, il peut compléter avec les sous-marques et celles oubliées ou me corriger.

En se basant sur la deuxième catégorie avec un processeur mtk6589 en gros c'est toujours la mˆeme chose:

-Niveau communication c'est ok, la h+ est compatible jusqu'à 21Mbs, 2100 et 900Mhz mˆeme si cette dernière n'est pas indiquée.

-Pour la photo, c'est pas trop mal en général c'est indiqué 12 Mpixels mais c'est toujours du 8 interpolé.

-Les écrans semblent très bons toujours ips et très rarement gorilla glass (umi x1 et?) je n'ai jamais lu de plaintes concernant le tactile.

-Coté mémoire, pour l'instant aucun 2gb de ram à cause d'un bug (ou une incompatibilité?) avec le processeur mais 1gb est déjà pas mal. En rom on a soit 4 soit 8gb mais les 8 n'apportent que du stockage, on a toujours 1 ou 1,5gb pour les applis.

Voilà ce que j'ai réussi à collecter au fil des posts, en gros moi j'attends le umi x2 qui semble ˆetre parfait s'il sort un jour, sinon je vais poireauter jusqu'au mtk6593 compatible 4g.

J'ai quand mˆeme encore deux interrogations:

-qu'en est-il réelement du bluetooth sur ces téléphones, moi je l'utilise souvent pour diffuser de la musique en aptx ou à défaut en ad2p, sont ils compatible avec ces normes (en général c'est annoncé bluetooth 2.0 ou 4.0 ce qui ne m'vance pas trop)

-la sortie micro usb est-elle compatible hdmi?

Voilà, voilà...

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nazbatzag :

Si t'as rien à dire sérieux faut pas parler surtout quand tu sais pas parler...

D ou je peux savoir qu'il y a des 4.1 mieux optimisés que des 4.2 ????????

Et toi mais d ou tu sais ça ?

Tu as testé combien de tel ?

Tu as un vrai retour ?

Tu travaille pour zopo ??.

Non mais sérieux quelle rigolade ton commentaire !!!

Me dire que le tel que tu me propose à une bonne batterie alors que sur la fiche il n'y a rien écrit du tout !!!

Même pas écrit si c du 2300 ou 2500..

Rien de rien !!!!

Si la parole sensée est d'argent... Le silence est d'or...

Si tu n'as rien à dire de constructif et si tu fais ta victime avec tes commentaires hs... Sérieux... Merci, mais c pas la peine...

Donc alors si il faut que tout soit optimisé et surtout que tu connais tout donc vaux peut être mieux un dual en 4.0 ou 4.1... Au moins y aura de la fluidité et de la batterie....

Je t'en prie.. Continue.. Soit constructif... Fais de bonne propositions avec de bonnes sources surtout...

Merci aux autres pour vos commentaires en tout cas, ça reste un échange cordial et non pas lapidaire...

On croit qu'on connaît tout... Mais on a peut être pas assez de recul pour pouvoir affirmer. On peux supposer tout au plus.

Ce tel que je recherche c en attendant un note 3 et je sais parfaitement ce que je dois en attendre.... Et une vraie bonne batterie est un vrai argument... Et une super fluidité en jeux 3d comme je l'ai déjà dis je m'en tape...

Mais en tout cas merci grâce à toi j'aurais appris que il faut même penser à l optimisation de la version complète d'Android... Et je suis sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Nabaztag il z'aime zopo parce qu'il a z'un zopo, on le sait, il le crie dans tous les sujets...pas la peine de s'énerver ni de l'agresser...chacun son truc!

Sinon domage que l'écran soit trop petit pour toi mais je crois que le jiayu g4 existe en version 3000Mah, ça doit barder niveau autonomie!

http://chinandroidphone.com/jiayu-g4-1go-ram-prix/

Il doit sortir bientot, il est mˆeme peut-ˆetre déjà dispo en 1gb de ram

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse rêveur mais la taille n'est indiquée nulle part...

Moi c était océan x7 Qui le faisait rêver avec ses caractéristiques..

Mais la vraie question est :

Peut on vraiment acheter ces tel sur les sites mêmes des constructeurs à des prix si ridicules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse rêveur mais la taille n'est indiquée nulle part...

Moi c était océan x7 Qui le faisait rêver avec ses caractéristiques..

Mais la vraie question est :

Peut on vraiment acheter ces tel sur les sites mêmes des constructeurs à des prix si ridicules ???

Bonsoir,

Tiens!! c'est celui que j'allais te proposer :D

http://www.iocean.cc/X7.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

Pour information, j'ai mon Star N9589 qui devrait partir de Chine demain ou après-demain.

Je pourrais donc faire un petit retour d'expérience quand il sera arrivé. Semaine prochaine sans doute.

@+

Elvico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse rêveur mais la taille n'est indiquée nulle part...

Moi c était océan x7 Qui le faisait rêver avec ses caractéristiques..

Mais la vraie question est :

Peut on vraiment acheter ces tel sur les sites mêmes des constructeurs à des prix si ridicules ???

Non car tout le monde annonce des prix usines.

Alors sauf si tu est prêt à en commander 5000 , tu ne verra jamais l'iocean x7 a 120€.

Le retail price devrai être à 280/300€ pour l'iocean x7 pour la version de base. Et l'autre version ne sortira uniquement si la première version rencontre du succès.

Sans comptez que l'iocean est réservé au marché chinois ce qui veut dire uniquement en Chinois/Anglais et surement jamais de ROM officielle avec le support du Français.

SInon, si je puis-je donner mon avis: Zopo, Thl, Juayu ne seront jamais de vrai marque comme Oppo,Lenovo, ZTE ou Huawei.

Zopo c'est juste une usine qui fait du pure Produit Shenzhen qui ont tentés l'aventure du branding, ont ouvert 2 boutiques dans Shenzhen, ce sont offert un petit coup de pub avec leur premier magasin à coté du Samsung Shop et c'est tout. Allez ailleurs qu'à Shenzhen en Chine, personne ne connais Zopo. On est à mille lieux des vrais marques chinoises vendu dans tout le pays et à l'étranger et ça se ressent ne serait-ce qu'au niveau des prix affichés, du SAV etc...

Après cela ne veut pas dire que Zopo ou Thl font de mauvais produits, au contraire certains Zopo sont de vrais réussites. Mais comme avec 90% des produits du market de Shenzhen, c'est la roulette russe niveau fiabilité. Et j'ai encore jamais vu un produit Shenzhen vraiment 100% fonctionnel out of the box. En smart chinois, j'ai eu le Dapeng i9877, HDC 9100 (c'est surement pas son vrai nom), Hero H7100+ et c'est super fun comme machine mais au mieux perfectible, du GPS à la qualité réelle des écrans, en passant par l'autonomie mauvaise du au ROM instable... le passage vers la case Flash est quasiment obligatoire. Btw zopo/hero c'est bonnet blanc et blanc bonnet, n'en déplaise à certains (surement pour rassurer leur choix), le Hard pure est 100% identique, vont changer des détails esthétiques et la ROM. En gros les 20$ de diff entre un zopo et un hero servent uniquement à financer leurs deux boutiques de shenzhen donc niveau SAV, si t'habite sur place, vaut mieux prendre le Zopo. A l'import, ça ne sert a rien!

Sinon perso, j’hésite encore à m'acheter mon premier mtk6589 entre Hero h7500 / x920 / thl w8 ...mais uniquement pour la bidouille, (je n'utiliserai jamais un smart shenzhen en tant que téléphone principale, d'expérience ce n'est pas fiable sans custom ROM ) mais pour les geek, c'est le top, bidouillable à souhait et pas chère donc même en cas de brick , c'est pas trop grave comparé aux galaxy et zperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résume. Sauf que si ce n'était pas une question de prix j'aurais un iPhone. Soit.

Pour le bluetooth je pourrai bientôt tester quand j'aurai reçu mon dongle.

Envoyé depuis mon ZP810 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC :

tout d'abord merci a psycho d'avoir reouvert et sorry a nabatzag d'avoir été quelque peu " rude " ... sans rancune ;)

Suite aux nouvelles informations de certains de nos gm , il semblerait qu'il y ait plus d'un parametre a prendre en compte :

On apprend que certains 4.1 bien optimisés valent mieux que des 4.2 affichés pour vendre du reve

Que certains dual core assurent mieux que d'autre quad core

Que 8mpx = bien souvent 12 mpx

Que 2300 ma reels valent aussi bien de que 3600 officiels

Que peut etre faut il attendre des 2 gigas de ram

Que pour toucher a ces tels chinois , il faut aimer toucher a la rom , bidouiller, aller sur les forum , bref , etre pret a mettre la main dans le cambouis ( pas ma came du tout )

Donc il m'en faudrait un tout pret !!

J'ai donc selectionné tout ca :

http://sciphone.fr/f...m-gps-wifi.html STAR N9589

http://sciphone.fr/fr/468-thl-w7-57-pouces-hd-ips-quad-core-android-42-.html THL W7+

(on m'en a dit bcp de bien )

http://hongkongeek.f...-bluetooth.html TENGDA S7589

http://hongkongeek.f...th-1gb-4gb.html CAESAR A9800

et bien sur le ZOPO : ( sans rancune )

http://hongkongeek.f...-bluetooth.html ZOPO ZP950+

Je repete je n'aime pas et je ne compte pas le trifouiller ni le bidouiller donc :

Vos avis sur ces tels ( je resterai zen .... ;) )

D'autres choix possibles ?

Vaut il mieux attendre qq semaines pour du tres bien mieux ?

Et aussi , tres franchement , sachant que je ne trifouillerai pas, est ce que mon idée generale d'acheter ce genre de tel est bonne et ne veut il pas mieux attendre qq mois le note 3 et m'endetter pour 2 ans ?

Oui mais non (!) ...Mon nexus 4 me rend fou , j'ai une utilisation pro et c'est une cata la batterie !!!

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du topic :

je recherche un smart' sous la barre des 250 dollars,voir 200e environ

minimum 5.3,si possible avec flip case et 2 batteries

je pense que mon top 3(4) ou ceux qui reviennent souvent :

kingelon S7589 (5.7),caesar a9600,cubot gt89,et star n9589 (5.7)

le caesar c'est du zopo debadgé (comme le hero ?,idem pour le cubot ?)

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...