Aller au contenu

la periode post barbecue. Nouveau sondage (froyo sur Desire)


Recommended Posts

Invité Stephane8413

Envie d'y croire mais...

Ce serait tellement bon... aussi bon que le Camembert sur les cendres avec un bon bout de pain frais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon bah au moins ça n aura pas servi à rien ce topic on aura appris que la communauté Android aime les barbecue !

Ps : si quand vous mettez in post vous pouvez afficher clairement votre vote ce serait plus pratique parce que je sais plus qui vote quoi même si des fois je devine bien que quand on aime les merguez on est pour in bon barbuc :P

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tdolla : le must serait quand même que ce fameux "jour J", la communauté entière découvre, autour d'un bon barbecue, Froyo+Sense sur son Desire ;)

(ai déjà voté page 1 du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle découvrira un barbecue avec Desire encore et toujours en 2.1.

Froyo n'est pas encore dispo pour le nexus et les sources non plus. Comment espérez vous avoir une maj avant que ces deux conditions soient respectées ...

Enfin, croisons les doigts, il reste encore quelques jours pour que tous ces évènements arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé après le 1er juillet tu contact la personne de HTC qui t'as dit la date et tu lui demande pour android 3.0 et cette fois on fera un méchoui !!! avec des chats grillés! non je rigole on tue pas les animaux c'est aussi mal que d'être pessimiste sur ce topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant un peu les forums XDA je suis tombé sur des captures d'écran intéressantes, dont celle ci-joint (je ne sais pas si c'est déjà posté quelque part sur Frandroid)

Un élément en plus en faveur des dires de Rom!nou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais les conseillers HTC ont promis les mêmes mises à jour pour le Hero tous les mois quasiment. Suivant le pays, l'opérateur promettait un mois différent, du coup ca a valu l'ouverture de plein de topics et des cris et des larmes à la fin de chaque mois.

:-p

Faites que je me trompe, ca me ferait vraiment plaisir de recevoir plein de moqueries du genre " t'as exagéré à casser les cou*** à dire aux gens de se calmer et on a notre mise à jour maintenant, nananana!", mais le prophète à rarement tort pour ce genre de prédictions divinatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois !

HTC doit quand même pouvoir contrer Apple, et ils se doivent d'avoir leur téléphone phare (en Europe) à jour et le plus performant possible. La petite mise à jour que l'on a eu l'autre jour était certainement la dernière en 2.1, et sans doute aussi pour faire patienter pour la version 2.2.

Je pense que HTC ne peut pas se permettre de perdre des clients en gardent en vente un téléphone pas à jour.... Le Nexus One est trop proche du Desire pour qu'ils n'aient pas leurs mise à jour au même moment.

De plus le N1 est une vitrine, pour Google (ils l'ont dit, ils ne l'ont pas fait pour vendre le N1, mais pour "vendre" Android au public), donc ce n'est pas à lui que doit revenir l'exclusivité de FROYO !

Au contraire les autres smartphones aux top (les plus puissants et donc les plus récents) doivent être eux aussi à jour !

Si Google veux battre Apple, il faut que leur stratégie de mise à jour soit plus cohérente vis à vis des utilisateurs !

Puis en se moment on a vue HTC demander le retrait des ROM alternative, c'est bien pour enrailler la mauvaise image des mise à jours qui n'arrive pas ! Et donc corriger le tir....

Android a été lancé avec cette optique d'être ouvert à plein de config, et d'être rapidement évolutif vers un système très puissant, et HTC est depuis le début très impliqué dans le développement d'Android côté matériel, tout ces efforts ne peuvent qu'aboutir à faire un suivie de leur téléphone. Sinon ils vont perdre la bataille...

Il est vraie que jusqu'ici les mise à jours des tel HTC ne se sont jamais faite dans les temps, mais il ne faut pas oublier qu'Android à beaucoup évolué en 1 an et du coup, ce n'est pas facile de faire suivre les mise à jours de ces appareils... Mais Google a annoncé un ralentissement sur les mise à jour, donc tout çà devrait se tasser... Maintenant une seule mise à jour par an, je pense pas que les constructeurs passent tout leurs téléphones à la version suivante d'Android...

Mais pour l'instant le fer de lance d'HTC c'est le Desire, et il est impensable stratégiquement qu'ils ne fassent pas la mise à jour très rapide vers Froyo. Le Desire a boosté les ventes des Android en France, il a cramé la sortie du super X10, ce n'est pas une bonne chose s'ils ne font pas cette mise à jour, ils risquent gros s'ils ne la font pas !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle contrainte technique ?

Matériellement le N1 et le Desire sont frère jumeau, Google travaille avec HTC !

Il n'y a que la partie Sense à adapter, mais il ne doit pas y avoir tant de choses à optimiser, de toute façons les modif ne sont pas majeure au niveau du code d'Android, sinon cela ne serait pas la version 2.2 .... mais plutôt 3.

Toute les appli développé pour android 2.0 et 2.1 fonctionne sous 2.2 ? => Oui, donc pas de grosse adaptation à faire pour Sense !

Même sans avoir à adapter Sense, il fonctionnera, autant le sortir au plutôt, et faire des mise à jour plus tard pour encore optimiser Sense. Vue que FROYO est sensé être beaucoup plus rapide (4x c'est çà ?) donc même sans l'optimiser, il sera rapide....

C'est plus stratégique le fait qu'ils sortent FROYO sur le Desire, sinon ils vont rater le coche... et ils ont beaucoup à perdre !

Faut pas oublier que l'iPhone sort bientôt et l'annonce d'une nouvelle version d'Android encore plus rapide et installable de suite sur les téléphones disponible en boutique permettra de contrer Apple.

Si FROYO sort mais que sur la vitrine qu'est le Nexus, les gens ne vont pas s'y intéresser, avec une hypothétique mise à jour, relayé par les pro apple qui manqueront pas de faire remarquer aux journalistes (qui répètent tout ce que l'on leur souffle à l'oreille sans y comprendre quelques choses) les mise à jours sous peut du Hero et autres ne sont toujours pas dispo....

Les arguments (pour le grand public), d'un système qui évolue, là il gagne en rapidité d'un facteur 4 ! qui possède une base d'appli importante, dont une majorité gratuite (et que certaines sont les mêmes que sur iPhone), que d'autres mise à jour suivront (çà c'est pour le marketing de masse), qu'il existe plusieurs modèles (chacun sa forme, sa taille, enfin à chacun sont gout) contrairement à l'iphone où tout le monde a le même (bon là pas le peine de faire trop remarquer que tous ne sont pas sous FROYO, mais on peut faire miroiter qu'ils vont y venir bientôt, la preuve le Desire a déjà sa mise à jour !)... ce sont des arguments qui peuvent pas mal marcher au yeux du grand public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31, HTC ne peut pas se permettre le moindre bug sur le Desire pendant la mise à jour, ca veut dire que sur XDA, si ils font des ROMS à tour de bras, c'est pas le cas de HTC. Chaque fonction doit être testée par des dizaines d'ingénieurs.

Chaque virgule rajoutée, même ridicule, entraîne une batterie de tests inutiles et qui coutent pleins de pognons. Ensuite, ils ont une équipe de beta testeurs disséminés dans le monde qui doivent tester Sense + Froyo pendant au moins 2-3 mois.

Ensuite HTC va sortir ses premiers mobiles sous froyo plus Sense. Ensuite, il faut faire des retours de bugs de ces mobiles, encore quelques mois. Puis, adapter tout le schmilblik sur le Desire, rebelotte quelques semaines/mois, avec les tests que ca entraine en interne.

Ensuite rebelotte beta testeurs, retours de bugs, corrections et enfin Sense 2.2 sur Desire officiel

Regarde le Hero, je suis certain que ton post est à peu pres le copier coller de plusieurs posts de novembre 2009.

C'est bien beau ton petit monde idéal, mais malheureusement, on ne vit pas là dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, qui ne tente rien à rien

Réponse d'un mail envoyé a HTC au sujet de froyo :

Cher(e) ********

Cher Monsieur ****, Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous vous informons que nous travaillons avec Google et nos autres partenaires pour assurer une version complète et stable du Froyo. Nous comptons lancer toutes les mises à jour dans la deuxième moitie de 2010, mais nous ne pouvons pas être plus spécifiques. Si les étapes ou les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répond pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet support. Vous pouvez aussi contacter notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Votre numéro de référence c’est le ***********. Cordialement, Equipe de support technique

Pour répondre à ce message ou simplement confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous et contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket ***********.

Cordialement,

Jessica

Rien de plus si ce n'est que la MaJ est bien prévu, et avant 2011 (c'est pluq ou moins un engagement (large, mais engagement quand même)

Je suis surpris, ils ont répondu dans l'heure suivant mon mail oO

Modifié par the_bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour qu'est ce que vous en pensez

http://www.gadgetsdna.com/htc-desire-to-join-android-2-2-froyo-party-within-two-weeks/4014/

" Dear Jonathan,

Thank you for contacting us in regards to your flash player issue. Within the next 2 weeks HTC will release the Android 2.2 OS over the air. The will enable the lastest version of Adobe Flash Player on your device and will resolve any exisiting issues. I trust that this resolves your query, please do not hesitate to contact us again if required. Thank you for contacting HTC.

Best regards,

xxxxxxxxxxxxx

HTC Technical Support

To send a reply to this message or let me know I have successfully answered your question log in to our ContactUs site using your email address and your ticket number xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...