Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie

Recommended Posts

Edit : j'utilise le chargeur du S3, sa change quelque chose?

Le chargeur du S3 fait 1A alors que celui du S4 fait 2A.

Utilises celui du S4, ça chargera beaucoup plus vite.

Mais même avec le chargeur du S3 ta vitesse de chargement me semble faible. J'ai pas encore assez de recule sur la recharge du S4, mais par exemple j'ai branché mon téléphone avec 27% de batterie il y a environ 20min et j'en suis a 42%.

À peine plus de 4h d'écran... mouais pas terrible mais c'est cohérent avec la batterie du S4

J'avoue être vraiment déçu sur ce point d'après les premiers retours, il pompe vachement cet écran 1080p

Bah tu voulais quoi ? Je ne crois pas qu'il y a un Smartphone digne de se nom qui a une autonomie vachement plus importante avec l’écran allume ! Faut être réaliste tout de même !

Modifié par diablos3000

Bah tu voulais quoi ? Je ne crois pas qu'il y a un Smartphone digne de se nom qui a une autonomie vachement plus importante avec l’écran allume ! Faut être réaliste tout de même !

Oui, et le tout sans wifi et avec un signal réseau moyen.

Et si tu regarde bien les stats c'est 4h d'écran mais sur 2 journée, en plus il a joué à CCS qui pompe pas mal de batterie. Moi je trouve cette autonomie très correct, surtout par rapport à mon S2 qui tiens 2h d'écran sur une seule journée....

Soit content... Moi wifi désactiver.. 18h sur batterie et 1h30 d'utilisation me reste 54%... Jouer 15min à Springfield et le réseau était vraiment pas top.. Mais voilà l'autre jour j'ai tenu 5h30 d'écran wifi désactiver.. C'est assez aléatoire..

Tu a l'économiseur d'énergie activer ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par didcupcakes

J'aurais typiquement voulu au moins 5h d'écran (voire 6 mais bon faut être réaliste hein...) avec la même utilisation soit a minima 25% de mieux.Quelque chose de comparable au Galaxy Note de l'année dernière quoi. Vu le prix et la faible épaisseur, il y avait moyen de faire mieux selon moi.Espérons qu'un undervolt / underclock puisse améliorer un peu l'autonomie.Je serais curieux de connaître votre autonomie en utilisation web intensive en tout cas

Moi je suis déçu, pas déçu car la batterie est très aléatoire...

Aujourd'hui j'aime pas.. Voyez vous même...

Les 3 premières et les deux dernière sont de hier pour comparer. Les 2 ont été sur 3g et pas de wifi.. J'ai juste activer désactiver le wifi etc..

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Moi aussi c'est un peu la roulette russe, il y à quelques jours j'avais les services google qui prenaient 50% d'utilisation, puis sans intervention de ma part aujourd'hui il n'est qu'à 2% en revanche j'ai le système android qui est apparut avec 48% d'utilisation ^^

D'ailleurs c'est beaucoup ?

Hello,

Perso je le trouve dans la bonne moyenne.

Une nuit en mode avion je perds 2%.

Ce matin, 40mn de mp3, 30mn de vidéo, un peu de DATA (avec le téléchargement de QUADRANT, et des mails), 3 lancements de quadrant, je perds 10%.

Joe.

Bonjour tous le monde!!!

On recherche tous à avoir une autonomie du tonnerre ce qui devrait être logique au vu de la batterie que l'on a avec notre téléphone. Mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde et du coup on essaie tous plus ou moins de faire des modifs pour améliorer celle-ci avec plus ou moins de succès...Le but ici c'est de partager notre expérience sur ce point pour avoir un point de comparaison, pour en parler, débattre, conseiller, etc...

Alors voilà, ce petit sujet pour ce qui nous tient à coeur: l'autonomie de la batterie de notre

Galaxy S4!!!

Quelques petites règles pour ça:

- petite description de votre monture (rom, kernel, modem).

- modifications apportées (mode éco d'énergie, mode avion, synchro, UC, etc...).

- deux screenshots: un pour le graphique de la batterie en général et l'autre pour le temps d'écran allumé.

- utilisation générale (sms, appels, GPS, etc...)

- autres précisions si vous le jugez utile.

Voilà, c'est à vous!!!

-------------------------------------------------------------------

Voici quelques astuces/tutos pour calibrer et prendre soin de votre batterie

C'est parti d'abord avec quelques informations utiles...

• A la première utilisation :

D'abord, oubliez totalement ce qui se faisait avec les batterires des précédentes générations. Il ne faut surtout pas laisser une batterie Li-Ion se décharger à la première utilisation sinon elle perdre 1/4 de sa capacité !

A la première utilisation, on constate généralement que la charge est d'environ la moitié de la batterie car en usine, elles sont chargées très rapidement afin de les tester.

Il est donc très IMPORTANT pour la durée de vie de votre batterie de la charger à 100%, puis la laisser se décharger jusqu'à l'apparition du message "batterie faible" et/ou de remise en charge, sans JAMAIS descendre sous les 10% de batterie restante !

Cette première charge puis décharge va permetrre de stabiliser et calibrer votre batterie.

</p>

• La décharge de la batterie :

IL est très important pour la durée de vie de votre batterie de ne jamais la laisser se décharger complètement !

Une fois les 10% de batterie restante atteint, trouvez une solution pour recharger votre batterie de suite, sinon éteignez votre appareil. (Pas de mise en veille, car de l'énergie est toujours consommée)</p>

• La charge :

Le mieux est d'effectuer de courtes recharges. La durée des batteries Li-Ion est comptabilisée en nombres de cycle de charge complète.

Idéalement, pour prolonger au maximun la durée de vie de votre batterie, et avoir une charge optimale il faut recharger votre téléphone ETEINT !

La température de charge est aussi un facteur très important ! Evitez d'utiliser votre téléphone pendant la charge, pas de coup de fil, jeux, surf...

Le dernier élément important à retenir est qu'il faut BANNIR les chargeurs rapides ! LA recharge d'une batterie Li-Ion doit être la plus douce possible.</p>

Maintenant qu'on en sait un peu plus, je vous propose deux tutos pour calibrer vos batteries (je ne les ai pas testées encore). C'est parti !

1ère méthode:

1. Laisser décharger son téléphone jusqu’à 0%

2. rallumez le jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus

3. Charger à 100 pour cent téléphone éteind

4. Débrancher le cable usb du chargeur et retirer la batterie, attendre environs 5 minutes (le temps que les condensateurs se déchargent), puis remettre la batterie et rebrancher le cable usb du chargeur (ne pas allumer le téléphone)

5. Attendre la charge à 100 pour cent plus 20 minutes,

6. Redémarrer en recovery ( maintenez le bouton home ( bouton central ) et le bouton eteindre enfoncé )

7. Branché ou non ça n’a pas d’importance (car en mode recovery, le téléphone ne charge pas) faire dans l’ordre : Advanced > wipe dalvik cache > wipe battery stats.

8. Back (Retour)

9. Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !)

10. Redémarrez ensuite le téléphone et le laisser se décharger complètement par lui même (sans l’éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu’une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

2ème méthode:

Une batterie Li-Ion nécessite un calibrage. L'idéal est de faire un calibrage tous les 30/35 cycles. Donc si vous rechargez votre batterie tous les jours à 100%, vous devriez effectuer un calibrage tous les mois.

Suivez la procédure afin de calibrer votre batterie :

- Rechargez votre batterie à 100%

- utilisez votre appareil normalement

- Une fois la batterie entre 10% et 20%, éteignez complètement votre appareil, pas de mise en veille.

- Attendre 2 heures, appareil éteint.

- Mettez en charge votre appareil, si ce dernier se rallume, éteignez le

- Attendre 2/3 heures, appareil éteint, que la charge de la batterie atteigne 100%

- C'est prêt ! Débranchez votre appareil et allumez le !

Et pour finir, une petite astuce

Que tester pour savoir si son S4 passe en Deep Sleep ?

• Installez CPUSpy gratuit sur le Play Store.
  • Faites "Menu/Restart Timers"
  • Passez en veille, et attendez un quart d'heure
  • Rallumez votre SGN et regardez dans CPU Spy, vous devez avoir plus de 90% en Deep Sleep.
    Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute à cause d'un bug connu des Rom Stock Samsung : Un Kernel WakeLock "fuel_alerted" qui empêche le passage en Deep Sleep.

Voilà, j'espère que ça vous aidera à améliorer l'autonomie de votre batterie...

C'est tout pour moi

Merci à

Tuga_droid qui à créé ce topic pour le Galaxy Note 2

Modifié par alienex
  • Like 2

Salut, il serait bien de recenser toutes les choses à déactiver pour optimiser la batterie, sur l'autre topic batterie, alex parlait des synchro réglé toute les x heures, les déactivation de tel ou tel chose afin d'optimiser un max. Mais il y a pas mal de page et bourré de screen donc pas facile de s'y retrouver.

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que la 1ère méthode de calibration est à proscrire ! Ça abîme les batteries actuelles qui, même si elles n'ont plus d'effet mémoire, s'usent en étant à 0%

Pourtant il le dit clairement un peu plus haut que c'est mauvais... mais le propose quand même en astuce... va comprendre

Les charges courtes aussi ne sont pas à privilégier, juste que t'es plus obligé comme avant de faire des cycles complets. Mais sur toute la durée d'une batterie des longues recharges sont quand même un p'tit peu mieux

Modifié par Chookie

J'aurais typiquement voulu au moins 5h d'écran (voire 6 mais bon faut être réaliste hein...) avec la même utilisation soit a minima 25% de mieux.Quelque chose de comparable au Galaxy Note de l'année dernière quoi. Vu le prix et la faible épaisseur, il y avait moyen de faire mieux selon moi.Espérons qu'un undervolt / underclock puisse améliorer un peu l'autonomie.Je serais curieux de connaître votre autonomie en utilisation web intensive en tout cas

Faut pas trop rêver, même sur les Note et Note 2 il est dur d'atteindre les 6h d'écran allumé, ça reste des smartphones, donc avec une utilisation de Data et de divers service ça pompe pas mal.

Personnellement j'avais un Note puis un Note 2, si je prends en exemple le Note 2 en fin de journée j'étais à 54%, certes c'est très bien, mais au final il repassé à la charge car je pouvais pas savoir si le lendemain j'aurais pas un besoin supplémentaire, du coup les 2 jours était possible mais ça resté juste. Alors autant avoir un S4 qui va tombé à 30% au moins la charge sera pleine.

Après pour les solutions d'optimisation de la batterie, faut être franc style recharger le smartphone éteint, faut pas abuser, comme ne pas l'utiliser quand il est en charge, il est toujours possible d'envoyer des SMS.

Les batteries tiennent de toutes façon dans les 2 ou 3 ans. Après ça elles perdent en autonomie.

Modifié par turican57

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...