Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie

Recommended Posts

Je trouve juste dommage d'avoir un téléphone bourré d'options (c'est un peu pour ça qu'on achète un S4) et de devoir toutes les couper si on veut pouvoir utiliser son téléphone plus d'1/2 journée ! (sinon autant acheter un iphone  :P )

Perso, je suis encore en "rodage" de la batterie (j'en suis à 4 charges / décharges) et il tient difficilement la journée (30mn d'appels, quelques SMS,...)

Pour tenir la journée complète, j'ai du couper : air-view, smart gesture, smart stay, smart pause, smart scroll et passer en mode "éco. énergie + luminosité auto en -5

J'espère pouvoir réactiver quelques fonctions une fois que la batterie aura fait quelques cycles de charge / décharge.

Toi qui parle d'Iphone en blaguant, l'autonomie n'est pas mieux voir pire avec. Mon fils a le 5S, avec l'utilisation intense qu'il fait dessus, il tient parfois moins de la journée. je tiens plus même avec pas mal d'utilisation. Ma fille qui a un Nokia Lumia 625 sous Windows Phone tient mieux aussi que lui. Je conseillerai plus ce dernier qu'un Iphone en remplacement du S4. Windows Phone est plutôt sympa.

Modifié par franzyroy

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Comme dit franzyroy, l'écran du s4 fait quand même très mal... Mais je tiens 24h voire 36h avec mon usage. Même chose avec mon Samsung Ativ S sous Windows Phone 8.1 preview, avec son écran en 720.

Du coup j'ai résolu mes problèmes d'autonomie avec une batterie externe 10000mAh. Au moins je ne crains plus la panne de jus !

• 4 weeks later...

Ne te base pas sur les valeurs affichées mais plutôt sur ton autonomie totale... les batteries sont protégées, la charge s'arrête avant les 100% pour éviter la surcharge (je pense).

Il est de toute façon notoire que l'écran allumé consomme beaucoup de batterie, tu ne peux pas espérer faire plus d'1 jour avec une utilisation régulière.

• 1 month later...
  • 1 year later...

C'est beaucoup trop peu. Tu dois sûrement avoir un truc qui te bouffe de la batterie de façon anormale.

4h en luminosité minimum c'est moins bien que le GS3.

Sur le GS4 de ma copine, la synchro des contacts avec son compte Google buguait et tournait en continu ce qui lui donnait une autonomie équivalente à la tienne. Mais là elle a des stats similaires aux miennes.

Moi je tiens pas toute la journée en vrai. J'utilise en matinée et ensuite obligé de le charger 2 ou 3 fois avant la fin de la journée.

Je sais pas comment tu fais pour tenir 3 jours sincèrement pour moi ce serait impossible.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...