Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO

davidu74

Recommended Posts

Y'a un gros test du c2 platinum sur gizchina moi je lai depuis 2 semaine le GPS marche bien je cour avec et pas de souci , sinon l'écran y'a des click non voulu comme sur x7 il en parle d'ailleurs sur gizchina sa devrait être rétabli sur la prochaine mise a jour. j'ai comparer mon tel avec le x7 elite de mon Frère son GPS fixe pas alors que le c2 j'ai 13 feet de précision . sinon Niveau écran ce n'est pas les même, les couleur son différente sa ce voi le plus pendant les photos. Niveau poids plus léger le x7 mais mieux fini le c2 sinon très bon tel tout les 2

Modifié par seboss13

Hello,

pour avoir rooté mon C2 hier je vous conseil:

- 1 les drivers de chez PDANET dispo ici: http://pdanet.co/bin/PdaNetA4126.exe (si vous êtes sous Windows 8 IMPERATIVEMENT autorisé les drivers non-signés)

- 2 l'outil eRoot dispo ici: http://www.androidgroupon.com/2013/05/29/eroot-worlds-strongest-root-tool.html

L'outil est tout en chinois mais avec les images vous aller facilement trouver comment rooter en 1 clique... :-)

Seule méthode qui a marché sur mon ZOPO C2 Platinum reçu hier, sinon j'avais les erreurs de packages su introuvables/manquants...

Pour le GPS tu n'as pas du pouvoir mettre à jour les fichiers epo, le service est en panne.

Pour l'écran, il est sensible au point de surfer tout seul ?

comme sur le x7.

Dany

Non j'irai pas jusque-là mais souvent au lieu de défiler comme je le voudrais, il valide dès le premier touché, c'est assez pénible. Peut on corriger ça dans le mode ingénieur ?

Pour les fichiers epo j'en sais rien, j'y comprends pas grand-chose je dis juste que sur le C2 le premier fixe était beaucoup plus fructueux en sat au bout d'environ 1 minute. Je vais refaire un test...

Envoyé depuis mon C2 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je me demande si ces histoires d'écrans un peu epileptiques (comme le X7) ne viendraient de ce nouveau proc. Même problème aussi avec le GPS, et y'a pas vraiment de solutions viables. Pour le X7 ils bricolent une antenne un peu plus costaud, mais les résultats sont pas tip top pour autant. J'espere que mediatek nous trouveras une solution (driver ?) plus viable.

J'ai un THL W8 mtk 6589 aucun problème de gps ! ils vous vendent des produits béta :P

• Like 1

salut byanou69, as tu essaye le système de split mémoire pour le passer a 2GB ?

je devrais recevoir mon c2 platinum c'est jour ci il est arrive en France dans le suivi la poste.

Non car apparemment ça pose des problème pour l'update via l'OTA...

Envoyé depuis mon mobile.

Problème corrigé en utilisant une appli au lieu du tuto trouvé sur Zopomobile.

En fait, le tuto de Zopomobile supprime totalement la mémoire du téléphone pour la mettre à disposition de la mémoire interne.

Cela pose des soucis de mise à jour OTA et de mises à jour de ROM custom via recovery.

J'ai trouvé une appli pour partitionner avec plusieurs tailles.

J'ai testé en 2,5Gb et du coup il reste plus de 200Mo de mémoire téléphone et les mises à jour fonctionnent.

Pour faire ça, il faut:

• Etre root B)
  • Faire un backup complet par recovery
  • Cette appli
  • Choisir la taille que l'on souhaite entre la mémoire interne et téléphone sans prendre plus de 2,5Gb pour la mémoire interne, 2,5Gb est pas mal pour un C2
  • Rebooter en recovery
  • Faire tous les Wipe (cache, dalvik et data)
  • Rebooter avec un téléphone vierge, vérifier la taille du stockage
  • Rebooter en recovery, refaire tous les wipe et restaurer les DATA uniquement de la dernière sauvegarde
  • Au reboot suivant, le téléphone est comme d'habitude avec prés de 2,5Gb de mémoire interne

Testé et approuvé, j'y ai passé une journée à tout tester ...

Modifié par Le_Matriciel

J'ai trouvé un bug: j'ai configuré mon Wifi pour qu'il reste actif "Uniquement si l'appareil est branché" lorsqu'il passe en veille, et au final je m'aperçois dans le gestionnaire de consommation de la batterie qu'il reste actif en permanence, pas top pour la batterie :-(

Sinon je n'arrive pas à recevoir de MMS pour l'instant... je suis chez SOSH, d'autres rencontrent ces symptômes?

Je suis en ROM officielle, juste ROOT + CWM.

Pour les MMS, essaye ça:

Nom: Orange MMS

APN:Orange.acte

Type APN: mms

Proxy: non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Orange

Serveur Non defini

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC:01

Type d'authentification: non défini

Prtotocole: IPV4

Protocole APN en itinérance: IPv4

Activer/désactiver l'APN: APN Activé

Réseau: Non spécifié

Pour le deal, est ce que la dernière version de la Messagerie Vocale Visuelle fonctionne chez toi 'donc chez Sosh)? Les messages apparaissent-ils dans le journal des appels?

Merci

Modifié par nicotat

C'est pas intégré sur les ROM officielles ...

Bien d'accord ! Vous aussi vous avez des PB de tactile ou c'est que moi et mon film de protection? Ex si je fais pas attention a ce que je tape :

Ceevi st un test de frzpe sans correction des mots zzffiched z l'écran cc'edt pzd terrine...

Pour les MMS, essaye ça:

Nom: Orange MMS

APN:Orange.acte

Type APN: mms

Proxy: non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Orange

Serveur Non defini

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC:01

Type d'authentification: non défini

Prtotocole: IPV4

Protocole APN en itinérance: IPv4

Activer/désactiver l'APN: APN Activé

Réseau: Non spécifié

Pour le deal, est ce que la dernière version de la Messagerie Vocale Visuelle fonctionne chez toi 'donc chez Sosh)? Les massages apparaissent-ils dans le journal des appels?

Merci

Merci nicotat j'ai vérifié ma config MMS j'avais bien l'apn et d'autres. J'ai désactivé les autres et ça marche !

Comment actives-tu la messagerie vocale visuelle chez sosh? Je l'avais chez FREE mais ne trouve pas l'option/ampli chez sosh pour que je te réponde!

Pour les MMS je suis chez Orange et j'ai aussi un gros fail, pourtant l'APN des mms est bien réglé, je comprends pas :/

Je me suis installé l'appareil photo photosphere, je le trouve plutot sympa (com.google.android.gallery3D.apk)

Ca remplace carrément l'appareil photo d'origine (Gallery2.apk)

@bossmeilleur

Je t'ai uploadé l'appareil photo d'origine de mon C2 ici: https://hotfile.com/dl/233467898/672db6c/Gallery2.apk.html

Va dans /system/app, supprime com.google.android.gallery3D.apk et copie colle dans le même dossier Gallery2.apk. Penses à modifier les autorisation en rw-r-r et redémarre ton téléphone. Au redémarrage l'appareil photo s'installera automatiquement

Pour les MMS je suis chez Orange et j'ai aussi un gros fail, pourtant l'APN des mms est bien réglé, je comprends pas :/

Je me suis installé l'appareil photo photosphere, je le trouve plutot sympa (com.google.android.gallery3D.apk)

Ca remplace carrément l'appareil photo d'origine (Gallery2.apk)

@bossmeilleur

Je t'ai uploadé l'appareil photo d'origine de mon C2 ici: https://hotfile.com/...llery2.apk.html

Va dans /system/app, supprime com.google.android.gallery3D.apk et copie colle dans le même dossier Gallery2.apk. Penses à modifier les autorisation en rw-r-r et redémarre ton téléphone. Au redémarrage l'appareil photo s'installera automatiquement

Le reproche que j'avais au nouvel appareil photo Google c'est qu'il stockait automatiquement les photos en interne et non sur la carte SD et ce n'était pas modifable. Est-ce que celà a été corrigé?

Pour tes MMS désactive les APN inutilisés garde juste celui pour Internet et mms orange, moi ça marche enfin!

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...