Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO

davidu74

Recommended Posts

Bonjour

je voudrai tester une nouvelle rom...

question, j ai le platinium....pas de problème de A ou de B? on peut choisir n'importe laquelle de c2/zp980?

ensuite j ai roooté avec eroot....du coup j ai un recovery (android system recovery <3e>)

mais je sais pas comment faire un backup de ma rom actuelle....au cas où...

dois je installer un autre recovery? lequel?puis je le faire directement avec mobile uncle?

pour la rom y a t il d autres retours en plus de celle de jovise??

merci à tous

Modifié par bebs55

@ Byanou69

Voici le lien: http://www.needrom.c...le/zopo-980-c2/

Mon retour sur cette ROM:

- ROM pas entièrement traduite, de l'Italien et de l'Anglais présent

- Appareil photo "bridé" à 6M pixels!

- Pas super fluide le launcher de base

- ça m'a zingué mon beau CWM recovery pour l'autre tout moche que j'aime pas...

Bref j'ai pas été super emballe retour arrière après 5 minutes d'utilisation, le seul point positif que j'ai trouvé c'est que je n'ai rencontré aucun pb de frappe au clavier comme je peux l'avoir aujourd'hui!

Malgré retour arrière ça m'a laissé l'image toute moche de boot ICEMAN faite avec paint, la lOOse c'est horrible!!!

J'ai donc hâte d'une MAJ en 4.2.2 officielle de ZOPO!

Tu peux flasher ce logo si ca te tente ^^ http://forum.frandro...80#entry2564905

Tu peux flasher ce logo si ca te tente ^^ http://forum.frandro...80#entry2564905

Enorme! Beau boulot je n'arrivais pas à trouver ce F***ing boot.img!!! ça m'ira très bien je flash chaud devant!!!

Nikel Benoit 31 ça claque! J'ai modfi aussi le boot animation et viré cette sale musique à coucher dehors sortie tout droit du monde de oui-oui!!!

Content que ca te plaise ^_^

Ouiii ouiii j'adore d'ailleurs je passe mon temps à rebooter mon C2 tellement c'est beau! :-)

Plus sérieusement, savez-vous s'il existe les mod suivants applicables a notre C2:

- ajout capture d'écran sur l'écran arrêt/reboot

- personnalisation des raccourcis du lockscreen

Thx

Pour modifier le menu d'aret, aucune idée.

Pour modifier le lockscreen, tout le necessaire est dans le fichier framework-res.apk que tu trouves dans /system/framework

Il faut décompiler le apk comme si c'etait un zip, modifier les fichiers de conf qui sont programmés en xml et modifier les images si t'en as besoin. Puis une fois fait, il faut recréer l'apk sans oublier de le signer... enfin bref tout ca pour dire que c'est pas simple.

J'imagine que le menu d'arret se trouve lui aussi dans ce fichier.

OK pas simple alors. Je pensais qu'il existait une appli ou mod pour faire ça vu que sur des ROM on peut le personnaliser directement depuis les paramètres système bje m'était dit que peut-être... :-(

Envoyé depuis mon mobile.

Ca doit être assez facilement faisable depuis un environnement SDK pour la programmation android, sous Eclipse par exemple.

Sur Windaube c'est un merdier sans nom, j'ai jamais reussi à le faire tourner proprement (Cygwin+SDK). C'est un peu plus simple sur du Linux Ubuntu par exemple.

Alors pour l instant j ai downclocké le cpu a 1ghz ...du coup le mt 6589t ne sert plus a rien mais du coup je trouve une tres nette amelioratioon de l autonomie ( une bonne grosse journee en utilisation bien intensive).j ai aussi mis optibritgh pour la luminosité automatique...la rom ime 1.2 final est tres bien...fluide...peut etre y est elle aussi pour quelquee chose dans l amelioration de l autonomie..j ai l impression que le telephone chauffe moins aussi et j ai moins de reboot intempestif...par contre j ai plus de pertes de reseau qu avec la rom officielle...

Mais pour l instant je garde celle là....

Modifié par bebs55

idem pour moi, je n'ai plus de beug pour le moment depuis la derniere mise à jour OTA. Par contre j'ai bien quelques applis qui me font des trucs bizarres, comme Go Locker qui me bloque la carte SIM, ou Notif qui empeche le smartphone de sortir de veille. Obligé de rester appuyé pendant 20 secondes sur power pour le rallumer :/

C2 Touch Screen Firmware Update

http://www.4shared.com/archive/GOgKXuOu/C3C2_Touch_Screen_Firmware_Upd.html

1) Download the firmware

2) Install apk file(from ZOPO)

3) Follow the instruction in PDF file (unfortunately in Chinese), 0x5b select V17/0x98 select V15/Neither 0x5b nor 0x98 cancel updating

4) Don't move your phone during the firmware updating

5) Restart phone after updating

The firmware has been tested on Android stock version and Aliyun os

Good luck

Link:   http://forum.zopomobileshop.com/thread-921-1-1.html

BRAVO Jovise tu es un TUEUR! Je viens de l'installer sur mon C2 Platinum je vous dirai ce que ça donne ces prochaines heures.

Pour les frileux la traduction en Français:

- Télécharger le zip depuis 4Shared: http://www.4shared.com/archive/GOgKXuOu/C3C2_Touch_Screen_Firmware_Upd.html

- L'extraire sur votre téléphone

- Installer l'APK avec un nom chinois à coucher dehors

- Démarrer l'application FTS_Upgrade

- ETAPE IMPORTANTE: vérifier la valeur de TP VID, si celle-ci est autre que 0x98 ou 0x5b ARRETEZ TOUT N'ALLEZ PAS PLUS LOIN! (perso j'ai sur mon platinum 0x98)

- Si OK, cliquer sur Open File et allez chercher le fichier .bin correspondant à votre TP VID:

- TP VID = 0x5B => C2_0x5b_ver17

- TP VID = 0x98 => C2_0X98_V15

- Posez votre téléphone sur une table

- Appuyez sur START et ne touchez plus à rien (surtout pas l'écran)

- En fin d'opération redémarrez votre téléphone

ENJOY

ATTENTION: opé sensible de MAJ du firmware prenez vos responsabilités en cas de crash ni moi ni frandroid ne pourra être responsable d'une mauvaise opération de flash...

Novice sur forum, je viens de recevoir un Zopo C2 Platinum blanc.

Rooté et ROM IMEI 1.2final flashé. Tout marche à merveille,même la batterie m'a bluffé car je tiens 1 jour et demi sans charger avec une utilisation assez intesive.

GPS ok,Wifi ok.

Le seul hic c'est la visiophonie qui ne fonctionne pas.Je m'assure bien d'être en 3G+ mais rien n'y fait,il me suggère toujours de faire un appel vocal.

Il y a t-il des paramètres à modifier?

ou tout simplement il n'y a rien à faire.

Bonjour

Je viens de lire les 65 pages de ce sujet (oui avec un peu de courage et j'avoue ne pas avoir tout compris dans certains termes).

J'ai acheté un zopo ZP980 avec puce MTK6589 quad core 1.2Ghz. Je l attends avec impatience.

Dans le sujet, vers la page 40-50, j ai lu la confirmation qu'il marchait en 900mhz ca m inquiétais un peu.

Pour me préparer, que dois je faire ou installer pour que tout fonctionne en france (je suis sur le réseau sfr et bouygue pour la 2eme sim).

Mon utilisation sera la téléphonie, le gps pour navigation et coyote, la 3G pour surf et partage hotspot, bluetooth pour mon oreillette,  utilisation double sim (pour ca que j ai acheté au depart).

Je ne joue pas avec (ou angry bird pour les enfants)

Est ce que je le garde tel quel ou root....?

Merci d'avance pour les réponses et les liens qui vont avec.

Modifié par milou

Salut, deja tu commenceras par faire les mises à jour qu'il te proposera.

Ensuite tu peux le rooter par cette methode, je l'ai fait pour le mien, c'est simple https://forum.frandroid.com/topic/155204-tuto-le-root-facile-methode-auto-root-one-click/

Apres sur le store j'ai installé Pimp my Rom, y'a un menu de tweaks pour ameliorer pas mal de choses dont le GPS (Continent+Pays). Déjà si t'as fait ca ce sera pas mal

Merci pour cette réponse rapide.

J espère que pimp my rom est en francais parce que je viens de regarder les copies d'écran (en anglais sur le store) et je n es pas compris grand chose, surtout ce qui peut se toucher sur la partie réseau et internet. je verrai aussi le gps.

merci encore

perso j ai aucun probleme d ecran ni de gps..

hier j etais avec mon cousin qui a le note 2 de samsung et on a fait un gps test..verdict le miens etait precis a 2m pres tandis que le siens decrochait pas mal et jamais plus precis de 6m...il etait pas mal deg d ailleur

j attends une la futur rom officiel avec impatience

Hello, 

je me suis décidé à prendre un ZP980 Turbo, mais je suis perdu au niveau des boutiques. Je connais peu, voire pas du tout, les boutiques fiables proposant des prix corrects. Antelife me parait pas mal niveau tarif, notamment pour l’expédition, mais je suppose qu'il faut compter les frais de douanes en supplément.

Si vous pouviez m'éclairer sur ceux à éviter ça m'aiderait déjà pas mal :)

Merci d'avance.

Salut, deja tu commenceras par faire les mises à jour qu'il te proposera.

Ensuite tu peux le rooter par cette methode, je l'ai fait pour le mien, c'est simple https://forum.frandroid.com/topic/155204-tuto-le-root-facile-methode-auto-root-one-click/

Apres sur le store j'ai installé Pimp my Rom, y'a un menu de tweaks pour ameliorer pas mal de choses dont le GPS (Continent+Pays). Déjà si t'as fait ca ce sera pas mal

Bonjour Benoit,

J'ai un peu le même type de question que Milou.

Sachant que je ne sais pas sur lequel me décider : le C2, le C2 Platinium, le C3, le ZP980 ou le X7 Elite ?

Ces téléphones me conviennent très bien niveau caractéristiques mais je veux être certains de :

- 3G en 900Mhz car je suis chez Free 

- est ce que le MT6589 TURBO capte aussi le 900Mhz en 3G ?

Ensuite, le GPS est accessoire pour moi.

Sachant que j'essayerai de prendre le plus puissant (2 Go RAM) si il est compatible le 900Mhz ....

Lequel me recommandes tu ?

PS : merci pour tout ton travail, j'ai déjà sauvegardé pas mal de lien vers tes tutos pour le customisé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...