Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v1.2 (android 4.1.1)


Recommended Posts

Invité mengpo

Yop à tous et à toutes,

Bon je voulais faire un merci à Spanish pour cette rom qui a pratiquement tout au niveau fonctionnel (merci également aux autres qui testent sans relâche et qui apportent leurs améliorations)

Pour ma part, j'ai installé la v1.2 directement sur une ics (en faisant bien entendu les 3 wipes etc.). Voici ce qui fonctionnent et ce qui ne fonctionnent pas :

Dual sim : OK (avec cependant un FC de com.android.phone quand je lance l'appli Boite à outils SIM et que je sélectionne une sim)

Ram : OK (1Go bien détecté)

App photo : OK

Data 2G/3G : OK (je suis chez Free et SFR, il y avait un bug de data quand on faisait du tethering et il n'y est plus dans cette rom :))

Musique : OK

Gps : OK

Contact : NOK (j'ai du FC dans tous les sens du processus acore)

Téléphone : NOK (je n'ai pas l'appli phone et lorsque je réinstalle l'appli contacts.apk de la v1 j'ai le clavier décalé. Enfin rien d'étonnant vu que les applis contact et phone sont liées)

Applications FX : NOK (les deux font des FC)

Voilà pour mon retour (encore merci à tous)

Edit : Je confirme le protocole de Damien Compagnon. Je viens de faire exactement la même chose et je me retrouve dans la même situation aka pas d'appli phone et FC de acore et flasher Suvi_rom_Contacts_Dialer_Ui_Patch n'a rien changé.

Modifié par mengpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildfear as-tu réussi a remettre ton clavier 4.2 sur cette rom ? J'ai retire googleime pour mettre ton latingoogleime mais ca plantouille un peu :( ... T'avais fait autre chose ?

Si me souvient bien il faut un clavier 4.2 pour rom stock, je vias voir si je retrouve le lien ...

Edit : là je crois : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1964663

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous et à toutes,

Bon je voulais faire un merci à Spanish pour cette rom qui a pratiquement tout au niveau fonctionnel (merci également aux autres qui testent sans relâche et qui apportent leurs améliorations)

Pour ma part, j'ai installé la v1.2 directement sur une ics (en faisant bien entendu les 3 wipes etc.). Voici ce qui fonctionnent et ce qui ne fonctionnent pas :

Dual sim : OK (avec cependant un FC de com.android.phone quand je lance l'appli Boite à outils SIM et que je sélectionne une sim)

Ram : OK (1Go bien détecté)

App photo : OK

Data 2G/3G : OK (je suis chez Free et SFR, il y avait un bug de data quand on faisait du tethering et il n'y est plus dans cette rom :))

Musique : OK

Gps : OK

Contact : NOK (j'ai du FC dans tous les sens du processus acore)

Téléphone : NOK (je n'ai pas l'appli phone et lorsque je réinstalle l'appli contacts.apk de la v1 j'ai le clavier décalé. Enfin rien d'étonnant vu que les applis contact et phone sont liées)

Voilà pour mon retour (encore merci à tous)

Edit : Je confirme le protocole de Damien Compagnon. Je viens de faire exactement la même chose et je me retrouve dans la même situation aka pas d'appli phone et FC de acore et flasher Suvi_rom_Contacts_Dialer_Ui_Patch n'a rien changé.

juste pour unfo tu flash avec quoi?cwm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mengpo

Et en prenant c'est 3 apk de la Yonip :

Contacts.apk

ContactsProvider.apk

Mms.apk

et prendre ceux de la lewaos JB ?

Je vais faire les tests avant de reflasher selon la méthode de steph_du_38

Quelqu'un a testé ma procédure (post #388 et patch post #390 en page 20) ???

Parce que chez moi, tout fonctionne parfaitement comme ca...

Comme dit plus haut (et c'était ma dernière solution) je tenterai ta procédure quand j'aurai épuisé toutes les pistes (j'aime bien savoir le pourquoi du comment :))

Sinon il reste à tester Touchpal Contact sur le paly store :)

Je tente de suite

Edit : Il me fait toujours le FC. Je pense qu'il y a deux choses distinctes ici :

- les autres dialers doivent se baser sur cette appli pour générer leur liste de contacts ;

- la synchro des contacts gmail passe obligatoirement par cette appli pour se faire.

Je ne suis du tout certain de ce que j'avance mais cela expliquerait le pourquoi j'ai encore des FC lorsque j'installe Touchpal contact ou Dialer+

juste pour unfo tu flash avec quoi?cwm?

TWRP (mais j'aurais pas dû l'installer celui là, je n'aime pas du tout ce recovery :P)

Modifié par mengpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mengpo

quand tu flash le patch du dialer est que l'appli est bien changée dans system/app ou c'est la meme qu'avant?

Elle est changée (7Mo au lieu de 3Mo).

Salut ou est le problème avec le clavier ainsi que l'appli contact?

Le clavier n'est pas centré (on ne sait pas pourquoi) et l'appli contact ne se lance pas chez certains et idem on ne sait pas d'où cela peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Il me fait toujours le FC. Je pense qu'il y a deux choses distinctes ici :

- les autres dialers doivent se baser sur cette appli pour générer leur liste de contacts ;

- la synchro des contacts gmail passe obligatoirement par cette appli pour se faire.

Je ne suis du tout certain de ce que j'avance mais cela expliquerait le pourquoi j'ai encore des FC lorsque j'installe Touchpal contact ou Dialer+

Je disais plutot d'installer le touchpal contact sur une ROM avec le clavier décentré donc la v1.2.1 ou la v1, voir si ça convient (à défaut de mieux)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a trouver le bootanim un peu "kitch" ?

Sinon RAS pour le moment. Merci !

C'est l'animation de boot de CyanogenMod 10.1...tu vas pas te faire que des amis en disant ça !

Cela dit, j'ai toujours trouvé leurs bootanims un peu kitsch. Quelqu'un a un .zip de la bootanim AOSP ?

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je vais essayer de tirer une version AOSP de la rom...

Modifié par DannyBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mengpo

Je disais plutot d'installer le touchpal contact sur une ROM avec le clavier décentré donc la v1.2.1 ou la v1, voir si ça convient (à défaut de mieux)

aaah ok ! :)

Je crois que je commence à fatiguer là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'ai teste les contacts.apk, phone.apk, phonesky.apk (y'avait dans la rom sony), contactprovider.apk de :

yonip

sony

lewa

styro

Partout même résultat. plantages, Force close. La rom en V1.2.1 est 100% fonctionnelle lorsqu'elle est flashé directement après un full wipe, je crois que je vais rester la dessus pour le moment :)

Je remarque une chose. Avant ma restauration via SPflashtool, mon wifi était connecté avec 4 voir 5 barres, mais lent. Depuis il n'y a plus qu'une ou deux barres en étant à 2 épaisseurs de placo de la box, mais j'ai un très bon débit... moi pas comprendre.

edit: lorsque je restaure avec titanium backup pro, à chaque fois il plante le processus gapps lorsqu'il arrive à la restauration des sms. Étrange, ça me l'a fait plusieurs fois ces eux derniers jours. J'ai eu le même genre de message en plantant phonesky.apk.

Modifié par Damien Compagnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à tester avec TouchPal Contact. (sur la ROM 1.2.1)

Et pour le wifi, wifiTxpower avec iwconfig (j'ai posté un lien hier soir).

Je vais voir pour mettre tout les apk dans system/app depuis la ROM Intex dnas un zip flashable avec un zip pour retour arriere ....

Pas avant ce soir.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que twrp ai quelque chose a voir avec les fc, vu que j'en ai eu qu'1 seul au 1er boot, c'etait la synthese vocale...

J'ai changé dans les paametres et ai mis le pico tts... résuktats même après plusieurs redemarrage plus de fc de ce coté là. y me reste plus que fx qui fc.. toutes les maj d'applis se sont faites sans le moindre probleme...

et e clavier décalé de la v1 bien sur... mais c'est pas rédibitoire...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...