Aller au contenu

Comment passer d'une rom CUSTOM à Officielle avec Full Wipe + Format SD


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vois d’innombrables sujets, mais j'ai besoin de faire le mien pour comprendre, car je ne comprends rien aux autres xD

J'ai un Galaxy SII avec Hydrog3n ICS 4.0.4 seulement cette ROM a été abandonnée, et j'en ai marre des BUGS, exemple : jeu JetPack Joyride j'ai perdu tous les équipements achetés...

Je veux revenir sur une rom Officielle Samsung, mais en repartant sur une base propre, c'est-à-dire :

TOUT effacer, Carte SD + Full Wipe et Re-Calibrer batterie si possible.

Car de versions en versions, je transférai des sauvegardes, et je pense qu'il est temps de repartir à zéro (pour éviter tout conflits, bugs etc...) avec une rom Samsung de confiance.

Si quelqu'un aurai l'amabilité de m'expliquer étape par étape, ça serait super sympa !

J'ai toujours eu confiance en cette communauté qui m'est très amicale !!

Merci d'avance, DevilDan.

Informations complémentaires :

screenshot2013040618202.png

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dit tout effacer sur le téléphone et la sd, tu veux supprimer quoi exactement ? Applis, donné ou bien ?

Et si tu veux une restauration d'usine : http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html (KI3 > KK5 > 4.1.2) Et la rom KI3 fait un wipe d'office, donc ça sert à rien d'en faire un avant !

Voilà la 4.1.2 LSE : http://www.hotfile.com/dl/195489650/181a028/I9100XWLSE_I9100OXELS6_SER.zip.html

Et normalement ça ne sert à rien de calibrer la batterie, elle le fait toute seul avec les charges/décharges.

J'ésperhttp://www.hotfile.com/dl/195489650/181a028/I9100XWLSE_I9100OXELS6_SER.zip.htmle t'avoir aidé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de mettre la rom via odin, puis de faire une reset du tel via le recovery (tu y accedes en appuyant sur :volume haut+home+power, biens sur il faut que le tel soit eteins avant...) ensuite tu fais un wipe data/factory reset, et pour la carte SD tu formate la carte et tous seras effacé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment faire:

- tu éteins tout téléphone

- tu appuies simultanément sur Volume haut+Bouton home + bouton Power, puis wipe data/factory reset puis delete all user data. Navigue avec les touches volume puis valide avec le bouton Power.

- Redémarre ton téléphone, formatte la sd interne.

- et enfin tu flashes la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Dernière question qui me turlupine, je me rappelle avoir "Désimlocké" si le terme est correct, mon smartphone avec Bouygues tout à fait officiellement (je crois que l'opérateur est obligé de le faire à la demande du client au bout d'un certain temps), est-ce vrai que si j'installe la ROM alors le smartphone se "Simlock" ?

(Pour moi ça signifie pouvoir mettre n'importe quel SIM de n'importe quel opérateur, et si c'est Désimlocké c'est définitif pour moi...)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je prend le .tar ici :

http://forum.frandro...et-aosp-040313/

Je flash via Odin, avec quelles options cochée ? Et je met ou le fichier .tar parmi les emplacements dans Odin ?

Merci pour toutes tes réponses Thialala c'st super :)

Edit : ça fait 8 minutes que le logo samsung tourne en boucle au démarrage du téléphone :/ est-ce normal ?

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Wipe DataCache Factory Reset >> Delete User Data

2) Wipe Partition Cache

3) Wipe Dalvik Cache

4) Wipe Battery Stats

Redémarrage Téléphone, suppression des données SD

Flash via ODIN de la ROM

Redémarrage avec logo Samsung en boucle depuis 13 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une erreur, il a compris que j'avais déjà la dernière version !

Merci pour tout vous avez été super sympa d'avoir pris du temps pour moi, ça faisais longtemps que je voulais me débarrasser de cette "Hydrog3n"

Par contre pour revenir au Kernel Siyah :

Donc je prend le .tar ici :

http://forum.frandro...et-aosp-040313/

Je flash via Odin, avec quelles options cochée ? Et je met ou le fichier .tar parmi les emplacements dans Odin ?

Il n'y a aucun wipe à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...