Aller au contenu

Transfert d'applications et de donnés depuis un autre Android


Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible de récupérer ses applications ainsi que les sauvegardes de celle-ci depuis un autre téléphone Android?

Je ne compte pas root mon One pour le moment...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon (de la team CWM) fait ça, pas sûr qu'il ait cette fonctionnalité sans le root par contre, à vérifier.

Pour les SMS : SMS Backup+ (il sauvegarde tes SMS sous forme de mails sur ton compte Google, et te permet donc de les restaurer sur n'importe quel téléphone Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais Carbon ne fonctionne pas... Si quelqu'un a réussi, je suis preneur :)

Et pour Sms Backup, c'est fait, j'ai copier la sauvegarde sur la mémoire interne, et restaurer via l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, sur ton HTC ONE tu as une application du nom de "Configuration" (représentée par un carton et une flèche verte) qui te permet de transférer tout le contenu de ton ancien HTC vers le one, le tout via wifi. Cela inclut les apps, les sms, les contacts, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait avec Carbon? J'ai sauvegardé, puis copier les sauvegardes sur mon One via mon ordinateur mais je peux pas faire le Backup sur le One, il ne trouve pas les fichiers...

Peut-être que j'ai mal procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si 'transfere le contenu' gere les applications

Parametre

=> Personnel

==> transferer le contenu

===> choisir Android

Sur l' autre Tel installer HTC Transfert

Activer le wifi sur les 2 tel

L' outil permet ensuite de choisir les repertoires (ou données ) à transferer

Fait pour mes 250 MP3 => tres rapide en WIFI direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Carbon semble être l'outil adéquat pour les transferts d'applis et de données. Mais peut-il aussi récupérer les configurations WIFI ou compteurs de data échangées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, sur ton HTC ONE tu as une application du nom de "Configuration" (représentée par un carton et une flèche verte) qui te permet de transférer tout le contenu de ton ancien HTC vers le one, le tout via wifi. Cela inclut les apps, les sms, les contacts, etc..

l'application thc transfer ne permet pas le transfert des applications. je m'en suis servi pour restaurer mes parametres mais ca n'a rien fait pour les applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'apply à été renommé en Helium, en revanche je la trouve sur le store via ma TAB 3 mais via ma TAB 1 elle est nulle part lol..carbon ou helium inconnu au bataillon !

edit : ne fait la P7510 est incompatible pour ca...

j'ai trouver JS backup qui fait pareil et marche sur les deux appareils, ca à l'air de bien marcher je suis entrain de save apply et données complète sans root :)

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...