Sifren Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de récupérer ses applications ainsi que les sauvegardes de celle-ci depuis un autre téléphone Android? Je ne compte pas root mon One pour le moment... Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Carbon (de la team CWM) fait ça, pas sûr qu'il ait cette fonctionnalité sans le root par contre, à vérifier. Pour les SMS : SMS Backup+ (il sauvegarde tes SMS sous forme de mails sur ton compte Google, et te permet donc de les restaurer sur n'importe quel téléphone Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Ok merci, mais Carbon ne fonctionne pas... Si quelqu'un a réussi, je suis preneur :) Et pour Sms Backup, c'est fait, j'ai copier la sauvegarde sur la mémoire interne, et restaurer via l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannNamNam Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Si je ne dis pas de bêtise, sur ton HTC ONE tu as une application du nom de "Configuration" (représentée par un carton et une flèche verte) qui te permet de transférer tout le contenu de ton ancien HTC vers le one, le tout via wifi. Cela inclut les apps, les sms, les contacts, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) J'avais un Galaxy S3 avant, ça peut marcher? Et de plus, malheureusement, je n'ai pas de Wifi de disponible... :( Modifié 8 avril 2013 par Sifren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Carbon Backup fonctionne très bien sans root une fois qu'on a un peu insisté ;) L'application fonctionnera pour une SGS3, mais avec une compatibilité réduite je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Comment on fait avec Carbon? J'ai sauvegardé, puis copier les sauvegardes sur mon One via mon ordinateur mais je peux pas faire le Backup sur le One, il ne trouve pas les fichiers... Peut-être que j'ai mal procédé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Tu as bien copié le dossier carbon de ton précédent tel sur la mémoire interne du One ? Puis allé sur l'ibglet de droite pour restaurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui c'est cela, ça devrait marcher comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui, à condition d'avoir activé carbon en l'ayant connecté au PC hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) C'est bon, ça marche, j'ai récupérer mes données :) Super pratique quand on le maîtrise :D Modifié 8 avril 2013 par Sifren 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolachance Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je ne me souviens plus si 'transfere le contenu' gere les applications Parametre => Personnel ==> transferer le contenu ===> choisir Android Sur l' autre Tel installer HTC Transfert Activer le wifi sur les 2 tel L' outil permet ensuite de choisir les repertoires (ou données ) à transferer Fait pour mes 250 MP3 => tres rapide en WIFI direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Backup Titanium marche aussi. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Backup Titanium marche aussi. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk TiBu necessite le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Carbon semble être l'outil adéquat pour les transferts d'applis et de données. Mais peut-il aussi récupérer les configurations WIFI ou compteurs de data échangées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Si je ne dis pas de bêtise, sur ton HTC ONE tu as une application du nom de "Configuration" (représentée par un carton et une flèche verte) qui te permet de transférer tout le contenu de ton ancien HTC vers le one, le tout via wifi. Cela inclut les apps, les sms, les contacts, etc.. l'application thc transfer ne permet pas le transfert des applications. je m'en suis servi pour restaurer mes parametres mais ca n'a rien fait pour les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Ya t il une alternative pour transférer les datas de mes applis(jai deja les applis) que carbon, puisqu'il faut la version premium et je ne peux pas l'acheter... Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Titanium Backup > all :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Faut avoir la version premium il me semblent Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Non pas forcément, ça fonctionne avec la version free normalement Envoyé depuis mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) l'apply à été renommé en Helium, en revanche je la trouve sur le store via ma TAB 3 mais via ma TAB 1 elle est nulle part lol..carbon ou helium inconnu au bataillon ! edit : ne fait la P7510 est incompatible pour ca... j'ai trouver JS backup qui fait pareil et marche sur les deux appareils, ca à l'air de bien marcher je suis entrain de save apply et données complète sans root :) Modifié 11 juillet 2013 par Fast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.