BATC42 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) J'ai vu ça aujourd'hui sur XDA puis sur Android-Hilfe.de Il 'agirait d'un nouveau firmware pour les Milestone DACH/O2/VODAFONE (Donc à priori ne fonctionnerai pas sur nos Milestone FR) modifié par la team G.O.T (ceux à l'origine du Open Recovery). Ce firmware est en version SHOLS_U2_02.36.0, version donc supérieur à celle de nos Milestone FR qui eux sont, enfin le mien, en 02.31.0 . Qu'est ce qu'elle apporte ? J'en sais rien. Dans tous les cas voici le lien du topic sur Android-Hilfe : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/31363-new-firmware-release-shols_u2_02-36-0-modified-g-o-t.html Modifié 20 juin 2010 par BATC42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) j'ai vus sa aussi mais pas trop bien compris !. http://groupoften.wordpress.com/category/firmware-releases/ Modifié 20 juin 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 En fait tout ces firmwares sont des firmwares officiels de chez Motorola qui ont "leaker" et qui ont été modifés par la team GOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 1/ Rendons à César ce qui est à César ;): GOT n'est pas à l'origine de l'OpenRecovery, ils proposent juste leurs modifs perso sur l'OpenRecovery de Skrilax_CZ 2/ Les nouveaux firmwares ne sont pas "modifiés" par GOT, si ce n'est l'inclusion du bootloader qui permet de rooter le tel. 3/ La release note des firmwares Je tourne avec depuis 2jours et rien a redire, c'est une 2.1 avec une nouvelle correction de bugfixs, je n'ai jamais eu de problèmes avec la 2.1 cela dit (J'ai toujours été en .34). La nouvelle fonction de sécurité, n'est ni plus ni moins que la possibilité de mettre un pass lorsque l'on rallume l'écran du tel. Rien de transcendant sous les tropiques :) T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci de ces précisions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Ceci dit leur "G.O.T OpenRecovery" est pas mal du tout :) root, memhack, apps2sd, overclocking, FLAC support, G.O.T. Theme, modified build.prop etc intégré dans le recovery c'est très très très pratique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Ceci dit leur "G.O.T OpenRecovery" est pas mal du tout :)root, memhack, apps2sd, overclocking, FLAC support, G.O.T. Theme, modified build.prop etc intégré dans le recovery c'est très très très pratique :) Tu as essayé le mode app2sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je viens de tester le mode app2sd ... et le script vient de me formater ma carte SD sans meme me prevenir ..... J'ai tout perdu .... 16go partis en fumée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 En même temps c'est un peu le principe du App2sd .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro5ie Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bah en même tps le script ne fait pas de la magie ... Dans tout les tutos pour appliquer app2sd ils parlent bien d'un formatage de la SD ! non?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Ah mince, faut lire avant d'installer des trucs maintenant ... galère :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Et sinon cette version est censée régler la plupart des bugs que l'on a constaté sur nos milestone 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Pour ça faut lire la release note :) A priori il n'y a pas encore de version compatible FR, et GOT déconseille d'utiliser la version asiatique sur une version Européenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 et GOT déconseille d'utiliser la version asiatique sur une version Européenne...Sans expliquer pourquoi d'ailleurs alors que mon Milestone inutilisable plus de 30 minutes en 2.1 fr (02.31.0) est parfaitement stable depuis qu'il est en 2.1HK (02.34.3) ... Et cela n'est en aucun cas une réponse:You can either trust us that we have reasons for saying so, or not. It is your call Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Personne ne t'interdit de tester pour confirmer ou infirmer cela ;) J'ai pas un milestone FR donc jamais eu de ROM FR et donc jamais eu de souci en 2.1.... J'imagine que s'ils le déconseillent c'est que certains ont essayés, mais ils ont eu des problèmes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 pareil mes 16 go partient en fumé ... mdr (ou pas...) Sinon l'overclock a 720 mhz sans changer la frequence bloque complet le tél. Impossible de dépasser le logo motorola. Donc RSD lite et vous connaissaient la suite.... Le tel part un peu en cacahuete depuis que j'ai mit le got theme. Donc je sais pas trop quoi en penser xD Pour le moment ca m'a apporté que de la m****. A voir quand une version sera 100% compatible milestone fr. pour le moment je vous la déconseille. et faites gaffes au app2sd xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) +1 Blashmer hier je me suis retrouvé avec un tel sans donnée sur carte sd et sans application sur le téléphone. j'ai donc fais un retour dans le passé avec un backup vieux d'1 mois :mad: et 1 mois en bidouille androïde c'est long, très long... En plus faire un backup via l'ordi fais penser a le sauvegarder ce qui ne fut pas mon cas hier soir Modifié 21 juin 2010 par tobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Sinon vous pensez jamais à faire de backup avant de mettre des "bidouilles" en place?? j'dis ça j'dis rien hein ;) Modifié 21 juin 2010 par Tuxor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 si j'en ai fait une avec l'open recovery got avant de lancer leur app to sd, le tout sans pc. tu comprend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxor Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Lol effectivement c'est balot :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 il y a une vrais différence, plus de reboot ect ? Je peux mettre a jours mon tel depuis la U2_02.31.0 ? Avez vous perdus toutes vos données après la mise a jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 pareil tobby mdr La haine. Et la je sais pas pourquoi mais il veut plus me lancer de nandroid... il veut plus monter la carte SD ca me rend fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 ben moi vu le bordel que sa ma foutu : seulement 9 appli installée et surtout le market désinstallée! J'ai repris ma carte sd vide de 16 giga et remplacé par son backup d'il ya un mois et remplacent bien l'update.zip et en gardant la sauvegarde des applis qu'il a placé sur ma carte sd. Résultat l'app2sd marche pas, 16 giga perdu, et un mois de modif du tel perdu et 1h pour au moins récupérer un réveil :) je suis pas prêt de l'utiliser a nouveau surtout qu'il ne lance que les backup nandroid qu'il a fais j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 chez moi tous marche nickel, backup puis mise a jours et restore ensuite app2sd et nickel ! perso je le trouve plus rapide et aucun plantage pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Est-ce que tu pourrais détaillé la procédure que tu as suivi s'il te plaît pour que j'en fasse de même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.