Aller au contenu

Nouveau firmware ??


BATC42

Recommended Posts

moi j'ai mis l'open recovery, j'ai fait un nandroid backup avec et ensuite jai connecté mon téléphone en mode bootloader à mon pc et j'ai utilisé la technique donnée plus haut en ligne de commande pour flasher.

EDIT: Pourquoi dans les liens que tu m'as passé, keychars et keylayout ne sont que deux fichiers sans extensions alors qu'ils sont censés être des dossiers ? (enfin je crois)

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ce sont des fichiers .tar, si l'extension a sauté tu peux juste renommer le fichier

(tar étant une archive sous linux, mais ça se décompresse sans soucis sous windows avec 7zip ou winrar)

Modifié par laboule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reflasher après avoir fait un backup de la partie data seulement, le flash me wipe le phone, je restore juste le data et ça reboot pas.

Je pense que je suis bon pour une réinstall complète si je veux utiliser cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba moi oui je n'ai plus aucune de mes applications installées etc mais ce n'est pas très gênant. au moins je repars sur une bonne base.

Et pour les fichiers.tar je les ai décompressés mais ce sont des fichiers sans extension que j'obtiens après décompression alors que sur un autre lien que j'avais obtenu, keychars et keylayout étaient des dossiers comportant des fichiers .bin je crois pour la plupart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba moi oui je n'ai plus aucune de mes applications installées etc mais ce n'est pas très gênant. au moins je repars sur une bonne base.

Et pour les fichiers.tar je les ai décompressés mais ce sont des fichiers sans extension que j'obtiens après décompression alors que sur un autre lien que j'avais obtenu, keychars et keylayout étaient des dossiers comportant des fichiers .bin je crois pour la plupart

Moi j'ai suivi cette méthode pour le clavier : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=146499#p146499
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je teste ça tout de suite et je donne le résultat! :)

EDIT: Si je fais ça avec adb shell à la ligne du mount il me dit invalid argument et si je fais ça dans android terminal emulator, au premier cp il me dit cannot create /system/usr -_-'

EDIT2: c'est bon! il fallait juste faire /system/usr/ à la place de /system/usr ^^

EDIT3: Maintenant que tout marche bien, il reste qu'à tester le problème du réveil. Et sinon dans l'open recovery de GOT, il y a des choses à tester ?

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suza: pour les fichiers tar, ils sont tar.gz en fait, j'utilise tar -czv pour créer l'archive, donc le 1er niveau c'est du gunzip puis le 2e du tar, pour le décompresser faut faire tar -xzv en ligne de commande sous linux, sous windows je sais pu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux testé APP2SD mais attention ta carte va etre formaté !

Et apparemment pas mal de bug chez moi le tel reste bloqué au logo android, quand je le branche a la station d'accueil le dock ce lance mais pas de launcher bizarre :/

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça ça ne lui ferait pas forcément de mal ^^

Mais comment revenir en arrière si je fais ça et combien de place je vais perdre sur ma carte SD?

Et juste pour être sûr, le app2sd va faire que toutes les applications téléchargées sur le market seront installées sur la carte sd, non?

Et autre chose à tester encore ?

Le got thème ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le got Theme ne marche pas non plus chez moi meme problème reste bloqué sur le logo android... sinon je te conseil plus le recovry LMF plus complet avec personnalisation du boot, de nombreuse appli ect...

http://droid.fufus-world.de/downloads/LMF_openrec_v17.zip

+ pack addon : d'appli avec différent boot , fond ecran...

http://droid.fufus-world.de/downloads/AddonPack.zip

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lances un terminal sur ton milestone ensuite tu fais

cd /data

ls -a -l

la ça va te faire une liste de tous ce que contient /data, et tu regardes pour app si ça te donne un lien, par exemple

app -> /data/sd/app

tu peux aussi taper

mount

pour avoir la liste des partitions montées et voir si il a bien monté une partition de ta sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux post sur leurs site:

"We have decided to give you a quick peek behind the scenes.

We are currently working on the following:

FIRMWARE- SHOLS_U2_02.38.0 for FRANCE, ITALY, SPAIN – (before you ask, these Southern Europe countries will get a .38 release, however, we have not been able to locate any differences that are worth mentioning to the .36 release.

- Expand to include TELUS (Canada) and Russian firmware files – under investigation

G.O.T OpenRecovery

V1.03 – bugfix release – scheduled for end of week/weekend

V1.04 – new features in approx 1-2 weeks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...