ottobus Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour j'ai acheté mon HTC one semedi en boutique phone house. Celui présente quelques imperfections sur l'usinage du plastique. De plus Sosh vient de proposer le one a 579€ avec odr de 50€ si vous restez au moins deux mois chez eux. Phone house doit il et peut il me rembourser mon produit sachant que celui ne présente aucune trace d'usage (les sachets du chargeur et des écouteurs sont toutefois ouverts)? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Rien ne les y obligent, mais tu peux tenter. Il faut savoir que les 7 jours de rétractations ne sont valides uniquement pour un achat à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 A distance c'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Par le net, téléphone etc. Un achat directe en boutique ne donne pas droit à ce délai de rétractation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Ok merci, bon je vais appeler pour savoir si il peuvent me le rembourser, voir me rembourser la différence. C'est vraiment dommage car toute la partie en alu est parfaite! De même que le reste du téléphone, que ce soit photo, écran, hp, fluidité (supérieure à mon nexus 4)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Salut, Tout produit acheté en boutique ne donne en aucun cas à une rétractation comme une vente à distance (comme on te l'a indiqué plus haut). Dès que tu l'as acheté, aucun retour, même si la boite n'a pas été ouverte (mais il peut arriver que certaines boutiques te récupère à leurs risques un appareil vendu qui n'a pas du tout été ouvert). Pour le remboursement de la différence, Phone House le fait mais uniquement dans les même conditions (il me semble que dans un achat boutique, il faut que ce soit également une boutique et en achat seul aussi, en prouvant le prix avec une facture Pro Format. Remboursement par virement) Cependant, si ton produit présente un défaut esthétique flagrant, en boutique on te l'échange sans broncher (et vraiment si c'est flagrant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Le problème c'est que c'est flagrant pour moi car comme je l'ai dis dans l'autre topic je suis très minutieux. Mais si je le montre à un mec qui est un gros porc avec son matériel il va me rire au nez et je vais lui mettre un parpaing en pleine face (la dernière partie est de l'humour, quoique...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifren Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Tu as un problème à quel endroit sur ton téléphone? Va voir mon topic, on a tous des petits défauts d'usinages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyAgbonlahor Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Tu peux user de la garantie de conformité ( valable entre un conso et un professionnel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.