beujy Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour à tous ! En ces temps où de plus en plus de gens on des forfaits sans engagement et vu les difficultés pour obtenir le téléphone, chacun essaie de voir chez les différents marchands l'offre la plus alléchante (et surtout les stock dispo). Donc, afin d'orienter au mieux les futurs acquéreurs du HTC One, merci à ceux l'ayant obtenu via opérateur (Orange, Sosh, Bouygues, BandYou, SFR, Red, Free... voir TPH) de faire un petit feedback concernant le simlock de l'appareil et si une customisation a été faite par l'opérateur. Perso, je l'ai commandé en renouvellement chez Bouygues et j'attend avec impatience de le recevoir pour vous donner les infos. See you. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut, Je l'ai acheté chez SFR alors chez eux, le téléphone est simlocké pendant 3 mois et ils ont installé une légère surcouche SFR que je compte bien enlever bientôt !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Et le bootloader est quand même unlockable sur le site HTC, ou c'est comme sony, et il est impossible d'unlock le bootloader opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Normalement HTC permet d'unlock les bootloaders via HTC Dev, mais je ne sais pas quand ce sera dispo pour le One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 C'est déja dispo, mais c'est surtout, est ce dispo seulement pour tels nus ou aussi pour les tels opérateurs ? Car chez Sony, c'est seulement les tel nus qui peuvent être déverouillés via leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Chez HTC je crois aussi que le déverrouillage du bootloader n'est dispo que sur les modèles nus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Jai un One de chez bouygues et je l'ai unlock via htc dev sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3RB. Rémi Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 jai un bouygtel , deverouiller par HTC DEv et rooté ma version logiciel est 1.29.1020.2 et je sais pas si je peut installer un rom custo en 1.28 ??? revo 3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bouygues fait parfois exception, c'est surtout Orange et SFR (et peut-être Free) qui ne sont pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierreGuignard Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 c'est risqué de déverouiller le bootloader d'un mobile opérateur alors qu'on est pas sure que cela fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ca ne marchera tout simplement, le code sera refusé, donc tu ne risques rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Je vais essayer de faire ça demain avec ma version SFR car la surcouche SFR qui sert à rien ... non merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Ok tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut, Alors comme promis, j'ai enlevé cette surcouche SFR de m*rde donc le bootloader est bien déverouillable et tout a fonctionné sans problème :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILL Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 J'ai moi aussi mon one depuis hier avec la surcouche sfr mais je ne sais pas le manip pour la viré est ce que quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour la retiré. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Moi j'ai utilisé ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182792 il est très clair et y a même une vidéo. Après il faut simplement parler anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Cool. Merci pour le retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelcohen84 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Peut on utiliser HTC dev ou HTC super tool pour desimlocker le HTC one? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Quelqu'un peux me confirmer qu'on peut déverrouiller le bootloader sur Orange? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) J'ai moi aussi mon one depuis hier avec la surcouche sfr mais je ne sais pas le manip pour la viré est ce que quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour la retiré. Merci d'avance Salut, avant de changer de rom, quand tu auras installer le recovery, tu pourras faire un nandroid backup et l'uploader quelque part s'il te plait? Tu me sortirais d'une elle galère :) Modifié 11 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen37 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Peut on utiliser HTC dev ou HTC super tool pour desimlocker le HTC one? Oui on peut utiliser HTC dev, je l'ai fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pas pour desimlocker, HTC Dev sert à débloquer le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelcohen84 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui on peut utiliser HTC dev, je l'ai fait !! Pas pour desimlocker, HTC Dev sert à débloquer le bootloader. Duel en perpective... @StevAustin: Ne peut on pas débloquer le bootloader pour désimlocker le HTC One? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Il n'y a aucun rapport entre déblocage du bootloader et desimlock Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpat Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour ou plutôt bonsoir.. Je suis nouveau sur le forum et je suis très satisfait de mon HTC One que je suivais depuis un moment.. Le problème, c'est que dans la course au prix le plus bas, j'ai été "contraint" de le prendre chez SFR.. Ayant l'habitude des iPhone et des téléphones nus, je me retrouve donc avec une surcouche qui me déplait fortement.. je souhaite donc la retirer. Je vois sur ce topic qu'il est possible de la retirer. me concernant, je ne souhaite pas mettre une rom custom, je souhaite uniquement mettre la rom du HTC nu. par contre, je n'y connais rien en android et à vos termes.. du coup, quelqu'un pourrait il me guider afin que je puisse réaliser l'opération, en employant des termes simples ou, au moins, en m'expliquant ce dont il s'agit.. par exemple éviter "faut root le bootloader"... (je sais que ça ne veut rien dire mais je trouvais ça joli..pour les connaisseur de Kaamelott) sans m'expliquer ce que veulent dire les termes.. merci ! edit... dernière précision : je suis sur Mac... Modifié 11 avril 2013 par marpat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.