Jump to content
beujy

Simlock / Brandage des HTC One vendus par les opérateurs

Recommended Posts

Bonjour à tous !

En ces temps où de plus en plus de gens on des forfaits sans engagement et vu les difficultés

pour obtenir le téléphone, chacun essaie de voir chez les différents marchands l'offre la plus

alléchante (et surtout les stock dispo).

Donc, afin d'orienter au mieux les futurs acquéreurs du HTC One, merci à ceux l'ayant obtenu via opérateur (Orange, Sosh, Bouygues, BandYou, SFR, Red, Free... voir TPH) de faire un petit feedback concernant le simlock de l'appareil et si une customisation a été faite par l'opérateur.

Perso, je l'ai commandé en renouvellement chez Bouygues et j'attend avec impatience de le recevoir pour vous donner les infos.

See you.

Salut,

Je l'ai acheté chez SFR alors chez eux, le téléphone est simlocké pendant 3 mois et ils ont installé une légère surcouche SFR que je compte bien enlever bientôt !! :)

Et le bootloader est quand même unlockable sur le site HTC, ou c'est comme sony, et il est impossible d'unlock le bootloader opérateur ?

Normalement HTC permet d'unlock les bootloaders via HTC Dev, mais je ne sais pas quand ce sera dispo pour le One.

C'est déja dispo, mais c'est surtout, est ce dispo seulement pour tels nus ou aussi pour les tels opérateurs ? Car chez Sony, c'est seulement les tel nus qui peuvent être déverouillés via leur site.

Chez HTC je crois aussi que le déverrouillage du bootloader n'est dispo que sur les modèles nus.

Jai un One de chez bouygues et je l'ai unlock via htc dev sans probleme

jai un bouygtel , deverouiller par HTC DEv et rooté

ma version logiciel est 1.29.1020.2 et je sais pas si je peut installer un rom custo en 1.28 ??? revo 3.6

Bouygues fait parfois exception, c'est surtout Orange et SFR (et peut-être Free) qui ne sont pas d'accord.

Ca ne marchera tout simplement, le code sera refusé, donc tu ne risques rien ;)

Je vais essayer de faire ça demain avec ma version SFR car la surcouche SFR qui sert à rien ... non merci !!

Salut,

Alors comme promis, j'ai enlevé cette surcouche SFR de m*rde donc le bootloader est bien déverouillable et tout a fonctionné sans problème :D

J'ai moi aussi mon one depuis hier avec la surcouche sfr mais je ne sais pas le manip pour la viré est ce que quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour la retiré.

Merci d'avance

Quelqu'un peux me confirmer qu'on peut déverrouiller le bootloader sur Orange?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

J'ai moi aussi mon one depuis hier avec la surcouche sfr mais je ne sais pas le manip pour la viré est ce que quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour la retiré.

Merci d'avance

Salut, avant de changer de rom, quand tu auras installer le recovery, tu pourras faire un nandroid backup et l'uploader quelque part s'il te plait? Tu me sortirais d'une elle galère :)

Edited by fado69

Peut on utiliser HTC dev ou HTC super tool pour desimlocker le HTC one?

Oui on peut utiliser HTC dev, je l'ai fait !!

Oui on peut utiliser HTC dev, je l'ai fait !!

Pas pour desimlocker, HTC Dev sert à débloquer le bootloader.

Duel en perpective...

@StevAustin: Ne peut on pas débloquer le bootloader pour désimlocker le HTC One?

Il n'y a aucun rapport entre déblocage du bootloader et desimlock

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Bonjour ou plutôt bonsoir..

Je suis nouveau sur le forum et je suis très satisfait de mon HTC One que je suivais depuis un moment..

Le problème, c'est que dans la course au prix le plus bas, j'ai été "contraint" de le prendre chez SFR.. Ayant l'habitude des iPhone et des téléphones nus, je me retrouve donc avec une surcouche qui me déplait fortement.. je souhaite donc la retirer.

Je vois sur ce topic qu'il est possible de la retirer. me concernant, je ne souhaite pas mettre une rom custom, je souhaite uniquement mettre la rom du HTC nu. par contre, je n'y connais rien en android et à vos termes..

du coup, quelqu'un pourrait il me guider afin que je puisse réaliser l'opération, en employant des termes simples ou, au moins, en m'expliquant ce dont il s'agit.. par exemple éviter "faut root le bootloader"... (je sais que ça ne veut rien dire mais je trouvais ça joli..pour les connaisseur de Kaamelott) sans m'expliquer ce que veulent dire les termes..

merci !

edit... dernière précision : je suis sur Mac...

Edited by marpat