Aller au contenu

Simlock / Brandage des HTC One vendus par les opérateurs


beujy

Recommended Posts

Bonjour ou plutôt bonsoir..

Je suis nouveau sur le forum et je suis très satisfait de mon HTC One que je suivais depuis un moment..

Le problème, c'est que dans la course au prix le plus bas, j'ai été "contraint" de le prendre chez SFR.. Ayant l'habitude des iPhone et des téléphones nus, je me retrouve donc avec une surcouche qui me déplait fortement.. je souhaite donc la retirer.

Salut,

Qu'est ce qui te déplait dans la surcouche SFR? Parce que je pense que visuellement tu ne verras pas une grande différence entre la stock et la SFR...

Je peux me tromper, mais cette fois, la surcouche c'est juste des applis SFR préinstaller, et peut être quelques trucs non visibles, c'est pas comme avant ou tu avais le logo à l'allumage, le logo dans le dos, la couleur rouge de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir..

Je suis nouveau sur le forum et je suis très satisfait de mon HTC One que je suivais depuis un moment..

Le problème, c'est que dans la course au prix le plus bas, j'ai été "contraint" de le prendre chez SFR.. Ayant l'habitude des iPhone et des téléphones nus, je me retrouve donc avec une surcouche qui me déplait fortement.. je souhaite donc la retirer.

Je vois sur ce topic qu'il est possible de la retirer. me concernant, je ne souhaite pas mettre une rom custom, je souhaite uniquement mettre la rom du HTC nu. par contre, je n'y connais rien en android et à vos termes..

du coup, quelqu'un pourrait il me guider afin que je puisse réaliser l'opération, en employant des termes simples ou, au moins, en m'expliquant ce dont il s'agit.. par exemple éviter "faut root le bootloader"... (je sais que ça ne veut rien dire mais je trouvais ça joli..pour les connaisseur de Kaamelott) sans m'expliquer ce que veulent dire les termes..

merci !

edit... dernière précision : je suis sur Mac...

Je ne suis pas asser expérimenter pour te faire tout le tutoriel mais Sébi ou un autre te fera un tutoriel très complet et très simple a comprendre.

Au passage, ils te ferons faire une sauvegarde de la rom SFR, si tu pouvais la faire partager ca serait gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce qui te déplait dans la surcouche SFR? Parce que je pense que visuellement tu ne verras pas une grande différence entre la stock et la SFR...

Je peux me tromper, mais cette fois, la surcouche c'est juste des applis SFR préinstaller, et peut être quelques trucs non visibles, c'est pas comme avant ou tu avais le logo à l'allumage, le logo dans le dos, la couleur rouge de partout...

Il y a le logo à l'allumage sur le rom SFR et en plus les applis SFR qui sont inutiles. Et surtout si tu attends une MAJ chez SFR je pense que dans 5 ans tu ne l'auras toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas asser expérimenter pour te faire tout le tutoriel mais Sébi ou un autre te fera un tutoriel très complet et très simple a comprendre.

Au passage, ils te ferons faire une sauvegarde de la rom SFR, si tu pouvais la faire partager ca serait gentil :)

J'ai vu ton post également sur XDA... En principe je récupère le téléphone demain en boutique SFR, donc avant la fin du week-end j'aurai fait une sauvegarde. Je te donne un lien quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post également sur XDA... En principe je récupère le téléphone demain en boutique SFR, donc avant la fin du week-end j'aurai fait une sauvegarde. Je te donne un lien quand ce sera fait.

Tu pourrais me la donner aussi, car je n'ai pas fait de sauvegarde non plus mais je ne compte pas l'utiliser mais je préfère l'avoir au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post également sur XDA... En principe je récupère le téléphone demain en boutique SFR, donc avant la fin du week-end j'aurai fait une sauvegarde. Je te donne un lien quand ce sera fait.

Tu me sauverais grave la vie et je t'en serais très reconnaissant !

Ceux qui sont en stock sfr, ils ne faut pas flasher une autre rom, car elles ne sont pas bien compatibles avec le radio de notre rom, donc on a une perte d'accroche réseau !

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce qui te déplait dans la surcouche SFR? Parce que je pense que visuellement tu ne verras pas une grande différence entre la stock et la SFR...

Je peux me tromper, mais cette fois, la surcouche c'est juste des applis SFR préinstaller, et peut être quelques trucs non visibles, c'est pas comme avant ou tu avais le logo à l'allumage, le logo dans le dos, la couleur rouge de partout...

si si il y a les logos en allumage et extinction du mobile.. de plus les applications qui me servent à rien me gênent un peu et surtout, si je veux virer la surcouche c'est pour les futures mise à jour...

concernant la ROM SFR, si je peux la sauvegarder, bien sûr je la partagerai... soit j'uploaderai sur mega soit je laisserai à dispo sur mon NAS avec le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux me confirmer qu'on peut déverrouiller le bootloader sur Orange?

Oui, j'ai un One de chez SOSH, dévérouillé sans soucis avec HTC Dev, j'ai galéré un peu sur le recovery mais en discutant un peu avec un dev il a trouvé d'ou venait le probleme (qui touchais les mobiles sur CID Orange, Tmobile, et peut etre d'autres) et je tourne actuellement sur la ROM TrickDroid apres une journée passée sur ARHD ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense avoir tout bien fait mais j'ai un petit problème : j'essaie d'installer une application et j'ai un message d'erreur :

"impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD"...

que se passe t-il ??

Modifié par marpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense avoir tout bien fait mais j'ai un petit problème : j'essaie d'installer une application et j'ai un message d'erreur :

"impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD"...

que se passe t-il ??

C'est un bug présent qui n'est pas encore réglé, cela veut dire que tu viens d'installer la rom Stock HTC nue et que ce message n'apparait que sur les applications PAYANTES !

Pour l'instant pas de solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça me le fait avec une application payante..

La rom stock n'est donc pas celle qui équipe les HTC One nus ?!?

Au fait, je pense à une chose, j'ai débloqué le bootloader, foiré, installé un recovery (le touch), mis la rom stock....et j'ai laissé comme ça.. si une mise à jour OTA se présente : je peux mettre à jour sans risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste quelques apps installées, mais le splash screen et le bootanim sont ceux d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça me le fait avec une application payante..

La rom stock n'est donc pas celle qui équipe les HTC One nus ?!?

Au fait, je pense à une chose, j'ai débloqué le bootloader, foiré, installé un recovery (le touch), mis la rom stock....et j'ai laissé comme ça.. si une mise à jour OTA se présente : je peux mettre à jour sans risque ?

Merci

Bonjour Marpat,

Quelle ROM as tu installé, et comment as tu procédé ? Car sur les forums je vois que pour passé en ROM officiel HTC non brandée il y a un problème de CID qui ne peut pas être modifié donc pas possible d'installer la ROM par RUU.

Merci d'avance pour l'info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...