Aller au contenu

[ROM] Peax 4.1.2 MIUI - Test1 / Test2 basée sur MIUI v5 - 13/05/2013 / 21/05/13 --> MIUI v4


Recommended Posts

Je vais essayer la traduction , je vous ferais savoir ce qu'il en est et je vais essayer de faire un patch si c'est bon

EDIT : Je vais uploader MIUI Beta 2 en français (normalement) et j'ai mis le boot.img corrigé de spanish (je n'ai pas mis le patch que tu avais fais, il sera à faire si ça boot pas, vu que SuperDroid n'a pas essayer de booter sans il me semble)

Modifié par Mehdi Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah j'ai pris le .zip du build, j'ai modifié le build.prop (il était écrit Ru et ru..), j'ai mis le boot.img corrigé et j'ai uploadé.

C'est normal qu'elle ne fasse que 219Mo contre 289 l'ancienne ? il fallait que je mette le contenu du zip dui build dans l'original ? ou le zip du build ça suffit ?

AAAAAAAAAAh je me suis trompé j'ai fais sur la beta 1 la traduction ! Je refais sur la Beta 2 (en regardant sur une apk et en la décompilant je vois bien qu'il y a la traduction française, c'est censé marcher !)

ça va le faire ! ^^ C'est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'ai traduis la Beta 1, pour verifier que la traduction avait marché, j'ai décompiler par exemple FileExplorer.apk, et j'ai vu que la traduction française était bien présente ! Donc le logiciel de traduction marche. Mais ce n'est donc pas la Beta 2 que j'ai traduis ! Je vais donc recommencer et traduire la Beta 2, avec le bon boot.img pour ensuite l'uploader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage c'est long .. en plus de ca moi ca avait pas fonctionné c'etait toujours en EN/chinois

Merci, moi c'est rapide ça va ^^ l'upload est long mais le reste non. Normal tu as regardé la stockrom.zip, c'est pas ça, c'est dans le fichier Build que se trouve la rom traduite. M'enfin bon je m'en occupe ! :)

Téléchargement Beta 2 : Fait

Décompilation Beta 2 : Fait

Compilation/Traduction Beta 2 : Fait

Correction boot.img/build.prop : Fait

Upload : 100%

Modifié par Mehdi Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça qu'il faut bien mettre FR fr dans le build.prop, à la palce de RU ru que le logiciel génère.

Après faudra voir pour faire apparaitre le français dans la liste si il n'y ai pas, c'est assez simpe, en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudra voir pour faire apparaitre le français dans la liste si il n'y ai pas, c'est assez simpe, en théorie.

Ouais, sous forme de patch ? (j'ai mis l'avancement de la traduction/upload page précédente sur mon commentaire : http://forum.frandro...40#entry2476760)

Bon, SuperDroid, si tu peux nous tester ça : MIUI v5 Beta 2 FR

(et spanish si tu peux vérifier que rien ne cloche dans ce zip xD)

Modifié par Mehdi Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant demain soir ....

Mais tu as un téléphone, pourquoi ne pas tester toi même :/ :/ :o :o

Il suffit de faire un backup avant, si ça ne fonctionne pas tu fais un restore de ton backup, c'est pas la mort ...

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain a tester, alors tout n'est pas traduis, c'est un peu franglais : appli horloge, sms ("sending"), le store MIUI, la date c'est des symboles chinois. Pas de double sim ni d'itinérance, le widget donnée est buggé. Je suppose qu'il y a encore les problèmes qu'a noté SuperDroid pour l'AF de l'appareil photo et le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'infirme ce que dis Mehdi pour l'APN, il marche super bien :P Mais le GPS j'ai pas encore testé.

Franchement c'est super bien, mais pas encore prêt pour une utilisation quotidienne, il y a des problèmes de traduction (dans certains paramètres) et certains trucs qui ne fonctionnent pas encore (le menu "SIM Card Managment" met que ce n'est pas compatible avec l'appareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais pour mettre les modules du Peax et son Kernel.

Après pour les bugs, il faudra attendre d'autre version de MIUI moins bugguée pour le MTK6577.

LewaOS existe sur MTK6577 donc cela cause moins de problèmes que MIUI qui n'est pas prévu pour.

Et pour les traductions, d'après ce que j'avais vu, je me trompe peut-être il y avait plus d'apk décompilé que d'apk traduites, donc certaines ne doivent pas l'être.

Le principal est d'avoir une base base (même si elle n'est pas parfaite).

Si quelq'un peut poster des screenshot FR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...