Floniort Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonsoir ! Le N4 m'intéresse mais le manque de port MicroSD me fait hésiter... Existe t'il un adaptateur qui permettrait de brancher une MicroSD sur le N4? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Si tu parle d'un truque comme ça http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/135940_mini-microsd-reader non, le nexus 4 ne délivre pas assez de puissance part son port USB pour y brancher quelque chose (une bien belle m**** ce nexus qui annonçait de l'OTG natif...) Tapalked with a Nexus⁴ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Tant pis. Ce N4 ne sera pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Dommage tu loupes un truc!! ^^ tu veux du stockage il y a box avec 50giga offert. Play music avec le cloud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Perso le 16 Go me suffit largement ! faut arrêter avec les slot SD lol il y a tellement de stockage en ligne et autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je suis d'accord, un Nexus 16 Go est amplement suffisant !! Perso j'ai de la musique, des photos et vidéos et je n'en suis qu'à la moitié de la capacité de stockage !! Et comme l'a précisé digga, il existe des solutions pour stocker en cas de dépassement !! Donc, s'empêcher de profiter de ce super smartphone pour une histoire de µSD, c'est dommage !! Pour ce prix tu ne trouveras pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bah ça dépend de l'utilisation, moi il me reste que 2gb, même pas de quoi faire une backup nandroid, j'ai environ 3,5gb de music, 5gb d'applis, et tous plein d'autre trucs et ça fait juste Tapalked with a Nexus⁴ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolorossi Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pareil pour moi j'ai un 16go cela suffit amplement ! Cela ne sert à rien d'avoir un téléphone avec du stockage à ne savoir qu'en faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bah ça dépend de l'utilisation, moi il me reste que 2gb, même pas de quoi faire une backup nandroid, j'ai environ 3,5gb de music, 5gb d'applis, et tous plein d'autre trucs et ça fait juste Tapalked with a Nexus⁴ Tu stockes encore pas mal de choses avec 2Go, non ?? Perso, mes nandroid ne prennent pas tant de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Il faut optimiser a fond le cloud mais du coup je fini tout les mois a 2,8go de data donc proche de ma limite alors que je suis en wifi chez moi. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Effectivement, c'est ce qu'on peut appeler "optimiser à fond le cloud" Gunner ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 J'ai uniquement 2gigas de music que je me sert regulierement et quelques photos rien de plus. Tout est sur ma sd de 16gigas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Avec google music perso je n'ai plus d'interet à garder ma musique sur le stockage interne. Surtout que il suffit de précharger certaines musiques une fois pour pouvoir les écouter dans le métro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Comment synchroniser sa music sur google play music? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pour ceux qui utilisent le cloud pour gmusic, le cache du streaming utilise autant que la musique en elle même ? (En terme de taille) Tapalked with a Nexus⁴ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 tappe google music frandroid sur Google et tu auras normalement un petit tuto (20 000 musiques perso sur ton cloud tu as de quoi voir venir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui de quoi voir venir. Le seul petit bémol et que le transfère de musique est un peut long mais sinon pour le reste c'est top!!! Pour ceux qui utilisent le cloud pour gmusic, le cache du streaming utilise autant que la musique en elle même ? (En terme de taille) Tapalked with a Nexus⁴ Non. En comparaison pour moi ( je fou juste les musiques que j'écoute vraiment ) sur mon S3 je foutais ça sur la sd ça faisait un truc comme 540 mo pour 60 musiques. Avec le cache sur le N4 ça fait a 320 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 La solution pour que ça passe plus vite : tu lances avant de te coucher et tu laisses pas ton ordi au pied de ton lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 ou aller chez un ami qui à la fibre (si t'es en adsl) ça peut aider :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 ou aller chez un ami qui à la fibre (si t'es en adsl) ça peut aider :P J'ai pas la fibre mais 20 mégas et ça reste super long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 tu a 20 mega en download mais en upload tu n'a que 1mega, tout ce qui sont en adsl ont max 1mega en upload. Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 ou aller chez un ami qui à la fibre (si t'es en adsl) ça peut aider :P J'ai pas la fibre mais 20 mégas et ça reste super long. J'ai la fibre à lille (orange) et 20 000 musiques ça prend bien son temps. Mais bon tu t'en fou vu que tu peux aller chez mémé avec ton tel en l'utilisant et laisser tourner le PC chez toi, contrairement à du stockage interne ou tu attends que ça charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Et puis c'est long la première fois mais après c'est quand même bluffant je viens de mettre 45 Go de music et ça ne me fait que 7000 titres...encore 13 000 de libres !!! bon il faut la 3G pour l'écouter certes, mais j'ai mis qlq titres sur ma sd au cas où et pour l'instant je n'ai jamais eu de coupure même en voiture ! Par contre il faut absolument un forfait 3G illimité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 @Markoelogeek ça fonctionne aussi en WIFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Après une écoute y'a une sauvegarde en cache. Parfait pour le métro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.