Aller au contenu

[ROM] WCP v3 - 4.1.1 portée du King officiel - [11/04/2013]


Recommended Posts

Salut à tous,

Désolé de vous polluer dans vos discussions de bidouilleurs.

Pour un utilisateur lambda vous recommandez quoi comme ROM? J'ai rooté mon tel et j'hésite entre attendre sagement la mise à jour JB officielle, ou essayer une ROM custom. Je cherche surtout un truc bien stable avec une interface un peu plus évoluée que l'ICS officiel de Wiko, et qui corrigerait certains des désagréments de base du Peax (fix GPS, dialer moins pourri, accroche Wifi plus stable, des options simples d'optimisation de batterie...). Cette ROM? La stockromlite? Ou une JB de Spanish (4.1.2 ou 4.1.1).

Pas envie de passer pour moults patchs, l'installation d'une ROM sera déjà un beau défi technique pour moi :)

En passant merci à tous les contributeurs réguliers de cette section, c'est un vrai plaisir de voir tous vos efforts et votre engagement, pour un non initié ça permet de comprendre peu à peu la beauté de ce système qu'est Android et ses multiples facettes.

Bon dimanche ensoleillé (chez moi en tout cas B) )!

Modifié par Elhinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'appareil photo de la 4.2 et moins net dans les déplacement que celui d'origine (4.1.1)

Et la fonction "Carousselle" à disparu

EDIT ; C'est la 1ere ROM que j'ai qui tient plus d'1 jours sans recharge ;-)

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pour toi que ton tel est pas brické parceque sinon t'as plus qu'a t'en racheter 1 !!!

Non je rigole.. Tu es le premier a ne pas pouvoir installer...

Tu peux nous dire exactement ce que t'as fait?

Parceque sans aucune indication, on peut pas t'aider.. Toujours essayer d'en dire le + possible pour qu'on voit d'où vient le problème, vu qu'on est pas a coté :)

spanish:

si tu veux aller par là, toutes "tes" roms sont stables... Après Lewa c'est spécial, comme Miui... C'est 1 question de goût... :P

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effacés les données, sans problème, puis j'installe la rom, et au reboot, j'ai le premier écran de démarrage puis ensuite ecran noir allumé mais rien de plus, après 5mn. Je reflashe avec une autre rom et aucun souci. comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les bugs rencensé pour le King en 4.1.1, il y a le problème du signal Wifi moins fort ....

Ce qui correspond bien au soucis sur le Peax, mais cela provient d'Android 4.1.1 à mon avis, et cela sera pareil pour le Peax en version officielle.

Il faudra la migrer en 4.1.2 probablement .... mais on verra cela le moment venu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage se trouve dans les paramètres de ton profil audio, son au verrouillage de l'écran à cocher.

Il est cocher justement..

Et gros prob de gps quand je fais la manip pimpmyrom et tweak..

Il est désactivé en permanence et je ne sais pas le reactivé..

Modifié par Abdul1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé cette version, aviez vous un souci avec l'appli SMS/MMS au niveau du clavier ? Sur la rom officielle JB du peax il y a un souci... La clavier passe par dessus le fil des messages et impossible d'avoir le dernier message par dessus le clavier. Si par hasard il n'y a pas ce souci sur cette ROM, pouvez-vous svp mettre le mms.apk en téléchargement ? (je passe par la connexion de mon tél et étant limité à 3go j'ai pas trop envie de tout download).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé cette version, aviez vous un souci avec l'appli SMS/MMS au niveau du clavier ? Sur la rom officielle JB du peax il y a un souci... La clavier passe par dessus le fil des messages et impossible d'avoir le dernier message par dessus le clavier...

Merci

Je n'avais pas remarqué mais mon clavier fait la même chose sur cette version, impossible de visualiser le dernier message pendant l'écriture :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test de plusieurs ROM, je trouve celle-ci la plus fonctionnelle de façon générale.

La V2.3 de Spanish est super mais quelques bizzareries comme le partage de connexion qui ne fonctionne pas et autres petits détails qui font que je vais rester un moment sur celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test de plusieurs ROM, je trouve celle-ci la plus fonctionnelle de façon générale.

La V2.3 de Spanish est super mais quelques bizzareries comme le partage de connexion qui ne fonctionne pas et autres petits détails qui font que je vais rester un moment sur celle-là.

+1

et en plus il y a la notification des SMS !

Spanish, tu comptes la faire évoluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...