samuelcohen84 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Les premiers HTC One font le bonheur de leur acheteur depuis une semaine maintenant et des chutes accidentelles ont dues déjà se produire. Sur XDA les premiers retours me font un peu peur. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2200935 Je ne suis pas (comme beaucoup je pense) un adepte des étuis ou coques en silicone qui détruiraient l'esthétique de ce smartphone. Avez vous dores et déjà pu tester la résistance de notre téléphone préféré? Racontez nous s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel Biancheri Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 J'ai coché "Pas du tout". Il y a deux jours j'avais mon portable en main, et j'ai frôlé un mur. Mon tel, a pris un petit coup très léger niveau intensité. Il y a une petite marque sur les contours. Je n'imagine même pas ce qu'une chute peut engendrer. Du coup je conseille vivement les ETUIS (et pas les coques). L'étui protège entièrement et permet de garder la silhouette sexy de l'HTC ^^. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 L'étuis ne protège pas des chocs :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Le mien a fait sa première chute aujourd'hui : il a glissé de ma poche alors que j'etais assis, il est tombé sur le carrelage de la terrasse. Bilan : l'aluminium est très fragile, il a marqué sur les coins et il a quelques points sur le dos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel Biancheri Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 L'étuis ne protège pas des chocs :o Euh... Partant du principe que l'étui recouvre la totalité du portable, la mienne étant en plus de ça a rabat, le portable peut tomber de 100 mètres de haut il n'y aura aucun choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Euh... Partant du principe que l'étui recouvre la totalité du portable, la mienne étant en plus de ça a rabat, le portable peut tomber de 100 mètres de haut il n'y aura aucun choc. On veut une vidéo illustrant une chute de 100 mètres :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel Biancheri Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 On veut une vidéo illustrant une chute de 100 mètres :) Haha, tu t'en doutes c'était une façon de parler. Et puis je ne prendrai pas le risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimsa Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 j'espère qu'il sera aussi solide qu'un iphone 5 :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eorl Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 C'est pareil, l'alu c'est plus fragile que le plastique ! L'or est plus malléable que tous les métaux précieux ! M'enfin ! Un tel comme ça dans une coque c'est dommage, donc un tel comme ça sans assurance c'est dommage, donc un tel comme ça est un tel de riche. My 2 cents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 L'alu est très fragile. J'ai donné un petit coup sans le faire exprès contre un vase en voulant récupérer mon téléphone. Une petite éraflure sur le bord... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Je vais éviter les grosses housses mais je vais opter pour ça http://www.skinomi.com/htcone.html au moins on limitera les éraflures Modifié 14 avril 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelcohen84 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Merci pour les votes et les témoignages. Peut on avoir, s'il vous plait, le témoignage de ceux qui ont voté "Très bien" ou "plutôt oui"? Pour StevAustin et aurelmc: si vous aviez le temps de nous poster une photo de votre One, ce serait vraiment top. Merci encore. Modifié 15 avril 2013 par thedarknightrises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Quand j'ai eu le Desire hd il est tomber une fois en marchant dans la rue donc tomber sur le goudron l'alu etait très marquer .... Alors le one je pense aussi que se sera le cas, mais quand on vois les vidéo ou les gens le fond tomber on voit la partit haute ou basse qui se décolle, en gros apres sa d'une l'alu à prit un gros choque et de deux la partit plastique s'en va donc le téléphone si ont à pas d'assurance on est mal .... Sa aussi sa me fait hésiter à l'acheter et à se que je lit il prend vite les rayure ....le black avec son traitement sur le dos sera peux etre mieux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevaustin Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Merci pour les votes et les témoignages. Peut on avoir, s'il vous plait, le témoignage de ceux qui ont voté "Très bien" ou "plutôt oui"? Pour StevAustin et aurelmc: si vous aviez le temps de nous poster une photo de votre One, ce serait vraiment top. Merci encore. Ca va pour la photo, j'essaie de faire ça ce soir ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Ca y est je l'ai reçu. Si je le trouve résistant ? Je vais en rester sur le plan de la théorie :P mais curieusement l'alu ne m’inspire pas grand confiance au choc, sans doute car il est fin, léger pour sa taille. Je viens d'un Razr i qui donne l'impression d'être hyper solide en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chourmovs Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 ce poste est un plaidoyer pour l'achat de la protection "double dip" officielle ultra couvrante Je sens que je vais me laisser tenter car en effet les parties façade alu n'inspire pas la résistance a toute épreuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Le HTC One S est très fin et très léger : pourtant je l'ai fait tomber 2 fois et il a eu à peine une petite marque. Donc l'alu peut-être très résistant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Il est en alu le One S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Alu anodisé C'est nettement plus resistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Au pire on peu l’anodiser sois même, En plus on peu le colorer facilement de cette manière. Si seulement c'était facile de démonter le One. Modifié 16 avril 2013 par Sieane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eorl Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 J'ai lu que le One-S a une anodisation particulière qui le rendrait 5 fois plus résistant que de l'anodisé simple, contrairement au One qui est uniquement anodisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bon cela dit mon Sensation était tombé aussi, il n'avait pas reçu de traitement particulier et il n'a jamais eu que quelques pets également :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Oui je crois que le Sensation etait un des plus solides, sur le mien ca a écaillé la peinture un peu partout, mais jamais plus ... mais sur le Sensation la couche d'alu avait l'air bien plus épaisse et résistante je trouve... sur le One ca fait très léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ouais bah l'épaisseur et le poids du tel s'en ressentait faut dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychopatoche Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pour l'avoir utilisé pendant 24h, sans chute, ni choc, rien , j'ai retrouvé la protection plastique de l'apn fendue hier soir. Le téléphone a l'air solide, mais cette protection plastique est sans aucun doute très très limite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.