Aller au contenu

2 Custom Rom LewaOs et JBXperia Engineer Mode 4.1.2 For Wiko Cink King Multi_Fr


Recommended Posts

J'ai un peu testé la Rom Xperia du 15 Mai,

Elle est fluide à utiliser, on retrouve les notifs de JB 4.1 comme la stock de Wiko 4.1, les applis appels/contact/sms natifs, des applis Sony dont Walkman. J'ai le sentiment que le "dpi" a été tweaké et j'ai l'impression d'avoir plus de place à l'écran là où il y a du texte tout en restant lisible donc c'est agréable.

Par contre dans le Play Store j'ai beaucoup d'applis qui bloquent comme celles de Google bloquaient sur les précédentes versions de la Lewa. Par exemple Epic Citadel ne veut pas s'installer.

SuperSU ne semble pas être présent chez moi même si mes applis semblent bien voir que l'appareil est rooté.

Le widget nommé "Contrôle de l'alimentation" a un fond de couleur dégradé entre jaune et blanc avec des motifs blancs ce qui les rend peu visibles.

Finalement les Appels, les SmS semblent bien fonctionner, le double Sim est bien géré avec tous les menus de Wiko de base, choix de SIM avant appels, etc. Avec une carte SIM Free il m'indique et m'alerte que je suis en itinérance mais c'est la 1re fois que j'en mets une pour essayer donc aucune idée si c'est un comportement normal.

L'EAP Sim semble fonctionner.

Je n'ai qu'une vague idée de l'utilisation batterie, mais l'appareil ne chauffe pas plus qu'un stock 4.0.4 ce qui est un premier indicateur que ça se passe normalement bien.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le Play Store j'ai beaucoup d'applis qui bloquent comme celles de Google bloquaient sur les précédentes versions de la Lewa. Par exemple Epic Citadel ne veut pas s'installer.

SuperSU ne semble pas être présent chez moi même si mes applis semblent bien voir que l'appareil est rooté.

salut

tu as quoi erreur 942 ?

moi ça m'a fait ça car mon king etait detecté comme un nouvel appareil different et bcp d'apps etaient considérées comme non compatible (voir page precedente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le Play Store j'ai beaucoup d'applis qui bloquent comme celles de Google bloquaient sur les précédentes versions de la Lewa. Par exemple Epic Citadel ne veut pas s'installer.

SuperSU ne semble pas être présent chez moi même si mes applis semblent bien voir que l'appareil est rooté.

salut

tu as quoi erreur 942 ?

moi ça m'a fait ça car mon king etait detecté comme un nouvel appareil different et bcp d'apps etaient considérées comme non compatible (voir page precedente)

Merci pour les retours le telephone est bien routé avec SuperSU non visible.

Epic Citadel ok sur JB v1.0 reste a verifier sur lewaos

20130517225418292.png

J'ai un peu testé la Rom Xperia du 15 Mai,

Elle est fluide à utiliser, on retrouve les notifs de JB 4.1 comme la stock de Wiko 4.1, les applis appels/contact/sms natifs, des applis Sony dont Walkman. J'ai le sentiment que le "dpi" a été tweaké et j'ai l'impression d'avoir plus de place à l'écran là où il y a du texte tout en restant lisible donc c'est agréable.

Par contre dans le Play Store j'ai beaucoup d'applis qui bloquent comme celles de Google bloquaient sur les précédentes versions de la Lewa. Par exemple Epic Citadel ne veut pas s'installer.

SuperSU ne semble pas être présent chez moi même si mes applis semblent bien voir que l'appareil est rooté.

Le widget nommé "Contrôle de l'alimentation" a un fond de couleur dégradé entre jaune et blanc avec des motifs blancs ce qui les rend peu visibles.

Finalement les Appels, les SmS semblent bien fonctionner, le double Sim est bien géré avec tous les menus de Wiko de base, choix de SIM avant appels, etc. Avec une carte SIM Free il m'indique et m'alerte que je suis en itinérance mais c'est la 1re fois que j'en mets une pour essayer donc aucune idée si c'est un comportement normal.

L'EAP Sim semble fonctionner.

Je n'ai qu'une vague idée de l'utilisation batterie, mais l'appareil ne chauffe pas plus qu'un stock 4.0.4 ce qui est un premier indicateur que ça se passe normalement bien.

Salut pour l'itinerance Free c'est normal car Free utilise le réseau Orange pour désactiver cette info faut aller dans les paramètres reseaux mobiles >>> afficher le rappel d'itinérance et choisir jamais.

test ok sur LewaOS

Screenshot_2013-05-17-23-16-10.png

Screenshot_2013-05-17-23-17-05.png

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur 942 oui, je pense avoir trouvé l'origine de mon soucis. A savoir j'utilise 2 comptes google sur mon Wiko et le Play Store m'a semblé changer quand j'ai ajouté mon 2e compte. En reflashant la Rom et en ne paramétrant qu'un compte Google les applis s'installent. D'ailleurs pour étendre sur le sujet de compte Google multiples, l'onglet dédié dans les paramètres ne m'a toujours montré qu'un seul des deux comptes que j'utilisais, je ne pouvais pas paramétrer les synchro pour l'autre.

---------------------

Je viens de flasher la dernière Lewa pour essayer, j'ai reflashé SuperSU avec le fichier sur le site d'hébergement pour avoir le choix d'autorisations par applis. J'ai eu à nouveau le Play Store qui ne veut pas télécharger certaines applis avec plusieurs comptes Google, comme sur la Rom Xperia, avec même solution, réinstall avec un seul compte Google.

L'optimisation des applis à chaque redémarrage a disparu, niveau esthétique les arrondis d'écran sont placés correctement selon la transparence ou non de la barre de notif, c'est plus joli.

Je reviens sur le Butter project, je disais qu'il était absent, et en fait ça dépend d'où on part. Si j'ai flash le Wiko 4.0.4 avant de mettre la Lewa mon Wiko sera cap à 30 fps, alors que si je pars d'un flash Wiko 4.1 je pourrai voir 60 fps maximum, même si la Lewa m'indique bien android 4.1.2 et Kernel 3.4 dans les deux cas après flash de celle ci. Donc la partie de code correspondant au "Butter project" ne serait ni dans le kernel ni dans la ROM vu que ces deux là sont flashés à l'install ? Il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre.

Sinon avec le flash depuis la 4.1.1, les fps semblent être plus élevés et plus stable que la stock de Wiko avec des maximum à 55 fps alors que j'ai eu de rapides yoyo entre 25 et 40 sur la stock. Tout en n'ayant pas les bugs de la stock 4.1.1 comme les widgets et le clavier qui sautent, donc c'est super.

Pour rajouter, j'ai remarqué que le toggle lampe de poche disponible en supplémentaire ne fonctionnait pas, je ne sais pas s'il doit être lié avec une appli pour faire fonctionner le flash, le toggle vibreur fait vibrer le téléphone lors d'appels mais ne retire pas le son comme c'est sous-entendu en général, pour chipoter, mais ça peut être un choix.

Après je cherche pas à te mettre la pression, merci beaucoup pour cette Rom Lewa, de mon point de vue elle est sympathique et utilisable par quiconque sait root et modder son Wiko.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tout est ok sur LewaOs ...j'attendais avant de poster dessus car j'etais àl'etranger [color=red]qd[/color] j'ai chargé la derniere version (enfin la V3.3 du 15) et je n'avais pas testé sur le réseau français(Free en l'occurence)... pas testé encore le GPS correctement .

mais cette rom est tres agréable à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tout est ok sur LewaOs ...j'attendais avant de poster dessus car j'etais àl'etranger [color=red]qd[/color] j'ai chargé la derniere version (enfin la V3.3 du 15) et je n'avais pas testé sur le réseau français(Free en l'occurence)... pas testé encore le GPS correctement .

mais cette rom est tres agréable à l'usage :)

merci

Upload LewaOS en cours correction baseband suite a deconnection reseau, google maps all dpi,

version JB Xperia ce week end.

Bon Week End à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dangscal, j'ai une petite question a te posé sur LewaOS :

J'utilise deux App qui tourne en fond de tache qui sont les suivantes :

Lux Autobrightness

Smart Cover

lorsque je ferme les application avec le taskmanager de LewaOS (appui long touche menu) ces deux application sont fermé.

N'y à t'il pas de possibilité de mettre une exception sur ces applications lors de la fermeture ?

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as le cadenas a droite pour empêcher la suppression des applis

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

oui ca je sait, ces application tourne en tant que service, tu ne les voit pas dans le taskmanager.

Par contre quand tu ferme tout avec le bouton au chevron vert, ca les kill quand meme. c'est ca que je voudrait eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca je sait, ces application tourne en tant que service, tu ne les voit pas dans le taskmanager.

Par contre quand tu ferme tout avec le bouton au chevron vert, ca les kill quand meme. c'est ca que je voudrait eviter.

Ok je verrais comment empêcher le kill des applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis novice, j'ai un King depuis 15 jours

Après avoir lu les onze pages de ce forum je suis étonné du peu de retours sur la ROM JB 4.1.2 xperia

a-t-il des raisons particulères à ce silence?

Si quelqu'un peux me founir des explications ce sera cool

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, en ce moment je tourne dessus (en attendant une solution de dangscal a la fermeture de mes apps ;) ).

les performances sont très bonnes (7021 sur AnTuTu), parmi les meilleurs que j'ai pu observer sur les différentes rom.

C'est vraiment un excellent boulot.

Par contre ces performances ont un prix; la consommation batterie est assez conséquente (comme sur lewaos) je suis à 61% de batterie au bout de 5h32 d'utilisation (après avoir fait une full charge a 100%), jouer un peu, un peu d'internet etc...

Néanmoins ca faisait longtemps que j'avait pas eu un téléphone aussi réactif dans sa globalité (jeux, UI etc...)

Modifié par KillerdogKD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ATOUTCOEUR Oui, il n'y a que peu de retours, car la ROM XPERIA est toute recente, et personnelement la LewaOS me semble mieux, m'enfin je n'ai pas essayer la XPERIA :)

#Dangscal Peut tu metre de vrais beau smiley pour la prochaine mis a jours, et remplacé dans les fichiers l'acces au smiley de ":-)" a tout simplement ":)", je connais actuelment aucune personne qui fait ses smiley avec " - ", peut tu corrigé ? Merci d'avance :)

1- Serais t'il possible que tu ajoute la fonction paysage sur les SMS sans passé par une autre applis ?

2- Serais t'il possible que tu ajoute une fonction qui permet de reglé l'intensité du vibreur, comme sur JB stock ?

Bug report : Lorsque que l'on souhaite joindre un contact grace a la touche menu dans édité contact, l'application plante systématiquement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les SmS, on les reçoit en double, donc 4 fois parce qu'il y a l'appli de Lewa et celle de JB. J'ai essayé de tweak les paramètres dont auto retrieve mais le système ne veut pas me valider ce paramètre. J'ai réglé le soucis en allant chercher l'appli "SMS/MMS" dans les paramètres et en cliquant sur "Desactiver", après quoi on ne reçoit à nouveau plus qu'un sms, sur l'appli de Lewa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ATOUTCOEUR Oui, il n'y a que peu de retours, car la ROM XPERIA est toute recente, et personnelement la LewaOS me semble mieux, m'enfin je n'ai pas essayer la XPERIA :)

#Dangscal Peut tu metre de vrais beau smiley pour la prochaine mis a jours, et remplacé dans les fichiers l'acces au smiley de ":-)" a tout simplement " :)", je connais actuelment aucune personne qui fait ses smiley avec " - ", peut tu corrigé ? Merci d'avance :)

1- Serais t'il possible que tu ajoute la fonction paysage sur les SMS sans passé par une autre applis ?

2- Serais t'il possible que tu ajoute une fonction qui permet de reglé l'intensité du vibreur, comme sur JB stock ?

Bug report : Lorsque que l'on souhaite joindre un contact grace a la touche menu dans édité contact, l'application

plante systématiquement

salut pour la rotation sur l'appli sms de Lewa il existe cette appli Xpose qui permet la rotation des applis. tu la trouveras sur Wuala dossier Apks plus-tard je l’intégrerai dans la mise à jour

Effectivement pour les SmS, on les reçoit en double, donc 4 fois parce qu'il y a l'appli de Lewa et celle de JB. J'ai essayé de tweak les paramètres dont auto retrieve mais le système ne veut pas me valider ce paramètre. J'ai réglé le soucis en allant chercher l'appli "SMS/MMS" dans les paramètres et en cliquant sur "Desactiver", après quoi on ne reçoit à nouveau plus qu'un sms, sur l'appli de Lewa.

effectivement il faut valider la version sms par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai installé le rom xperia et le seul défaut qui lui fait tache c'est qu’énormément d'appli ne fonctionne pas.

Sinon pour le gps il se fixe en moins 10 sec, aucun probleme avec le réseau et la fluidité me semble bien meilleure que le rom officiel. Sous antutu je suis passé de 5800 à 6500 en rom officiel et de 6500 à 6800 avec ce custom rom. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Aussi c'est dommage qu'on ne puisse overclock son processeur.

Voili voilou, des que j'aurais des chose a redire je viendrai reposter.

Edit : Autre problème constaté c'est que la batterie ne tient pas et fait pas mal chauffer le tel

Modifié par momoqr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai essayer toute les rom jb 4.1 ainsi que l officiel y a un bug au niveau du bluethoot assez genant quand j utilise mon oreillettes en communications le son des touches changes et les video sur youtubes est autres sont au ralenti ces bizarre que ce probleme n est jamais été signaler apres redemarrage sa se retabli met quand j utilise l oreillettes sa se remmet a deconner désoler pour l orthographe est merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai essayer toute les rom jb 4.1 ainsi que l officiel y a un bug au niveau du bluethoot assez genant quand j utilise mon oreillettes en communications le son des touches changes et les video sur youtubes est autres sont au ralenti ces bizarre que ce probleme n est jamais été signaler apres redemarrage sa se retabli met quand j utilise l oreillettes sa se remmet a deconner désoler pour l orthographe est merci

salut sur cette rom il faut faire un full wipe data system mais avant prevoir une sauvegarde.

Pour ma part j'ai installé le rom xperia et le seul défaut qui lui fait tache c'est qu’énormément d'appli ne fonctionne pas.

Sinon pour le gps il se fixe en moins 10 sec, aucun probleme avec le réseau et la fluidité me semble bien meilleure que le rom officiel. Sous antutu je suis passé de 5800 à 6500 en rom officiel et de 6500 à 6800 avec ce custom rom. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Aussi c'est dommage qu'on ne puisse overclock son processeur.

Voili voilou, des que j'aurais des chose a redire je viendrai reposter.

Edit : Autre problème constaté c'est que la batterie ne tient pas et fait pas mal chauffer le tel

salut il faut partir sur une install full wipe system data, prevoir une sauvegarde.

Pour le mode paysage concernant les sms sous l'appli LewaOS (fonction abscente) utiliser Xposed installer et Xposed App setting present dans Wuala.

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse j ai essayer toutes les rom custom meme celle de wiko ce bug que j ai signaler est present sur toutes les rom sur ics 4.04 d origine il n y a pas de souci sa marche bien ce qui est genant ces d utiliser le bluethoot en conduisant est a chaque fois de devoir redemarrer le tel a chaque fois ces un peu bizarre comme bug hormis ce bug est celui des sms toutes les rom fonctionne correctement a part une plus grande consommation de batterie par rapport a ics 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur cette rom il faut faire un full wipe data system mais avant prevoir une sauvegarde.

salut il faut partir sur une install full wipe system data, prevoir une sauvegarde.

Pour le mode paysage concernant les sms sous l'appli LewaOS (fonction abscente) utiliser Xposed installer et Xposed App setting present dans Wuala.

Peut-tu me fournir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...