Aller au contenu

2 Custom Rom LewaOs et JBXperia Engineer Mode 4.1.2 For Wiko Cink King Multi_Fr


Recommended Posts

Merci. Y'a il moyen d'implanter Le Bravia2Engine dans cette rom? C'est un détail de confort visuel, mais toujours appréciable. J'avais flash unzip que j'ai de coté et ca passait.

La sli 3, qui est basé sur le même système, est dispo sur xda, peut être une piste pour la boussole.

En fait je demande je demande, mais ça fait pas mal de travail, et du temps passé (pour cela que je ne touche plus a ca), il ne faut pas voir mes questions comme des requêtes.

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente l'aventure aussi, sa dll...

au besoin j'ulpoaderais sur un autre serv

upload sur mega en cours.

install ok

quadrand => 3132

apres reboot 3192 ^^

antutu => 6837

dll sur mega => https://mega.co.nz/#...t2wCKC0AJW2WRh0

je viens de regarder ton build.prop les tweak sont deja fait nikel ^^

Modifié par marcos_59143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour la ROM, et pour le super tuto, mais j'ai aussi le problème de l'écran qui reste figé sur Wiko au démarrage.

J'ai bien tout suivi, et wipé les caches, mais je comprend pas.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un widget de météo 3d " weather3dwidget" qui s'installai bien sur le rom wiko 4.1.1 Et là il veut pas s'installer????

Une idée!!!

Bon Week à tous

pour le 3d ww il sera present ainsi que l'actualite de la version 4.1.1

Merci. Y'a il moyen d'implanter Le Bravia2Engine dans cette rom? C'est un détail de confort visuel, mais toujours appréciable. J'avais flash unzip que j'ai de coté et ca passait.

La sli 3, qui est basé sur le même système, est dispo sur xda, peut être une piste pour la boussole.

En fait je demande je demande, mais ça fait pas mal de travail, et du temps passé (pour cela que je ne touche plus a ca), il ne faut pas voir mes questions comme des requêtes.

pour Bravia2Engine je vais l'installe si c'est possible, je viens de mettre dans la future rom launcher pro avec une refonte des icones a l'origine ils sont transparents.

je vais jeter un oeil pour la boussole

Bonjour à tous !

Merci pour la ROM, et pour le super tuto, mais j'ai aussi le problème de l'écran qui reste figé sur Wiko au démarrage.

J'ai bien tout suivi, et wipé les caches, mais je comprend pas.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

salut t as effacé system si tu est sur wiko 4.0.4, 4.1.1 c'est preferable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t as effacé system si tu est sur wiko 4.0.4, 4.1.1 c'est preferable

Oui j'ai formater System, Data et Cache avant de flasher.

J'ai refais la manip 3 fois (j'avais oublié le Wipe /cache/dalvik-cache après install).

Tout se passe bien au niveau de l'install, mais je reste bloqué au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possibilite d'installer xperia quelques screen

Screenshot_2013-04-27-22-29-03.pngScreenshot_2013-04-27-23-05-07.pngScreenshot_2013-04-27-22-26-51.png

Screenshot_2013-04-27-22-25-28.png

Oui j'ai formater System, Data et Cache avant de flasher.

J'ai refais la manip 3 fois (j'avais oublié le Wipe /cache/dalvik-cache après install).

Tout se passe bien au niveau de l'install, mais je reste bloqué au démarrage...

Repare a zero installe wiko officiel 4.1.1 puis la recovery sur le post ensuite efface tout cache cache dalvik system factory et secure puis installe la rom a la fin de l'installation pas besoin de refaire un wip c'est automatise de meme que le demontage (unmount) de data et system

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dangscal pour le coup de main mais pas de changements pour moi.

- Installation Wiko officiel 4.1.1 ok

- installation recovery TWRP ok

- cache, cache dalvik, system factory et secure effacés

- install de la rom sans problème.

Toujours bloqué au démarrage.

Je réessayerai de nouveau ce soir ou demain et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que faut il modifier pour pouvoir installer cette ROM sur le CINK PEAX?

Je sais qu'il existe déjà une ROM pour le PEAX ici, mais le problème c'est que l'on ne sais pas installer c'est app sur la carte SD.

Donc j'aimerais pouvoir tester celle ci, car la ROM de WIKO n'est pas assez optimisée et plein de bug.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa serai sympa d avoir un retour precis sur cette rom car la rom wiko n est pas bonne que des bugs batterie qui se decharge vite donc je suis repasser sur ics4.04 si cette rom est fonctionnel je voudrais l installer si y a pas de bug caracteres sms voix google bluethoot come sur celle de wiko merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa serai sympa d avoir un retour precis sur cette rom car la rom wiko n est pas bonne que des bugs batterie qui se decharge vite donc je suis repasser sur ics4.04 si cette rom est fonctionnel je voudrais l installer si y a pas de bug caracteres sms voix google bluethoot come sur celle de wiko merci

A part le soucis de boussole, la rom fonctionne bien, mais je ne saurai comparer avec l'officielle que je n'ai gardée que cinq minutes, si ce n’était justement ce problème de boussole, je l'aurai gardée sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le soucis de boussole, la rom fonctionne bien, mais je ne saurai comparer avec l'officielle que je n'ai gardée que cinq minutes, si ce n’était justement ce problème de boussole, je l'aurai gardée sans soucis.

Salut Freretox tu peux m'expliquer ou tu vois la boussole sur maps je l'ai jamais utilise et comment l'activer avec des captures d'ecran c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freretox tu peux m'expliquer ou tu vois la boussole sur maps je l'ai jamais utilise et comment l'activer avec des captures d'ecran c'est top

Bonjour, désolé mais je ne saurai envoyer des captures, étant sur mon lieu de travail. La boussole, en fait le gyroscope, ne viens pas de google maps,l'appli ne fait que l'utiliser. Un exemple avec GPS status, une appli qui a une boussole intégrée indique la direction, nord, sud est, ouest. Sur ta version, cela ne fonctionne pas, et ça reste bloqué sur nord.

Sur maps, en mode navigation, on a pas de direction en rapport avec notre position. Je me suis surement mal expliqué en parlant de boussole directement, alors que le problème viens plus spécifiquement du gyroscope.

Teste avec https://play.google....dGF0dXMyIl0, du playstore, et vois si ça donne les bon point cardinaux, et sur la boussole intégrée les indiques.

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction française existe à 96% en grande partie grâce à des personnes ayant le Peax qui ont participé à la traduction.

D'aileurs, il existe une LewaOS en français pour le Peax, pourquoi partir chercher la ROM sur XDA alors qu'elle existe ici et qu'il est assez facile de la porter sur le King :D

Bonjour,

J'aimerais mettre cette ROM sur mon peax, mais en l'état elle ne fonctionnera pas.

S'il est assez facile de mettre celle du peax sur le king l'inverse doit être valable aussi.

Une petite aide sur ce qu'il faut changer ou me dire ou chercher? build.prop, autre fichier?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais mettre cette ROM sur mon peax, mais en l'état elle ne fonctionnera pas.

S'il est assez facile de mettre celle du peax sur le king l'inverse doit être valable aussi.

Une petite aide sur ce qu'il faut changer ou me dire ou chercher? build.prop, autre fichier?

Merci d'avance à tous.

Salut oui il est possible build.prop est dans le repertoire system remplace le fichier boot.img par celui du peax il se trouve à la racine du fichier zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ok pour le fichier boot.img.

Dans le build.prop c'est juste le nom du modèle qu'il faut changer et rien d'autre comme modification?

Sur la version du peax il y a un problème, impossible de mettre des app sur la carte SD, le fait de mettre le fichier boot.img du peax sur cette version c'est juste pour l'installation?

A quoi sert exactement le boot.img?

Désoler pour toutes ces questions mais je suis nouveau sur android ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dangscal !

J'ai pris votre ROM et elle marche très bien mais je voudrais vous demander quelques améliorations :

- Pouvez vous finir de traduire cette ROM (pour que tout soit en français)

- Pouvez vous enlever le bug lorsqu'on règle le volume dans le lecteur audio ? (Le programme se ferme tout seul)

PS:Dans le lecteur de musique je rencontre ce bug que lorsque mes écouteurs sont branchés.

MERCI D'AVANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ok pour le fichier boot.img.

Dans le build.prop c'est juste le nom du modèle qu'il faut changer et rien d'autre comme modification?

Sur la version du peax il y a un problème, impossible de mettre des app sur la carte SD, le fait de mettre le fichier boot.img du peax sur cette version c'est juste pour l'installation?

A quoi sert exactement le boot.img?

Désoler pour toutes ces questions mais je suis nouveau sur android ^^.

Pour modifier l’accès à la carte sdcard c'est le fichier vold.fstab il se trouve dans /system/etc/

le fichier boot.img il sert à booter ton telephone, sur cette version c'est compatible king il faut un boot compatible pour le peax.

le build.prop sert de optimiser ton phone et paramétrer ton system.

Bonsoir Dangscal !

J'ai pris votre ROM et elle marche très bien mais je voudrais vous demander quelques améliorations :

- Pouvez vous finir de traduire cette ROM (pour que tout soit en français)

- Pouvez vous enlever le bug lorsqu'on règle le volume dans le lecteur audio ? (Le programme se ferme tout seul)

PS:Dans le lecteur de musique je rencontre ce bug que lorsque mes écouteurs sont branchés.

MERCI D'AVANCE !

salut merci pour le retour concernant l'audio, c'est reglé pour la prochaine version. la langue FR c'est en cours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le retour concernant l'audio, c'est reglé pour la prochaine version. la langue FR c'est en cours.

Et pouvez vous me dire quand vous allez uploader la prochaine version car je suis impatient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De retour de Week end avec

La 4.1.1 de chez WIKO

Pourquoi?

Tout marchait bien après l'install sur Paris, carte sim SFR et FREE reconnus et 4 ou 5 barrettes de reception.

Je pars en Normandie samedi après midi. j'arrive sur place ST LO 50 Manche.

Plus RIEN plus de réseau ni sur free ni sur SFR.

En centre ville je récupère mes barrettes et mes réseaux.

De retour à la maison à la limite de la ville, PLUS de réseaux, pouf repartis.

Autour de moi les autres reçoivent bien FREE ET SFR.

J'ai douté du WIKO.

Par curiosité je réinstalle un backup de la rom d’origine 4.1.1

Et MIRACLE je retrouve mes réseaux FREE et SFR.

Je ne doute plus du WIKO mais de la RAM.

Donc je suis resté sur la ROM WIKO 4.1.1pour l'instant.

Modifié par ednis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous corriger s'il vous plait le bug que lorsqu'on redémarre le téléphone les parametres pour le clavier soient sauvegardés.

( J'utilise SwiftKey et a chaque redémarrage du téléphone je suis obligé de le réactiver manuellement)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De retour de Week end avec

La 4.1.1 de chez WIKO

Pourquoi?

Tout marchait bien après l'install sur Paris, carte sim SFR et FREE reconnus et 4 ou 5 barrettes de reception.

Je pars en Normandie samedi après midi. j'arrive sur place ST LO 50 Manche.

Plus RIEN plus de réseau ni sur free ni sur SFR.

En centre ville je récupère mes barrettes et mes réseaux.

De retour à la maison à la limite de la ville, PLUS de réseaux, pouf repartis.

Autour de moi les autres reçoivent bien FREE ET SFR.

J'ai douté du WIKO.

Par curiosité je réinstalle un backup de la rom d’origine 4.1.1

Et MIRACLE je retrouve mes réseaux FREE et SFR.

Je ne doute plus du WIKO mais de la RAM.

Donc je suis resté sur la ROM WIKO 4.1.1pour l'instant.

salut tu as paramétré l'itinérance car free utilise ce paramètre et s'il n'est pas indiqué, il y a des déconnections quand le phone ce trouve dans une zone ou les antennes Free sont absentes.

J'avais ce problème sur la version 4.1.1 officiel.

Et pouvez vous me dire quand vous allez uploader la prochaine version car je suis impatient ?

nouvelle version en ligne plus stable amélioration du fichier build.prop, nouveau lancher xperia avec tout les widgets.

suppression du launcher jb.

allègement du dossier System pour un démarrage plus rapide.

Modifié par dangscal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...