Aller au contenu

HTC one VS Galaxy S IV


Rémy95

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

je me permet de créer ce sujet car avec l'arrivée rapide du S4 je pense ne pas etre le seul à m'interroger ....

Il y a des topics du meme genre dans les autres modèles, alors je le fais sur celui du one car j'ai suivi depuis le début son actualité et que je look le S4 depuis quelques jours !

Je demande juste des avis, j'espère que tout le monde restera courtois, c'est un forum pour échanger et réspecter les avis de tous, merci :) !!!

Pour le S4 :

les + :

- sa taille : la meme que que le one mais écran pas mal plus grand

- son processeur

- sa batterie

- version 4.2.2 et mise à jour en 5.0 beaucoup plus rapide à mon avis

- appareil photo : même fonctions que le one mais en mieux ? peut etre que je me trompe!

les - :

- ses materiaux, c'est sur...mais je pourrais enfin avoir un tel sans coque ou protection, et je suis plutot content (le lg optimus 2x à un super dos mais ultra marquable, du coup dans sa coque depuis 2 ans, il est neuf mais je ne profite pas de son look!)

-touch wizz : pour moi le pb est là, je connais pas du tout mais l'allule général et ses gros icones font très gamins je trouve...

Pour le One :

les + :

- ses matériaux, il est magnifique, je l'ai eu en main en présentation htc

- HTC boomsound : ca envoie du paté :)

- HTC blinkfeel : c'est une très bonne idée

- il fait carrément plus adultes , merci Sens 5 je pense

- HTC Zoé mais avec en contre parti sa qualité due aux 4 ultrapx

les - :

-sa version 4.1, et je pense que HTC va mettre du temps avant de nous sortir une 4.2 ou 5.0, et j'en ai assez de courir après les MAJ ( LG est :o )

-sa batterie inf aux autres modèles

-son launcher restreint : 4 pages au max

-ses touches : bon pour moi c'est pas un gros point -

-le problème de la barre option qui apparait : j'ai vu plusieurs vidéos et c'est super relou , peut etre qu'une MAJ va aider, mais encore attendre une MAJ ^^

il y a surement d'autres choses à dire :)

voilà !!

j'ai pas la possibilité de changer de tel tous les 3 mois, je ne peux le faire que tous les 2ans en jouant la négo sur le réengagement !! j'aurais donc ce prochain tel pour 2ans, il faut que je sois content de mon choix :)

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J me suis posé les mêmes questions que toi le mois dernier quand j'ai songé à changer de téléphone (j'avais un iPhone 4).

A l'annonce du S4 j'étais assez emballé, c'est un beau produit avec un grand écran etc...

Mais en fait, en comparant les deux produits, pour un prix équivalent, je me suis vite rendu compte que les features mises en avant par Samsung ne correspondaient pas à mon utilisation (l'autoscroll quand on penche le téléphone, la traduction directe et ainsi de suite).

Mon approche utilisateur est un peu biaisée parce que le HTC ONE est mon premier smartphone android...

Cependant je reste très satisfait de mon achat, je juge l'écran du ONE largement assez grand (a l'utilisation je pense que 5 pouces serait pour moi trop), au niveau batterie, je fais facilement la journée ce qui n'était pas nécessairement le cas avec mon iPhone 4.

Ce qui m'attirait dans le S4 c'était le processeur octo coeur, mais au final, est-ce vraiment utile, si ce n'est pour une meilleure gestion de la batterie...

En fait je pense que les deux téléphones sont surement relativement équivalent (même si je ne connais pas Touchwizz) la différence se fait donc sur le matériau (le platique c'est léger,solide, tandis que l'alu c'est beau, mais ça se raye ...)

En ce qui concerne la barre option, perso, ça ne me pose pas tant de problèmes que ça, même si effectivement ça jure un peu avec l'expérience utilisateur.

J'espère t'avoir apporté des éléments de jugement, même si je n'ai pas vraiment de réponses...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet aurait largement plus sa place en section de conseil, ici tu auras beaucoup de parti pris.

Pour répondre rapidement, j'ai possédé de nombreux smartphones, beaucoup de samsung (spica,gs1-2-3, note 1-2), un Xperia S, un motorola RAZR I, un Nexus 4 et même un lumia 920. Depuis aujourd'hui un HTC One. C'est donc mon 11eme smartphone.

Pour moi cette année, entre ces 2 là, GS4 ou One, il n'y a pas de mauvais choix, juste quelques différences.

Je découvre le One depuis ce matin, j'ai tout de suite bazardé le launcher de base comme je le fait avec tout mes mobiles car aucun, je dis bien aucun, ne vaut ceux qu'on trouve sur le market.

La bonne surprise c'est qu'il y a pas mal de widget Sense qui fonctionne encore, comme l'horloge, l'agenda etc.

Ce qui m'a personnellement fait choisir le One c'est une exaspération envers samsung à ne pas réussir à optimiser correctement ses smartphones.

Pour en revenir sur tes + et tes -

- l'écran du s4 est de 5", soit 0.3", ce n'est pas si énorme comme différence. Perso j'aime bien 4.7, je peux atteindre avec mon pouce le coin opposé supérieur le téléphone étant dans le creux de ma main. Au dessus c'est juste.

- Ils ont le même processeur, le S4 est juste sur-cadencé. Différence en utilisation ? Aucune.

- La batterie des 2 est très bonne, identique en utilisation, en veille la conso du One est supérieur sans doute car il a une tonne d'appli de news qui se synchronisent... J'ai tout désactivé, je verrais bien.

- L'appareil photo : ils ne sont pas destiné aux mêmes usages.

- Je ne pense pas que Sense 5 fasse plus adulte que Touchwizz.

- Les matériaux ? L'un comme l'autre, qu'il soit en polycarbonate, en alu, en or, en papier ou encore en ivoire, une protection sert à protéger le smartphone pour qu'il ne se casse pas, point.

- boomsound : anecdotique ça reste un portable. C'est un peu mieux soit.

- blinkfeed : pas assez aboutit => hop à la poubelle ^^

- version 4.11 ? Fonctionne a merveille. La 4.2 apporte quoi sur des smartphones à surcouches ? Pas grand chose. J'ai mis notification toggle et me voila avec les raccourcis de mon choix dans la barre de notification.

-batterie inférieure aux autres modèles ? What ? au pluriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je trouve que le One est plus complet, plus polyvalent que le S4. Par contre, le S4 est certainement plus puissant dans certaines domaines (vitesse pure, Précision des photos, voire autonomie).

Un exemple tout bête, c'est pratique d'avoir un téléphone dont les photos ne s'écroulent pas trop en soirée, notamment dans les sorties décidées à la dernière minute (donc pas d'appareil photo sous la main).

Et si je veux vraiment une photo de super qualité, je prends mon appareil photo à l'avance.

Les 2 hauts parleurs sur l'écran c'est très pratique. En tant que GPS, j'entends nettement la différence, c'est bien plus fort et clair.

C'est très pratique aussi pour montrer des vidéos Youtube ou autre à du monde (notamment à mes enfants en voyage).

De même, si je mets le haut parleur durant une conversation téléphonique, j'entends parfaitement mon interlocuteur.

Je pense que HTC a fait le bon choix en voulant combler les carences des smartphones au lieu de vouloir inventer de nouvelles fonctionnalités pas forcément utiles.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le One, j'aime bien sense et je n'aime pas vraiment Touchwizz, je vais ptetre faire un échange avec un S4, on verra :D

Pour la puissance pour le moment c'est un snapdragon 600 donc.... ok il est cadencé un peu plus vite mais bon..... faut voir avec l'octocoeur de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le One, j'aime bien sense et je n'aime pas vraiment Touchwizz, je vais ptetre faire un échange avec un S4, on verra :D

Pour la puissance pour le moment c'est un snapdragon 600 donc.... ok il est cadencé un peu plus vite mais bon..... faut voir avec l'octocoeur de samsung.

J'ai pas compris POURQUOi mdr

bha c'est aussi un snapdragon sur le s4, c'est pas un octocore, et que quand bien même il est cadencé plus haut sa veut pas forcement dire que le telephone sera plus rapide, surtout que le telephone aura besoin de plus de ressources pour fonctionner, il faut comprendre que le soft compte enormement dans tout sa. apres on est a un niveau de puissance sur les smartphones qui ne sert plus a grand chose les 2 seront fluides a souhait a n'en pas douter, sans aucun discernement possible, donc bon...

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'écran du s4 est de 5", soit 0.3", ce n'est pas si énorme comme différence. Perso j'aime bien 4.7, je peux atteindre avec mon pouce le coin opposé supérieur le téléphone étant dans le creux de ma main. Au dessus c'est juste.

0.3 pouces ça commence à se ressentir, c'est bien visible à l'utilisation, sans compter qu'on a une véritable touche menu qui ne bouffe pas 0.2 pouces sur les 3/4 des applications.

Après je suis un adepte du Note 2, redescendre sur un 4.7 j'ai déjà eu du mal, j'essaye de m'y faire mais je m'y sens à l'étroit aujourd'hui.

Tenir mon mobile à une main, c'est franchement pas la chose que je regarde, puisque je m'en sers toujours à deux mains, peu importe la taille.

Les deux critères qui devraient me faire retourner chez Samsung, c'est l'amoled, et la taille d'écran.

Mais à côté il y a la mémoire interne qui n'évolue pas, toujours du 16 Go, enfin 9,15 Go si on compte ce qu'on aura au final...

Je trouve Sense plus mature, c'est plus cohérent, en revanche il est moins bien pensé, et ça c'est au fil de l'utilisation que je m’aperçois qu'il manque telle ou telle option. Il serait vraiment temps que Samsung se réveil et nous propose une surcouche plus moderne.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris POURQUOi mdr

bha c'est aussi un snapdragon sur le s4, c'est pas un octocore, et que quand bien même il est cadencé plus haut sa veut pas forcement dire que le telephone sera plus rapide, surtout que le telephone aura besoin de plus de ressources pour fonctionner, il faut comprendre que le soft compte enormement dans tout sa. apres on est a un niveau de puissance sur les smartphones qui ne sert plus a grand chose les 2 seront fluides a souhait a n'en pas douter, sans aucun discernement possible, donc bon...

Pour l’écran plus grand, pour le fait qu'on aura pas les bouton virtuels.

Si si il y aura la version octocoeur sur le S4 (version eyxnos de samsung).

C'est déjà prouvé qu'il est plus rapide ce qui est logique puisque c'est le même processeur mais avec une fréquence plus elevé donc....... la résolution d'écran étant la même que le One. La surcouche touchwizz même si elle demandais plus de "puissance" (ce dont je ne crois absolument pas), ne joue en rien sur les perfs quand une appli est lancé.

Au pire t'as un peu de ram en moins mais bon avec 2go y a de quoi voir venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’écran plus grand, pour le fait qu'on aura pas les bouton virtuels.

Si si il y aura la version octocoeur sur le S4 (version eyxnos de samsung).

C'est déjà prouvé qu'il est plus rapide ce qui est logique puisque c'est le même processeur mais avec une fréquence plus elevé donc....... la résolution d'écran étant la même que le One. La surcouche touchwizz même si elle demandais plus de "puissance" (ce dont je ne crois absolument pas), ne joue en rien sur les perfs quand une appli est lancé.

Au pire t'as un peu de ram en moins mais bon avec 2go y a de quoi voir venir ;)

La version octocore ne sera pas francaise :) et je n'ai jamais dis que le processeur n'etais pas plus rapide :) c'est le telephone qui ne sera pas plus rapide je te parle pas seulement de l'interface mais de toute la structure logicielle Rien que le fait qu'ils aient eu l'idée (mauvaise ?) de le decliner en deux type de processeurs montre qu'il y aura forcement une version qui sera pas optimisée a 100%, 4 ans cher samsung dans leur aire smartphone j'en ai vu passer je peux te le dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version octocore est prévue pour la France aux dernières nouvelles, par contre niveau date c'est là que ça coince.

Ils vont te le sortir à tout les coups en fin d'année, comme l'an passé avec le S3 4G, cette fois je pense que l'argument marketing pour justifier un nouveau modèle sera plus de mémoire de stockage.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version octocore est prévue pour la France aux dernières nouvelles, par contre niveau date c'est la que ça coince.

Ils vont te le sortir à tout les coups en fin d'année, comme l'an passé avec le S3 4G, cette fois je pense que l'argument marketing pour justifier un nouveau modèle sera plus de mémoire de stockage.

Ah ? un episode que j'ai raté alors, :) enfin dans tout les cas pour moi c'est le one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, aux dernières nouvelles la version S600 se rapproche sévèrement de la version Exynos.

28444, c'est le score atteint récemment sur Antutu et ce dans sa version S600.

Regarde la fréquence de l'octocoeur et regarde celle utilisé par le S600 :P

De plus sur l"octocoeur ce n'est pas l'adreno 320 mais du powerVR.

Ezio > les samsung de par mon travail je les ai tous eut ainsi que plein d'autre téléphone (et même avant qu'il ne soit disponible) ;) Et il y aura bine un octocoeur de prévu pour la France.

Quand a l'optimisation, ça me fait bien rire de lire ce genre de propos.

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio FM est un gros plus pour moi pour le ONE. Après je sais que la plupart des gens s'en fichent mais moi je suis un GRAND amateur de radio et ce fut déterminant pour moi :)

Idem pour moi, les hauts parleur en facçade et leur qualité a été un choix déterminant. J'ecoute beaucoup la radio (mais en wifi) et les podcasts. Et là le one me comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la fréquence de l'octocoeur et regarde celle utilisé par le S600 :P

De plus sur l"octocoeur ce n'est pas l'adreno 320 mais du powerVR.

Ezio > les samsung de par mon travail je les ai tous eut ainsi que plein d'autre téléphone (et même avant qu'il ne soit disponible) ;) Et il y aura bine un octocoeur de prévu pour la France.

Quand a l'optimisation, ça me fait bien rire de lire ce genre de propos.

Ce qui me fait rire c'est quand on juge un processeur sur la frequence a laquelle il est cadencé. et qu'on juge la puissance d'un smartphone sur celui-ci. j'ai eu tout les samsungs depuis leur aire galaxy et j'ai developpé dessus c'est ce qui s'est fait de mieux il y a pas a chier. Mais a ce niveau de puissance qu'on atteint cette annee entre le one et le galaxy s 4 c'est d'une stupidité sans nom de vouloir comparer la puissance, il y a facilement 30% en trop de puissance non exploité (exploitable avec une utilité ?) sur ces smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon opinion sans parler de processeur, parce que finalement, on s'en fout un peu, surtout avec de si faibles différences entre les 2 :

D'abord, je me base sur les tests vidéos du GS4 pour le juger.

- Le One est juste a des années lumières du GS4 en terme de qualité de fabrication. Pour une fois qu'un téléphone android peut rivaliser avec la pomme, ca fait plaisir.

- L'écran du One est juste sublime, et la aussi, quelque soit la technologie embarquée, honnetement, peu importe, le full hd fait la diff. J'ai pris une claque quand je l'ai allumé pour la 1ère fois.

- les 4.7" sont parfaits pour moi. J'arrive tout juste au coin opposé donc plus, ca me gonflerait. Moins, ca serait limite. Mon 8x était en 4.3 et la différence est flagrante.

- Sense : ahhh sense. Launcher avec lequel j'ai toujours eu du mal, mais la franchement, je le trouve vraiment bien. C'est serieux, propre, sobre, épuré, efficace. Je suis un adepte de la personnalisation, et grand fan de MIUI par exemple, et ben, pour l'instant, je n'ai absolument pas envie de changer quoique ce soit, mais c'est un choix perso bien sur.

- Blinkfeel : j'avais des doutes en regardant les tests. Et bien, pour moi, c'est adopté et volontiers en page principale, ca change enfin des icones tradi qu'on met ou on veut.

- L'appareil photo : alors la aussi, j'avais des doutes en regardant les tests et en lisant certains qui pinaillent sur la technologie. Et bien, résultat, je suis ravi de la qualité des photos. J'étais sur HTC 8x durant 4 mois (et oui, je voulais essayé WP8 après de longues années sur Android). La qualité est top, la luminosité est superbe, bref, pour l'utilisation qu'on peut avoir avec un smartphone photo, c'est parfait.

- Zoe : je ne l'utiliserais pas souvent. Non pas parce que c'est pas bien, mais juste parce que j'en ai pas l'utilité. En revanche, tu montres ca a tes amis, et ils sont tous fan et en plus, en fouillant bien, tu peux faire des trucs que perso, je ne pensais pas possible avec mes modestes compétences en photographie.

- L'autonomie : ca fait 5 jours que je l'ai, et j'en suis ravi. Ce matin à 9h, il était à 100%, et la a 00h33, il me reste 70% en étant en permanence sur FB, et autres applis d'actu. Une dizaine de sms, 2 appels rapides, wifi en permanence, et GPS activé.

Les défauts : ben c'est bete a dire, mais il est trop beau, et trop bien fait. Je suis en panique à l'idée de le poser ou de le prendre en main, car je n'ai pas encore commandé d'étui.

Ah oui et une légére chauffe mais rien d'alarmant.

Et pour le GS4, pourquoi je ne l'ai pas attendu malgré ses points forts :

- touchwizz : LE point faible de samsung. Ca fait gadget, jouet, et inésthétique au possible (c'est mon avis)

- le plastique : on en pense du bien ou du mal mais franchement, quand on vend un téléphone très haut de gamme, ne peut-on pas se permettre de faire un minimum d'effort sur la qualité de fabrication ??? je sais que tout le reste est très bien sur le GS4, mais c'est pas sérieux. Et ne prendre aucun risque sur le design en passant du GS3 au GS4, je trouve ca limite...

Pour résumer, je suis ravi de mon achat du One ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est quand on juge un processeur sur la frequence a laquelle il est cadencé. et qu'on juge la puissance d'un smartphone sur celui-ci. j'ai eu tout les samsungs depuis leur aire galaxy et j'ai developpé dessus c'est ce qui s'est fait de mieux il y a pas a chier. Mais a ce niveau de puissance qu'on atteint cette annee entre le one et le galaxy s 4 c'est d'une stupidité sans nom de vouloir comparer la puissance, il y a facilement 30% en trop de puissance non exploité (exploitable avec une utilité ?) sur ces smartphone.

LOL et tu les compare comment les processeur, a partir du moment ou tu as un processeur de même génération, avec la même résolution d'écran, tu peux comparer les proc.

Les 30% de trop ouais ouais.... les processeur de pc aussi sont trop puissant.

Ah tu développe sur Samsung toi, c'est original...... nous on dev sur Android.

alors mon opinion sans parler de processeur, parce que finalement, on s'en fout un peu, surtout avec de si faibles différences entre les 2 :

D'abord, je me base sur les tests vidéos du GS4 pour le juger.

- Le One est juste a des années lumières du GS4 en terme de qualité de fabrication. Pour une fois qu'un téléphone android peut rivaliser avec la pomme, ca fait plaisir.

- L'écran du One est juste sublime, et la aussi, quelque soit la technologie embarquée, honnetement, peu importe, le full hd fait la diff. J'ai pris une claque quand je l'ai allumé pour la 1ère fois.

- les 4.7" sont parfaits pour moi. J'arrive tout juste au coin opposé donc plus, ca me gonflerait. Moins, ca serait limite. Mon 8x était en 4.3 et la différence est flagrante.

- Sense : ahhh sense. Launcher avec lequel j'ai toujours eu du mal, mais la franchement, je le trouve vraiment bien. C'est serieux, propre, sobre, épuré, efficace. Je suis un adepte de la personnalisation, et grand fan de MIUI par exemple, et ben, pour l'instant, je n'ai absolument pas envie de changer quoique ce soit, mais c'est un choix perso bien sur.

- Blinkfeel : j'avais des doutes en regardant les tests. Et bien, pour moi, c'est adopté et volontiers en page principale, ca change enfin des icones tradi qu'on met ou on veut.

- L'appareil photo : alors la aussi, j'avais des doutes en regardant les tests et en lisant certains qui pinaillent sur la technologie. Et bien, résultat, je suis ravi de la qualité des photos. J'étais sur HTC 8x durant 4 mois (et oui, je voulais essayé WP8 après de longues années sur Android). La qualité est top, la luminosité est superbe, bref, pour l'utilisation qu'on peut avoir avec un smartphone photo, c'est parfait.

- Zoe : je ne l'utiliserais pas souvent. Non pas parce que c'est pas bien, mais juste parce que j'en ai pas l'utilité. En revanche, tu montres ca a tes amis, et ils sont tous fan et en plus, en fouillant bien, tu peux faire des trucs que perso, je ne pensais pas possible avec mes modestes compétences en photographie.

- L'autonomie : ca fait 5 jours que je l'ai, et j'en suis ravi. Ce matin à 9h, il était à 100%, et la a 00h33, il me reste 70% en étant en permanence sur FB, et autres applis d'actu. Une dizaine de sms, 2 appels rapides, wifi en permanence, et GPS activé.

Les défauts : ben c'est bete a dire, mais il est trop beau, et trop bien fait. Je suis en panique à l'idée de le poser ou de le prendre en main, car je n'ai pas encore commandé d'étui.

Ah oui et une légére chauffe mais rien d'alarmant.

Et pour le GS4, pourquoi je ne l'ai pas attendu malgré ses points forts :

- touchwizz : LE point faible de samsung. Ca fait gadget, jouet, et inésthétique au possible (c'est mon avis)

- le plastique : on en pense du bien ou du mal mais franchement, quand on vend un téléphone très haut de gamme, ne peut-on pas se permettre de faire un minimum d'effort sur la qualité de fabrication ??? je sais que tout le reste est très bien sur le GS4, mais c'est pas sérieux. Et ne prendre aucun risque sur le design en passant du GS3 au GS4, je trouve ca limite...

Pour résumer, je suis ravi de mon achat du One ;-)

Mouais t'en fais un peu beaucoup la :D

- La finition du One n'est quand même pas le top, il est beau, l'alu c'est sympa mais la finition.......

- L'écran ben faudrait voir celui du S4 pour comparer, c'est vrai qu'il est magnifique sur le One ;)mais il faut avouer que pour la même taille chez Samsung tu as un 5" et vu qu'il y a les bouton physique tu n'as pas la barre noire, bon point.

- Sense mouais sympa.... mais bon il manque des choses pour le coup, touchwizz pas très beau il est vrai.

- Blinkfeel :hyper gagdget puis pas d'ajout de source perso, ne charge pas grand chose finalement, j'imaginais un truc a la news republic, dommage....

- L'APN: pour ma part je m'en fou, j'ai mon Sony Nex pour les photos.

- Zoe....... ça marche quand ça a le temps......

- Autonomie: dans la moyenne, rien de transcandent si tu utilise un peu le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchwizz m'a toujours fait penser à une soupe où Samsung a mis plein d'ingrédients sans savoir vraiment si c'était pertinent ou pas. C'est lourd, c'est pas beau et il y a toujours cette latence qui exaspère (confirmé par un utilisateur qui a déjà le S4 ici).

En gros c'est du Samsung, ce n'est pas très personnel, il mise toujours sur la surenchère avec plein de features qui finissent par être désactivés.

Ce coté a finit par me saouler, pourtant j'ai eu énormément de terminaux Samsung (6 en tout du spica au gs3 en passant par les Notes).

Il y a de bonne idées, comme le floating touch pour utiliser avec des gants, oui mais voila, ces mêmes gants ne fonctionnent pas sur les touches sensitives, ça laisse une impression bizarre de :"ah oui et puis on va mettre ça et puis ça et puis ça"... sans trop de réflexion.

D'un autre coté j'ai eu un sony, le Xperia S, très mauvaise expérience je ne suis pas près d'y revenir. Puis un nexus 4 et un motorola, et honnêtement, aucune surcouche c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux. Libre d'installer ce que l'on souhaite, sans superflus inutile, une fluidité à toute épreuve (mon razr i était plus fluide que le GS3, ça ma fait sourire votre débat sur les processeurs plus hauts)...

Et là le HTC One, premier HTC. Pour le moment je ne suis pas déçu, le Sense est loin d'être aussi formidable qu'on le dit mais il fait son job. Ça reste un excellent smartphone qui remplit son rôle pour le "son et lumière" et qui a eu au moins l'énorme mérite de prendre des risques, sur le design, sur l'appareil photo, sur la refonte complète de son interface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Trollin,

le GS1 a été mon premier smartphone, suivi du GS2 et GS3,

en novembre dernier j'ai été parmi les chanceux à réussir à commander un Nexus 4 et la, la claque : qualité de fabrication, fluidité, écran.

c'est bien simple je n'ai quasiment jamais rallumé mon GS3 après (couleur flashy de l'amoled...)

j'attendais de voir ce que Samsung allait proposer sur le GS4 et quand j'ai lu les rumeurs sur l'utilisation de nouveau du plastique glossy et bien j'ai pas hésité et commandé mon One.

j'en suis vraiment content, il est trop classe et bien plus fluide que le GS3 (un peu moins que le N4 mais bon faut pas rêver non plus).

par contre pas convaincu par sense et blinkfeed, j'ai réinstallé Nova, la force de l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....latence....faudra m'expliquer ou et comment parceque franchement, aucune latence constaté.

Quand a n'avoir aucune surcouche, mouais.... j'ai eut le Nexus 4 et ca manque du coup de beaucoup de chose et sinon autonomie ridicule du nexus et chauffe pas mal.

Sony j'aime pas la surcouche non plus puis j'aime pas vraiment le design alors......enfin ca m'empechhe pas d'avoir demande a mon boulot le Xperia Z, je m'amuse bien avec le Z, le S3 et mon One, j'attend le S4 maintenant :D

Le Razr i plus fluide.... mouais.... si tu veux.....

Par contre je prefere le S3 au nexus 4, le nexus 4 n'a que 2 chose pour lui, son prix et le suivi des mise a jour le reste.......

Le HTC prendre des risques..... heu.... sortie de l'APN je vois pas vraiment les risques qu'ils ont pris, le design est le meme que les autre mais en alu, la refonte de l'interface c'est pas nouveau et c'est pas franchement des plus risqué

Enfin bon cela reste de l'excellent téléphone qu ece soit le S3, le S4, le One ou le Z, ils ont chacun des avantage et inconvenient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latence constatée : le temps de lancement de contact ou téléphone,

c'est simple à chaque maj de samsung quasiment tout le monde demande si c'est corrigé...

Ok ok je vois maintenant.

Mouais.... passant rarement par contact et n'etant pas a la micro seconde pres...... je cherchais des truc plus grave que cela tout de meme :D :D Il y a des choses plus génante pour moi sur le HTC One par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...