sifatkl Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Ça fait déjà un moment que je flash plus mon GS vue que j'ai ma Nexus 7. Donc maintenant je cherche une ROM pour mon Galaxy S, une ROM stable, rapide et ergonomique pour envoyer des messages, des appels et surfer sur le web (pas de jeux). Laquelle me conseillez-vous svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir, Sujet déplacé dans la bonne section. Je te conseil la SuperNexus en 4.2.2 qui est très fluide avec une bonne autonomie. Je pense que tu en sera pleinement satisfait pour l'utilisation que tu en fera :) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonsoir, je suis du même avis que floflo Envoyé depuis mon GS-one avec tapatalk sous JellyBam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Merci pour vos conseils, je flash ça quand je peut :) Edit: Encore merci cette ROM est vraiment très agréable à utiliser, elle est rapide est fluide :D. Une question, vue que le forum est sur XDA et est en Anglais jme demande si vous pouvez me répondre ça serait cool ^^'. Peut-on ajouter des tuiles sur ce petit menu déroulant ? (Photo trouvée sur le web)* Modifié 19 avril 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Et aussi changer le DPI, c'est possible sur cette ROM ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Changer les tuiles sur la Super nexus c'est pas possible car elle n'a pas de personnalisation, pour le dpi pas de soucis mais pense a installer un play store multi dpi ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Voici une SN (super nexus)qui répond a ta demande http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2226426 dl la version SN te trompe pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Elle sera aussi rapide et fluide que celle donnée plus haut ? Car le plus important c'est ça ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Ah tien j'avais pas vue cette nouvelle rom sur xda ! La fluidité sera au rendez vous, j'ai pas testé mais vu le dev que c'est tu peux flasher sans aucun problèmes, tu sera pas déçu :) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) La Cyber (SN) que chkoon m'a conseillé je la trouve un peu trop modifiée. Je préfère le SuperNexus, merci quand même :) Modifié 20 avril 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour je souhaite savoir ce que tu pense de l'autonomie après quelques jours d'utilisation stp. Merci :-) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Pour la supernexus je tenait une bonne journée il me semble Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Jpourrais pas trop te dire vue que je l'ai reflashé ce matin après avoir essayé une autre ^^'. Sinon là j'ai encore 70% avec une petite utilisation. Mais bon c'est le premier jour. Mais franchement depuis la dernière fois où j'avais flashé Jelly Bean ça a beaucoup évolué, ça marche du tonnerre :D Modifié 20 avril 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italiasky Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Bonsoir, Ou puis-je trouver un lien vers la SuperNexus 4.2.2 que vous mentionnez? J'ai trouvé ce post sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=2219235 mais apparemment elle ne supporte pas officiellement le Galaxy S... Autres questions de débutant: En plus de la ROM, quels sont les autres composants installables? Je m'explique: il y a un petit bout de temps, j'avais installé plusieurs choses, je crois c'était le kernel, radio, etc.. ? Je ne sais pas si c'est la ROM que j'ai actuellement qui bug ou les nouveaux autres composants que j'avais installés mais le GPS ou le réseau ne fonctionnent pas très bien je trouve et des fois il s'éteint tout seul.... alors j'aimerais peut être essayer de changer les autres composants aussi mais j'ai du mal à m'y retrouver... est-ce qu'il y a que le kernel et la radio en plus qui sont modifiables? Du coup, vous recommanderiez lesquels? Merci d'avance. Michael Modifié 30 avril 2013 par italiasky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut pour la supernexus tu peux foncer, beaucoup de ROM ne sont pas officiellement portées mais sont excellentes. Tu peux modifier le modem (radio) et le kernel aussi. Je te conseil le modem KF1 ou JVT , et en kernel le sémaphore est super. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italiasky Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Ok merci floflo33. Quelle verion du kernel sémaphore dois-je prendre? http://www.semaphore.gr/ Semaphore N4 0.5.5 ? Pour les modems, où trouver les dernières version stables? J'ai trouvé plein de versions différentes... :( Je préfère demander pour les versions car la dernière fois ou je me suis essayé à prendre des versions "au hasard", j'ai tout planté! :emo_im_lips_are_sealed: Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Tu fais bien de demander, tu allait prendre celui pour le nexus 4. Le sémaphore galaxy s est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1786220 Pour le modem tape "modem kf1 galaxy s" et tu l'aura sans soucis :) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 La rom franchement je l'aime beaucoup je compte pas changer d'ici peu. Mais par contre je trouve que la gestion de RAM n'est pas top, j'ai souvent envrion 130Mo de libre, alors que sous ics j'avais dans les 190.. Le Kernel peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Essai le Mackay pour voir. Enfin 130 mo de libre sur 390 utilisable a peut près je trouve ça correct Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Peut être que Jelly Bean est plus lourd si tu dis que tu trouves ça normal .. Car j'étais habitué à ICS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Salut à tous! La ROM citée plus haut est elle plus fluide/rapide/stable que les ROM Cyanogen ? http://download.cyanogenmod.org/?type=stable&device=galaxysmtd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 La supernexus ? Oui mieux que cm 10 je trouve Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Cool merci floflo33! Et y a t'il de grandes différences entre les 2 Mise a part la fluidité ? Comme c'est pour quelqu'un qui démarre sous Android et qui n'est pas du tout geek, je cherche vraiment quelque chose d'intuitif, simple, et sans lag. Modifié 5 mai 2013 par Totriet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 L'interface est le même sur la supernexus et cm10, mais a ta place je prendrais la supernexus qui te causera pas de soucis contrairement a cm qui a causé beaucoup de soucis a pas mal de monde. Après si tu veux du aussi stable que la supernexus mais avec des fonctions et paramètres en plus tu a la slim bean, je t'invite a jeter un oeil a mon tuto sur cette dernière dans la section développement ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Je vais y jeter un œil merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.