Aller au contenu

Cherche une rom stable et rapide


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait déjà un moment que je flash plus mon GS vue que j'ai ma Nexus 7.

Donc maintenant je cherche une ROM pour mon Galaxy S, une ROM stable, rapide et ergonomique pour envoyer des messages, des appels et surfer sur le web (pas de jeux).

Laquelle me conseillez-vous svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Je te conseil la SuperNexus en 4.2.2 qui est très fluide avec une bonne autonomie.

Je pense que tu en sera pleinement satisfait pour l'utilisation que tu en fera :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je flash ça quand je peut :)

Edit: Encore merci cette ROM est vraiment très agréable à utiliser, elle est rapide est fluide :D.

Une question, vue que le forum est sur XDA et est en Anglais jme demande si vous pouvez me répondre ça serait cool ^^'.

Peut-on ajouter des tuiles sur ce petit menu déroulant ? (Photo trouvée sur le web)*804940Screenshot20130119133344.png

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les tuiles sur la Super nexus c'est pas possible car elle n'a pas de personnalisation, pour le dpi pas de soucis mais pense a installer un play store multi dpi ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tien j'avais pas vue cette nouvelle rom sur xda !

La fluidité sera au rendez vous, j'ai pas testé mais vu le dev que c'est tu peux flasher sans aucun problèmes, tu sera pas déçu :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpourrais pas trop te dire vue que je l'ai reflashé ce matin après avoir essayé une autre ^^'.

Sinon là j'ai encore 70% avec une petite utilisation. Mais bon c'est le premier jour.

Mais franchement depuis la dernière fois où j'avais flashé Jelly Bean ça a beaucoup évolué, ça marche du tonnerre :D

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Ou puis-je trouver un lien vers la SuperNexus 4.2.2 que vous mentionnez?

J'ai trouvé ce post sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=2219235

mais apparemment elle ne supporte pas officiellement le Galaxy S...

Autres questions de débutant:

En plus de la ROM, quels sont les autres composants installables?

Je m'explique: il y a un petit bout de temps, j'avais installé plusieurs choses, je crois c'était le kernel, radio, etc.. ?

Je ne sais pas si c'est la ROM que j'ai actuellement qui bug ou les nouveaux autres composants que j'avais installés mais le GPS ou le réseau ne fonctionnent pas très bien je trouve et des fois il s'éteint tout seul.... alors j'aimerais peut être essayer de changer les autres composants aussi mais j'ai du mal à m'y retrouver... est-ce qu'il y a que le kernel et la radio en plus qui sont modifiables?

Du coup, vous recommanderiez lesquels?

Merci d'avance.

Michael

Modifié par italiasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la supernexus tu peux foncer, beaucoup de ROM ne sont pas officiellement portées mais sont excellentes.

Tu peux modifier le modem (radio) et le kernel aussi. Je te conseil le modem KF1 ou JVT , et en kernel le sémaphore est super.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci floflo33.

Quelle verion du kernel sémaphore dois-je prendre? http://www.semaphore.gr/

Semaphore N4 0.5.5 ?

Pour les modems, où trouver les dernières version stables?

J'ai trouvé plein de versions différentes... :(

Je préfère demander pour les versions car la dernière fois ou je me suis essayé à prendre des versions "au hasard", j'ai tout planté! :emo_im_lips_are_sealed:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom franchement je l'aime beaucoup je compte pas changer d'ici peu. Mais par contre je trouve que la gestion de RAM n'est pas top, j'ai souvent envrion 130Mo de libre, alors que sous ics j'avais dans les 190.. Le Kernel peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci floflo33!

Et y a t'il de grandes différences entre les 2 Mise a part la fluidité ?

Comme c'est pour quelqu'un qui démarre sous Android et qui n'est pas du tout geek, je cherche vraiment quelque chose d'intuitif, simple, et sans lag.

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface est le même sur la supernexus et cm10, mais a ta place je prendrais la supernexus qui te causera pas de soucis contrairement a cm qui a causé beaucoup de soucis a pas mal de monde.

Après si tu veux du aussi stable que la supernexus mais avec des fonctions et paramètres en plus tu a la slim bean, je t'invite a jeter un oeil a mon tuto sur cette dernière dans la section développement ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...