Psyke974 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Bonjour, Pas facile de trouver cette information, je la partage donc avec vous sur ce forum pour ceux qui n'aiment pas aller fouiller sur XDA. Je sais que certains posts ici en parlent mais pas assez mis en avant. Vous avez peut-être remarqué que lorsque votre téléphone est en veille et en Wifi vous ne recevez plus les notifications ou du moins avec du retard (Android 4.2.2) Ceci est dû à un problème de driver. Qualcomm a développé un correctif mais n'a pas été intégré dans le Kernel de Google. Un mec de XDA (kszaq) a recompilé le kernel de Motley en incluant ce nouveau driver que vous pourrez trouver à cette adresse : http://forum.xda-dev...&postcount=3046 Pour installer le Kernel Motley : - Etre ROOT + Custom Recovery - Flasher Kernel Stock si le votre est différent (Franco, Faux123, etc.) : http://forum.xda-dev...75&d=1361118181 - Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP) - Installer l'update Motley B49 recompilé par kszaq - Wipe cache/dalvik - Reboot C'est la seule solution qui règle mes soucis de Wifi. D'autres Kernel l’intégreront surement d'ici là. Vérifiez dans ce cas s'ils incluent les nouveaux drivers PRIMA. Cette solution est réservée au perfectionnistes ou aux plus pressés. Google va surement l'intégrer dans sa prochaine mise à jour en mai/juin. Modifié 17 avril 2013 par Psyke! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Merci pour l'info, par contre ton lien pointe vers le user, pas vers le post avec le kernel en question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyke974 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Effectivement :) Corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Salut Merci pour l'info mais non toujours pas. Le lien pointe toujours vers le profil XDA. Julz Edit : voici le lien. Merci à AirOne70 (pris sur le post de la Xylon) http://forum.xda-dev...&postcount=3046 Modifié 17 avril 2013 par julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyke974 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Alala je suis pas réveillé moi... J'ai rectifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Nickel, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Vous avez peut-être remarqué que lorsque votre téléphone est en veille et en Wifi vous ne recevez plus les notifications (Android 4.2.2) Salut, A part si je n'ai pas bien compris, je ne remarque pas ça sur mon Nexus 4 (Bigxie 02/04). Dans les options Wifi, j'ai mis "Toujours" pour le paramètre "Wifi actif en veille", est-ce dû à cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Il propose deux versions, si j'ai bien compris le premier c'est le stock + les drivers ? Et merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyke974 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) @zeldomar Le fait de mettre "Toujours" dans les options du Wifi ne règle pas ce souci. Tes notifications doivent surement arriver avec du retard (Talk, gmail). Aussi, si tu testes par exemple TuneIn et que tu laisses ton téléphone en veille, tu ne pourras plus écouter la radio. @Pho3n1x Oui le premier c'est le stock avec les drivers PRIMA 3.2.2.2 (Le correctif de Qualcomm). Le deuxième c'est le Motley + PRIMA + l'ajout d'un correctif (Retention) pour la gestion d'alimentation du SOC il me semble (C-State) Modifié 17 avril 2013 par Psyke! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Sur le message de Kszak, la première pièce jointe est un Reset Kernel, qui restaure les anciens drivers wifi (si vous allez sur un autre kernel), et la seconde c'est le B49 avec les nouveaux drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalamWeb Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) il n'y aurait pas juste le MOD à ajouter à son kernel ? Correction: PRIMA est inclus dans le kernel faux depuis mi janvier ^^' http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36761417&postcount=3771 Modifié 17 avril 2013 par BalamWeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Le 3.2.2.2 est dans celui de Motley. Celui de Faux est plus ancien, il l'a mis à jour depuis ? De toute façon, je trouve Motley plus économe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalamWeb Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 la semaine derniere etant en formation je n'ai rechargé mon tel que 2 fois ^^ et je tiens facilement la journée en utilisation normale alors qu'avant j'avais du mal a finir la journée .... les plus gros consommateur sont le data 3G et l'écran .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 @zeldomar Le fait de mettre "Toujours" dans les options du Wifi ne règle pas ce souci. Tes notifications doivent surement arriver avec du retard (Talk, gmail). Aussi, si tu testes par exemple TuneIn et que tu laisses ton téléphone en veille, tu ne pourras plus écouter la radio. Maintenant que tu le dis, mes synchros Google Drive via Titanium Backup échoue constamment la nuit ! Merci pour l'infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Perso mon téléphone est devenu ma box chez moi ^^ j'ai un meilleur débit avec Sosh qu'avec Free donc je suis plus souvent sur mon téléphone voir même en partage de connexion sur mon PC que connecté en wifi a ma box Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 C'est évident que le débit sosh est bien meilleur, mais le ping est beaucoup moins bon et surtout le faire use est utilisé en 3-4 jours sur PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Merci pour cette info. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Sur le message de Kszak, la première pièce jointe est un Reset Kernel, qui restaure les anciens drivers wifi (si vous allez sur un autre kernel), et la seconde c'est le B49 avec les nouveaux drivers. Pour être bien sûr : si on installe la première pièce jointe, on se retrouve avec un kernel stock incluant le fix du wifi deep sleep ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Le premier lien est le motley avec le fix et le second lien est le kernel stock sans fix, c'est juste pour eviter les problèmes si tu viens d'un kernel comme celui de franco par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Le premier lien est le motley avec le fix et le second lien est le kernel stock sans fix, c'est juste pour eviter les problèmes si tu viens d'un kernel comme celui de franco par exemple. Je pense qu'il y a confusion : je parlais des lien dispo ici http://forum.xda-dev...&postcount=3046, pas de ceux du premier post. Modifié 19 avril 2013 par zeldomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Ok d'accord ^^ . Oublis ce que j'ai dit alors. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 mako_422_reset_kernel_with_prima.zip => Pour remettre tout au propre, si jamais tu veux enlever le motley B49 et son fix WiFi. motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip => Motley B49 avec les nouveaux Drivers Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Oui mais le premier a aussi les drivers wifi non ? Ahah on s'embrouille depuis deux pages mais on va y arriver... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Ok, je vais donc installer le fichier "motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip". J'ai d'autres questions : - ma version de kernel est la suivante : 3.4.0-perf-enhanced-stock-422, dois-je passer par la pahse "Flasher Kernel Stock si le votre est différent" du tutorial - l'étape "Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP)" est-elle indispensable ou puis-je installer directement le fichier ci-dessus ? Merci de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Oui mais le premier a aussi les drivers wifi non ? Ahah on s'embrouille depuis deux pages mais on va y arriver... " I've also attached a reset kernel in case anyone wants to go back to stock Prima drivers" Non. Ok, je vais donc installer le fichier "motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip". J'ai d'autres questions : - ma version de kernel est la suivante : 3.4.0-perf-enhanced-stock-422, dois-je passer par la pahse "Flasher Kernel Stock si le votre est différent" du tutorial - l'étape "Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP)" est-elle indispensable ou puis-je installer directement le fichier ci-dessus ? Merci de vos réponses :) Installe le B37 normal puis le B49 with Prima. Pas besoin de flasher le kernel stock, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.