Aller au contenu

[ROOT] Fix Wifi Deep Sleep


Recommended Posts

Bonjour,

Pas facile de trouver cette information, je la partage donc avec vous sur ce forum pour ceux qui n'aiment pas aller fouiller sur XDA.

Je sais que certains posts ici en parlent mais pas assez mis en avant.

Vous avez peut-être remarqué que lorsque votre téléphone est en veille et en Wifi vous ne recevez plus les notifications ou du moins avec du retard (Android 4.2.2)

Ceci est dû à un problème de driver. Qualcomm a développé un correctif mais n'a pas été intégré dans le Kernel de Google.

Un mec de XDA (kszaq) a recompilé le kernel de Motley en incluant ce nouveau driver que vous pourrez trouver à cette adresse : http://forum.xda-dev...&postcount=3046

Pour installer le Kernel Motley :

- Etre ROOT + Custom Recovery

- Flasher Kernel Stock si le votre est différent (Franco, Faux123, etc.) : http://forum.xda-dev...75&d=1361118181

- Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP)

- Installer l'update Motley B49 recompilé par kszaq

- Wipe cache/dalvik

- Reboot

C'est la seule solution qui règle mes soucis de Wifi. D'autres Kernel l’intégreront surement d'ici là. Vérifiez dans ce cas s'ils incluent les nouveaux drivers PRIMA.

Cette solution est réservée au perfectionnistes ou aux plus pressés. Google va surement l'intégrer dans sa prochaine mise à jour en mai/juin.

Modifié par Psyke!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, par contre ton lien pointe vers le user, pas vers le post avec le kernel en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être remarqué que lorsque votre téléphone est en veille et en Wifi vous ne recevez plus les notifications (Android 4.2.2)

Salut,

A part si je n'ai pas bien compris, je ne remarque pas ça sur mon Nexus 4 (Bigxie 02/04).

Dans les options Wifi, j'ai mis "Toujours" pour le paramètre "Wifi actif en veille", est-ce dû à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeldomar

Le fait de mettre "Toujours" dans les options du Wifi ne règle pas ce souci. Tes notifications doivent surement arriver avec du retard (Talk, gmail).

Aussi, si tu testes par exemple TuneIn et que tu laisses ton téléphone en veille, tu ne pourras plus écouter la radio.

@Pho3n1x

Oui le premier c'est le stock avec les drivers PRIMA 3.2.2.2 (Le correctif de Qualcomm).

Le deuxième c'est le Motley + PRIMA + l'ajout d'un correctif (Retention) pour la gestion d'alimentation du SOC il me semble (C-State)

Modifié par Psyke!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere etant en formation je n'ai rechargé mon tel que 2 fois ^^

et je tiens facilement la journée en utilisation normale alors qu'avant j'avais du mal a finir la journée ....

les plus gros consommateur sont le data 3G et l'écran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeldomar

Le fait de mettre "Toujours" dans les options du Wifi ne règle pas ce souci. Tes notifications doivent surement arriver avec du retard (Talk, gmail).

Aussi, si tu testes par exemple TuneIn et que tu laisses ton téléphone en veille, tu ne pourras plus écouter la radio.

Maintenant que tu le dis, mes synchros Google Drive via Titanium Backup échoue constamment la nuit !

Merci pour l'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon téléphone est devenu ma box chez moi ^^ j'ai un meilleur débit avec Sosh qu'avec Free donc je suis plus souvent sur mon téléphone voir même en partage de connexion sur mon PC que connecté en wifi a ma box

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le message de Kszak, la première pièce jointe est un Reset Kernel, qui restaure les anciens drivers wifi (si vous allez sur un autre kernel), et la seconde c'est le B49 avec les nouveaux drivers.

Pour être bien sûr : si on installe la première pièce jointe, on se retrouve avec un kernel stock incluant le fix du wifi deep sleep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien est le motley avec le fix et le second lien est le kernel stock sans fix, c'est juste pour eviter les problèmes si tu viens d'un kernel comme celui de franco par exemple.

Je pense qu'il y a confusion : je parlais des lien dispo ici http://forum.xda-dev...&postcount=3046, pas de ceux du premier post.

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mako_422_reset_kernel_with_prima.zip => Pour remettre tout au propre, si jamais tu veux enlever le motley B49 et son fix WiFi.

motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip => Motley B49 avec les nouveaux Drivers Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc installer le fichier "motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip".

J'ai d'autres questions :

- ma version de kernel est la suivante : 3.4.0-perf-enhanced-stock-422, dois-je passer par la pahse "Flasher Kernel Stock si le votre est différent" du tutorial

- l'étape "Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP)" est-elle indispensable ou puis-je installer directement le fichier ci-dessus ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le premier a aussi les drivers wifi non ? Ahah on s'embrouille depuis deux pages mais on va y arriver...

" I've also attached a reset kernel in case anyone wants to go back to stock Prima drivers"

Non.

Ok, je vais donc installer le fichier "motley_anykernel_422_nexus_4_build_49_with_prima_retention.zip".

J'ai d'autres questions :

- ma version de kernel est la suivante : 3.4.0-perf-enhanced-stock-422, dois-je passer par la pahse "Flasher Kernel Stock si le votre est différent" du tutorial

- l'étape "Installer le Kernel Motley version B37 (Choix possible entre stock et AOSP)" est-elle indispensable ou puis-je installer directement le fichier ci-dessus ?

Merci de vos réponses :)

Installe le B37 normal puis le B49 with Prima. Pas besoin de flasher le kernel stock, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...