Arokh Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Après l'achat d'un HTC one hier chez Orange, je teste la fonction modem et là, orange m'informe de la nécessité de souscrire à une offre modem afin de profiter de ce service. La détection est elle due à la rom opérateur ? Et donc passer sur une ROM d'origine ou custom me permettra-t-il d'utiliser cette fonctionnalité de mon appareil ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 au début c'était un truc qu'orange devait inclure ds les forfaits et qu'ils n'ont jamais fait. la même sur mon desire, et en plus l'option est megacher, elle est incluse chez sosh par contre il me semble. tu est passé en rom nue?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arokh Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Non pas encore... mais mon ancien portable (htc desire hd) lui est en rom d'origine et la fonction modem ne pose aucun soucis... je suppose donc que le problème viens de la rom. J'attend une rom d'origine sans soucis et je l'installerai dès qu'elle sera disponible. En attendant si on peut me confirmer que le bridage viens bien de la rom ce serait génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 peut etre que le portable n'est pas encore configuré pour, je ne sais pas. faudrai l'avis des experts du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Oui je te confirme que ça vient bien de la ROM, j'ai eu le même souci sur mon Desire, en passant en ROM officiel le hot spot wifi devient dispo sans leur foutu blocage. D'ailleurs j'ai l'intention d'aller prendre le ONE ce week end, pour remplacer mon bon vieux Desire aprés 3 ans de bon et loyaux services. J'aurai préféré en prendre un nu, mais vu que que je suis chez Orange et qu'en plus je suis salarié Orange, en renouvellement il ne me revient qu'à 220€, donc le choix est vite vu. Donc j'attendrai avec impatience les tutos pour virer cette foutue ROM orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 il y a un tuto en dév ici, attention, pour l'instant le débrandage bloque au niveau du CID http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-htc-one-bootloader-root-debranding-ruu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arokh Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Du coup j'espère que ça va se débloquer rapidement :). @Vinny pareil pour moi. en changeant de forfait + remise salarié -> 90€ ça mérite bien d'attendre quelque jour pour virer la ROM orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) En fait je me suis gouré c'est pas 220€ mais 145€ en renouvellement avec remise et tout, donc raison de plus pour aller chez Orange. Par contre je vais finalement attendre début mai. J'espère que d'ici là le problème de CID sera réglé. Modifié 19 avril 2013 par Vinny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, Me voilà en possession du ONE, acheté comme prévu chez Orange. J'ai testé la fonctionnalité Hot Spot wifi, et au surprise ça a l'air de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiecherb Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Effectivement j'ai testé cette fonction quand j'avais encore la rom orange et elle fonctionnait. Après vu que d'après ce que j'ai vu orange intègre gratuitement mais sur demande la fonction modem sur les nouvelles offres origami play il est probable que la fonction ne soit présente d'origine dans la rom orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Rectification, j'ai retesté le hotspot wifi aujourd'hui sur mon ONE, la fonctionnalité est bien bloqué par Orange il me demande de payer pour je puisse utiliser le partage de connection. Je ne sais pas pourquoi la première fois que j'ai testé ça marchait bien. Conclusion va falloir virer cette ROM Orange, donc apparement attendre le S-Off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Ou passer en ROM custom, plus simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis pas trop pour les ROM customs, je me contenterai juste d'une ROM officiel HTC. Mais pour ça apparement il faut attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Et oui. Sinon tu as une ROM custom qui est en tout point identique à celle de HTC, à la seule différence qu'elle s'installe comme une ROM custom justement et qu'on ne peut donc pas y installer les MAJ via OTA je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 En fait quand j'ai acheté le ONE j'ai aussi changé de forfait pour prendre le forfait H+/4G, apparemment il y a eu un souci et la demande de changement de forfait à été annulé peu de temps après, le nouveau forfait devait se mettre en route hier, ce qui n'a apparemment pas été le cas car toujours en 3G+ avec un débit minable. Je suis passé à la boutique Orange ce matin et en effet il y a eu un bug quelque part, normalement tout devrait rentré dans l'ordre mais il faut que j'attende un mois pour que le nouveau forfait s'enclenche. Dans ce nouveau forfait normalement le modem est inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Alors ma foi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinny Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Toujours est-il que je préférerai une rom officielle HTC pour les mises à jour, car avec Orange on peut toujours courir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je viens de tester, et pour ma part, sa fonctionnne. A savoir que j'ai un One Rom Orange :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arokh Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Je viens de tester, et pour ma part, sa fonctionnne. A savoir que j'ai un One Rom Orange :P Qu'est ce qui fonctionne ? le modem ? moi j'ai un message qui me demande de payer un abonnement modem. J'ai donc prix l'option multi-sim, utilise mon ancien tel et j'ai un partage du net non payant ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 alors je viens de me rappeler qu'a l'époque du desire, cette fonction avait marché pour moi pendant une ou deux semaine avant que je n'ai la page d'orange pour payer lors de la connexion. Donc ça marchera peut être pas longtemps pour certains. J'essayerai aussi mais perso ça m'est pas utile et il me semble que faut activer l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Qu'est ce qui fonctionne ? le modem ? moi j'ai un message qui me demande de payer un abonnement modem. J'ai donc prix l'option multi-sim, utilise mon ancien tel et j'ai un partage du net non payant ... ^^ j'ai un partage internet non payant une fois mon pc connecté a mon One :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.