Aller au contenu

Backup du nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous, alors mon souci : J'aimerai changer de rom (étant encore en stock) mais pour cela j'aimerai faire un backup du tel avec toute mes applis etc... Le problème c'est que lorsque je fais un backup avec MyBackup ben il enregistre pas les données dans la mémoire externe du téléphone et j'aimerais changer le chemin d'accés mais je ne sais pas qu'elle chemin ecrire dans le programme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps oui c'est se que j'ai marqué --' je vais corrigé ca :x merciiiiiiiiiiiiiiii

Maintenant il me dit adb : unable to connect for backup et rien ne se passe ... (je suis un noob...)

Esque je doit être en mode fastboot ?

Edit : c'est bon en faite j'ai enfin réussi ! Merci et super tuto ça gère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec le fastboot

j'ai fait un fastboot oem unlock pui j'ai télécharger le recovery pour le nexus 4 et je l'ai renommé en monrecovery.img puis je l'ai placé dans le dossier ou il y a les fichiers fastboot et adb puis j'ai ecris ca dans cmd : fastboot flash recovery monrecovery.img

si je fais un flash stock avec le toolkit ca va marcher ?

Bon ben du coup ca aussi ca a pas marcher ...

Ben en faite c'est bon :/ (une petit frayeur pour rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

OOps oui c'est se que j'ai marqué --' je vais corrigé ca :x merciiiiiiiiiiiiiiii

Maintenant il me dit adb : unable to connect for backup et rien ne se passe ... (je suis un noob...)

Esque je doit être en mode fastboot ?

Edit : c'est bon en faite j'ai enfin réussi ! Merci et super tuto ça gère :)

 

Bonsoir

 

Je rencontre le même problème que toi (unable to connect ...) peux-tu me dire comment tu as fait pour réussir à faire ton backup ?

 

Actuellement sur l'écran de mon tél je vois le droide et je peux sélectionner les options :

- Start

- Restart bootloader

- Recovery mode

- Power off

 

Je me demande s'il n'y a pas une manipe supplémentaire à faire car en bas de mon tél il y a écrit : LOCK STATE - locked 

Le problème viendrait de là ?

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce que la commande suivante :

adb backup -apk -shared -all -f <chemin vers fichiers>\backup.ab

permet bien de faire une 'image' du Nexus ? (style un fichier ISO sur PC)

 

Si je désire installer (pour tester) une autre ROM et qu'ensuite je fais un restore du fichier backup.ab, est-ce que je reviendrai bien à la situation précédente ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...