ilkay67300 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour à tous, alors mon souci : J'aimerai changer de rom (étant encore en stock) mais pour cela j'aimerai faire un backup du tel avec toute mes applis etc... Le problème c'est que lorsque je fais un backup avec MyBackup ben il enregistre pas les données dans la mémoire externe du téléphone et j'aimerais changer le chemin d'accés mais je ne sais pas qu'elle chemin ecrire dans le programme x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Salut salut ! Vas faire un tour dans la section tuto, y a tout expliqué pour une sauvegarde complète :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Oui j'ai vu mais il faut rooter le téléphone et si je le root ca va tout me supprimer :/... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) pas besoin de root si tu le fais en ligne de commande. A voir ici http://forum.frandro...c-sans-toolkit/ Sinon il y a l'appli carbon qui le fait sans root également il me semble Modifié 19 avril 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Je vais essayer ca merci :D !! Il faut rentrer quoi dans <chemin vers fichiers> ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bah c'est le chemin vers le fichier ^^ C:/... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 C'a me met accès refusé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Tu peux me détailler ton soucis. T'as fait quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 j'ai rentrer ca dans l'invite de commande adb backup -apk -shared -all -f <chemin vers fichiers>\backup.ab et dans chemin vers fichier j'ai mis C:\Users\I*****\Documents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) tu n'as pas écris ça j'espère adb backup -apk -shared -all -f <C:\Users\I*****\Documents>\backup.ab mais plutôt ça adb backup -apk -shared -all -f C:\Users\I*****\Documents\backup.ab Modifié 20 avril 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 OOps oui c'est se que j'ai marqué --' je vais corrigé ca :x merciiiiiiiiiiiiiiii Maintenant il me dit adb : unable to connect for backup et rien ne se passe ... (je suis un noob...) Esque je doit être en mode fastboot ? Edit : c'est bon en faite j'ai enfin réussi ! Merci et super tuto ça gère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Bon j'ai installer le recovery et la j'ai redemarrer mon téléphone pour y mettre superSU sauf que j'ai bootloop infini ... enfin ca fait un bon moment qu'il est comme ca x) c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Tu l'a installé comment le recovery? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilkay67300 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 ben avec le fastboot j'ai fait un fastboot oem unlock pui j'ai télécharger le recovery pour le nexus 4 et je l'ai renommé en monrecovery.img puis je l'ai placé dans le dossier ou il y a les fichiers fastboot et adb puis j'ai ecris ca dans cmd : fastboot flash recovery monrecovery.img si je fais un flash stock avec le toolkit ca va marcher ? Bon ben du coup ca aussi ca a pas marcher ... Ben en faite c'est bon :/ (une petit frayeur pour rien ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadPixel Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 OOps oui c'est se que j'ai marqué --' je vais corrigé ca :x merciiiiiiiiiiiiiiii Maintenant il me dit adb : unable to connect for backup et rien ne se passe ... (je suis un noob...) Esque je doit être en mode fastboot ? Edit : c'est bon en faite j'ai enfin réussi ! Merci et super tuto ça gère :) Bonsoir Je rencontre le même problème que toi (unable to connect ...) peux-tu me dire comment tu as fait pour réussir à faire ton backup ? Actuellement sur l'écran de mon tél je vois le droide et je peux sélectionner les options : - Start - Restart bootloader - Recovery mode - Power off Je me demande s'il n'y a pas une manipe supplémentaire à faire car en bas de mon tél il y a écrit : LOCK STATE - locked Le problème viendrait de là ? Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Oui je pense qu'il faut que tu débloque ton bootloader pour que ça marche Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Salut, est-ce que la commande suivante : adb backup -apk -shared -all -f <chemin vers fichiers>\backup.ab permet bien de faire une 'image' du Nexus ? (style un fichier ISO sur PC) Si je désire installer (pour tester) une autre ROM et qu'ensuite je fais un restore du fichier backup.ab, est-ce que je reviendrai bien à la situation précédente ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.