Aller au contenu

[QUESTION] Fluidité du GS4 ?


Recommended Posts

je me doute que ces problèmes de lag vont disparaître au fil du temps avec les différentes maj, quoique je sais pas trop si samsung fait souvent des petites maj pour améliorer la stabilité (HTC le fait dans mes souvenirs). Rien qu'avec la future maj vers JB 4.3, faut espérer qu'il tourne aux petits oignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me joindre à la discussion, car je ne comprend pas vos critiques. Alors en effet c'est mon premier galaxy, mais j'ai eu tout les ténors de ce début d'année du coté d'Android et un peu avant j'avais l'iPhone 5. Je ne saisi pas ce qui vous pose souci, il y a quelques accro de temps à autres, mais pas de quoi être rédhibitoire dans l'utilisation du mobile.

Car aussi surprenant que ça puisse paraitre, le S4 est mon gros coup de coeur Smartphone de 2013. Alors pour certain sa finition est cheap et paradoxalement je préférés ce coté plastique qui le rend moins fragiles. Tout ces matériaux nobles sont du plus belle aspects visuel mais supporte moins bien les affres du temps...

Bon là n'est pas le sujet, mais je suis étonné de lire que ces petits "lags" intempestifs peuvent vous faire changer de smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que quand tu débourses 650€ et que tu te retrouves avec quelque chose qui est censé en avoir vraiment sous le pied, et qui au final t'apporte une expérience utilisateur moins bonne que celle que tu avais avant, excuses moi l'expression, mais t'as un peu les boules ^^ après j'ai pas le S4, donc je peux pas te dire, mais c'est ce que je ressentirai...

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique je sais pas trop si samsung fait souvent des petites maj pour améliorer la stabilité (HTC le fait dans mes souvenirs).

Sammy fait plusieurs MaJ par mois (bon par contre Samsung France en fait 1 sur 5 mais bon... Il suffit de les installer manuellement avec Odin)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Android 4.2 les options pour les développeurs sont cachées, pour les activer il faut aller dans paramètres/à propos du téléphone, et tu clique 8 fois sur "Numéro de Build"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mis les animations plus rapide et activé le forçage rendu GPU. Sa bien arranger les lags !

malgré le mode dev déverrouillé, je ne trouve pas le mode que tu annonce, merci de nous dire ou il est caché !!!

néanmoins, il me semble que la nouvelle mise à jour rend le bouzin plus fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le mode dev déverrouillé, je ne trouve pas le mode que tu annonce, merci de nous dire ou il est caché !!!

néanmoins, il me semble que la nouvelle mise à jour rend le bouzin plus fluide...

Je pense qu'il veut parler de sa :

Dans les options de développement dans la rubrique " dessin " ( pour ma part j'ai mis a 0.5X ) met a 0 ou 0.5x échelle animation fenêtre ainsi que transition et animateur et juste en dessous tu a " forcer rendu gpu " coche le ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut parler de sa :

Dans les options de développement dans la rubrique " dessin " ( pour ma part j'ai mis a 0.5X ) met a 0 ou 0.5x échelle animation fenêtre ainsi que transition et animateur et juste en dessous tu a " forcer rendu gpu " coche le wink.png

sympa pour ta réponse rapide...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Samsung ça lag forcément à un moment ou à un autre. Quelque soit le niveau de mise à jour. Et le nombre de fonctions kikoolol dont ils remplissent leurs mobiles, n'y est pas étranger. Quoi qu'il en soit, cela prouve encore une fois (si tant est que c'eut été nécessaire) que les benchmarks c'est bien, mais que l'expérience utilisateur c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le one, je l'ai revendu au bout de 15 jours (en perdant 130 euros au passage...) a cause (principalement) de ses problemes de finition et d'autre bug, probablement logiciel mais qui m'enervait. au niveau fluidité par contre c'etait parfait car rien a repprocher.

du coup j'ai pris le S4 a defaut d'autre chose car le xperia Z ne me plait pas et je n'ai pas envie d'attendre qu'un nouveau "gros" smartphone sorte.

j'avoue que le S4 fait beaucouuuuuup plus cheap que le one qui avait une classe folle et ne laissait personne indifférent et en plus, venant d'un S3, j'ai finalement l'impression d'avoir le même tel avec les bords + carré.

enfin, bon, pour revenir au sujet, je trouve moi aussi que le s4 n'est pas "super" fluide, ca lag ici et là dans le drawer, le menu paramètres ... enfin il ne dégage pas une "sensation" de fluidité extraordinaire bien que j'ai suivi les conseils du site "les numériques" pour baisser le temps de latence, rien n'y fait, ce n'est pas fluide du moins pas a la hauteur de tant de puissance CPU.

voilà, je pense attendre 2/3 mois qu'htc commence a produire des One sans défauts "esthétique" en leur laissant le temps de corriger les bugs actuelle et je retenterai surement l’expérience avec un one noir car vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout emballer par le S4...

Bonjour,

ta malchance fait de nous des heureux, désolé, mais connaître le ressenti d'un ancien propriétaire de One est un privilège,

les journalistes n'ont les deux en mains que quelques heures...

J'ai failli passé au One avant de succomber au S4, et j'aurai été navré comme toi qu'il subissent des bugs de jeunesse...

J'ai pris un crédit sur 2 ans pour mon S4 , je reviendrai au One lorsque je me serai lassé du 4 et que j'aurai fini de le payer...

ça laisse un peu de temps à HTC pour peaufiner son bébé !!!!

Je suis d'accord avec @orion13236 la navigation dans le S4 est loin d'être fluide, il est bourré de micro lag, le défilement au sein des menus est dégueulasse, surtout dans les paramètres, mais certaines choses devraient être corrigées via une mise à jour. Dans tout les cas si je compare à mon ancien Android, un S3, ont est loin, à mon avis, d'atteindre le même degré de fluidité, s'en est même décevant à bien des niveaux.

Attention néanmoins, ca reste un excellent appareil et je l'aime vraiment énormément, simplement ces lags gâchent l'expérience.

Je pense que ma dernière mise à jour a un peu rêglé la chose, je confirme que fur et à mesure de son usage !

Ouch ! Moins fluide que le S3 ! Franchement ils abusent qu'il soit moins fluide que son prédécesseur. .. du coup je vais passer mon chemin et rester avec mon S3. J'attendrai un autre super phone ou une maj réglant ces problèmes de fluidité. ..car le One est vraiment sympa SAUF son écran un poil petit (surtout avec cette touche option qui s'affiche sur l'écran !), le Z un poil en retrait niveau performance et pas très fluide il paraît. ..et ce S4 QUI LAGUE !!! Vraiment dommage car en plus j'adore les ecrans amoled, en fait je crois que le telephone idéal dans cette histoire c'est mon petit S3 :-)

Edit : ou alors faut que je l'essaye dans un magasin :-p

bonjour,

c'est pour ça aussi que j'ai pris le S4, les touches de navigation séparées de l'écran, ça reste du 5 pouces...

si on ôte la bande des touches du One, ça donne du 4,5 pouces...confort moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta malchance fait de nous des heureux, désolé, mais connaître le ressenti d'un ancien propriétaire de One est un privilège,

les journalistes n'ont les deux en mains que quelques heures...

J'ai failli passé au One avant de succomber au S4, et j'aurai été navré comme toi qu'il subissent des bugs de jeunesse...

J'ai pris un crédit sur 2 ans pour mon S4 , je reviendrai au One lorsque je me serai lassé du 4 et que j'aurai fini de le payer...

ça laisse un peu de temps à HTC pour peaufiner son bébé !!!!

Je pense que ma dernière mise à jour a un peu rêglé la chose, je confirme que fur et à mesure de son usage !

bonjour,

c'est pour ça aussi que j'ai pris le S4, les touches de navigation séparées de l'écran, ça reste du 5 pouces...

si on ôte la bande des touches du One, ça donne du 4,5 pouces...confort moindre !

donc toi aussi tu penses que la fluidité est vraiment moins bonne que sur le HTC One (et dans une moindre mesure le S3, si tu en as déjà eu un en ta possession) ? et selon toi, la dernière MAJ a quelque peu arrangé les choses ?

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression également que la dernière maj à améliorer très légèrement la fluidité de l'appareil, mais c'est pas forcément flagrant.

Sent from my GT-I9505 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression également que la dernière maj à améliorer très légèrement la fluidité de l'appareil, mais c'est pas forcément flagrant.

Sent from my GT-I9505 using Tapatalk 2

bonjour, il me semble aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mise a jour a un peu regler le probleme mais j'en ai la preuve avec mon s3 que plus on fait les mises a jours plus sa ralentie le telephone. C'est comme si c'etais la politique de samsung de ralentire leurs telephones 1 ans apres leurs sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en ai la preuve avec mon s3 que plus on fait les mises a jours plus sa ralentie le telephone.

Wtf !? :huh: à part toi je n'ai vu personne constater ça dans la section S3. Pour le moment la seule MaJ qui était "mauvaise" pour le téléphone a été celle qui corrigeait la mort subite, qui faisait freezer le téléphone, mais depuis une autre MaJ est arrivée pour corriger ça.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tout le monde j ai eu beaucoup de lags sur mon s4.

J ai donc désactivé toutes les fonctions a l a noix de samsung (eyescrolls gestureque je reactive si besoin mais bon je ne m en sers pas de toute façon)..et depuis c est impeccable , plus de lags..; en attendant une rom custom qui rendra au téléphone son vrai potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tout le monde j ai eu beaucoup de lags sur mon s4.

J ai donc désactivé toutes les fonctions a l a noix de samsung (eyescrolls gestureque je reactive si besoin mais bon je ne m en sers pas de toute façon)..et depuis c est impeccable , plus de lags..; en attendant une rom custom qui rendra au téléphone son vrai potentiel

malheureusement, j'ai dû faire comme toi, en effet si on configure le S4 comme un NOKIA 3230...il est fluide !!!

je me demande quel avancée techno, on obtient avec un QUADRI-coeur...à 1,9 giga hertz....et 2 giga de ram !!!

et 679 euros !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...