Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Il faut persévérer quand on change d'os.

Selon moi minimum 3 mois pour perdre les habitudes et trouver les nouvelles ;-)

Tu as tout à fait raison. Pour moi cela fait 3 mois. Je commence à bien connaître le phone, HTC et Android.

Si l'Iphone ? fait 4,5'' et 4G il sera mien.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien certain que blinkfeed n'est paramétré comme page principale ? Pincement pour accéder aux configurations des panneaux et widgets. La petite maison indique quel panneau est le principal.

Pour répondre à ta question, je dirai que htc est revenu à un fonctionnement conventionnel d'Android à savoir qu'un appuie sur home renvoie sur le panneau principal. Tous les terminaux Android que j'ai vu fonctionnaient de cette manière (htc desire, One S, Galaxy S2, S3, S4, Xperia Z). Je comprends que tu trouves cela dérangeant dans tes habitudes prises avec ton One, mais sache que Android fonctionne de cette manière (iOS aussi me semble-t-il avec l'appuie sur le bouton unique).

Pour poursuivre sur ton échange avec spiderkawa, sache que le côté intuitif d'un mobile vient de ses habitudes. Au lancement de iphone, qui a inondé le marché, et dans les mois/années suivantes, y en avait tellement, que tout le monde savait s'en servir "d'instinct", Tout le travail d'appropriation par l'utilisateur est mâché par avance. Ca a tellement été vu et revu que la prise en main est immédiate.

Avec Android, c'est un peu différent, tes app ne sont plus "l'accueil du téléphone" (si on doit comparer à iOS) mais dans un menu dédié pour laisser la part belle à la personnalisation de l'interface (widgets, app, fonds d'écran) et la personnalisation très poussée. En ce qui me concerne, je suis un utilisateur avancé des nouvelles technologies mais je n'ai jamais trouvé iOS intuitif. Au contraire, j'ai toujours trouvé ça compliqué à appréhender, bordélique au possible (c'est quoi toutes ces icônes qui viennent me gâcher mes fonds d'écrans!!!) et trop tributaire de l'environnement Apple contrairement à Android où tout est facile et possible avec des applications tierces et dont beaucoup ont été intégrées dans Android (exemple simple : la création de dossiers).

C'est quand même un comble que ce soit sur android qu'on trouve de magnifiques créations d'écrans d'accueil plutôt que sur iOS/Mac (plateforme privilégiée des métiers graphiques) dont les changements graphiques ont très peu évolué (cf iOS7).

Tout ça pour dire que est intuitif ce que tu utilises habituellement. Quand on change de mobile, on change ses habitudes. C'est vrai que htc y est allé fort (blinkfeed, suppression du bouton multitache) mais personnellement ce sont des changements heureux. De plus, Sense est une surcouche réputée pour sa simplicité et plus encore Sense 5 qui enlève bon nombre d'éléments venus ternir un peu cette image au fil des versions.

De mon point de vue, je rejoins spiderkawa, tu sembles t'enflammer beaucoup sur l'utilisation de ton téléphone et donne l'impression de ne pas vouloir faire l'effort de "connaître" ton téléphone. C'est un réflexe typique des utilisateurs iOS (ce n'est pas une critique, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilisais un iphone et j'ai observé ce comportement auprès de mes connaissances) qui sont habitués l'absence d'évolution de leur plateforme (ça rassure, y a pas de surprise d'une version à l'autre et on consomme un produit immédiatement. Bref, on regarde devant mais pas à côté.

Pour te donner un exemple, après quelques jours sur mon One j'ai décidé de bousculer mes habitudes et d'apprendre à le connaître (salut, One, ça va ?), si je n'avais pas fait ça, j'aurais mis bien plus de temps à découvrir l'apn et ses fonctionnalités ainsi que zoe et les highlights. Je veux dire par là, vraiement en prendre connaissance, j'avais vu des vidéos postées sur le forum, mais je n'avais pas du tout saisi à quel point c'est une fonctionnalité géniale. Et par là, je n'aurais jamais créé le topic sur l'apn pour vraiment le faire découvrir car j'ai pu constater que cela avait été "oublié" par les testeurs.

Pour terminer, je ne peux que te conseiller de prendre du recul sur ton sentiment à propos de ton téléphone et de vraiment apprendre à le connaître et t'en servir pour l'apprécier. Car tu critiques le One, mais tu critiques surtout Android par rapport à tes habitudes iOS. Et si dans quelques temps, tu ne peux vraiment pas accrocher, retourne sous iOS. Ca evitera que tu restes éternellement insatisfait. Mais au moins tu auras essayé et tu pourras dire qu'Android, ce n'est pas pour toi.

w2w

Pour nuancer un peu tes propos. Je soulignerais que tu vois trop android comme un utilisateur averti.

Met n'importe quel non initier à l'univers smartphone, face à l'iphone, android et windows phone. Je pense que le plus simple restera iphone et windows phone.

Le gros atout d'android est sa personnalisation, mais c'est aussi ce qui rend ce système bordélique pour utilisateur. (application en doublon sur home screen et dans listing d'appli , widget, environnement différent selon les constructeurs etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros atout d'android est sa personnalisation, mais c'est aussi ce qui rend ce système bordélique pour utilisateur. (application en doublon sur home screen et dans listing d'appli , widget, environnement différent selon les constructeurs etc etc...)

Bah une fois que tu as compris que tu as d'un côté la liste des applis et d'un autre côté que ce que tu vois sur les bureaux ce sont des raccourcis (un peu à la windows...), c'est pas bien compliqué à comprendre !

Pareil depuis Windows Seven, voir avant, on a aussi des widgets sur le bureau donc le concept n'est pas totalement différent.

L'environnement différent suivant les constructeurs, excuse moi mais quand tu achètes un portable Dell, HP, Asus ou autre, chacun y met son propre fond d'écran, ses outils propres ou en partenariat avec des antivirus, graveurs CD etc qui sont tous différents de l'un à l'autre...

Ma femme qui est pas une Geek s'en sort très bien avec son Acer E2 Duo sans trop que je m'en mêle ! Ma fille de 13 ans se débrouille toute seule avec son Wiko Cink ! Et les copines/collègues de ma femme la voyant tripatouiller son smartphone ont basculé elles aussi vers android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire de toute façon, et je le dis assez souvent : résistance au changement. Tant qu'on ne fait pas l' effort d'attendre à se servir de son téléphone on trouvera toujours à redire.

Mais quand même passer d'un téléphone à l'autre ça reste plus simple qu'avant, que je sache. Avant l'iPhone chaque constructeur y allait de sa propre interface. Donc changer de marque c'était recommencer à connaître son téléphone. Avec Android ça ne peut pas être plus compliqué car aujourd'hui les constructeurs tendent de plus en plus vers de légères modifications d'android stock. Le passage d'une marque à l'autre n'est pas aussi difficile que ça. C'est faux de le soutenir comme le fait sylvain92. La base reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y connait rien sur Iphone mais plutôt bien sur Android, j'ai un pote lui c'est l'inverse.

Une fois il m'a dis que l'Iphone était "plus intuitif qu'Android" je lui est alors proposé un test échangé nos phone pour voir qui serait le premier a mettre en marche le wifi.

Il a mis 15 secondes et moi je n'ai jamais trouvé l'icone paramètre pour allumé le wifi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas débrander leur one, vous avez eu la mise à jour ? De mon côté je suis chez sfr et j'attends.

Pour ceux qui affirme que tel OS est plus intuitif que l'autre, tout cela n'est que subjectivité. Tout dépend de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'ont compris, d'autres non.

Oui je ne comprends pas pourquoi je me suis emm***** à regrouper les applications sur l'écran d'application (pas celui du Blinkfeed ni celui des bureaux), tout ça pour rien puisque on ne peut pas définir cet écran comme celui d'accueil. Donc tout n'est pas faisable..

C'est un bel objet ce HTC One, et l'écran est superbe, mais j'ai du utiliser les Iphone trop longtemps pour trouver Android à mon gout. Je ne suis pas réfractaire aux changement, étant dans le domaine des réseaux/télécom, je cherche l'efficacité avant tout, donc le bon ratio performances/simplicité d'utilisation, ça ne sert à rien de passer 30s à chercher une fonction si elle est accessible en 2 sur un autre OS, tout ça pour chier sur Apple ou Microsoft.

Comme beaucoup, je suis passé à Android car l'Iphone 5 était raté coté innovation, il faudrait faire un sondage sur combien veulent retourner à l'IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'ont compris, d'autres non.

Oui je ne comprends pas pourquoi je me suis emm***** à regrouper les applications sur l'écran d'application (pas celui du Blinkfeed ni celui des bureaux), tout ça pour rien puisque on ne peut pas définir cet écran comme celui d'accueil. Donc tout n'est pas faisable..

Je pense que tu devrais de nouveau regrouper tes applis sur le bureau comme ça ton soucis sera régler, il n'y a rien de plus simple quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'ont compris, d'autres non.

Oui je ne comprends pas pourquoi je me suis emm***** à regrouper les applications sur l'écran d'application (pas celui du Blinkfeed ni celui des bureaux), tout ça pour rien puisque on ne peut pas définir cet écran comme celui d'accueil. Donc tout n'est pas faisable..

C'est un bel objet ce HTC One, et l'écran est superbe, mais j'ai du utiliser les Iphone trop longtemps pour trouver Android à mon gout. Je ne suis pas réfractaire aux changement, étant dans le domaine des réseaux/télécom, je cherche l'efficacité avant tout, donc le bon ratio performances/simplicité d'utilisation, ça ne sert à rien de passer 30s à chercher une fonction si elle est accessible en 2 sur un autre OS, tout ça pour chier sur Apple ou Microsoft.

Comme beaucoup, je suis passé à Android car l'Iphone 5 était raté coté innovation, il faudrait faire un sondage sur combien veulent retourner à l'IOS.

tu peut tout a fait créer des dossier sur le "bureau ou home" il y a au moins 3 pages de bureau voir plus si tu en rajoute au coté de blinkfeed ensuite tu dispose tes dossier sur une ou plusieurs de ses pages puis tu défini la page que tu veux en page d'accueil

en gros toutes t'es appli que tu a regroupé reste appuié dessus, en haut a gauche il devrais apparaite "raccourci" glisse ton dossier dessus tu arrive sur une page d'accueil dispose le dossier ou bon te semble, répète l'opération pour les autres dossier.

maintenant pour définir ta page d'accueil, sur une page d'accueil autre que blinkfeed reste appuyé n'importe où (a part sur une appli bien-sur), tu arrive sur une page ou tu pourra paramétrer le bureau (ajout de widget, d'appli, ajout ou suppression de panneau) pour définir un panneau en home il suffit de maintenir ce panneau et de le glisser en haut a gauche "définir écran d'acceuil"

donc si c'est faisable suffit juste de cherché ou de demandé

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Swiffy93, c'est la meilleur explication que j'ai eue, et elle m'a permis de refaire un bureau avec mes groupes d'applications en 2mn, c'est nickel.

Je vais creuser un peu plus les bureaux, c'est sympa, même si du coup on aimerai pouvoir en mettre plus sur le même écran: plus de widget,plus d'icônes... Peut on changer la résolution des icônes pour en mettre plus? On a du full HD quand même!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Swiffy93, c'est la meilleur explication que j'ai eue, et elle m'a permis de refaire un bureau avec mes groupes d'applications en 2mn, c'est nickel.

Je vais creuser un peu plus les bureaux, c'est sympa, même si du coup on aimerai pouvoir en mettre plus sur le même écran: plus de widget,plus d'icônes... Peut on changer la résolution des icônes pour en mettre plus? On a du full HD quand même!

oui ont peu mais pour ça il faut passé en rom custom la Viper le fait jusque 5x6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Swiffy93, c'est la meilleur explication que j'ai eue, et elle m'a permis de refaire un bureau avec mes groupes d'applications en 2mn, c'est nickel.

Je vais creuser un peu plus les bureaux, c'est sympa, même si du coup on aimerai pouvoir en mettre plus sur le même écran: plus de widget,plus d'icônes... Peut on changer la résolution des icônes pour en mettre plus? On a du full HD quand même!

A te lire j'ai l'impression qu'il t'a sauvé la vie. Les principes de base d'android : appui court et appui long et les boutons. Avec ça t'es roi du monde.

Sinon, tu peux te tourner vers les launcher alternatifs pour avoir plus de panneaux et masquer blinkfeed. Y a un dossier de frandroid mis en ligne y a quelques jours qui t'orientera. Mais les plus célèbres sont apex et nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android" n'est pas intuitif, ça s'est arrangé au fil des versions mais c'est loin d'être encore la panacée.

Ne pas confondre "intuitif" et "simple", ça reste simple mais cela demande un temps d'adaptation, parfois juste en changeant de modèle ...

Ceci s'explique par le manque de rigueur des dev sur l'emplacement et l'ergonomie des UI d'applications, mais également les constructeurs qui suivent ou non les directives de Google sur les boutons sensitifs / power et compagnie ou pas, leur surcouches qui parfois changent tout (pour rien en général) et même du fait que Google lui même instaure des menus différents dans ses propres options, et bien sur l'évolution importante qu'a subit en 4-5 ans les versions Androids.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, on aura tous la OTA au 14 juillet :P Je me souviens que pour le One S j'avais reçu la 4.1.1 le 24 au soir de la veille de Noël, alors pour le One ça sera dans la nuit du 13 au 14 juillet ^^

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...